Bonjour, je suis nouvelle !

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
morgane85

Bonjour, je suis nouvelle !

Message non lu par morgane85 »

Bonjour,

je suis une nouvelle SEP, je n'ai pas encore vu de neuro mais j'ai de nombreuses lésions un peu partout et je suis dans le flou !
Tout cela a commencé par une vision double et un scotome central (champs visuel central altéré).
Moi je prend ça bien (je relativise car j'ai craint le pire) mais tout le monde autour de moi est en panique.

Voilà, c'est tout

@+
doulou

Message non lu par doulou »

bonsoir morgane,

je ne peu pa vraiment t'aider a sortir de ton flou!
mé ici beaucoups de personnes vont pouvoir te venir en aide.
tt c personnes sont tré sympathiques.
a part te dire bienvnu je ne peu rien faire d'autre, desoler!

a bientot
morgane85

Message non lu par morgane85 »

pas grave, je verrai bien mais le pire, c'est de sentir le manque de courage du médecin !
doulou

Message non lu par doulou »

ragee ben bravo pr un doc!
morgane85

Message non lu par morgane85 »

et bhein oui, moi, je savais ce que j'avais car je me suis rencardée en tapant "inflammation cerveau" sur le net, sans même avoir mon compte-rendi IRM. Et elle, elle tourne 3 heures autour du pot. Moi je veux savoir contre quoi je me bats !!!
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bonjour Morgane et bienvenue sur le forum :) Je comprend ton inquiètude car il n'y a rien de pire que de ne pas connaitre la cause de ce qui nous rend si mal et de se poser ainsi toutes ces pénibles questions. Les lésions dont tu parles ont elles été décélées à L'IRM ? Si c'est le cas le neurologue devrait rapidement t'en dire un petit peu plus sinon c'est sur qu'il va t'en prescrir un au plus vite ainsi que d'autres examens. Alors pas d'affolement dans l'immédiat tu vas surement rapidement être mise sur la voie. Il existe toutes sortes de sep et toutes ne sont pas forcément agressives, moi par exemple depuis que je suis sous traitement (il y a 3 ans) je vais plutôt bien. Voilà de quoi déjà te rassurer un peu. Je te souhaite donc beaucoup de courage et surtout reviens nous tenir nous au courant. :wink:
morgane85

Message non lu par morgane85 »

oui, mes lésions on été décelée à l'IRM et j'ai rendez-vous chez le neuro le 1er août. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai de nombreuses lésions un peu partout et vu la tête que mon médecin a fait ...
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonsoir Morgane
ce périple avant un diagnistic est toujours pénible
rassure-toi le nombre de lésions n'est pas indicateur du handicap éventuel
de plus il existe plusieurs types d'inflammation qui provoquent des lésions et qui ne sont pas forcément la SEP
ton médecin te prescrira certaienemnt une ponction lombaire pour affiner son diagnostic
il existe des inflammetions virales qui se résorbent entièrement
il existe aussi des sep bénignes qui ne font plus parler d'elles pendant des années
n'hésite pas à demander à ton médecin qu'il soit clair avec toi et qu'il t'explique les différentes possibilités
bon courage
Pat
morgane85

Message non lu par morgane85 »

bah en fait le médecin qui m'a fait l'IRM a marqué dans le compte rendu que c'était une pathologie démyélinisante multi-focale alors je pense que c forcément ça !
helia

Message non lu par helia »

Bonjour, je ne ferais qu'approuver les prècédents messages, si ton médecin ne te l'a pas dit clairement, ne t'inquiètes pas, ce n'est peut être pas la Sep, d'ailleurs Mr mon neuro me l'a répété moult fois, une IRM seule ne permet pas de poser le diagnostic de la SEP, et ca prends du temps.
Comme tout le monde, je me voyais en fauteuil quand le (très fin psychologue) radiologue m'a annoncé en 2 temps 3 mouvement que c'était la SEP, mais comme le dit ma kiné, il y plein de gens qui ont la SEP et qui ne le sauront jamais. Alors ne te décourages pas, je sais c'est facile à dire, mais c'est ce qui permet de tenir!!!
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bonjour, morgane et c'est vrai, elles ont tout dit!
le 1er aout va arriver vite,et tu seras fixée,
quand à ton entourage, qu'ils soient affolés c'est normal, car certainement pas trop bien informés ,ils paniquent, le plus courageux dans l'histoire est souvent celui sur qui ça tombe!
bon courage, tiens nous au courant
bisous
mimosa
morgane85

Message non lu par morgane85 »

je vous tiens au courant on verra bien !
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »