Bonjour a vous tous

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Dany
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2024, 13:46
Ville de résidence : Bourg Saint andeol
Prénom : Daniele
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Bonjour a vous tous

Message non lu par Dany »

On m a diagnostiqué cet été...je venais d avoir 58 ans...mais le côté positif c est que maintenant je peux dire pourquoi cette fatigue et tout les autres symptômes... maintenant j écoute mon corps et je surveille mon corps a l affut d une poussée...et vous comment l avez vous acceptée c est coloc???bonne journée
Sepadrole
Débutant(e)
Messages : 13
Enregistré le : 05 juin 2023, 23:12
Contact :

Re: Bonjour a vous tous

Message non lu par Sepadrole »

Bonsoir Dany,

Bienvenu sur le forum. Tu trouveras sans doute pas mal de réponses à tes questions ici. C est aussi un lieu où tu peux appréhender cette coloc à ton rythme en allant regarder les sujets qui t intéressent et qui vont te faire voir les choses du bon côté, comme tu as déjà l air de le faire.

Diagnostiquée aussi cet été, je tiens globalement le coup. C est dur de passer de l'état de "je peux tout faire ; j ai un corps sur lequel je peux vraiment compter" à "... et ça peut changer plus vite et plus brutalement que ce que j aurai pensé". Très rapidement je me suis rappelée que j avais pu deja beaucoup faire et qu il y des gens qui ne trouveront malheureusement jamais le quart de ce que j ai. Ça m a aidé à avoir envie d avaler la pilule. Une fois accepté d avoir passé quelques jours à l hôpital pour établir le diagnostic, il a fallu accepter de devoir y retourner 6 mois après pour le suivi... et ce sera peut être et sûrement le même problème dans 6 mois. Et ça prendra du temps... Et c est normal.

Ce qui m aide, c est de voir le verre à moitié plein, de penser davantage à mes capacités d adaptation, de garder l'espoir que ma coloc me laissera la paix, de garder l impression qu on peut coexister ensemble, qu on peut négocier (comme a dit Nostromo). Je m efforce aussi d'y relier le moins de choses possibles parce que plus elle est dans le perimetre, moins je me sens bien quand meme. Mais ca c est encore dur. Elle est souvent au coeur de mes pensées. Il me faudra surement du temps pour l avoir en ligne de mire sans qu elle me fasse vaciller et d être capable de l envoyer dans une autre dimension entre 2 IRM. Du temps aussi pour la connaître. Du temps il en faut dans tous ce qui est bien de toutes façons 😁

Bonne fin de semaine à tous

Sepadrole
Répondre

Retourner vers « Les présentations »