Administratif je te hais

En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Administratif je te hais

Message non lu par lélé »

J'ai déposé un dossier en septembre pour une aide à la MDPH humaine
Le mois dernier j'ai eu un accord
Vu mon état de dégradation la MDPH m'octroie 90h pour une aide à domicile et 30h pour aide humaine au nom de JC qui avait réduit son activité.
Et l'aide pour une chaise de douche à roulettes
Pour ceux qui m'ont rencontré en 2019 ou 2020 j'ai perdu 50% de mes capacités

Je me suis dit '' cool'' je vais enfin pouvoir avoir un peu d'aide
Mais que nenni
J'ai reçu quatre dossiers à remplir. Un dossier par jour dans la boîte aux lettres avec des papiers à refournir et attestations

Donc là je repars sur de l'administratif et je vais devoir encore attendre avant de pouvoir me laver facilement

Je dois trouver une aide à la personne mais là ça me fait un peu peur car c'est une personne qui va entrer dans l'intimité de mon foyer et lorsque une association venait faire du ménage avec ma mutuelle je me sentais très mal à l'aise mais non ça c'est entre ma fierté et moi
Secondaire progressive.
Christof
Accro
Messages : 2419
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Administratif je te hais

Message non lu par Christof »

Olala courage Lélé, c’est ma hantise et je vais bientôt commencer cette démarche.

Franchement y’a pas une simplification prévue pour ces démarches ?
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Administratif je te hais

Message non lu par lélé »

Tu peux faire tes démarches sur internet. Il te suffira juste d'y insérer le certificat médical que le médecin va faire et tout ce qu'il demande
Avant on ne pouvait pas il fallait envoyer le dossier papier
Mais après c'est redonner des papiers encore et encore
Arwenn attend depuis un moment pour le motomed encore plus longtemps que moi je crois
Secondaire progressive.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 749
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Administratif je te hais

Message non lu par cacahuete »

Ah oui je te comprends lele l'administratif c'est une vraie corvée.. Tu peux peut-être te faire aider par quelqu'un pour remplir tous ces dossiers ? Il y a des assistantes sociales à la Mdph, qui ont l'habitude

Pour le reste, la question de l'intimité, malheureusement on n'a pas le choix..
On est obligé de s'adapter.

Mais ça peut se passer bien si c'est quelqu'un avec qui tu as un bon contact
Depuis octobre il y a une femme qui vient m'aider pour le ménage, différentes choses et notamment elle m'aide à prendre ma douche :shock: , j'appréhendais évidemment, mais maintenant on rigole bien
Christof
Accro
Messages : 2419
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Administratif je te hais

Message non lu par Christof »

lélé a écrit : 25 févr. 2024, 17:54 Tu peux faire tes démarches sur internet. Il te suffira juste d'y insérer le certificat médical que le médecin va faire et tout ce qu'il demande
Avant on ne pouvait pas il fallait envoyer le dossier papier
Mais après c'est redonner des papiers encore et encore
Arwenn attend depuis un moment pour le motomed encore plus longtemps que moi je crois
Ok merci, je verrais, j’attends le retour de mon neuro pour le dossier…
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Administratif je te hais

Message non lu par Bloub »

Arf, ce cauchemar… Bon courage Lélé, je compatis.
Peut-être qu’il faudrait faire un dossier pour phobie administrative, pour être dispensée des autres ? :roll:
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1971
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Administratif je te hais

Message non lu par Marie91 »

Quelle galère de devoir encore renvoyer des papiers, si ils octroient un nombre d heure suite au dossier je vois pas pourquoi il leur faut encore d autres papiers... Ça devient vraiment n'importe quoi on doit toujours se justifier encore et encore... Ils espèrent que les gens se découragent et lâchent l affaire... Il faut pas leur faire ce plaisir, je te comprends pas facile de laisser entrer quelqu'un dans notre intimité mais si on s entend bien avec la personne ça peut être plutôt sympa de pouvoir papoter un peu voir se confier... Et puis il faut se dire que ça soulage nos aidants... Courage en tout cas pour la suite avec cet administratif de M....
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1766
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Administratif je te hais

Message non lu par arwenn »

Hello

Je ne comprends pas Lélé, si les heures t’ont été octroyées, comment justifient-ils de te redemander des papiers aujourd’hui ? 😱

Oui moi j’ai déposé mon dossier en août, il est actuellement à l’étude, même pas encore en phase de commission. C’est 10 mois de délai pour l’Herault.
J’ai appelé la Mdph de mon nouveau département, qui m’a dit de quand même informer l’Herault en recommandé de mon déménagement, que ça ne changeait rien, que le final se faisait au niveau national, que tout est lié.
Je reste dubitative…

Pour elle, ce n’est pas un problème que ce soit l’Herault qui rende sa décision et la Bourgogne qui finance…

A suivre donc…. Je sens comme une odeur de sapin… 🙄
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Administratif je te hais

Message non lu par lélé »

Bloub c'est pas bête en effet
Mr concernant mon défaut c'est la procrastination
Je suis une chef en la matière
Mais c'est au dernier moment que je suis le plus constructive
A l'époque en 2000 on envoyait nos impôts ou on les portait dans la boîte aux lettres
Et à l'époque j'habitais Perpignan et je me revois le dernier soir il fait nuit et à l'entrée du centre des impôts il y a deux personnes et il y a pleins de voitures comme un dimanche chez Mac Do au drive et j'amène ma feuille d'impôts le dernier soir à 22h en sortant du boulot
Et chaque année je me disais '' l'année prochaine je fais mes impôts le premier weekend '' mais non ça ne marchait pas.
Après j'ai rencontré mon mari et fini la procrastination des impôts et maintenant c'est sur internet oufff
Secondaire progressive.
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Administratif je te hais

Message non lu par lélé »

Arwenn ils me demandent ma feuille d'imposition,mes revenus.
Une attestation sur l'honneur de JC et Les coordonnées de l'aide à la personne. C'est pour l'aide humaine

Pour la chaise ils veulent la facture et si on ne peut pas avancer l'argent on donne les coordonnées du vendeur et ils paient le vendeur , j'ai choisi bastide. Ensuite je pourrai récupérer ma chaise et je dois redonner le courrier de l'ergothérapeute.
Pour la psychologue je ne sais pas je n'ai pas eu le dossier juste un accord pour une séance de psychologue par semaine

Marie pour info je suis à la CPAM. Donc je touche la mtp
A l'époque on ne pouvait pas cumuler mtp et pch aide direct mais maintenant oui
Ils vont prendre ma mtp et vont soustraire à ce qu'ils m'ont octroyé et j'aurais cette somme pour payer la personne qui va venir.

Arwenn je suis dubitative comme toi car il y a un écart entre département donc si c'était national on aurait le même temps d'attente.
Ils ont peut être raison pour l'acceptation d'un motomed suivant la pathologie mais encore ça fait des années que je vois des injustices d'un département à l'autre
En haute Garonne ils sont vraiment bienveillant mais dans le Tarn ils sont beaucoup plus stricts
A la MDPH une fois le médecin m'a dit que évaluer une sep c'est très compliqué. Le patient Vient un jour et ça va et le lendemain ça va pas. Donc elle partait du principe qu'elle se projetait sur un jour mauvais pour évaluer
Secondaire progressive.
Christof
Accro
Messages : 2419
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Administratif je te hais

Message non lu par Christof »

lélé a écrit : 25 févr. 2024, 20:41 Bloub c'est pas bête en effet
Mr concernant mon défaut c'est la procrastination
Je suis une chef en la matière
Mais c'est au dernier moment que je suis le plus constructive
A l'époque en 2000 on envoyait nos impôts ou on les portait dans la boîte aux lettres
Et à l'époque j'habitais Perpignan et je me revois le dernier soir il fait nuit et à l'entrée du centre des impôts il y a deux personnes et il y a pleins de voitures comme un dimanche chez Mac Do au drive et j'amène ma feuille d'impôts le dernier soir à 22h en sortant du boulot
Et chaque année je me disais '' l'année prochaine je fais mes impôts le premier weekend '' mais non ça ne marchait pas.
Après j'ai rencontré mon mari et fini la procrastination des impôts et maintenant c'est sur internet oufff
mdr mdr mdr on dirait moi mdr
Répondre

Retourner vers « MDPH »