Il dit être guérit de la SEP

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
daniela555555
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 28 oct. 2023, 14:21
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par daniela555555 »

voila j'ai une petite interrogation concernant la vidéo que je vous met regarder la est donner moi vos impressions j'ai du mal à y croire !


Fibromyalgie
Spondylarthrite ankylosante
TNF
Tumeur pancréas + Tumeur parotide
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pourquoi pas?
Selon moi (je suis catholique, mais non pratiquant et je ne crois pas en l’existence d'un dieu d'une religion quelconque) il existe une puissance supérieure qui peut faire pas mal de choses.
Mon exemple: je suis malade alcoolique (maladie incurable) et j'ai réussis à stopper l'alcool en une journée en me remettant à cette puissance supérieure (mes quantités d'alcool ingérées quotidiennement étaient énormes, facile vu qu'on avait un restaurant, donc aucun problème pour l'approvisionnement) et sans effet de manque (sans médicaments). Et je suis sobre depuis plus de trente ans.

Une autre piste:
Notre cerveaux, qui commande tout les reste, pourrait aussi avoir son rôle à jouer, comme dans l'effet placebo.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2278
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Margot »

PatrickS a écrit : 03 nov. 2023, 10:13 Selon moi (je suis catholique, mais non pratiquant et je ne crois pas en l’existence d'un dieu d'une religion quelconque) il existe une puissance supérieure qui peut faire pas mal de choses.
Mon exemple: je suis malade alcoolique (maladie incurable) et j'ai réussis à stopper l'alcool en une journée en me remettant à cette puissance supérieure (mes quantités d'alcool ingérées quotidiennement étaient énormes, facile vu qu'on avait un restaurant, donc aucun problème pour l'approvisionnement) et sans effet de manque (sans médicaments). Et je suis sobre depuis plus de trente ans.

Une autre piste:
Notre cerveaux, qui commande tout les reste, pourrait aussi avoir son rôle à jouer, comme dans l'effet placebo.

Patrick
Je ne comprends pas : tu dis être catholique mais ne croire en aucun dieu ni religion, ça ne colle pas...
Sinon, pour le reste, je suis tout à fait en accord, je vois les choses comme toi.
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par zen2010 »

PatrickS a écrit : 03 nov. 2023, 10:13 Bonjour,

Pourquoi pas?
Selon moi (je suis catholique, mais non pratiquant et je ne crois pas en l’existence d'un dieu d'une religion quelconque) il existe une puissance supérieure qui peut faire pas mal de choses.
Mon exemple: je suis malade alcoolique (maladie incurable) et j'ai réussis à stopper l'alcool en une journée en me remettant à cette puissance supérieure (mes quantités d'alcool ingérées quotidiennement étaient énormes, facile vu qu'on avait un restaurant, donc aucun problème pour l'approvisionnement) et sans effet de manque (sans médicaments). Et je suis sobre depuis plus de trente ans.

Une autre piste:
Notre cerveaux, qui commande tout les reste, pourrait aussi avoir son rôle à jouer, comme dans l'effet placebo.

Patrick
Alors moi, je peux guérir toutes les maladies par simple force de la pensée en posant ma main sur le sujet malade.
Par contre, il faut auparavant m'envoyer 100 000 euros sur un compte en Suisse et cette somme n'est pas remboursable.

Sérieusement, je suis d'accord que le cerveau a des capacités extraordinnaires (il semblerait qu'on n'utilise que 10% de ses capacités ! ) mais si tu tapes " guérir de la sep " sur google, tu vas surement tomber sur des témoignages qui te diront " toi aussi tu peux guérir de la sep en buvant du jus de citron un soir de pleine lune et en tournant autour d'un sapin 10 fois en récitant ces incantations ".
Avatar du membre
daniela555555
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 28 oct. 2023, 14:21
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par daniela555555 »

zen2010 a écrit : 03 nov. 2023, 10:59
PatrickS a écrit : 03 nov. 2023, 10:13 Bonjour,

Pourquoi pas?
Selon moi (je suis catholique, mais non pratiquant et je ne crois pas en l’existence d'un dieu d'une religion quelconque) il existe une puissance supérieure qui peut faire pas mal de choses.
Mon exemple: je suis malade alcoolique (maladie incurable) et j'ai réussis à stopper l'alcool en une journée en me remettant à cette puissance supérieure (mes quantités d'alcool ingérées quotidiennement étaient énormes, facile vu qu'on avait un restaurant, donc aucun problème pour l'approvisionnement) et sans effet de manque (sans médicaments). Et je suis sobre depuis plus de trente ans.

Une autre piste:
Notre cerveaux, qui commande tout les reste, pourrait aussi avoir son rôle à jouer, comme dans l'effet placebo.

Patrick
Alors moi, je peux guérir toutes les maladies par simple force de la pensée en posant ma main sur le sujet malade.
Par contre, il faut auparavant m'envoyer 100 000 euros sur un compte en Suisse et cette somme n'est pas remboursable.

Sérieusement, je suis d'accord que le cerveau a des capacités extraordinnaires (il semblerait qu'on n'utilise que 10% de ses capacités ! ) mais si tu tapes " guérir de la sep " sur google, tu vas surement tomber sur des témoignages qui te diront " toi aussi tu peux guérir de la sep en buvant du jus de citron un soir de pleine lune et en tournant autour d'un sapin 10 fois en récitant ces incantations ".
oh zen ta réponse me fait trop rigoler moi aussi je vais essayer le jus de citron pdr mdr mdr mdr
Fibromyalgie
Spondylarthrite ankylosante
TNF
Tumeur pancréas + Tumeur parotide
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3943
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Nostromo »

Salut Daniela,
daniela555555 a écrit :voila j'ai une petite interrogation concernant la vidéo que je vous met regarder la est donner moi vos impressions j'ai du mal à y croire !
Clamer sur les toits qu'on est guéri, dix ans à peine après les premiers symptômes d'une pathologie qui va, quoi que tu fasses, t'accompagner jusqu'à ton dernier souffle (et à vue de nez, notre spécimen n'a pas quarante ans, il a encore quelques années de cohabitation devant lui), sans chercher à déterminer dans quelle mesure le gars est réellement guéri, je peux en tout cas affirmer qu'il est très, très, très joueur :mrgreen:. Il a énormément de chance : la sep est elle aussi très, très, très joueuse. Ils se sont donc bien trouvés, tous les deux :mrgreen:.

Yo Zen,
zen2010 a écrit :Par contre, il faut auparavant m'envoyer 100 000 euros sur un compte en Suisse et cette somme n'est pas remboursable.
Ouaipe, c'est souvent comme ça que ça marche. D'ailleurs si tu regardes la vidéo directement sur Youtube, tu ne tardes pas à tomber sur le lien "Faire un don"...

On est peu de chose mdr

Jean-Philippe
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
daniela555555
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 28 oct. 2023, 14:21
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par daniela555555 »

cc nostromo je trouvais ça un peux incohérent et gros comme situation
Fibromyalgie
Spondylarthrite ankylosante
TNF
Tumeur pancréas + Tumeur parotide
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2278
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Margot »

zen2010 a écrit : 03 nov. 2023, 10:59
PatrickS a écrit : 03 nov. 2023, 10:13 Bonjour,

Pourquoi pas?
Selon moi (je suis catholique, mais non pratiquant et je ne crois pas en l’existence d'un dieu d'une religion quelconque) il existe une puissance supérieure qui peut faire pas mal de choses.
Mon exemple: je suis malade alcoolique (maladie incurable) et j'ai réussis à stopper l'alcool en une journée en me remettant à cette puissance supérieure (mes quantités d'alcool ingérées quotidiennement étaient énormes, facile vu qu'on avait un restaurant, donc aucun problème pour l'approvisionnement) et sans effet de manque (sans médicaments). Et je suis sobre depuis plus de trente ans.

Une autre piste:
Notre cerveaux, qui commande tout les reste, pourrait aussi avoir son rôle à jouer, comme dans l'effet placebo.

Patrick
Alors moi, je peux guérir toutes les maladies par simple force de la pensée en posant ma main sur le sujet malade.
Par contre, il faut auparavant m'envoyer 100 000 euros sur un compte en Suisse et cette somme n'est pas remboursable.

Sérieusement, je suis d'accord que le cerveau a des capacités extraordinnaires (il semblerait qu'on n'utilise que 10% de ses capacités ! ) mais si tu tapes " guérir de la sep " sur google, tu vas surement tomber sur des témoignages qui te diront " toi aussi tu peux guérir de la sep en buvant du jus de citron un soir de pleine lune et en tournant autour d'un sapin 10 fois en récitant ces incantations ".
Attention, ni Patrick ni moi disons qu'on peut guérir de la sep qui est une maladie incurable ! Je me méfie comme de la peste de ces " J'ai guéri de la sclérose en plaques "...
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Christof »

Hello,


Oh c’est comme ceux qui promettent de gagner 5k€ par jour juste en regardant leur vidéo ou d’acheter leur « formation », ou ceux qui soignent les cancers en changeant d’alimentation…
Internet regorge de profiteur. YouTube et son algorithme qui pousse à mettre des titres « putaclic » aussi pour des clics qui rapporte $$.

Bref c’est ça la liberté mdr
Avatar du membre
daniela555555
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 28 oct. 2023, 14:21
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par daniela555555 »

en gros se je retiens de ce qu se dt c'est que c'est du gros foutage de gueule mas c'est limite vexant quand même ce genre de mensonges
Fibromyalgie
Spondylarthrite ankylosante
TNF
Tumeur pancréas + Tumeur parotide
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1753
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par mariel13 »

zen2010 a écrit : 03 nov. 2023, 10:59
PatrickS a écrit : 03 nov. 2023, 10:13 Bonjour,

Pourquoi pas?
Selon moi (je suis catholique, mais non pratiquant et je ne crois pas en l’existence d'un dieu d'une religion quelconque) il existe une puissance supérieure qui peut faire pas mal de choses.
Mon exemple: je suis malade alcoolique (maladie incurable) et j'ai réussis à stopper l'alcool en une journée en me remettant à cette puissance supérieure (mes quantités d'alcool ingérées quotidiennement étaient énormes, facile vu qu'on avait un restaurant, donc aucun problème pour l'approvisionnement) et sans effet de manque (sans médicaments). Et je suis sobre depuis plus de trente ans.

Une autre piste:
Notre cerveaux, qui commande tout les reste, pourrait aussi avoir son rôle à jouer, comme dans l'effet placebo.

Patrick


Alors moi, je peux guérir toutes les maladies par simple force de la pensée en posant ma main sur le sujet malade.
Par contre, il faut auparavant m'envoyer 100 000 euros sur un compte en Suisse et cette somme n'est pas remboursable.

Sérieusement, je suis d'accord que le cerveau a des capacités extraordinnaires (il semblerait qu'on n'utilise que 10% de ses capacités ! ) mais si tu tapes " guérir de la sep " sur google, tu vas surement tomber sur des témoignages qui te diront " toi aussi tu peux guérir de la sep en buvant du jus de citron un soir de pleine lune et en tournant autour d'un sapin 10 fois en récitant ces incantations ".

Bonjour à toutes et tous,,

excellent Zen ! zut tu m'as devancée, moi également, je soigne par la pensée , et idem concernant les conditions de paiement ! mdr

Bravo Patrick ! moi aussi j'ai un fond catho...

bref peu importe et je reprends le slogan de la célèbre enseigne gastronomique : venez comme vous êtes. ! :mrgreen:

Bon courage à tous et toutes !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3943
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Nostromo »

Salut voisine :),

Tu ne m'en veux pas si je réduis la taille de ta police, dis ? mdr
daniela555555 a écrit :cc nostromo je trouvais ça un peux incohérent et gros comme situation
En fait c'est beaucoup plus compliqué que ça :mrgreen:. Quand j'avais répondu, je n'avais regardé que les deux ou trois premières minutes, depuis j'ai vu la vidéo en entier.

Mon opinion n'en a pas changé pour autant, au contraire : notre jeune homme a donc quarante ans, avec une sep qui lui a envoyé ses premiers symptômes quand il en avait trente et a été diagnostiquée quatre ans plus tard, à la suite d'un syndrome cérébelleux pas trop violent (pertes d'équilibre, diplopie). Il souffre donc d'une sep récurrente-rémittente (= poussées suivies de rémissions), et ça fait six ans qu'il est en rémission. C'est bien, c'est plutôt mieux que la moyenne des sépiens, mais pas tant que ça étant donné son âge : plus on vieillit, plus les poussées s'espacent, puis finissent par disparaître. Ma dernière poussée de sep, par exemple, remonte à un ou deux mois avant mes 33 ans. A quarante ans, seule une minorité de sépiens connaîtront encore des poussées (il en reste hein, mais ils sont minoritaires, ceux qui n'en connaissent plus sont plus nombreux).

Des cas comme le sien, tu en trouveras par brassées entières (sans qu'ils aient eu besoin de louer le Seigneur ou de boire du jus de citron dix fois par jour) ; ce qui le distingue le plus n'est pas tant qu'il soit en rémission prolongée depuis six ans (si sa forme de sep, qui est aussi la tienne... comme la mienne, s'appelle "rémittente", ça n'est pas par hasard), mais son début un peu tardif (et encore) pour une forme rémittente.

Le hic avec la sep, c'est qu'elle présente un deuxième effet kiss-cool, qui est le passage en forme progressive. Nous ne serons pas tous frappés, mais à tous, cela nous pend au nez (rien ne permet de prédire qui y échappera). Médicalement, ce passage en progressive se caractérise par une aggravation des symptômes qui sera observée en l'absence de poussée pour expliquer cette aggravation. Or, l'âge moyen de passage en forme progressive se situe aux alentours de quarante ans. Et tiens, heureux hasard, pile poil l'âge de notre Anthony. Si j'étais à sa place, j'éviterais de trop vanter la gloire du Seigneur, je ferais profil bas, et pourtant moi aussi je suis joueur...

Mébon, en tant que sépienne tu dois donc savoir que ce que raconte notre Anthony n'a rien d'invraisemblable, que ça fait partie de tes avenirs possibles et qu'en plus, ça n'est pas rare. Ca n'est pas rare, mais bien malin qui saurait être plus précis : lors du passage en progressive, plus aucun traitement n'est efficace, donc beaucoup de sépiens qui en arrivent à ce stade ne sont plus forcément suivis en neurologie (voir par exemple Audrey, en progressive, à qui sa neurologue a carrément déclaré qu'elle n'avait "plus besoin d'elle"). De l'autre côté, ceux qui ne passent pas en progressive mais ont arrêté depuis lurette de faire des poussées, pourront forcément être de plus en plus tentés d'arrêter leur traitement (pour ceux qui en prenaient un au départ), vu que le but essentiel du traitement est d'augmenter un peu l'espace qui sépare les poussées : bah oui, mais alors si tu ne fais plus de poussée depuis x années, où est l'intérêt ? Or, en arrêtant ton traitement, tu passes toi aussi sous la couverture radar. Va faire des statistiques fiables sur une base aussi mouvante...

Maintenant, déclarer une sep "guérie", hum comment dire... En Suisse, j'en suis à quatre toubibs différents, dont une neuro, qui ont déclaré que ma sep était "guérie". De telles déclarations relèvent, selon ma perception, du pur foutage de gueule (de moins en moins à mesure que tu vieillis, certes, mais ça reste du foutage de gueule) : même quand elle reste silencieuse (rémittente), la sep est toujours là, tapie. Je précise n'avoir jamais eu besoin de louanger la gloire du Seigneur pour en arriver là :mrgreen:. A contrario, sois bien convaincue que nombre de ceux qui prient le seigneur ne s'en sortent pas aussi bien qu'Anthony : prendre un exemple isolé pour le monter en épingle, dans le cadre d'une maladie aussi protéiforme que la sep, est une insulte faite aux patients qui ne suivent pas le même parcours, or "autant de sep que de sépiens". C'est juste une question de chance, rien de plus. Le hasard. La beauté de l'existence...

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par lélé »

JP tu as tout dit.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
daniela555555
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 28 oct. 2023, 14:21
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par daniela555555 »

et tout cas merci pour vos avis je pensais pas avoir autant de réponse sur poste… rémittente c'est ce qu'ont m'as dit après la neuro ma SEP est active mais que veut t'elle dire par la..? <2
Fibromyalgie
Spondylarthrite ankylosante
TNF
Tumeur pancréas + Tumeur parotide
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Christof »

L’activité c’est comme une vie active… ça bouge c’est très vivant… mais dans la sep c’est trop chiant en fait.


Top JP (en même temps tu es bien placé pour en parler :) )
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1766
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par arwenn »

Salut Daniela,

Cela veut dire que tu es souvent emm…dée.
Que les poussées se succèdent.
Que tu as beaucoup d’effets déplaisants et gênants :(

Ta sep est dans une période active. Elle peut se calmer ensuite, ou pas.
Personne ne le sait.
Donc restons zen et prenons chaque jour comme il vient, en essayant de ne pas penser au lendemain…
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je suis catholique, mais uniquement parce que je suis baptisé, communion....
Je ne crois pas en une religion (faire carême, shabbat ou Ramadan) mais je pense qu'il existe quelque chose plus fort que nous.
Pas la peine d'en discuter, on le crois ou pas.

Pour les dons sous la vidéo, il me semble que c'est un don pour le site (télé chrétienne). Je ne le ferais jamais (don).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
daniela555555
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 28 oct. 2023, 14:21
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par daniela555555 »

je suis d'accords avec nostromo quand il parles de rémission ok , mais de la a parler de "guérir la sep" c'est pas possible
Fibromyalgie
Spondylarthrite ankylosante
TNF
Tumeur pancréas + Tumeur parotide
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3943
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Nostromo »

Oooh Danie-e-la, la vie est un jeu pour toi musik
daniela555555 a écrit :et tout cas merci pour vos avis je pensais pas avoir autant de réponse sur poste… rémittente c'est ce qu'ont m'as dit après la neuro ma SEP est active mais que veut t'elle dire par la..? <2
Il y a plusieurs critères, qu'on pourra ne pas forcément tous trouver pertinents. Les plus pertinents selon moi sont les critères cliniques : fréquence des poussées, sévérité des poussées, degré de récupération à l'issue de celles-ci (installation d'un handicap permanent). Ceux que tendent à privilégier les neuros sont, toujours selon moi, beaucoup moins pertinents, ce sont des critères paracliniques et plus précisément, les seuls critères IRM : apparition dans le temps de nouvelles lésions, leur quantité, prise de contraste éventuelle de celles-ci, etc.

Pour bien comprendre la nuance entre clinique et paraclinique, "clinique" se rapporte aux symptômes, i.e. ce que le médecin peut observer "directement au lit du patient" ; à l'opposé, "paraclinique" nécessite du matériel, des analyses chimiques, etc.

Maintenant, il faut bien comprendre que l' "activité" de la sep est l'instrument privilégié par les neuros pour, face à un patient, proposer tel traitement de fond plutôt que tel autre. Or si je me rappelle bien, ta sep est traitée au diméthylfumarate (Tecfidera), qui n'est pas un traitement qui cible particulièrement les formes "actives" de sep mais est beaucoup plus volontiers un traitement de première ligne classique, qui cible donc une sep "classique" (si tant est qu'une telle notion ait un sens). Parmi les traitements qui ciblent les formes très actives, on retrouvera typiquement certains anticorps monoclonaux (ceux qui finissent en mab, pour monoclonal antibody : alemtuzumab, natalizumab, etc., mais pas l'ocrélizumab, qui peut être proposé en première ligne), mais tu as aussi la cladribine, etc. Si tu veux en savoir plus, tu pourras toujours aller lire ça, c'est plutôt très bien fait : https://www.multiplesklerose.ch/fr/prop ... evolution/.

Bonne lecture :),

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2278
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Margot »

PatrickS a écrit : 04 nov. 2023, 11:33 Bonjour,

Je suis catholique, mais uniquement parce que je suis baptisé, communion....
Je ne crois pas en une religion (faire carême, shabbat ou Ramadan) mais je pense qu'il existe quelque chose plus fort que nous.
Pas la peine d'en discuter, on le crois ou pas.

Pour les dons sous la vidéo, il me semble que c'est un don pour le site (télé chrétienne). Je ne le ferais jamais (don).

Patrick
Oui, cette vidéo a l'air d'être faite par des chrétiens évangéliques, ils parlent beaucoup de miracles. Personnellement je n'en ai jamais vus (de miracles)
Avatar du membre
daniela555555
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 28 oct. 2023, 14:21
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par daniela555555 »

écoutez mes lésions sont localisée sur le lobe pariétal gauche et périventriculaire et sous corticale . mais sur les irm effectuer récement y'a pas plus de lésions
Fibromyalgie
Spondylarthrite ankylosante
TNF
Tumeur pancréas + Tumeur parotide
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3943
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Nostromo »

Yo Marg',
Margot a écrit :Oui, cette vidéo a l'air d'être faite par des chrétiens évangéliques, ils parlent beaucoup de miracles. Personnellement je n'en ai jamais vus (de miracles)
Notre maître à tous reste Jean-Pierre : https://www.rts.ch/archives/tv/divers/g ... acule.html.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2278
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Margot »

Je n'ose même pas regarder...
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3943
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Nostromo »

C'est un tort, tu devrais (tout comme Daniela d'ailleurs). Jean-Pierre a finalement été reconnu miraculé (il ne l'était pas encore, dans le reportage) et il est décédé peu de temps après, "mais pas de ça". L'humour du Seigneur est désopilant, qui va te sauver quelqu'un d'un fléau afin de mieux lui faire tomber un piano sur la tête par la suite...
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
daniela555555
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 28 oct. 2023, 14:21
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par daniela555555 »

j' ai regarder moi et j'en dirais rien car j'ai envi de cérer une mauvaise polémique atour du sujet du de la religion et des miracles...
Fibromyalgie
Spondylarthrite ankylosante
TNF
Tumeur pancréas + Tumeur parotide
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3943
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Nostromo »

Yo Dan',
daniela555555 a écrit :j' ai regarder moi et j'en dirais rien car j'ai envi de cérer une mauvaise polémique atour du sujet du de la religion et des miracles...
En fait, je rejoins assez ce qu'en disait Patrick. D'accord on nage en pleine croyance, mais il y a des gens pour qui le simple fait de croire à quelque chose est la seule chose qui leur permet d'affronter l'existence, la maladie, l'idée de la mort, etc. : qui serions-nous pour leur jeter la pierre ?

Puisque tu as vu le reportage, je t'invite maintenant à regarder ce beaucoup plus court extrait, qui demande notamment à Catherine Lubetzki ce qu'elle pense de tout ça : un grand moment. (Tu vois qui c'est, Catherine Lubetzki, oui ?)
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
daniela555555
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 28 oct. 2023, 14:21
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par daniela555555 »

oui mais la encore ça doit être valider par la médecine et qui n'a été en rémission spontanée ah oui j'avais perdu la sensibilité pendant 5 ans dans mes jambes et un jours c revenu mais c'est une coïncidence c tt
Fibromyalgie
Spondylarthrite ankylosante
TNF
Tumeur pancréas + Tumeur parotide
Avatar du membre
daniela555555
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 28 oct. 2023, 14:21
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par daniela555555 »

qui a lu my story

je remet le lien ici https://la-sclerose-en-plaques.com/view ... 1&start=20
Fibromyalgie
Spondylarthrite ankylosante
TNF
Tumeur pancréas + Tumeur parotide
druggie13
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 11 mars 2023, 17:35
Ville de résidence : Ariège
Prénom : Alain
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par druggie13 »

Bonsoir à tous,

Ce type me fait penser à Skipy le gourou dans le sketch des Inconnus: "Tout bien que tu detiens est un souci qui te retient, alors Skipy est là pour nous enlever tous nos soucis" MDR...
Daniela, ne crois jamais ces vendeurs de faux espoirs!! Et je dis bien "vendeurs ", car quand ils ont accroché un gogo , leur but est de te faire payer. Comme a écrit Zen "avec 100 00 balles je peux tout soigner ". Perso je suis toujours sur mes 2 jambes (je marche lentement sans aide: équilibre assez précaire) après + de 28 ans de Sep dont 18 en progressive, je combats la sep en ayant tjs fait du sport +++, même pendant les poussées, pour obliger le cerveau à se "remodeler" en permanence contre l atrophie, ne parle t on pas de plasticité cérébrale ...Je n ai sûrement pas guéri de la sep, mais j essaie de la ralentir au maximum. CQFD

See you soon
Alain
Avatar du membre
daniela555555
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 28 oct. 2023, 14:21
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par daniela555555 »

druggie13 a écrit : 04 nov. 2023, 19:43 Bonsoir à tous,

Ce type me fait penser à Skipy le gourou dans le sketch des Inconnus: "Tout bien que tu detiens est un souci qui te retient, alors Skipy est là pour nous enlever tous nos soucis" MDR...
Daniela, ne crois jamais ces vendeurs de faux espoirs!! Et je dis bien "vendeurs ", car quand ils ont accroché un gogo , leur but est de te faire payer. Comme a écrit Zen "avec 100 00 balles je peux tout soigner ". Perso je suis toujours sur mes 2 jambes (je marche lentement sans aide: équilibre assez précaire) après + de 28 ans de Sep dont 18 en progressive, je combats la sep en ayant tjs fait du sport +++, même pendant les poussées, pour obliger le cerveau à se "remodeler" en permanence contre l atrophie, ne parle t on pas de plasticité cérébrale ...Je n ai sûrement pas guéri de la sep, mais j essaie de la ralentir au maximum. CQFD

See you soon
Alain
merci Alain !
Fibromyalgie
Spondylarthrite ankylosante
TNF
Tumeur pancréas + Tumeur parotide
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par lélé »

Coucou Alain. C'est vraiment super et donne de l'espoir pour beaucoup de personnes
Mais il est possible que le sepien se donne tous les moyens pour éviter le handicap et que ça ne fonctionne pas mais ça ne veut pas dire que il n'a pas fait assez d'efforts
Secondaire progressive.
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Christof »

N’oublions pas chacun est différent donc oui Lélé…

Si je prends mon cas et si j’en résume mon cas de ce que je trouve sur internet. Admettons que ce soit une sep, alors je suis classé en mauvais pronostic, car ça a commencé par le cognitif puis le moteur est très agressif… et ça ne s’arrête pas ou ne stagne même pas…

Pourtant je vais au Kiné, je fais du bricolage (je repeins chez moi en ce moment) donc de l’activité, à mon rythme car si je regardais avec un œil d’employeur je serais directement renvoyé vu mon rendement. mdr

Bref encore une fois c’est compliqué de confirmer quoi que ce soit. Surtout dans les phases progressives…
druggie13
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 11 mars 2023, 17:35
Ville de résidence : Ariège
Prénom : Alain
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par druggie13 »

Ola
Oui bien sûr nous sommes tous différents et on gère comme on peut H24 et 365j/an. C'est ce qui est le plus dur, cette saloperie de sep ne nous laisse pas une seconde de repos ...
Courage à tous
Alain
Avatar du membre
daniela555555
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 28 oct. 2023, 14:21
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par daniela555555 »

druggie13 a écrit : 04 nov. 2023, 21:48 Ola
Oui bien sûr nous sommes tous différents et on gère comme on peut H24 et 365j/an. C'est ce qui est le plus dur, cette saloperie de sep ne nous laisse pas une seconde de repos ...
Courage à tous
Alain
tu as raisons pas une seconde de repos...! mais moi j'essaye de la matter comme je peux
Fibromyalgie
Spondylarthrite ankylosante
TNF
Tumeur pancréas + Tumeur parotide
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2278
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Margot »

lélé a écrit : 04 nov. 2023, 20:42 Mais il est possible que le sepien se donne tous les moyens pour éviter le handicap et que ça ne fonctionne pas mais ça ne veut pas dire que il n'a pas fait assez d'efforts
Hé oui...
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2278
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Margot »

Nostromo a écrit : 04 nov. 2023, 14:47 C'est un tort, tu devrais (tout comme Daniela d'ailleurs). Jean-Pierre a finalement été reconnu miraculé (il ne l'était pas encore, dans le reportage) et il est décédé peu de temps après, "mais pas de ça". L'humour du Seigneur est désopilant, qui va te sauver quelqu'un d'un fléau afin de mieux lui faire tomber un piano sur la tête par la suite...
En fait je n'ai pas envie de me moquer. La vie nous dépasse et personne n'en détient la clé. Il y a tellement de choses qu'on ne comprend pas...
L'immensité de l'univers, la conscience, l'amour, tous ces mystères...
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3943
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Nostromo »

Yo Marg',
Margot a écrit :En fait je n'ai pas envie de me moquer. La vie nous dépasse et personne n'en détient la clé. Il y a tellement de choses qu'on ne comprend pas... L'immensité de l'univers, la conscience, l'amour, tous ces mystères...
Il y a en revanche une chose qui est beaucoup plus facile à comprendre, c'est le business model de Lourdes, qui ne consiste jamais qu'à exploiter la détresse humaine à son profit. Démarche que j'abhorre quand elle vient d'un quelconque gourou, de médecins renégats, d'un commerçant véreux : je n'ai aucune raison de faire une exception pour l'église catholique. Les marchands du Temple...

Tiens, cadeau pour Alain :
druggie13 a écrit :Ce type me fait penser à Skipy le gourou dans le sketch des Inconnus: "Tout bien que tu detiens est un souci qui te retient, alors Skipy est là pour nous enlever tous nos soucis" MDR...
En fait, c'était Skippy le Grand Gourou, terme qui était un clin d'œil à une série télévisée pour la jeunesse australienne de la fin des années soixante, que tu n'as peut-être pas connue. Cadeau, donc <2



Bon dimanche sous la flotte, tous :mrgreen: !

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2278
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Margot »

Nostromo a écrit : 05 nov. 2023, 16:18 Yo Marg',
Margot a écrit :En fait je n'ai pas envie de me moquer. La vie nous dépasse et personne n'en détient la clé. Il y a tellement de choses qu'on ne comprend pas... L'immensité de l'univers, la conscience, l'amour, tous ces mystères...
Il y a en revanche une chose qui est beaucoup plus facile à comprendre, c'est le business model de Lourdes, qui ne consiste jamais qu'à exploiter la détresse humaine à son profit. Démarche que j'abhorre quand elle vient d'un quelconque gourou, de médecins renégats, d'un commerçant véreux : je n'ai aucune raison de faire une exception pour l'église catholique. Les marchands du Temple...
JP.
Oui bien sûr. Et je crois qu'on trouve ces gens là dans toutes les catégories, parfois ça saute aux yeux, d'autres fois il faut être vigilant. On se fait tous avoir un jour ou l'autre je pense.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par maglight »

Hello Daniela et salut la compagnie

j'ai toujours cette impression de descendre et de monter, d'un train en marche, moi :roll:

C'est marrant, je suis tombée sur cette vidéo, quelques semaines, avant que tu ne la postes. J’étais restée ébaubie, et par le contenu de la vidéo, par son format, son public et par les commentaires en dessous. ...........Alléluia
Je ne pense pas que nous soyons, ici, face à un gourou, mais plutôt face à un naïf, qui a essayé, un jour, de faire des prières... pour voir. Et que, par chance, les étoiles se sont alignées. Je doute, qu'il en connaisse un rayon sur notre pathologie et la simple concomitance de la rémission de sa SEP, à suffit à le persuader d'un miracle. La naïveté a du bon. Cela aura réveillé sa Foi. On est loin de Skippy, le grand, à mon avis, à part faire de l'audience, je ne suis pas certaine qu'il touche de l'argent. Après peu importe, tout cela est bénéfique contre sa SEP ! Par la suite, si un jour, sa SEP tourne vinaigre, ( je ne le lui souhaite évidemment pas ) il reprendra ardemment ses prières. Il s'en remettra au Seigneur, attendra patiemment, que la grâce de Dieu, fasse son œuvre. Et si cela ne marche pas, il trouvera, j'en suis sur, une réponse à son échec.
En attendant, l'effet placebo, fait son travail. C'est peut-être cela qu'il faut retenir, Daniela.
Il y a moyen d'activé cet effet. Alors, c'est plus facile d'avoir directement la Foi, on est d'accord, mais au-delà de la prière, l'auto-persuasion, la confiance en l'avenir, les astuces personnelles - quitte a boire un demi citron dans de l'eau chaude, tout les matins :mrgreen: (de toute façon, c'est une bonne hygiène, pour commencer la journée ) - n'importe quoi, qui finisse par t'apaiser. Ce n'est pas à mettre en place, en pleine poussée.
Il faut plutôt l'envisagé dans une phase ascendante, quand un petit mieux se fait sentir...et surtout, sans que personne ne t'y aide, pour de l'argent.

Et pour finir par un brin d'humour après Skippy, le kangourou- Skippy, le Grand



mdr AAAAAAAH- ga dou-dou-dou !
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3943
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par Nostromo »

Re Marg',
Margot a écrit :Et je crois qu'on trouve ces gens là dans toutes les catégories, parfois ça saute aux yeux, d'autres fois il faut être vigilant. On se fait tous avoir un jour ou l'autre je pense.
Bah, pas à mon avis. Des faisans oui, tu en trouves partout (d'ailleurs tout à l'heure j'avais une poule faisane qui s'était perdue dans mon jardin, sans doute un lâcher du dimanche matin : je voulais aller l'assommer avec un gourdin pour l'honorer comme il se doit, mais ma femme m'en a empêché :mrgreen:. Elle doit toujours y être...).

Bref, des escrocs qui exploitent la naïveté des gens (ou le laxisme des pouvoirs publics qui ferment les yeux), c'est une chose. Pas jolie jolie certes, mais qui est pour ce que j'en ressens, moralement, à des lieues de l'activité qui consiste à tirer ses revenus non plus de la naïveté des gens, mais de leur état de détresse. Le premier comportement ne dépasse pas trop les bornes de la morale (il les dépasse certes, mais bon...), le second en revanche en demande une absence beaucoup plus prononcée : on ne s'en prend pas à un homme à terre.

Et quand tu regardes le reportage de la télé suisse sur Lourdes, l'état de détresse, ou de désespoir, des clients qui te sont présentés, est assez flagrant. Pas grave, tant qu'ils laissent du pognon. Qu'on leur fasse miroiter un espoir de salut certifié 100% Bernadette Soubirous, pourquoi pas, mais qu'on en fasse un business, ça ne passe pas. Dans ce business model, de temps à autres, il faut qu'un miracle se produise, pour que les pèlerins continuent à venir dépenser leurs économies, parfois de toute une vie. Sincèrement, ça me dégoûte.

Mébon, ça n'est que ma vision des choses :shock:

A bientôt,

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Il dit être guérit de la SEP

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Merci JP pour le rappel de Skippy, la bonne époque de Rintintin, Flipper, Lassie. :lol:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »