Page 1 sur 1

Ne jamais arrêter son traitement

Posté : 06 mai 2022, 08:12
par La sep cest cool
il faut que je vous raconte ce qu'il s'est passé quand j'ai arrêté de mon plein gré le gilenya. je ne veux pas remettre en cause un médicament. mais si ça peut éviter certains a faire une bêtise.

j'ai été diagnostiqué en 2017, mon premier traitement pour la sep c'était le tecfidera. et comme tous le monde j'avais des crampes a l'estomac j'ai du l'arrêté,
mon neuro m'a proposé de passé au gilenya mais avant de passé a celui-ci il fallai vider les poumons et prendre le rifinah pendant 3 mois. c'est un médicament de transition.
il faut noter que j'avais jamais eu de pensé bizarre, avant mon diagnostic j'étais dépressive je pleurais tous le temps mais j'ai jamais douter de mon entourage, j'étais psychologiquement normal.
pendant cette période de transition de 3 mois je commençais a être un peu bizarre et je pensé des choses bizarres. je mettais fait une fixation sur disneyland jusque là rien d'alarmant. je commence mon traitement gilenya au mois d'avril et vers septembre a peu prêt je décide de l'arrêter j'en avais marre de le prendre et là je commence à douter de mon entourage je pensais qu'ils complotais derrière mon dos, j'étais devenu paranoiaque
bref ça devenait critique ma situation, je ne mangeais plus (tentative de suicide sans aucune raison logique).

et donc après j'ai été hospitalisé. et mon neuro ma proposé un autre traitement le tysabri en perf et la maintenant je suis en sous cutané.

maintenant j'ai deux traitement a prendre et quelque jours avant mes traitement je commence a être pas bien. alors du coup je prend des notes pendant la période où je suis bien pour que comme ça quand je ne suis pas bien je me relis et ça va mieux.

un conseil ne jamais arrêté son traitement, faut toujours demandé l'avis du neurologue.

bonne journée tous le monde

Re: Ne jamais arrêter son traitement

Posté : 06 mai 2022, 17:13
par arwenn
Effectivement tu fais bien de le rappeler, on pourrait toujours être tenté(e) quand on sent que ça ne va pas, mais il faut prendre conseil auprès de son médecin, car ça doit se faire progressivement la plupart du temps...

bon courage à toi ;)