Quelques explications

Un peu de détente ne fait de mal à personne... A vous de jouer !!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Quelques explications

Message non lu par Lolo »

Je vais vous aider à jouer en vous donnant qq règles de jeu ce sera plus facile de se lancer.

* un mot à la suite : et bien un mot est écrit et tu dois le faire suivre par le premier mot qui te viens à l'esprit en le lisant (des fois ça peut-être marrant).

* le schimilimiliblick : celui qui a la main (en ce moment c'est moi) pense à un truc (objet, personne, animal, etc...) et les autres doivent deviner en posant des question ou l'autre doit répondre par OUI ou NON, des fois il peut aider quand il voit que ça rame !!!

* le trio mobil : 3 lettres sont choisi et l'on doit mettre des mots (le plus possible) qui contiennent ces 3 lettres et dans le même ordre.

* le verlanangramme : la personne qui lance donne deux définitions et il s'agit de trouver les deux noms qui correspondent aux dèf, sachant qu'ils seront composés tous les deux avec les mêmes lettres.

* le marabou : tout le monde le connait celui-là normalement, un mot est écrit et l'autre relance en trouvant un mot qui commence par les dernières lettres du mot précédent.

* le jeu des définitions : le lanceur donne deux définitions pour un seul mot, exemple Endroit (ms)
mesure (fs)
4 lettres ---> réponse LIEU
Ici on accepte les fautes d'orthographe on joue avec les sons.

* le quizz : il suffit de répondre aux questions posées et quand je trouve qu'il y a assez de réponses je donne les résultat, en général c'est moi qui le fait mais on peut changer aussi et dire que celui qui a le plus faible résultat doit relancer. Comme les égalitées arrivent souvent on peut dire que celui qui aura joué en dernier entre ces égalitées relance (c'est comme vous voulez, à Christian de décider c'est lui le modérateur après tout !)

* le jeu des triplés : il s'agit de trouver un mot avec qui il peut y avoir 3 définitions ou 3 expressions, exemple : VIN - blanc - rouge - de table, il faut trouver le mot VIN, celui qui lance donne les 3 dèf.

* la pyramide : c'est comme à la télé, le lanceur donne des mots un par un pour en faire deviner un autre.

Jouez bien maintenant vous savez comment ça marche et puis vous verrez ça vient vite et ça détend un max, ça évite de penser tjs sep.


PS : Dans chaque jeu sauf le quizz pour l'instant (ça dépend de vous) celui qui trouve est bon pour la relance !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Un espace de jeux »