Votre avis ?

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Votre avis ?

Message non lu par lélé »

C'est quand même le serpent qui se mord la queue et ça met en colère.
Pour la constipation c'est peut être que c'est au niveau du colon que ça bloque.
Ma généraliste m'expliquait que la soucis avec la neurologie c'est que une fois qu'il décide que ce n'est pas neuro il ne s'en mêle plus alors qu'il pourrait demander une consultation pour toi gastro par exemple pour ta constipation ou urologue.
Ece que par hasard le réseau sep n'aurait pas des noms d'infirmiers ?
Ma fille à Châtillon ne trouvait pas pour la piqûre pour la ménopause artificielle et elle avait trouvé un groupe d'infirmiers 24/24 . L'infirmier était venu à 22h30 et il lui a fait l'injection. Lorsque colleen lui a tendu la carte vitale il lui a dit '' laissez tomber la paperasse c'est super long pour une simple injection je le fais comme ça pas de soucis et il est parti
Secondaire progressive.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 748
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Votre avis ?

Message non lu par cacahuete »

Bon, retour aux urgences, pour la 4ème fois
C'est le médecin de reeduc qui m'y a envoyée pour la constipation, à suivre..
C'est sûr que ca aurait été plus simple s'être orientée vers un gastro au départ

Lele si tu as les coordonnées d'un infirmier h24 je suis preneur c'est toujours un pp
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Votre avis ?

Message non lu par Linette2021 »

cacahuete a écrit : 23 oct. 2023, 18:26 Bon, retour aux urgences, pour la 4ème fois
C'est le médecin de reeduc qui m'y a envoyée pour la constipation, à suivre..
C'est sûr que ca aurait été plus simple s'être orientée vers un gastro au départ

Lele si tu as les coordonnées d'un infirmier h24 je suis preneur c'est toujours un pp
Courage cacahuete,

C'est un peu rageant car l'impression que quand le cas ne rentre pas dans une case précise ils lâchent vite l'affaire alors que c'est à ce moment qu'il ya besoin d'explorer pour soulager le patient. Ok c'est pas une poussée mais ça peut être une aggravation de certains symptômes de la sep pas forcément autre chose... il y a quand même une diplopie la probabilité qu'elle soit associée à autre chose que la sep est très faible. On sait également parfaitement que la sep retentit sur les intestins en ralentissant son fonctionnement ou rendant le rectum insensible ... elle est sensé savoir tout ça la neuro et faire de son mieux pour te soulager!

et pour les problèmes de mobilités cacahuète sens tu une régression de ce qui existe déjà ou de nouvelles contraintes sont venues s'ajouter? As-tu pris du poids ces derniers temps?

Courage chère cacahuète !
Linette
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Votre avis ?

Message non lu par lélé »

Cacahuète je vais demander à ma fille mais c'est Châtillon dans le 92
Les infirmiers sont sectorises
Je lui envoie un message demain là aujourd'hui elle est malade avec l'endométriose elle a été aux urgences urologiques Pour le colon bloqué
Ils donnent une poudre à boire
Le médecin de rééducation ne peut pas te donner le nom d'un autre neuro au moins pour un second avis
Secondaire progressive.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 748
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Votre avis ?

Message non lu par cacahuete »

Linette2021 a écrit : 23 oct. 2023, 19:03

C'est un peu rageant car l'impression que quand le cas ne rentre pas dans une case précise ils lâchent vite l'affaire alors que c'est à ce moment qu'il ya besoin d'explorer pour soulager le patient. Ok c'est pas une poussée mais ça peut être une aggravation de certains symptômes de la sep pas forcément autre chose... il y a quand même une diplopie la probabilité qu'elle soit associée à autre chose que la sep est très faible. On sait également parfaitement que la sep retentit sur les intestins en ralentissant son fonctionnement ou rendant le rectum insensible ... elle est sensé savoir tout ça la neuro et faire de son mieux pour te soulager!

Oui linette c'est exactement ça, ils s'occupent exclusivement du problème pour lequel on vient les voir sans prendre en compte le patient dans son ensemble.

La neuro que j'ai vue s'occupait des urgences, et des urgences seulement, ça se comprend aussi, mais comme tu le fais remarquer, les problèmes intestinaux peuvent avoir un lien avec la sep et je trouve qu'elle aurait pu s'y intéresser un peu plus.

Si mon neuro habituel avait bien voulu être disponible, tout aurait sans doute été plus simple..
Linette2021 a écrit : 23 oct. 2023, 19:03
et pour les problèmes de mobilités cacahuète sens tu une régression de ce qui existe déjà ou de nouvelles contraintes sont venues s'ajouter? As-tu pris du poids ces derniers temps?
non, je n'ai pas de nouveau problème de mobilité, c'est une aggravation de ceux qui existent.
Je ne sais pas pour le poids, mais non je ne pense pas en avoir pris
lélé a écrit : 23 oct. 2023, 21:38
Le médecin de rééducation ne peut pas te donner le nom d'un autre neuro au moins pour un second avis
je ne suis pas tellement motivée pour l'instant pour avoir un autre avis neuro, je suis fatiguee de toutes ces consults en ce moment, et puis je suis suivie a la salpet c'est quand même une bonne adresse, je vais déjà commencer par aller revoir le mien.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »