Pieds qui gonflent

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Pieds qui gonflent

Message non lu par zen2010 »

Hello,

Comme indiqué dans le titre, connaissez vous des épisodes où vous avez les pieds qui gonflent ?

En ce moment, c'est tous les jours pour moi !

Je ne sais pas si c'est à cause de la sep, des traitements que je prends ou autre chose....
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Pieds qui gonflent

Message non lu par Bloub »

Bonjour Zen,

Est-ce que ça ne pourrait pas s’expliquer par la chaleur ?
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pieds qui gonflent

Message non lu par zen2010 »

Hello Bloub,

Je n'en sais rien ...

Par contre je sais que je suis un traitement en ce moment (inhibiteur BTK) qui pourrait impacter mon foie.
Et un mauvais fonctionnement du foie pourrait en être la cause.

Je vais en parler à mon neurologue.
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pieds qui gonflent

Message non lu par zen2010 »

Re hello Bloub,

Je viens de trouver ça sur un site d'information ! :

"Fortes chaleurs et œdème
Parmi les désagréments causés par la chaleur, un gonflement des jambes et des pieds peut être observé. « Il m’arrive de temps à autre d’avoir les jambes lourdes quand je marche beaucoup et qu’il fait un peu chaud, confie Anne, la trentaine. Mais cet été, durant mes vacances à Rome où il faisait 40 degrés et où je marchais entre 10 et 15 km par jour pour découvrir la ville, la chaleur était telle que j’ai fait de l’œdème : mes pieds et mes chevilles étaient très gonflés, boursouflés même, au point que je n’avais plus de chevilles ! Non seulement c’était moche, mais c’était surtout très inconfortable, confie la jeune femme. Je me sentais à l’étroit dans mes chaussures et en fin de journée je traînais des pieds »."

source : https://www.20minutes.fr/sante/4049904- ... es-chaleur
Khadija
Fidèle
Messages : 708
Enregistré le : 07 nov. 2022, 22:05
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Pieds qui gonflent

Message non lu par Khadija »

zen2010 : G ce souci mais j'suis en fauteuil roulant.. Te concernant, wi, parles'en à ton neuro é tu nous diras koi..
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 749
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Pieds qui gonflent

Message non lu par cacahuete »

J'ai déjà eu ce problème là, je ne sais pas pour le foie mais ça peut être provoqué par la chaleur,
Le médecin m'avait dit que la meilleure solution est de mettre des chaussettes de contention, c'est pas agréable surtout quand il fait chaud, et c'est moche :shock: , mais c'est efficace
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Pieds qui gonflent

Message non lu par La sep cest cool »

t'a pas pensé au diabète ? tu devrais faire des examens. faut pas laissé passé ce genre de chose
parce qu'après ...
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Pieds qui gonflent

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il y a un ou deux ans, j'ai été piqué à la cheville (la nuit) je l'ai senti, mais juste la piqûre pas de démangeaison ou autre. Le lendemain ma jambe était gonflée du pied au mollet. Consultation et antibiotiques et c'est parti.

Il y a quelques temps, le matin j'ais à nouveau la jambe gonflée. Puis ça s'est un peu calmé (dégonflé légèrement) et j'ai vu une tache rouge au niveau de la cheville (piqûre?). Je n'ai pas pu consulter tout de suite et quand j'ai vu le médecin, il m'a prescrit des anti histaminiques (aucun effet). Et quand j'ai vu le médecin de réadaptation (visite annuelle) il m'a prescrit des bas de contention. Pour le moment, pas d'amélioration. J'ai revu mon généraliste hier. Pour lui c'est une insuffisance veineuse due à un manque de mouvement (la jambe la plus atteinte par la sep) et le flux sanguin serait (d'après lui) impacté par l'influx nerveux.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »