traitement par Avonex

johbo

traitement par Avonex

Message non lu par johbo »

Bonjour à tous!
J'ai commencé Avonex il y a un mois. Jusque là j'ai été à 1/2 dose et cette semaine je dois commencer la dose complète.
Est-ce que les effets sont vraiment multiplié par 2?
Parce que la semaine dernière je n'ai eu que des courbatures alors j'aimerais que ça continue comme ça et plus comme les 3 autres avec des frissons, des tremblements et des délires.
J'aimerais avoir vos témoignages.
Merci par avance.
:D
angel

Message non lu par angel »

Salut Johannie !

Je ne peux pas te répondre : moi quand j'ai été traitée avec Avonex, c'était directement avec la dose complète... je peux dire que j'ai dégusté à la première injection :wink:

Bisous et bon courage.
Invité

Message non lu par Invité »

Les réactions des gens sont très variables. Certains ont malades le lendemain, d'autres n'ont rien du tout. (à condition de prendre ses doliprane avant et après, bien sûr) La personne que je connais a commencé son traitement à l'Avonex il y a 3 semaines, directement avec la dose complète. La première fois, elle s'est réveillée dans la nuit, comme si elle avait de la fièvre, puis le lendemain, elle était un peu fatiguée. (en même temps, on avait trop mangé) A la deuxième injection, on est allé faire 3 heures de sport juste après, et elle a eu juste un peu mal à la tête le lendemain. A la troisième injection, elle a eu mal à la tête le samedi soir pendant une heure, et c'est tout. Pour la quatrième, je ne sais pas encore, mais si ça continue dans cette logique, on pourra bientôt aller en boîte le vendredi soir :lol: .

Bref, tout ça pour dire que les effets sont très variables d'un individu à l'autre, amis tu as de bonnes chances qu'ils ne t'embêtent pas trop. Surtout qu'ils s'atténuent au fur et à mesure qu'on s'habitue au traitement (après quelques semaines ou mois).

J'ai l'impression que le mieux pour ne pas être trop gêné, c'est faire ses injections le soir, genre vers 18h, de manger léger (une salade ou des trucs faciles à digérer), et de se coucher tôt. Du coup, les effets interviennent dans la nuit, et comme tu dors, tu as de fortes chances de ne même pas t'en rendre compte.

Bon courage à toi.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Pour ma part j'ai eu la dose entière tout de suite et par chance peu d'effets secondaires. Le mieux est en effet de se faire les injections le soir :? C'est exactement ce que je fais : piqure en fin de soirée juste avant le coucher et deux Doliprane si nécessaire ça passe bien en principe :?
johbo

Message non lu par johbo »

Merci pour vos réponses mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont fait la demi dose et après la dose entière de manière à savoir si les effets se multiplient ou restent comme la demi dose.
Bisous à tous.
duxbury

pas d'effets secondaires a doses complètes

Message non lu par duxbury »

bonjour,

Moi aussi j'ai commencé avec deux demi-doses puis avec une dose complète.Les deux demi doses m'ont donné un peu mal a la tête et fièvre et curieusement a la dose complète je m'attendait au pire et rien.Pas de fièvre juste un peu mal a la tête.Hier j'ai fait faire ma 9ème injection et pas d'effets rassure toi.Mais bon ça dépend des personnes.
Courage
johbo

Message non lu par johbo »

Bonjour Duxbury,

Ca y est j'ai fait ma 1ère dose complète hier soir. A ma dernière demi-dose je n'ai rien eu à part des courbatures et là cette nuit ça été frissons, tremblements et courbatures.
J'espère que ça passera vite parce que c'est vraiment troublant de trembler comme je l'ai fait, je ne reconnais plus mon corps et surtout je n'arrive plus à le controler.
Vivement que cela cesse!!!
Merci pour ton témoignage.
Bonne journée.
phoebe

Message non lu par phoebe »

johbo ,j'ai été traité par Avonex pendant 2 ans et demie d'entrée j'ai eu la dose complète,je la fesait le soir comme beaucoup d'entre nous à l'époque je bossé encore donc j'avait opté pr la faire la veille de mon jour de repos,et la première injection rien du tout ,mais la seconde,j'ai eu de grosses courbatures,sinon aprés par la suite ça dépendait de mon état généralsi j'était bien tt allé bien ,sinon c'était pas la joie.
Mais dans l'ensemble c'est un bon traitement ,il me convené trés bien ,j'espere qu'il te conviendra aussi ,car c'est qu'une fois par semaine,le seul inconveniant dans mon cas est c'est pour cela que mon neuro me la change c'est que j'ai fait 4 poussées en deux ans(dont 3 minimes)mais bon,mais j'espere vraiment qu'il t'ira
Répondre

Retourner vers « AVONEX »