Page 1 sur 1

rééducation en HDJ

Posté : 27 févr. 2017, 16:02
par Marie91
Je me demandais si comme moi votre neuro vous prescrivait de la rééducation en "hôpital de jour" dans un centre, car je n'ai pas lu grand chose à ce sujet sur le forum (ou peut être n'ai je pas trouvé!!.)
En effet à partir de demain je reprends, et ce pour la 3ème fois, ma session en HDJ mais cette fois je change de centre et cette année je ne suis pas très motivée. Pourtant cela me fait du bien, mais c'est extrêmement fatiguant (kiné, ergo, neuropsy, APA....) 3 jours par semaines pendant 2 à 3 mois. J'ai un EDSS à 5, dans ces centres je rencontre bien sûr des sépiens à des stades plus ou moins avancés de la maladie et c'est toujours sympas d'échanger un peu..
Bon il faut que je me motive pour cette fois...pas le choix de toute façon... et vous y allez vous aussi régulièrement??? Merci de vos retours d'expériences si tel est le cas...

Re: rééducation en HDJ

Posté : 28 févr. 2017, 09:12
par Marie91
En effet Babel, ces séjours sont efficaces mais aussi supers fatiguant, après chacun a le choix de s'y rendre ou pas mais je pense qu'ils devraient être systématiquement proposés au moins à partir d'un certain score EDSS pour essayer de maintenir un peu de mobilité et d'autonomie le plus longtemps possible.... Enfin on progresse puisqu'arrive le sport sur ordonnance!!...
Cela dit aux vues des réponses à ce sujet la rééducation en centre n'a pas l'air de concerner grand monde... dommage...

Re: rééducation en HDJ

Posté : 28 févr. 2017, 09:43
par khadija
Salut "Marie91" !
Moi, mon neuro me prescrit régulièrement de la kiné en ville. Chose q je n'aime pas. C 3 ou 4 séances/semaine. La séance dure 30mn. C + fatiguant q'otre choz. Donc, je ne fait pas.
Par contre, g déjà fait 2 stages en "hôpital de jour" dans un centre. C vrai, fatiguant, contraignant.. Mais, perso j'aime bien. Jtrouve q c de la bonne fatigue.. C pas toujours mon neuro ki m'y à envoyé. G fait ça 2 fois. Une première fois envoyé par un médecin rééducateur. La seconde fois, par mon neuro suite à une hospitalisation.

Bon courage à toi pour ta reprise.. Courage, dis toi q c un mal pour un bien..