le diagnostic je valide

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

le diagnostic je valide

Message non lu par La sep cest cool »

je viens de regarder mes irm et enfaite je crois que j’étais disposé a être schizophrène depuis le début sauf que je n’avais pas de symptôme apparent.
c’est moi qui a voulu faire des examens personne ne m’a dit de le faire. je ne me sentais pas bien. donc j'ai tout fait moi même prise de rdv etc,...
et c’est comme ça qu’on a découvert que j’avais la sep et les symptômes schizophrénique sont venu 1 an après
je viens de voir les zones du cerveau qui sont lésés correspondent bien a des troubles du comportement.

je comprends pas pourquoi les médecins ne dise rien. mais oui j'ai fais des recherches et les lésions correspondent bien... surtout une très mal placé.

c'était juste pour vous dire ça.
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: le diagnostic je valide

Message non lu par maglight »

Salut Lsc
La sep cest cool a écrit : 14 sept. 2023, 19:44 je viens de regarder mes irm et enfaite je crois que j’étais disposé a être schizophrène depuis le début sauf que je n’avais pas de symptôme apparent.
je viens de voir les zones du cerveau qui sont lésés correspondent bien a des troubles du comportement.
e comprends pas pourquoi les médecins ne dise rien. mais oui j'ai fais des recherches et les lésions correspondent bien... surtout une très mal placé.

c'était juste pour vous dire ça.
Je valide aussi Lscc, je pense que tu as raison. La Schizophrénie ( SCZ) en générale, se déclenche un chouia plus tôt que la SEP. Autour de la petite vingtaine, alors que dans la SEP, c'est plutôt 28/30 ans de moyenne. On peut trouver des trouble mentaux dans la SEP, mais c'est plus rare, et le plus souvent, à un grand âge.
c’est moi qui a voulu faire des examens personne ne m’a dit de le faire. je ne me sentais pas bien. donc j'ai tout fait moi même prise de rdv etc,...et c’est comme ça qu’on a découvert que j’avais la sep et les symptômes schizophrénique sont venu 1 an après
Finalement, si je comprend bien, ta SEP a été découverte par hasard ?

Tu avais des symptômes SEP ?

Pour la schizophrénie , tu dis que c'est arrivé 1 an après, mais quand tu as consulté, tu dis que tu te sentais pas bien !
Tu as du remarquer que ça n'allait pas ? peut-être que tes parents, le voyaient aussi ? ça pouvait déjà être la SCZ ?
Je me trompe peut-être mais , tu as l'air d'avoir une sep plutôt cool, pour le moment, et ça peut rester stable longtemps.
Ce que tu dois le plus craindre, à mon avis, c'est + la SCZ que la SEP, pour le moment.

Si la SEP c'est une "sale" maladie, la SCZ est une belle saloperie aussi.
Elle est peut-être même plus vicieuse, car elle fausse la conscience.
Je m'explique, dans la SEP, avec les poussées, les symptômes peuvent être tellement forts, que tu peux pas, ne pas le voir.
Tu marches mal, ou tu parles mal, ou tu vois mal ect... Tu t'en rend compte et l'entourage aussi.
Avec la SCZ, c'est les perceptions sensorielles qui sont atteintes. C'est comme si ton cerveau analysait une situation, avec une grosse erreur de perception. Sauf que le reste du cerveau fait confiance, à ce que la zone de perception capte. ( Et c'est normal, comment ne pas faire confiance a son cerveau). Résultat , il y a beaucoup de mauvaises informations qui circulent, et ça floute, la realité
Après coté, traitement, ça ce gère mieux que la SEP .Ils arrivent à rendre une lecture des situations, normales, si on les prend correctement, et sans jamais les arrêter ( sans avis du doc).
Après, tu peux peut-être demander confirmation au neuro, Il faut leur poser les questions cash et ne pas lâcher. Si tu les laisses parler, effectivement, ils ne disent rien . :D
Bonne soirée
A+
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: le diagnostic je valide

Message non lu par La sep cest cool »

maglight a écrit : 14 sept. 2023, 22:10 Salut Lsc
La sep cest cool a écrit : 14 sept. 2023, 19:44 je viens de regarder mes irm et enfaite je crois que j’étais disposé a être schizophrène depuis le début sauf que je n’avais pas de symptôme apparent.
je viens de voir les zones du cerveau qui sont lésés correspondent bien a des troubles du comportement.
e comprends pas pourquoi les médecins ne dise rien. mais oui j'ai fais des recherches et les lésions correspondent bien... surtout une très mal placé.

c'était juste pour vous dire ça.
Je valide aussi Lscc, je pense que tu as raison. La Schizophrénie ( SCZ) en générale, se déclenche un chouia plus tôt que la SEP. Autour de la petite vingtaine, alors que dans la SEP, c'est plutôt 28/30 ans de moyenne. On peut trouver des trouble mentaux dans la SEP, mais c'est plus rare, et le plus souvent, à un grand âge.
c’est moi qui a voulu faire des examens personne ne m’a dit de le faire. je ne me sentais pas bien. donc j'ai tout fait moi même prise de rdv etc,...et c’est comme ça qu’on a découvert que j’avais la sep et les symptômes schizophrénique sont venu 1 an après
Finalement, si je comprend bien, ta SEP a été découverte par hasard ?

Tu avais des symptômes SEP ?

Pour la schizophrénie , tu dis que c'est arrivé 1 an après, mais quand tu as consulté, tu dis que tu te sentais pas bien !
Tu as du remarquer que ça n'allait pas ? peut-être que tes parents, le voyaient aussi ? ça pouvait déjà être la SCZ ?
Je me trompe peut-être mais , tu as l'air d'avoir une sep plutôt cool, pour le moment, et ça peut rester stable longtemps.
Ce que tu dois le plus craindre, à mon avis, c'est + la SCZ que la SEP, pour le moment.

Si la SEP c'est une "sale" maladie, la SCZ est une belle saloperie aussi.
Elle est peut-être même plus vicieuse, car elle fausse la conscience.
Je m'explique, dans la SEP, avec les poussées, les symptômes peuvent être tellement forts, que tu peux pas, ne pas le voir.
Tu marches mal, ou tu parles mal, ou tu vois mal ect... Tu t'en rend compte et l'entourage aussi.
Avec la SCZ, c'est les perceptions sensorielles qui sont atteintes. C'est comme si ton cerveau analysait une situation, avec une grosse erreur de perception. Sauf que le reste du cerveau fait confiance, à ce que la zone de perception capte. ( Et c'est normal, comment ne pas faire confiance a son cerveau). Résultat , il y a beaucoup de mauvaises informations qui circulent, et ça floute, la realité
Après coté, traitement, ça ce gère mieux que la SEP .Ils arrivent à rendre une lecture des situations, normales, si on les prend correctement, et sans jamais les arrêter ( sans avis du doc).
Après, tu peux peut-être demander confirmation au neuro, Il faut leur poser les questions cash et ne pas lâcher. Si tu les laisses parler, effectivement, ils ne disent rien . :D
Bonne soirée
A+

Oui c'est par hasard c'est moi qui a tout fait. Personne ne m'a obligé a le faire. Ils ont du voir une augmentation de l'adrénaline je pense un an après. J'ai arrêter le traitement de la sep aussi donc je pense il y a eu un effet négatif dans mon cerveau.
Après je pense la régulation du comportement c'est important dans la sep comme ds la scz. Mes lesions elle sont vraiment mal placé je ne sais pas chez vous mais moi cest la cata 😅.
Je vais insister avec les neuro oui tu as raison.
Oui c'est la scz qui me pose problème. Je me méfie de tous le monde c'est invivable. Comme si tous le monde me voulait du mal. Comme si personne pouvait m'aimé ... mais ça je vais voir avec ma psy. Même si je sais ou il est le problème.

Merci pour ta réponse mag

Bonne soirée
Good night 🙂
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: le diagnostic je valide

Message non lu par La sep cest cool »

cc mag

j'ai pas répondu a ta question
et oui ça été découvert par hasard grâce a moi
et je n'avais pas de symptôme sep juste des hallucinations et ils ont découvert la "sep"
mes parents n'ont rien vu c'est moi qui est aller voir mon médecin traitant pour lui parler.

si tu as d'autre question je suis là :) en mode je m'ennui lol
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: le diagnostic je valide

Message non lu par La sep cest cool »

c'est pour ça que les médecins sont indulgents avec moi. si je ne veux pas faire d'irm je ne le fais pas. il ne m'y oblige pas
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »