Intolerance au bruit

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
tinykanda

Intolerance au bruit

Message non lu par tinykanda »

Voilà, je me pose souvent cette question ms j'ai souvent l'impression de ne plus supporter les bruits fort, on dirait que ca ne dérrange que moi à chaque fois, la télé trop fort, les cris, la musique quand je fais la remarque on me répond que ce n'est ps fort et qu'il n'y a que moi qui est dérrangée.
J'ai remarqué aussi que qd il y avait 2 personnes qui me parlent j'ai tendance à zapper la moitié de ce qu'elles racontent comme si mon attention était perturbée, si quelqu'un rencontre se genre de problème, je saurais si il y a un lien avec la sep ou non, :merci b4 gros bisous steph
chah

Idem

Message non lu par chah »

Salut, je vois demain mon neurologue pour confirmer si oui ou non j'ai la SEP"

Aussi, je suis devenue intolerente face aux bruits. meme qd je suis chez les gens, je leur demande de baisser le son. Mes enfants, je passe mon temps à leur dire, je vais finir par vous arracher les cordes vocales si vous n'arretez pas :oops: la honte, mais je suis devenu un peu insupportable, je pense, face à mon entourage.
Est-ce l'âge, les hormones, lesdouleurs aux bras et fourmillements??????
j'attends aussi une reponse.

Bien à toi
chah
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je ne sais pas si tout ça à un lien direct avec la sep mais je te confirme ressentir aussi la même chose : gène dans un environnement trop bruyant (ça me fatigue très vite) et surtout une grande difficulté de concentration qui m'isole souvent des conversations, surtout qd il y a plusieurs personnes. Ce qui est sur en revanche c'est que nous ne sommes pas les seules à ressentir ces désagréments...
tinykanda

Message non lu par tinykanda »

Ce que j'ai remarqué, c'est que n'avais pas ce désagément avant alors forcément je fais le rapprochement, c'est parfois vraiment pénible car je ne peux imposer aux autres le silence, alors je m'isole 5 min et en général ca passe sauf qd je suis énervée :!:
De plus je suis de nature calme mais très impulsive, un peu comme la cocotte minute angeoudemon
En tout cas merci pour vos témoignage ce forum sert vraiment de thérapie et en plus on partage, on partage, on partage et ca c génial :merci b4
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

bonsoir à vous tous
j'ai également le même problème
grosse intolérance aux bruits et aux "surprises", bruit subit, porte qui claque...
http://fourmipat.over-blog.com/article-10524982.html
gis

Message non lu par gis »

A mon avis, ce n'est ni l'âge, ni les hormones, mais bel et bien la fatigue, toujours cette P... de Fatigue, nuul désolée, mais ya pas d'autre mot !

Je remarque que, lorsque la fatigue est insupportable, je suis comme dans une bulle, le bruit du frigo, ou la clim chez le docteur, ou encore la voiture qui passe au loin, hé bien tout ça se positionne au premier plan, alors évidemment que la concentration est plus difficile :!:
C'est bien sûr sans parler des enfants qui chahutent, du chien qui court, de la télé, et du four en marche en plus du frigo etc... ça fait beaucoup certains jours, trop souvent d'ailleurs :cry:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

C'est idem pour moi pour le bruit, là je vient de dire à mon fils qui ai devant la télé trop forte bien sur, d'arrêter de rigoler ça m'empêche de lire et d'écrire normalement et résultat ---> FATIGUE !!!

Et il faut que j'aille au cheval alors ça ne va pas durer longtemps !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Coucou tout le monde,
Moi aussi depuis qq mois, je ne supporte plus le bruit. Je croyais que c'était de travailler avec une collègue qui parle très fort mais je m'aperçois que même à l'extérieur du boulot, je ne supporte rien. En fait, c'est à peu près depuis ma poussée de novembre.
Je vois mon neuro lundi, je lui demanderai si ça a un rapport avec la sep ou si c'est simplement la fatigue.
Bisouxxxx cou3
izabulle

Message non lu par izabulle »

coucou

moi je ne support absolument plus d'entendre quelqu'un macher du chewing gum... je ne supporte plus entendre le clavier de ma collègue ni l'entendre taper du pied

si je suis en train de lire quelque chose ou en pleine réflexion et que quelqu'un parle, chante, tousse ou quoi, ça m'énerve

je suis très intolérante quant au bruit, mais cela ne s'applique pas à la TV, la musique etc... juste les "bruits inutiles que font les gens"
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

j'ai beaucoup de mal à supporter les bruits sourds voix fortes et les bruits de moteur me font très mal aux oreilles , je ne suis bien que dans un silence total juste les petits pioupious des oiseaux . j'ai du mal à entendre ce que l'on me dit si c'est une voix grave, il me faut faire répéter 2 ou 3 fois , ça m'escagasse!!!
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »