Stop pause ou continue kiné

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Stop pause ou continue kiné

Message non lu par lélé »

J'aimerais votre avis.
Mon amie kiné vient une fois par semaine une heure pour me détendre ma fesse ishio mollet et pied.
Ça dure une heure je pleure les 3/4 du temps mais ensuite ma douleur descendait à 7 durant deux trois jours au repos car debout ou en marchant c'est juste intenable je ne parle même pas lorsque je vais faire pipi.

Mais depuis trois mois il y a une kiné qui vient deux fois par semaine pour m'étirer
Et là ma douleur qui était concentrée sur la fesse et le pied j'ai maintenant la jambe entière en brûlure intense.
Une fois qu'elle m'a étirée ça commence. Elle vient le mercredi puis le vendredi.

Pourtant j'ai une table de kiné chez moi donc tout est fait pour que ce soit fait comme en cabinet
J'ai un step des élastiques ballons poids bref tout ce qu'il faut pour que la kiné ait tout pour me faire travailler. Tant d'années de sep on investit

Mais voilà depuis trois mois c'est un cauchemar mais ma généraliste est dubitative que le kiné soit plus négatif que positif
Pour mon ancien neuro la kiné n'est pas l'important il faut trouver une solution pour la douleur
Pour ma nouvelle neuro les étirements c'est bien mais la rééducation ça n'ira pas vu le taux de douleur que je supporte. Elle m'a fait faire des exercices et positions et ma jambe a les muscles tétanisés et ma tension en pleine douleur monte à 17

Je ne sais pas quoi faire.je continue la kiné? Je fais une pause ou j'arrête ?
Vu de l'extérieur que feriez vous ?
Secondaire progressive.
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Stop pause ou continue kiné

Message non lu par Christof »

Lélé j’aurais tendance à dire de faire une pause si j’étais dans ton cas. Mais mon avis et ma faible connaissance du sujet n’est pas à prendre en compte lol

Bonne soirée en tout cas :)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1753
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Stop pause ou continue kiné

Message non lu par mariel13 »

Coucou Lélé et tous toutes

Pauvre poupette !
Alors si ta kiné enfin tes kinésithérapeutes ne te conseillent rien ? En dehors de continuer ?
Ce sont eux les sachants non ?

Alors, comme ça je dirais natation mais oui je sais tu es obèse etc et alors ????
Et là pas de soucis je t’accompagne et je mords ceux qui oseraient dire quoi que ce soit ça m’a rappellerait ma jeunesse quand j’étais bénévole auprès d’adultes déficients mentaux qu’il fallait accompagner à la piscine !!! Oui sous mes grands sourires je peux être méchante oup’s pardon ! Mais généralement pas besoin un long regard narquois ou moqueur suffit sinon tant pis !

Désolée Lélé je ne peux que compatir et t’envoyer une gerbe d’ondes positives :mrgreen:

Et comme Alain je soigne le mal par le mal, je marche ne courre pas mais je pédale !
Bref courage courage


Et Christof arrête de faire le calimero ! Ton avis est à considérer comme tout autre non ? Pas de ça ici voyons ! Nous sommes entre nous mdr

Bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1766
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Stop pause ou continue kiné

Message non lu par arwenn »

Coucou Lélé,
Je pensais comme Mariel, avant de voir qu’elle l’écrivait.
Si la piscine ne te convient pas, As-tu la possibilité de prendre un bain juste avant l’arrivée de la kiné ? Pour voir si le fait de t’être « détendue » dans l’eau peut aider ?
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Stop pause ou continue kiné

Message non lu par Bloub »

Coucou Lélé,

J’aurais tendance à être sceptique sur l’intérêt de poursuivre des manipulations qui occasionnent de telles douleurs...
Est-ce qu’on peut imaginer que les étirements, tels que les fait cette kiné, ne sont pas bien adaptés à ton cas et qu’ils pourraient être réalisés de manière plus douce ?
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2277
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Stop pause ou continue kiné

Message non lu par Margot »

Difficile de répondre à ta place mais quand même si ça ne t'apporte que du négatif pourquoi ne pas faire une pause et observer comment tu te sens sans les interventions de la kiné ? Tu n'as rien à perdre, il n'y a pas de danger à faire des pauses kiné.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Stop pause ou continue kiné

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Bloub a écrit : 05 nov. 2023, 09:52
Est-ce qu’on peut imaginer que les étirements, tels que les fait cette kiné, ne sont pas bien adaptés à ton cas et qu’ils pourraient être réalisés de manière plus douce ?
D'après mon kiné (à la retraite depuis deux ans) et ma nouvelle kiné, si un étirement n'est pas douloureux, il ne sert à rien.
Peut être qu'un étirement sans aller au bout (douleur supportable) serait faisable?

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Stop pause ou continue kiné

Message non lu par lélé »

Coucou tout le monde
Merci beaucoup
Mariel je m'en moque un peu de me montrer en maillot de bain en étant obèse et justement je ne demande pas de compatir puisque je demande un avis lol
Mais merci
Christof je suis je crois le Calimero un qui va te répondre Calimero 2
Justement l'avis de ceux qui veulent le donner m'est utile qu'on m'envoie bouler ou pas au contraire.
Après je dirais que je n'ai pas demandé de compatir à ma douleur car nous vivons tous la douleur différemment la mienne est comme je la ressens et je ne suis pas aussi forte que Mariel ou Alain mais je ne raconte pas tout non plus sur ce que je fais ou ne peut pas faire
Enfin bref merci pour les avis c'est gentil
Secondaire progressive.
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Stop pause ou continue kiné

Message non lu par Christof »

ange3 :mrgreen:

bon dimanche Lélé
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Stop pause ou continue kiné

Message non lu par maglight »

EloLélé
lélé a écrit : 04 nov. 2023, 23:15 Je ne sais pas quoi faire.je continue la kiné? Je fais une pause ou j'arrête ?
Vu de l'extérieur que feriez vous ?
Bah, je te donne un avis, de plus :wink:
Je me range à celui de Bloub et de Dam'argot. Le but de ta kiné, est de travailler sur l'apaisement de ta douleur. Si après des étirements, tu as plus mal, après, c'est que le but n'est pas atteint. Soit la kiné, le fait de façon mal adaptée, soit tu n'es pas réceptive....ou trop réceptive, vu les douleurs que ça déclenche. Moi, je ferais une pause, pour voir si c'est moins pire, en me passant de ses soins.
Rien ne t’empêche de reprendre par la suite, si tu veux vérifier une dernière fois, avant de trancher.
Mais, petite question, en as-tu parler avec elle ? Et si oui, elle en pense quoi ?
Tchuss <2
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Stop pause ou continue kiné

Message non lu par lélé »

Coucou mag. Oui bien a parlé
En gros c'était moi qui choisi car c'est indiqué pour la sep mais beaucoup moins pour tarlov car j'ai des kystes au sacrum qui font que lorsqu'elle manipule,les kystes frottent et ça provoque des inflammations. Lorsque je marche c'est pareil il y a ce frottement et c'est ce qui devient intenable.
C'est deux pathologies qui ne font pas bon ménage
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1766
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Stop pause ou continue kiné

Message non lu par arwenn »

J’avais oublié ton Tarlov :(
Ça fait une raison de plus pour avoir des douleurs.
Et quand ça frotte, ça amplifie tes douleurs.
Du coup je comprends mieux que les manips kiné te paraissent inadaptées dans ton cas.
A t’elle essayé de ne te faire que des massages et pas d’étirements ?
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »