Page 1 sur 1

Fourmillements partie gauche du corps

Posté : 29 nov. 2017, 17:49
par LIA
Bonsoir,
Je viens vers vous car depuis 3 semaines à peu près j'ai des fourmillements partant du côté gauche du visage jusqu'au pied gauche. Ça peut toucher uniquement le visage côté gauche ou bien tout le bras jusqu'à la main gauche ou encore la jambe au pied gauche avec des picotements par moment également. Parfois c'est un jour sur deux ou d'affiliés. Je ressens également une grande fatigue en ce moment. J'aimerais savoir si c'est normal et donc que ça va partir assez vite ou bien est ce que je devrais m'inquiéter?

Re: Fourmillements partie gauche du corps

Posté : 29 nov. 2017, 21:13
par Anne71
Bonjour lia, est ce que c est de temps en temps ou en permanence ? Car tu dis des fois ca dure 2 jours d affilé.. je crois et je peux me tromper qu une poussée c est un symptôme continu sur au moins 48h sinon se sont malheurerusement les douleurs de la sep .. voir avec ta neuro si c est ca pour qu elle te donne du lyrica ou du neurontin ou du laroxyl pour calmer ses fourmillements. Tiens nous au courant. Bien à toi .

Re: Fourmillements partie gauche du corps

Posté : 30 nov. 2017, 00:08
par khadija
Bonsoir lia !

Oui "Anne71", tu dis bon. Une poussée = un symptôme ki dure au moins 48.
Kom cela pe être un symptôme de la maladie.. Tu devrais voir avec ta neuro.

Re: Fourmillements partie gauche du corps

Posté : 30 nov. 2017, 07:12
par Bashogun
Bonjour LIA,
d'après ce que tu décris, il pourrait s'agit de paresthésies.
Si tel est bien le cas, cela peut être dû à une cause neurologique et signaler une poussée, mais il faudra peut-être éliminer une possible cause physique.
Le mieux est d'en parler à ton neurologue.
Bien à toi.

Re: Fourmillements partie gauche du corps

Posté : 01 déc. 2017, 20:40
par LIA
Bonsoir à tous,

Pour les paresthésies du côté gauche, je ne les ressens pas forcément en continue. C'est à dire que je peux par exemple ne pas ressentir les fourmillements le matin en me réveillant mais durant l'après-midi jusqu'au soir ils seront là. J'en ai tous les jours depuis 3 semaines déjà. A part cela je n'ai pas de neurologue.
Merci pour tout vos messages!

Re: Fourmillements partie gauche du corps

Posté : 02 déc. 2017, 09:59
par Bashogun
Bonjour LIA,
j'ai relu tes premiers messages et j'ai bien compris que c'est ton médecin traitant qui coordonne ton parcours - et plutôt bien d'après ce que tu en dis.
LIA a écrit :je peux par exemple ne pas ressentir les fourmillements le matin en me réveillant mais durant l'après-midi jusqu'au soir ils seront là
C'est plutôt curieux. Tu as pu cerner une raison pour laquelle elles apparaissent dans l'après midi, par exemple ce qui pourrait être différent de la matinée (activités, fatigue, température etc.) ?

Re: Fourmillements partie gauche du corps

Posté : 02 déc. 2017, 12:13
par LIA
Concernant mes fourmillements, j'ai envoyé un e mail à mon nouveau medecin et il m'a dit qu'il pourrait s'agir de spasmophilie et je lui ai dit que je ne faisais pas de violentes crises d'angoisses ou de crises de tétanie et il m'a dit que la spasmophilie n'était pas une crise violente d'angoisses ou de tétanie dc voilà. Il m'a juste dit de prendre du magnésium. Pour mes fourmillements, il n'y a pas vraiment de raisons à ce qu'ils viennent je crois je ne sais pas trop. Je n'ai pas trop observé on va dire!

Re: Fourmillements partie gauche du corps

Posté : 02 déc. 2017, 16:13
par PatrickS
Bonjour,

Des fourmillements dans la jambe gauche, c'étaient mes premiers symptômes.
ILs ont durés quelques mois, puis se sont estompés (sans traitement).
Mais j'ai commencé à avoir de plus en plus de problèmes de marche (d'ou des chutes) et cela a empiré au fur et à mesure.
Mais ces fourmillements ne sont jamais vraiment revenus.

Patrick

Re: Fourmillements partie gauche du corps

Posté : 02 déc. 2017, 19:31
par LIA
Merci pour ton témoignage Patrick. Ça me fait du bien de pouvoir te lire!
Pour mes fourmillements j'en parlerais à la rhumatologue au prochain rdv. En attendant je suis en stress ce soir et un peu déprimée car jaimerais qu' un spécialiste mette enfin un nom sur ce que j'ai et peu importe ce que ça serait. En plus je me pose beaucoup de questions par rapport à mon avenir professionnel et ce n'est vraiment pas bon pour mon moral. Ce n'est vraiment pas simple du tout.