Bonjour..

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3943
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bonjour..

Message non lu par Nostromo »

Salut Laure, voici pour toi une nouvelle année dont je souhaite qu'elle fera disparaître définitivement tes inquiétudes !
Orana19 a écrit :alors j'imagine que si je n'étais pas plongée dans tout ce stress depuis 3 mois ça serait ( peut être ) passé inaperçu, mais j'ai besoin de plus de temps pour reprendre confiance en mon corps.
Cercle vicieux...
comme je suis anxieuse, je m'imagine avoir une maladie ( sclérose en plaque ? SLA ( tant qu'à faire ...)? ou autre ?)
Anxiété :mrgreen:
et comme mon mari est plus relax (ou tente de me rassurer ?) il pense que c'est dû à mon anxiété. ( possible, j'espère tjs en réalité ...)
Voilà. Il est très bien, ton mari.
sauf que j'allais mieux . qu'en 36 ans je n'ai jamais eu autant de symptômes bizarres rapprochés.
Comme dit plus haut, cercle vicieux. Quand tu es dans des sables mouvants, plus tu te débats, plus tu t'enfonces.
j'espère que c'est ce putain de foutu stress et que je vais arriver à me canaliser.
Le stress n'est pas non plus l'adversaire le plus facile à gérer, il sait se montrer redoutable.
ps : ça fait aussi 10 jours que j'ai repris le café ET thé à gogo dans la journée.( en même temps que le sport.. ).

donc ce matin, j'ai stoppé café, thé, + cure magnésium.
D'une part, à trop fortes doses, la caféine (comme la théine qui n'est jamais que la même molécule) peut présenter des effets indésirables sensibles. Parmi ces effets indésirables, on trouvera par exemple... des fasciculations. D'autre part, passer d'un coup de tout à rien n'est pas non plus anodin, tu ne voudrais pas essayer une certaine modération, plutôt ? Quelques espressos dans la journée, ce n'est pas tout à fait la même chose que deux litres de café filtre...
je vais aller voir un sophrologue, car j'ai conscience, que si * je n'ai pas de maladie neurologique* , je ne vais pas bien moralement.
j'ai été touchée. je déteste me considérer comme "faible", et l'image que je renvoie cette année m'est difficilement supportable.
D'après ce que je lis de toi, ton mari est ton meilleur allié, chéris-le, bichonne-le, prends soin de lui. Et prends soin de toi, aussi, décompresse ! Un week-end en voilier dans la baie de Quiberon (enfin, il faut qu'il y en ait au moins un sur le bateau qui sache faire le skipper), avec la pratique de la montagne je ne connais rien de tel, ça ne te dirait pas ?

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Orana19
Habitué(e)
Messages : 82
Enregistré le : 31 oct. 2023, 16:48
Ville de résidence : paris
Prénom : Laure
Ma présentation : en attente de diagnostique
Contact :

Re: Bonjour..

Message non lu par Orana19 »

bonjour à tous, et bonjour JP !

tout d'abord belle année à toi ! et merci pour ton retour ! et de prendre le temps ( comme d'habitude ) de me répondre.

oui mon mari est mon meilleur allié, mon pilier ça c'est sûr ! pas prévu un week-end dans la baie de Quiberon, mais (si tout va bien ) nous partons dans 2 semaines..

bon, j'ai tjs des fasciculations, et c quand même obsédant. j'ai un EMG des 4 membres demain... j'ai "hâte" de l'avoir et à la fois les résultats me font super peur ... je vous tiendrais informés...

mon irm de contrôle cérébrale le 23 janvier.. tout ceci approche ( et surtout, se termine, j'espère ) enfin.

et un bilan sanguin aussi à refaire ( avec vitamine B, D, etc) a priori assez complet.

Aussi, comme j'ai conscience d'être devenue hyper angoissée ( en espérant que tout ceci ne soit "que" de l'angoisse), j'ai rdv ce soir avec une sophrologue, et vendredi soir un hypnotiseur ( c'est vraiment une grosse première pour moi ...).

mon malêtre est évident, je gère très mal cette période. et ces "fasciuculations " me replongent dans un stress intense. donc voilà, je fais "tout" pour tenter d'aller mieux.

je fais à la fois les examens a priori nécessaires, et je ne nie pas le côté psy ...

bonne soirée à tous !
Orana19
Habitué(e)
Messages : 82
Enregistré le : 31 oct. 2023, 16:48
Ville de résidence : paris
Prénom : Laure
Ma présentation : en attente de diagnostique
Contact :

Re: Bonjour..

Message non lu par Orana19 »

coucou à tous, j'espère que vous vous portez bien :)

j'essaie de ne pas venir trop souvent ( je me force) pour ne pas penser qu'à ça .. :)

tjs autant de fasciculations matin et soir ... j'ai vu l'ostéopathe ( hyper sympa ) hier soir, il se veut rassurant ^^

je me "force" à avoir la vie la plus normale possible, j'ai d'ailleurs repris le sport entre midi et 2, je focus sur nos vacances ( on doit partir dans une semaine ). je fais cure magnesium et vitamine B . :)

IRM cérébrale de contrôle semaine prochaine, ( le mardi ) et le mercredi je vois mon neurologue... j'espère qu'il sera rassurant au sujet de ces spasmes musculaires. qui sont bien réels :)

belle journée à tous
Orana19
Habitué(e)
Messages : 82
Enregistré le : 31 oct. 2023, 16:48
Ville de résidence : paris
Prénom : Laure
Ma présentation : en attente de diagnostique
Contact :

Re: Bonjour..

Message non lu par Orana19 »

PS : selon l'ostéopathe, il trouve ça "étrange", que ces spasmes arrivent une semaine 10 jours après mon covid, et un mois de toux ( où je me suis fêlée une côte ^^).

mais bon, ça reste qu'un avis, et on lit tout et son contraire à ce sujet :D
Avatar du membre
daniela555555
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 28 oct. 2023, 14:21
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Bonjour..

Message non lu par daniela555555 »

Orana19 a écrit : 17 janv. 2024, 13:39 PS : selon l'ostéopathe, il trouve ça "étrange", que ces spasmes arrivent une semaine 10 jours après mon covid, et un mois de toux ( où je me suis fêlée une côte ^^).

mais bon, ça reste qu'un avis, et on lit tout et son contraire à ce sujet :D
coucou orana19,
tu as penser au covid long ?
Fibromyalgie
Spondylarthrite ankylosante
TNF
Tumeur pancréas + Tumeur parotide
Orana19
Habitué(e)
Messages : 82
Enregistré le : 31 oct. 2023, 16:48
Ville de résidence : paris
Prénom : Laure
Ma présentation : en attente de diagnostique
Contact :

Re: Bonjour..

Message non lu par Orana19 »

daniela555555 a écrit : 18 janv. 2024, 01:41
Orana19 a écrit : 17 janv. 2024, 13:39PS : selon l'ostéopathe, il trouve ça "étrange", que ces spasmes arrivent une semaine 10 jours après mon covid, et un mois de toux ( où je me suis fêlée une côte ^^).

mais bon, ça reste qu'un avis, et on lit tout et son contraire à ce sujet :D
coucou orana19,
tu as penser au covid long ?

coucou Daniela, ça me fait plaisir de te lire, comment te portes tu ? :)


c'est une possibilité émise par mon osthéo :) . covid long, ou tout simplement l'énorme charge virale que j'ai eu avec le virus 3 semaines suivi du covid !

ou comme il me dit, un "combo" . stress, fatigue, angoisse, épuisement, médicamenteux... en fait, on ne le saura peut être jamais ( et ça serait chouette, ça voudrait dire qu'il n'y a rien de grave :D ).

contrairement, à il y a qq mois, j'accepte le fait que mes symptômes puissent être liés à l'angoisse vu mon année 2023 !(mais ça n'exclue pas le contrôle comme me dit l'osthéo ... vue ue j'ai des réels symptômes :D )

je vais un peu mieux... je fais cure de magnésium, vitamine B.


j'ai arrêté l'aspirine sur les conseils de mon médecin généraliste ( même si le neurologue, "au cas où", mais sans véritables raisons... me disait de continuer). ça fait une semaine que j'ai arrêté !


en tout cas, hier soir, j'ai eu moins de fasciculations, ( ça aide à aller mieux ! ) ce matin aussi... à suivre ....

***

belle journée à tous :)

j'espère que vous vous portez bien, je pense souvent à vous en tout cas :)
Orana19
Habitué(e)
Messages : 82
Enregistré le : 31 oct. 2023, 16:48
Ville de résidence : paris
Prénom : Laure
Ma présentation : en attente de diagnostique
Contact :

Re: Bonjour..

Message non lu par Orana19 »

coucou à tous :)

résultats de mon irm passé hier ( du coup... c'est bon ?! ) je vois le neurologue ce soir ...

par contre, tjs ces fasciculations quand je suis au repos ( surtout mollets et voutes plantaires ...) j'essaie de ne plus trop y prêter attention ! :)

Image

Image

j'ai hâte de voir le neuro ce soir, et j'espère qu'il va me rassurer au sujet de ces fasciculations que j'ai depuis maintenant le 20 décembre :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bonjour..

Message non lu par lélé »

Ben c'est un bon IRM stable
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »