Epuisement ?

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire

Epuisement ?

Message non lu par Espoire »

Bjr a tous

Je suis dsl encore de tjs me plaindre lol

Mais cette fois ci c'est juste une question, en ce moment j'ai des periodes ou je me sens totalement déconnecté, comme si j'etais dans un autre monde ... c'est tres désagreable, et ca me bloque vraiment

Ne ressentez vous pas ce genre de sensations ??

Merci d'avance
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Coucou Espoire,

je n'ai pas l'impression que tu te plaignes ; heureusement qu'on peut discuter avec ceux qui passent par là aussi !

Je crois que c'est normal de se sentir totalement déconnecté, comme tu dis. A mon avis, ça fait partie du travail de deuil : des moments on sait où on en est, des moments on est largué, on ne peut pas croire à ce qui nous arrive. Et comme en plus on est sans arrêt "trahi" par notre corps (fatigue, sensations faussées), c'est encore plus dur de savoir où on en est.

Mais ça peut aussi être un signe de dépression. Je crois que tu devrais en parler à ton médecin.

Parmi les choses qui aident à se "reconnecter" à son corps, il y a : la natation, barboter dans l'eau, les massages, marcher en pleine nature et laisser couler les larmes, déguster un café, un chocolat, les yeux fermés, s'offrir une franche rigolade avec un film bête ...De se masser lentement les pieds à la Nivea, ça aide déjà. Je t'encourage à chercher comment mettre dans tes journées ces petits rendez-vous avec toi-même ; ça t'aidera à reprendre confiance en toi, en ton corps, en tes émotions.

Tiens bon, Espoire !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Je pense que Pimprenelle a visé juste, écoute-là elle est de très bon conseil.

Pour ce qui est de mon cas, des fois j'aimerais bien me déconnecter de ma vie mais avec 3 fils et un mari c'est très dur donc non, je n'ai jamais ressenti ça !!!

Et ne t'excuse pas, tu as tous les droits ici, même celui de te plaindre si tu en a envie (je ne dis pas que c'est ce que tu as fais) mais ne sois jamais dsl on est tous dans le même bateau !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Coucou les filles,

Espoire, j'espère qu'aujourd'hui sera une bonne journée pour toi !

Lolo, moi j'ai 2 ados, et les conseils que je donne à Espoire, j'essaie de les mettre en pratique, et il y a même des jours où j'y arrive ! Mais expérience faite, c'est la seule manière d'avancer. Autrement, on se perd, entre surcharge et angoisse ... en tout cas moi.

Pour moi, le plus déstabilisant, c'est les variations d'humeur. Que mon corps me lâche, étonnamment, je supporte assez bien, mais mon humeur, mes souvenirs, mes compétences, ça c'est une autre paire de manche. C'est pourquoi j'essaie de me raccrocher à ce qui va encore, justement ce que je proposais à Espoire...

A bientôt !
Espoire

coucou

Message non lu par Espoire »

Merci pr vos reponse, je vais essayer de mettre tout cela en pratique !!
Je vais voir un psy par la meme occasion, ça ne me fera pas de mal :shock:

Bisous et courage à vous
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »