Page 1 sur 1

L'été indien

Posté : 13 sept. 2020, 17:34
par Margot
Le soleil est agréable, une certaine chaleur aussi. Mais là, je me suis laissée surprendre, j'ai laissé la porte grande ouverte et la température a monté, monté... si bien que me voilà hyper spastique et mal fichue. Il paraît que ça va chauffer encore un peu plus en début de semaine, du moins dans ma région.
Arfff...

Re: L'été indien

Posté : 13 sept. 2020, 20:37
par Bashogun
sacré phénomène d'Uhthoff, qu’il est joueur avec les sépiens !!
Margot a écrit : 13 sept. 2020, 17:34Il paraît que ça va chauffer encore un peu plus en début de semaine, du moins dans ma région.
Ici aussi et dans bien d'autres si j'ai bien suivi. Alors alerte générale ! Gaffocho !

S'hydrater régulièrement, ne pas sortir à l'heure de la fournaise, rester à l'ombre autant que nécessaire, etc.
Heureusement, ce n'est que transitoire : dès qu'on a trouvé le moyen de faire baisser la température corporelle, ça revient à la normale.

Re: L'été indien

Posté : 14 sept. 2020, 10:08
par Margot
Et en plus, ce soir j'ai mon vol en montgolfière, j'espère que la température deviendra plus fraîche sinon je serai à ramasser à la petite cuillère...

Re: L'été indien

Posté : 14 sept. 2020, 12:22
par Bashogun
En montgolfière, c'est cool !
Tu peux sans doute prévoir des linges et de l'eau en abondance.
Tu trempes le linge et tu le mets sur la tête. Ce ne sera pas la panacée, mais tu peux espérer que la température en soirée aura (un peu) baissé et qu'avec le linge mouillé elle t'affectera moins. sol2 Bain
Tu nous raconteras !

Re: L'été indien

Posté : 14 sept. 2020, 13:21
par Margot
Ah oui l'idée du linge est pas mal, merci !

Re: L'été indien

Posté : 14 sept. 2020, 20:29
par Margot
Bon ben c'est partie remise, on a été sur le terrain de décollage mais il n'y avait pas un poil d'air en hauteur, ils ont lancé un ballon sonde qui est monté tout droit, tout droit, tout droit... Du coup pas de vol sinon on aurait fait du sur-place pendant une heure.
En même temps comme il faisait hyper chaud, c'est pas plus mal pour moi, je serai mieux en forme avec une dizaine de degrés de moins au thermomètre.

Re: L'été indien

Posté : 15 sept. 2020, 08:51
par Nostromo
Salut Margot,
Margot a écrit :En même temps comme il faisait hyper chaud, c'est pas plus mal pour moi, je serai mieux en forme avec une dizaine de degrés de moins au thermomètre.
En même temps quand il fait hyper chaud, prendre un peu d'altitude ne fait jamais de mal, car ça fait tomber la température. Pas sûr toutefois qu'une montgolfière monte assez haut pour en ressentir des effets autres que psychologiques.

Ce n'est que partie remise donc : j'ai hâte que tu nous raconte, voire que tu postes quelques photos :).

A bientôt,

JP.

Re: L'été indien

Posté : 15 sept. 2020, 09:20
par Margot
La température est la même qu'au sol c'est à dire hier à 18h : 35°, mon Uhthoff jubilait ! Pourvu que les températures se calment dans les jours à venir...
Bonne journée à tous, pour moi ce matin c'est kiné.