Equipe mobile

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Equipe mobile

Message non lu par lélé »

Vendredi une équipe mobile nouveau dispositif de l'hôpital est venue à la maison pour essayer d'apaiser mes journées
Mais il y a un truc qu'on me propose qui ne me plaît pas
Depuis plusieurs années je dors sur un fauteuil où les jambes se relèvent enfin se relevaient. J'avais économisé pour en acheter un sur internet mais nous avons vons reçu le mauvais.
La société a repris le fauteuil qui a été renvoyé en Italie. Hé oui je me suis faite avoir. Et depuis je n'ai plus de nouvelles de la société depuis avril et ils ne m'ont pas remboursé
Bref du coup je dors sur un fauteuil avec mes pieds sur mon déambulateur caddie
L'équipe mobile me propose un fauteuil électrique mais un châssis
Comme ça il fait fauteuil, lit et siège de journée et sortie mais je ne pourrai pas le rentrer dans une voiture. Elles me disent que je peux louer une voiture lorsque on veut sortir
Mais je n'ai pas envie de ce fauteuil
Je voulais un fauteuil roulant électrique pliant comme on m'a proposé l'année dernière
Je dois attendre le cahier des charges de l'ergothérapeute pour appeler le vendeur et faire deux essais de fauteuil. A votre avis j'ai le droit de refuser un fauteuil pour un autre? Autrement je ne pourrai plus sortir que si on loue une voiture
Bref je suis perdue
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Equipe mobile

Message non lu par maglight »

salut lélé
lélé a écrit : 17 juin 2023, 18:37 Mais je n'ai pas envie de ce fauteuil
Je voulais un fauteuil roulant électrique pliant comme on m'a proposé l'année dernière
Je dois attendre le cahier des charges de l'ergothérapeute pour appeler le vendeur et faire deux essais de fauteuil. A votre avis j'ai le droit de refuser un fauteuil pour un autre? Autrement je ne pourrai plus sortir que si on loue une voiture
Bref je suis perdue
Je trouve que ton argument tient la route. Pourquoi, ne pas expliquer aux ergothérapeutes quel est ton souhait et pourquoi, ça t'emballe pas, d'avoir un fauteuil intransportable ? Ton ressenti, me parait important !

Pour ton histoire de fauteuil italien.....On c'est fait avoir avec un aspirateur pour ma belle mère. Première utilisation, il a cassé. Ma moitié a contacté le SAV et s'en ai suivi de nombreux échanges, plus drôle les uns que les autres. Le SAV a fini par nous renvoyer un aspi, mais le manche devait pouvoir s'allonger et on a reçu un manche normal. L'histoire dure depuis 1 an. Il est reparti à la charge, toujours sur le ton de l'humour, mais ne lâche rien. On attend, encore les filtres offerts et les 30% de remboursement, pour le manche. Je t'avoue que j'aurais abandonné, mais ils comptent là-dessus. Faut croire que le seul moyen d'avoir gain de cause, c'est de les harceler :roll:
Sinon, vous avez de l'orage chez vous ?
Passe un bon dimanche :wink:
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Equipe mobile

Message non lu par lélé »

Merci mag. Oui je vais insister.
Il y a eu des orages mais énormément de gens dehors malgré tout car Toulouse est champion de France de rugby. Ce qui est fou c'est qu'il pleut très fort avec de l'orage tous les soirs et le lendemain il fait 33 degrés
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Equipe mobile

Message non lu par maglight »

Merci, pour la météo Toulousaine !

Je suis au centre de la France, et ici, pas une goutte. Tout est sec, et la nature meurt de soif. Ils annoncaient hier de l'orage, mais on ne le voit pas venir. J'ai hâte ! On à 31 degré. J'ai comme l'impression de passer de l'hiver à l'été, sans demi-saison. :roll:
Enfin, faut faire avec !
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2280
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Equipe mobile

Message non lu par Margot »

Nous aussi on attend l'orage....
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Equipe mobile

Message non lu par maglight »

Sans déc, on a eu 2 coups de tonnerre vers 16h30 et une averse, puis pshiiiit sol2
Sont pas bien au point sur la météo, par chez moi :?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Equipe mobile

Message non lu par lélé »

Ici c'est calme et je suis encore dans le noir car il fait encore plus de 30 degrés
Mag tu connais le 77 comme département ?.
Colleen la semaine dernière était à un festival médiéval à Provins et elle et son copain sont tombés amoureux de la commune et elle veut déménager là bas. Mais pour l'instant elle bosse à Châtelet les Halles ça va faire loin. En plus on vient de lui diagnostiquer une endométriose sévère fleurie avec atteinte jusqu'au côté gastro. Je suis super inquiète. On saura le 30 juin si il y a opération.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Equipe mobile

Message non lu par maglight »

Bah dit donc, j'ai vu les infos, il y a certains départements qui on prit la part des autres !
Chez PatrickS, et Bloub, ils ont du sortir les rames. :roll: :roll:
Je connais mal le 77, en même temps, c'est le plus grand département d'ile de France. Je connais un peu vers Fontainebleau. A provins, il y a un super récupérateur de matériaux anciens, à l'ancienne :mrgreen: Si ils emménagent par là, c'est un bon plan. Après, c'est comme partout, il y a de jolis petites villes, ou on se verrait bien vivre. Même si c'est éloigné de Chatelet, ça doit être bien desservi. Tu peux vivre par exemple dans le 20em et aller bosser dans le bout du 16 em et avoir plus d'une heure de métro. Habiter loin de Paris, ne nécessite pas forcément plus de temps de transport.
L'endométriose est désormais, beaucoup mieux connu. A notre génération, on avait mal, mais c'était comme ça. Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser la chirurgie. J'ai la fille d'une amie, qui est suivi pour ça, elle a un traitement et ça la soulage. J'espère que ta fille aura la même chance. Le 30, c'est tout bientôt, vous en serez vite plus !

Au fait, bravo pour le "bouclier" j'ai vu la place du Capitol, pleine à craquer, les Toulousains heureux, et ça faisait plaisir à voir ! :)
Bonne journée, Lélé
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Equipe mobile

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
maglight a écrit : 19 juin 2023, 08:37 Bah dit donc, j'ai vu les infos, il y a certains départements qui on prit la part des autres !
Chez PatrickS, et Bloub, ils ont du sortir les rames. :roll: :roll:
Pas chez moi, plein de flotte, mais comme il y a beaucoup de terres cultivée, l'eau pénètre dans le sol. Et ce qu'on a déjà eu: eau qui ruisselle (torrent) sur la route et le trottoir et qui descend dans le garage, c'est fini depuis qu'ils ont refait les trottoirs avec des grilles qui récupèrent l'eau de ruissellement.
Alors, merci la pluie pour les fleurs, et le potager.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Equipe mobile

Message non lu par lélé »

Mag elle saura si elle est opérée car ça touche la totalité du rectum
Pourquoi déménager c'est vrai qu'elle habite Chatillon et bosse à Châtelet et elle mettrait 20 minutes de plus en vivant à Provins il y a une gare. Le loyer et la qualité de vie semble mieux là bas
On verra bien

Oui les Toulousains étaient très fiers
Jc a bossé une bonne partie de la nuit car les métro et bus finissaient plus tard. Et le soir il conduit un bus où les clients donnent leur arrêt sur 6 communes autour de Balma et il note sur une tablette et amène les gens aux arrêts demandés. A chaque tournée il avait un bus de 52 personnes et une tournée c'est une heure donc chaque heure il devait avoir amené tout le monde à destination pour recommencer. Lorsqu'il est rentré à 3h30 il n'avait même pas l'envie de dormir tellement c'était stressant. Mais il est de repos aujourd'hui et demain donc il va se reposer, enfin il faudrait qu'il revienne de Leroy Merlin déjà
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Equipe mobile

Message non lu par Bloub »

Salut Lélé, salut Mag, salut tous !
maglight a écrit : 19 juin 2023, 08:37 Bah dit donc, j'ai vu les infos, il y a certains départements qui on prit la part des autres !
Chez PatrickS, et Bloub, ils ont du sortir les rames. :roll: :roll:
Effectivement, ici, ça tombait dru ! Ma rue (une rue piétonne commerçante) a salement pris l’eau, c’est monté vite, très vite, avec les bouches d’égout qui dégueulaient et l’eau qui ruisselait des hauteurs... Au plus haut, les gens (un peu bourrés :lol:) qui tentaient de passer quand même avaient l’eau jusqu’au-dessus des genoux, et ça avait l’air de secouer... Et puis au bout d’un moment, j’ignore pourquoi, ça s’est vidé aussi vite que c’est venu, façon baignoire.
Apparemment c’est un phénomène qui n’est pas rare, alors même les commerçants, bien équipés, étaient sereins.
Mais j’étais contente d’être à l’abri plutôt que sous (et dans) l’eau :mrgreen:
lélé a écrit : 18 juin 2023, 20:35 Colleen la semaine dernière était à un festival médiéval à Provins et elle et son copain sont tombés amoureux de la commune et elle veut déménager là bas. Mais pour l'instant elle bosse à Châtelet les Halles ça va faire loin. En plus on vient de lui diagnostiquer une endométriose sévère fleurie avec atteinte jusqu'au côté gastro. Je suis super inquiète. On saura le 30 juin si il y a opération.
Je n’ai jamais mis les pieds à Provins, mais j’en ai entendu parler par diverses personnes enthousiastes comme d’une très belle ville médiévale.
Juste deux questions à se poser :
- vivre dans une très belle ville qui attire masse de touristes peut avoir inconvénients, c’est à prendre en compte...
- Sur le temps de trajet jusqu’à son boulot : outre le temps de trajet « brut », ce qui compte aussi en région parisienne, c’est les conditions de trajet. Si par exemple, à l’aller, parce qu’en bout d’une ligne, elle est quasi sûre d’avoir une place assise tranquille, en pouvant bouquiner, regarder une série sur son portable, écouter des podcasts ou tout ce qu’elle veut, ce n’est pas un gros problème. Debout écrabouillée contre la vitre, ce n’est pas la même... Peut-être que, pour se faire une idée, elle pourrait, si possible, tenter un trajet aller-matin et un retour-soir en semaine, pour se faire une idée ? Après, si elle a des horaires décalés, c’est moins critique.
Sur l’endométriose, je rejoins Mag. On n'en parle que depuis peu ; je ne serais pas, mais alors pas du tout étonnée d’être concernée. Sauf qu’à mon époque, l’idée était « tu as mal ? ouais bah c’est normal, tu es une fille ». J’ai salement morflé, depuis mes 13 ans jusqu'à, je dirais, 30-35 ans. J’avais 12 à 36 heures par mois où je me tordais de douleur, vomissais de douleur... En vieillissant, ça s’est estompé jusqu’à devenir tout à fait supportable.
Ta fille a la chance. (si on peut dire) d’être diagnostiquée à une époque où c’est pris au sérieux et où on connaît des traitements. Je souhaite de tout coeur pour elle que les traitements possibles, y compris opération, soient efficaces...

Je suis par ailleurs bien incapable de te conseiller pour ton problème de fauteuil, mais il serait aberrant qu’on t'impose un truc qui ne te convient pas sans entendre tes besoins :-x

Ah, et j’ai vu la finale : c'était intense et plein d’émotions... Ça m’a fait de la peine pour les Rochelais qui ont été très bons. NTamack a dû vivre un ascenseur émotionnel complètement fou, de responsable de l’échec de son équipe à sauveur improbable de dernière minute...

Bonne fin de journée à tous.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 749
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Equipe mobile

Message non lu par cacahuete »

Bonjour tous,

C'est super lélé que tu puisses profiter d'une équipe mobile chez toi,

je partage l'idée que tu n'as pas l'obligation d'accepter ce qu'ils te proposent, c'est toi qui es la mieux placée pour savoir ce dont tu as besoin..
Cela dit peut-être que ce fauteuil qui peut faire lit pourrait t'être utile malgré tout ? T'apporter un peu de confort pour la nuit?
Il y a peut-être la possibilité d'avoir les deux: un fauteuil pour l'intérieur, et un autre pour les sorties?
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »