hyperactif

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

hyperactif

Message non lu par La sep cest cool »

hier j'étais avec mon neveu
ce qui est bien c'est que vous ne pouvez pas savoir si je dis la vérité de toute façon ici il y a des mito c'est sur
bref
j'étais avec mon neveu et c'était musclé pour lui mettre les chaussures je voulais lui mettre les chaussure couché mais je n'arrivais pas
ma mère lui a dit met toi assis il n'a pas écouté du coup ma mère a du le mettre assis de force il s'est débattu il mettait des coups
j'ai essayer de le raisonner il s'est calmé après

il n'arrive pas a terminer une tâche, il est impulsif, il commence une tâche puis il entreprend autre chose. il ne tient pas en place.
je suis sur il est hyperactif
tout ça parce que dans ma famille c'est la culture de l'enfant réveillé, les enfants ne doivent pas être "mou" mais actif

n'importe quoi cette culture.
j'ai essayé de le calmer de lui faire écrire son prénom rien a faire ! j'ai du faire le gendarme toute la journée.
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Christof
Accro
Messages : 2419
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: hyperactif

Message non lu par Christof »

mdr vive les enfants hein :)


(Sinon c’est qui les mito? On veut des noms!!! lol )
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: hyperactif

Message non lu par La sep cest cool »

Christof a écrit : 22 janv. 2024, 13:38 mdr vive les enfants hein :)


(Sinon c’est qui les mito? On veut des noms!!! lol )
Non je dis ça comme ça je ne pense pas que tout le monde dis la vérité ici.
Enfin bref oui c'est pas pour moi les enfants vraiment
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: hyperactif

Message non lu par La sep cest cool »

Je crois que la prochaine fois je vais refuser de le prendre. Mais le problème c'est que je lai pris parce qu'il y avait lanniversaire de sa soeur. Et a mon avis ma soeur ma demandé de le garder pour pas qu'il gâche son anniversaire. Et moi jai eu de la peine si personne le veut on fait comment ?
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: hyperactif

Message non lu par La sep cest cool »

Vous pensez que je dois le garder défois ?
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3945
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: hyperactif

Message non lu par Nostromo »

Salut Lscc,
La sep cest cool a écrit :Vous pensez que je dois le garder défois ?
Ce midi je mangeais avec une copine, mère d'un gamin de six ans et demi, séparée de son géniteur depuis quatre ans et demi. D'après elle son môme est de plus en plus impossible à tenir, désobéissant, arrogant, etc. et tout indique à ma copine une influence néfaste du père. Après avoir écouté ses arguments, émaillés d'exemples, je les ai trouvés très pertinents : en gros le gamin se comporte un peu comme la messagerie vocale de son papa. J'ajoute ici mon interprétation personnelle : tout en souffrant profondément à l'intérieur de lui-même, mais l'information de cette souffrance n'est pas encore parvenue à sa mère, aveuglée qu'elle est par sa propre souffrance.

En l'occurrence, c'est le père qui est un sale con, le fiston ne l'a pas encore compris mais il a fort bien perçu le profond conflit qui opposait ses deux parents et il surfe sur la vague pour atténuer sa douleur.

Quel âge a ton neveu, au fait ? S'il a entre deux et trois ans, son comportement est normal, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que le dos rond, ça finira par lui passer. S'il est plus vieux, tu peux commencer par le traiter comme un "grand" garçon. Les enfants sont beaucoup plus réceptifs et intelligents qu'on pourrait le croire, ils comprennent beaucoup de choses (le problème étant qu'ils ne comprennent pas tout). Et ils apprécient de se sentir aimés, aussi (le corollaire est tout aussi vrai).

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7739
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: hyperactif

Message non lu par lélé »

La sep c'est cool. Tu dois faire comme ton cœur le ressent et ton envie
Vous avez peut être besoin de vous apprivoiser tous les deux et si tu en as envie ta sœur ta maman et toi pouvez en parler avec lui en expliquant que lorsqu'il est avec toi '' je ne sais pas si il t'appelle tatie tata ou ton prénom'' c'est pour un temps calme. Il fait le coquin chez maman mais chez toi comme dit nostromo il fait le'' grand'' avec calme

Mais fais le mieux pour ton bien être et ton envie.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: hyperactif

Message non lu par La sep cest cool »

Nostromo a écrit : 23 janv. 2024, 18:19 Salut Lscc,
La sep cest cool a écrit :Vous pensez que je dois le garder défois ?
Ce midi je mangeais avec une copine, mère d'un gamin de six ans et demi, séparée de son géniteur depuis quatre ans et demi. D'après elle son môme est de plus en plus impossible à tenir, désobéissant, arrogant, etc. et tout indique à ma copine une influence néfaste du père. Après avoir écouté ses arguments, émaillés d'exemples, je les ai trouvés très pertinents : en gros le gamin se comporte un peu comme la messagerie vocale de son papa. J'ajoute ici mon interprétation personnelle : tout en souffrant profondément à l'intérieur de lui-même, mais l'information de cette souffrance n'est pas encore parvenue à sa mère, aveuglée qu'elle est par sa propre souffrance.

En l'occurrence, c'est le père qui est un sale con, le fiston ne l'a pas encore compris mais il a fort bien perçu le profond conflit qui opposait ses deux parents et il surfe sur la vague pour atténuer sa douleur.

Quel âge a ton neveu, au fait ? S'il a entre deux et trois ans, son comportement est normal, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que le dos rond, ça finira par lui passer. S'il est plus vieux, tu peux commencer par le traiter comme un "grand" garçon. Les enfants sont beaucoup plus réceptifs et intelligents qu'on pourrait le croire, ils comprennent beaucoup de choses (le problème étant qu'ils ne comprennent pas tout). Et ils apprécient de se sentir aimés, aussi (le corollaire est tout aussi vrai).

A bientôt,

JP.
Il a 3 ans oui ça lui passera ... mais moi je n'ai aucune autorité. C'est dur
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: hyperactif

Message non lu par La sep cest cool »

lélé a écrit : 23 janv. 2024, 18:47
Mais fais le mieux pour ton bien être et ton envie.
Je vais réfléchir tu as raison
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: hyperactif

Message non lu par La sep cest cool »

Merci pour vos conseils 💙
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: hyperactif

Message non lu par La sep cest cool »

Je ne vais plus voir les enfants mince alors je ne vais plus voir ma mère se faire taper par un enfant de 3 ans. Bin mince alors ! C'est dommage ... lol
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: hyperactif

Message non lu par La sep cest cool »

je crois que c'est mieux que je ne vois plus mon neveu de 3 ans. il est trop petit est ingérable pour moi schizophrène. je le reverrai quand il sera plus grand et plus calme. pour le moment je crois que c'est mieux que je l'évite. j'espère que ma soeur va comprendre et qu'elle ne m'en voudra pas de prendre sa grande soeur et pas le petit.
les filles c'est plus calme c'est dingue !
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »