Les visites chez l'docteur

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2270
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Les visites chez l'docteur

Message non lu par Margot »

Bonjour les z'amis

Hier consultation de routine chez mon neuro à Dijon. J'ai envie d'en dire : bof, rien de nouveau sous le soleil...
Finalement, est-ce un mal ? Même pas sûr. Ça me permet de continuer mon petit bonhomme de chemin en dénichant mes propres ressources pour tenter de m'en sortir tant bien que mal.
Par exemple, il m'a trouvée beaucoup moins raide, résultat de l'association verticalisateur / motomed.
Comme Patrick qui a trouvé un mieux avec l'alimentation, je suis peut-être en train de trouver un mieux avec mon outillage à remuer.
Quand la médecine ne sait plus quoi nous répondre alors " aide-toi et le ciel t'aidera ".
TNM : Traitements Non Médicamenteux...
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Les visites chez l'docteur

Message non lu par Nostromo »

Salut Marg',
Margot a écrit :Quand la médecine ne sait plus quoi nous répondre alors " aide-toi et le ciel t'aidera ".
J'ai à peu près la même vision des choses, sauf que je l'appelle "démerdenzizich" :). Très heureux d'apprendre que tes solutions, quelles qu'elles soient, t'apportent un mieux. Il faut toujours y croire ange3
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2270
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Les visites chez l'docteur

Message non lu par Margot »

Ja wohl, demerdenzizich sehr gut !
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Les visites chez l'docteur

Message non lu par Linette2021 »

Margot a écrit : 04 juil. 2023, 12:11 Bonjour les z'amis

Hier consultation de routine chez mon neuro à Dijon. J'ai envie d'en dire : bof, rien de nouveau sous le soleil...
Finalement, est-ce un mal ? Même pas sûr. Ça me permet de continuer mon petit bonhomme de chemin en dénichant mes propres ressources pour tenter de m'en sortir tant bien que mal.
Par exemple, il m'a trouvée beaucoup moins raide, résultat de l'association verticalisateur / motomed.
Comme Patrick qui a trouvé un mieux avec l'alimentation, je suis peut-être en train de trouver un mieux avec mon outillage à remuer.
Quand la médecine ne sait plus quoi nous répondre alors " aide-toi et le ciel t'aidera ".
TNM : Traitements Non Médicamenteux...
Hello Margot - Bonnes nouvelles! Rien de nouveau donc pas de régression et puis du mieux en termes de raideurs ... c'est génial continue avec ton outillage tu tiens peut être le bon filon ... Dumoulin a dit: “Trois grands médecins : l’eau, l’exercice, la diète.” à nuancer bien sur..

Les médecins ont leurs limites et on se connait mieux qu'ils ne nous connaissent... ce n'est pas parce qu'ils n'ont plus rien à nous proposer en termes de médicaments qu'il n'y a plus rien à faire sut tout le reste et comme dit le proverbe chinois: “A force d’être malade on finit par devenir un bon médecin.”
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2270
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Les visites chez l'docteur

Message non lu par Margot »

Hello Linette,

En vérité, j'ai même eu l'impression que j'intéressais mon neuro surtout pour ses statistiques, il est très impliqué dans la recherche. Il m'a prescrit une IRM, j'ai pris le rendez-vous, c'est dans 5 mois, je m'en fiche, je ne suis pas pressée du tout vu que ça ne m'apportera absolument rien de plus.
Ce matin petite pluie rafraîchissante bien agréable.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Les visites chez l'docteur

Message non lu par lélé »

Je crois qu'à un moment on doit faire appel à ce qu'on connait de notre corps et faire en sorte d'aller mieux par nous même
Et je suis bien contente que ça fonctionne tout ça
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1751
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Les visites chez l'docteur

Message non lu par mariel13 »

Coucou Margot et toutes tous,

Bravo pour le verticaliseur :mrgreen:
Et pareil en dehors dû Tysabri qui me vaut une surveillance particulière enfin ça signifie qu’on me pompe mon sang tous les 3 mois pour vérifier que je suis dans les clous enfin que mon petit organisme de cougard résiste …
Souvent je me rends dans le service par les escaliers et à chaque fois je suscite une petite admiration …ce qui me satisfait grandement et en même temps c’est dans mon ADN …. Je dois bouger enfin j’avoue avec cette chaleur le gainage est oublié au profit du lit …
Bon j’irai nager un de ces 4 !
Ce soir on va voir les filles d’Olfa….
C’est le ciné qui maintenant est devenu bondé…
je préfère ça plutôt que les multiplexes dont un près de chez moi qui représente la lie…
en plus le son est trop fort !

Et quand on dit que les chats ne font pas des chiens mon fils comme son papa s’est endormi au ciné enfin dans ce ciné qui est proche de chez lui … bon j’avoue son Pere s’était endormi devant Kadosh sacré…

Bref cet après-midi je vais enfin penser à mon rapport de stage …

Bonne journée
IMG_0317.png
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Les visites chez l'docteur

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
mariel13 a écrit : 05 juil. 2023, 13:26
Souvent je me rends dans le service par les escaliers et à chaque fois je suscite une petite admiration …ce qui me satisfait grandement
Moi, ce n'est pas le cas :mrgreen: pas que les escaliers me font peur, mais le service de neurologie est au 13 ème étage. :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1751
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Les visites chez l'docteur

Message non lu par mariel13 »

Coucou Patrick, Margot, Linette, Audrey
et toutes tous !


Alors le service de neuro est au sixième étage …. C’est pour ça que je peux le faire :mrgreen:

A part ça ici il fait autour de 33 degrés voir plus dans les terres Aix, Carpentras…. Et Avignon :mrgreen:

Comme pour toutes les canicules, j’évolue en milieu climatisé et au départ de mon petit domicile je ferme tous les volets ou je les laisse en clé….

Sinon hier pour les filles d’Olfa
IMG_0348.jpeg
[attachment’

c’était super bien…et effectivement c’était cocasse en remontant la canebiere mais ça c’est une autre histoire

Disons que c’est dur mais intéressant :mrgreen: évidemment j’avais ma place qui m’attendait pas loin du ciné :mrgreen: enfin une place pour ma titinne.


Prenez soin de vous, bonne nuit !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »