Pour les parisiens ....

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Avatar du membre
ANNA
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 27 mars 2020, 19:39
Ville de résidence : CHAPELLE LEZ
Prénom : ANNA
Ma présentation : bonjour j'ai 56 ans et j'ai la slerose en plaque
Contact :

Pour les parisiens ....

Message non lu par ANNA »

COUCOU
IL y a t'il des parisiens sur ce forum ???
JE suis une tres très grande fans de PARIS .... Paris ville lumière .... JE LA VISITE environ tous les 3 MOIS et je m'en lasse pas ....

JE Flâne .... je flâne jusqu'a épuisement et puis je rentre a l'hôtel ... épuisée mais sainement épuisement .....

Mon amour pour Paris a commencé toute petite je voulais voir PARIS et devenir clodette .... mdr
j'ai commencé accompagné de mon mari lui s'est lassé très vite .... Mais moi j'a accroché très vite et c 'est ainsi que je suis allée avec ma soeur .... ET puis ma belle soeur .... et puis d'autres personnes se sont rattachés a nous ... 8 personnes en tout
j'ai réussi a faire aimé PARIS a des personnes qui ne sortait pas de chez eux ...
MES amis me disent quand tu parles de PARIS tu as des paillettes dans les yeux ... C'est pour vous dire incroyable

Pourquoi cet engouement pour Paris aucune idée .... car je suis belge et mes parents d'origine italienne !
QUI d'autres que moi a cette passion ? riree
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour Anna,

Désolée, je ne suis pas parisienne, comme dirait la chanson.

Je suis du côté de Lille (59).

A mon avis tu trouveras des adeptes sur le forum
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par Bloub »

Bonjour Anna,

D’abord bienvenue parmi nous, avec un peu de retard :)

Je vis à Paris depuis 20 ans à peu près (comme la plupart des Parisiens je suis venue de ma province, la Normandie en l’occurrence).

Ce genre de coup de foudre pour une ville, ça ne se commande pas ! Moi, c’est Bruxelles qui m’a tapé dans l’œil (et, allez, soyons lyriques, dans l’âme :roll: ) depuis la première fois que j’y suis allée. J’y suis retournée plusieurs fois avec toujours autant de plaisir.

Concernant Paris, évidemment dans le quotidien la magie du lieu a tendance à s’estomper, mais il reste toujours des moments, quand je m’y attends le moins, où au détour d’une rue, d’un monument, une belle lumière sur la Seine, n’importe quoi, la beauté de la ville me subjugue (même s’il y a aussi évidemment plein d’endroits très laids :lol: ).

N’empêche que, si je me pose parfois la question de m’en aller poser mes balluchons ailleurs (notamment pour des considérations financières :? ), je ne m’y sens pas prête. Je crois que j’aime vraiment cette ville aussi, en fait, malgré ses défauts :)
Avatar du membre
ANNA
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 27 mars 2020, 19:39
Ville de résidence : CHAPELLE LEZ
Prénom : ANNA
Ma présentation : bonjour j'ai 56 ans et j'ai la slerose en plaque
Contact :

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par ANNA »

Bonjour Bloub ....CE que j'aime a PARIS
C 'est qu'il y a toujours qqchoses a faire ..... LES BALADES le long de la seine .... musik musik slt slt
LE shopping de la rue Rivoli ..... qui est moins cher de la rue du faubourg saint honoré ....
J'adore me promener sur l'ile saint LOUIS ... les incontournables galerie lafayettes .... MONT martre

Les cimetières .... des musées a ciel ouvert ..... le moindre recoin est un petit délice

le seul problème a PARIS sont les loyers horriblement cher angeoudemon

sans cela j'y serais deja partie .... mdr
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3558
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par maglight »

salut Anna
Je comprend ton coup de coeur, j'ai le même, mais c'est certainement du fait que j'y ai grandi.
Bloub a écrit : 08 avr. 2020, 19:58 Concernant Paris, évidemment dans le quotidien la magie du lieu a tendance à s’estomper, mais il reste toujours des moments, quand je m’y attends le moins, où au détour d’une rue, d’un monument, une belle lumière sur la Seine, n’importe quoi, la beauté de la ville me subjugue (même s’il y a aussi évidemment plein d’endroits très laids :lol: ).
Je suis complètement d'accord avec Bloub. La photo posté dans le concours de printemps est un bel hommage, d'ailleurs, bravo.
C'est ce Paris que j'aime. Mais je le vois disparaitre, malheureusement. Le bitume aujourd'hui, recouvre les pavés et le charme suranné, disparait, peu a peu. Heureusement, qu'il reste encore quelques charmant endroits....
Après, il y a le "Paris Prestige" celui connu du monde entier, qui est superbe, en voici un aperçu :D
Avatar du membre
ANNA
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 27 mars 2020, 19:39
Ville de résidence : CHAPELLE LEZ
Prénom : ANNA
Ma présentation : bonjour j'ai 56 ans et j'ai la slerose en plaque
Contact :

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par ANNA »

Merci Maglight slt slt

Pour ce moment de pur bonheur .... UN VRAI PLAISIR pour les yeux mdr µ

PARIS me manques ..... dejà que ces derniers moments ma santé c'est beaucoup détériorer ..... donc je sais moins marcher
ET PUIS les gilets jaunes qui n'on rien arranger que j'ai du annuler de nombreux départ ...
Dés la fin du confinement je cours (c'est trop dire ) a PARIS voir et revoir les coins et les recoins de cette merveilleuse VILLE

mdr

pour le moment elle n'est pas épargnée par le corona .... tRISTE
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par Coco_Nuts »

Bonjour,

Je suis aussi devenue parisienne pour le boulot.
J'ai vécu quelques temps dans Paris même avant de partir en banlieue proche, en deux stations de métros je suis à Paris.

Et je travail dans le centre de Paris.

La première fois que je suis allée à Paris j'avais 19 ans, c'était en famille.
Et moi qui aime plutôt les villes à taille humaine comme Grenoble où j'étudiais, et avait du mal avec Lyon, et ben j'ai adoré Paris.

J'y étais retourné quelques années avant pour voir ma sœur qui y était pour un stage, et j'avais adoré me promener dans les jardins, pique niquer sur l'île Saint-Louis, et puis comme tu dis avoir toujours un trucs à découvrir.


En 2014 j'y suis partie pour un boulot.
Et c'était une expérience que j'avais très envie de vivre, en souvenir de ce weekend passée avec ma sœur, et une envie aussi de m'émanciper un peu de la vie que j'avais, de quitter un peu papa maman.

La première année ça a vraiment été une expérience enrichissante, une des plus belle année de ma vie.
Je visitais beaucoup les weekend, je passais beaucoup de temps au Jardin des Plantes les midi à la pause.


Mais je dois avouer avec une certaine nostalgie en repensant à tout ça, que maintenant je suis beaucoup plus enfermé dans le quotidien, le métro boulot dodo.
Les weekends je fais beaucoup moins la touriste.

Je crois que les attentats ont aussi joué un rôle.


Mais c'est vrai que je m'offre encore de temps en temps des sorties dans les Jardins maintenant je suis tout proche du Palais Royal pour la pause déj et je le traverse tous les matins ça a un certain charme.
J'essaie de profiter de l'offre culturelle en profitant d'expo, de pièce de théâtre.
Et puis parfois j'arrive à prendre le temps de rentrer à pieds pour profiter, peut être découvrir une rue que je connais moins.

Je replonge particulièrement dans un rôle de touriste voire guide quand ami-e-s ou famille vient me rendre visite. On va voir la Tour Eiffeil, le Louvre, Notre Dame (enfin ce qu'il en reste).


Parfois j'en ai franchement marre de Paris, la pollution, le bruit incessant, la foule, le rythme de fou, mon petit studio.
Mais j'aime quand même cette ville, qui m'apporte des choses, une vie "riche" que je n'aurais pas ailleurs.
Je lui dis parfois Paris t'es belle, Paris je t'aime.

Et pareil, je ne me sens pas encore prête à partir.
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
Avatar du membre
ANNA
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 27 mars 2020, 19:39
Ville de résidence : CHAPELLE LEZ
Prénom : ANNA
Ma présentation : bonjour j'ai 56 ans et j'ai la slerose en plaque
Contact :

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par ANNA »

QUEL chance Coco nuts ... slt slt

UN RËVE pour moi tu imagines à deux station de métro de PARIS mdr et y travailler en plus ....


L'endroit que j'aime le moins a PARIS c'est la défence .... sa ne va pas avec les façades haussmannienne qui font la beauté de PARIS pour le palais royal c'est pas loin de la rue Rivoli c'est bien ça ?

SINON avec le confinement Paris te parait comment ??

VITE VITE la fin du confinement je file qqjours a Paris cou3 !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Anna, bonjour à toutes et à tous,
je comprends que l"on puisse adorer Paris tant cette belle ville est chargée d'histoire(s).
J'y ai vécu, un temps, avec plaisir, mais j'ai surtout vécu en région parisienne, plus ou moins proche du centre.
Je préfère depuis longtemps vivre plus loin, où on peut trouver une meilleure qualité de vie tout en étant suffisamment proche pour profiter de tout ce qu'elle recèle.
Ce que j'ai toujours préféré à Paris, c'est la Tour Saint-Jacques et ses environs ainsi que le Parc Monceau
Mais vivre à Paris même aujourd'hui... bof bof !... D'autant que si je pouvais, je quitterais la métropole pour d'autres horizons.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7880
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par lélé »

Ma fille habite Paris depuis quelques temps
Pour être honnête je ne vois pas grand chose lorsque nous y allons car les personnes à mobilité réduites ne font pas parti de l'équation
En décembre je suis restée à la location pendant que ma famille visitait Montmartre la tour Eiffel les champs Elysées

J'ai fais le Louvre en payant un Uber donc venir sur Paris c'est mon plaisir de voir ma fille et son chéri et maintenant les membres du forum

En 2004 nous y sommes allés pour le salon de la lingerie car je devais ouvrir une boutique de lingerie grande taille et j'ai aimé les quais avec les peintres et des gens vendaient des livres et le 5 ème arrondissement où un ami nous a emmener manger
Bref c'est une ville magnifique mais pas autorisée à tout le monde malheureusement

Mais je comprends les parisiens de naissance ou de souche car c'est leur chez eux
Secondaire progressive.
Avatar du membre
ANNA
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 27 mars 2020, 19:39
Ville de résidence : CHAPELLE LEZ
Prénom : ANNA
Ma présentation : bonjour j'ai 56 ans et j'ai la slerose en plaque
Contact :

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par ANNA »

BASHOGUN
LA TOUR st Jacques magnifique dans le 4 ème avec la statue de la chimère

Image

le parc manceau j'aime moins ......
Avatar du membre
ANNA
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 27 mars 2020, 19:39
Ville de résidence : CHAPELLE LEZ
Prénom : ANNA
Ma présentation : bonjour j'ai 56 ans et j'ai la slerose en plaque
Contact :

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par ANNA »

BONJOUR LELE slt slt


JE commence a avoir le meme problème que toi d'ou le fait qu'il y a presque un an que je suis plus retournée ....
MAIS J'aimerais m'informer si je pouvais trouver des voiturettes a louer sa doit pouvoir se faire quand meme a PARIS ;;;; mdr
Compte supprimé

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour Anna,

Ah Paris, la ville lumineuse, avec pleins de merveilles.

J'habite en proche banlieue donc à 3 stations de métro de Paris, et une de RER.

J'apprécie ma petite banlieue du quotidien, et j'aime être aussi à proximité de Paris.
C'est une une ville qui regorge de surprises, et qui éblouit même l'œil du parisien, aussi habitué soit-il.

Je te rejoins donc dans la description que tu en fais.
Ceci dis je pense que y vivre enlève pas mal du charme, notamment quand on a pas une grande bourse.
Les transports en commun sont aussi un gros inconvénient de la capitale et de sa banlieue.

Quant à la défense, j'aime bien :)
C'est très urbain, très récent, très moderne.
On n'y retrouve pas l'architecture de Paris, mais c'est un beau mobilier urbain, ce qui est loin d'être le cas partout.
Et le petit plus : la vue sur l'arc de Triomple depuis la grande Arche :)
Avatar du membre
ANNA
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 27 mars 2020, 19:39
Ville de résidence : CHAPELLE LEZ
Prénom : ANNA
Ma présentation : bonjour j'ai 56 ans et j'ai la slerose en plaque
Contact :

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par ANNA »

Rho là là Barbara slt slt
je suppose que la banlieu les loyers sont moins onereux ....
a la rue kleber pour un deux pieces on m'a demander 2500 est ce les prix ? ragee
VERSAILLES pour vous c'est deja la banlieu ?
CAR pas mal versailles et pas loin mdr
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par Defcom »

Bonsoir ANNA
Je ne connais pas grand chose de la capitale,les gares du nord,Austerlitz,Lyon,le metro,le RER,la rue Montgallet et Villeparisis .Ah oui,j'oubliais,la plaine st Denis,siège de l'entreprise pour laquelle je bosse,ce n'est pas Paris même,mais c'est dans le coin .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par Compte supprimé »

ANNA a écrit : 13 avr. 2020, 17:23 Rho là là Barbara slt slt
je suppose que la banlieu les loyers sont moins onereux ....
a la rue kleber pour un deux pieces on m'a demander 2500 est ce les prix ? ragee
VERSAILLES pour vous c'est deja la banlieu ?
CAR pas mal versailles et pas loin mdr
Alors oui et non, ça dépend des banlieues lol.
Déjà toutes les banlieues qui sont aux portes de Paris sont plus chères, tout simplement parce que c'est juste à côté de Paris.
Et puis après il y a les banlieues plus chicos, ou il y a le plus de cadres que de demandeurs d'emploi, c'est un gros raccourci mais c'est un peu ça. alors si tu cumule les 2 c'est presque aussi cher que Paris.
Ce qui est le cas de ma ville. Du coup si on avait pas de logement social, on ne pourrait jamais habiter ici..
Merci l'employeur de mon mari. En même temps, ce sont aussi eux qui le bloquent en region parisienne pour un petit paquet d'années.

Et c'est l'avantage des logements sociaux, c'est qu'il yen a dans toutes les villes.
Certains maires sont réfractaires, mais en contre partie ils paient des pénalités.

Versailles oui c'est la banlieue, et ce n'est pas la proche banlieue car plutôt éloignée de Paris. Mais le train de banlieue permet d'être à Paris en 20min, ce qui n'est pas négligeable.
Et puis c'est très sympa, très vert, très espacé.
Les prix y sont moins chers qu'en proche banlieue, mais ça reste tout de même des prix de région parisienne, qui n'ont vraiment rien à voir avec la province.

Sinon, un 2 pièces à 2500 c'est de la folie..
Je ne sais pas si c'est les prix mais ça me paraît très excessif. En même temps c'est Paris..
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par Tsering »

C'est super Anna!

Partages nous ta passion, tes photos. On a tous quelque chose à apprendre à travers les yeux passionnés de l'autre.
Comme Lune avec l'astrologie, j'adore!
C'est un talent d'éveiller la beauté.

Ca me rappelle qu'il faudrait que je m'y mette avec les photos du Ladakh. Je ne sais pas encore très bien où mettre ça!

Au plaisir,

T.
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par Coco_Nuts »

ANNA a écrit : 11 avr. 2020, 20:16 QUEL chance Coco nuts ... slt slt

UN RËVE pour moi tu imagines à deux station de métro de PARIS mdr et y travailler en plus ....


L'endroit que j'aime le moins a PARIS c'est la défence .... sa ne va pas avec les façades haussmannienne qui font la beauté de PARIS pour le palais royal c'est pas loin de la rue Rivoli c'est bien ça ?

SINON avec le confinement Paris te parait comment ??

VITE VITE la fin du confinement je file qqjours a Paris cou3 !

Ah oui c'est sûre que c'est une chance de ne pas m'être trop éloigné de Paris.

La Défense je n'aime pas trop non plus, et d'ailleurs je n'y vais quasiment jamais.
La dernière fois c'était pour un concert à l'U Arena, la salle est chouette par contre.

Oui je descend à la station Palais Royal - musée de Louvre, donc on est à proximité des Halles et la rue de Rivoli.
Je suis en plein dans le quartier japonais, ce qui a son charme.

Avec le confinement difficile à dire vu que je sors peu de chez moi, mais de ma fenêtre je crois pouvoir dire que l'on ne voit plus ce gros brouillard de pollution.
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
Avatar du membre
ANNA
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 27 mars 2020, 19:39
Ville de résidence : CHAPELLE LEZ
Prénom : ANNA
Ma présentation : bonjour j'ai 56 ans et j'ai la slerose en plaque
Contact :

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par ANNA »

Waouw slt slt

Près de la place clichy , c 'est sa ?
c 'est super animé JE descends toujours a l'arret de métro blanche pour aller voir la maison d'edith PIAF .... mdr
Compte supprimé

Re: Pour les parisiens ....

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

J'ai bossé dans un bar restaurant à blanche quand j'étais jeune lool. Les pourboires étaient top :D

Concernant la défense je vous assure que ça peut être très beau :)
Ce n'est pas l'architecture de Paris, mais c'est du beau mobilier urbain, et le monde de la démesure.
received_694744961288103.jpeg
received_694744961288103.jpeg (118.92 Kio) Vu 4028 fois
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »