Page 1 sur 1

Vertiges malgré bolus

Posté : 17 oct. 2016, 19:35
par Jupipou
Bonjour à tous,
Je suis un peu inquiète. Depuis ce matin, j'ai de nouveaux des nausées et je suspecte fortement un retour de mes vertiges.
Seulement, début Septembre, j'ai eu 3 bolus de corticoïdes et la neurologue m'avait assuré que je n'aurais aucune nouvelle poussée pendant les 2 mois suivant la prise car les effets des corticoïdes durent longtemps.
Je suis un peu perdue. Est-il possible que malgré les bolus, j'aie une nouvelle poussée ? Ou bien est-ce d'ancien symptômes qui refont surface (à savoir que ma lésion avait quasiment disparu sur ma dernière IRM fin septembre)? Voire même, est-ce que ça peut ne pas être lié à la SEP? J'ai vraiment peur de devoir encore gerer avec ça, ça me fatigue un peu d'avoir de nouveaux symptômes tous les mois alors que je suis censée être au "stade 1" de la maladie...

Voilà, merci. :)

Re: Vertiges malgré bolus

Posté : 17 oct. 2016, 20:21
par Emma Sonia
Coucou Jupipou,
Peut être change de neuro???? Je ne suis pas médecin, juste une sépienne, mais comment un spécialiste peut il te dire que les corticoïdes vont te protéger des poussées :shock: :shock:
Les bolus sont sensés aider à récupérer plus vite des éventuelles séquelles d'une poussée. Mais à ma connaissance et pour en avoir longuement parlé avec mon neuro, ils n'ont aucune action sur la prévention des poussées.
Les différents traitements de fonds sont prescrits pour essayer de limités celles-ci.
Ce n'est que mon avis, d'autres membres du fofo viendront peut-être compléter ma réponse :D
Plein de courage
Bonne soirée

Re: Vertiges malgré bolus

Posté : 17 oct. 2016, 20:28
par Jupipou
Je suis presque certaine à 100% qu'elle m'a bien dit que j'étais tranquille pour les 2 mois à venir grâce aux bolus... Étrange.
Je dois commencer un traitement de fond dans les semaines à venir, j'attends justement de réussir à joindre la neuro pour qu'elle m'envoie l'ordonnance (quand j'appelle elle est indispo et quand c'est elle qui appelle, c'est moi qui suis indisponible). Donc tu penses que ça pourrait être une nouvelle poussée?

(Je ne pense pas pouvoir changer de neuro, je ne l'ai pas choisie, c'est elle qui me suit à l'hôpital depuis que je suis allée aux urgences. Et puis bon, je l'aime bien quand même, elle a été très rapide à me diagnostiquer et très bien dans ses explications.)

Merci pour ta réponse en tout cas!

Re: Vertiges malgré bolus

Posté : 17 oct. 2016, 20:36
par Defcom
cou2 Bonsoir Jupipou
Etrange,on principe avec les bolus,on récupère correctement,tu n'aurais pas choper un rhume ou un truc dans le genre ...

Re: Vertiges malgré bolus

Posté : 17 oct. 2016, 20:41
par Jupipou
Ah non, je suis plutôt formelle. Ce n'est ni un rhume, ni une gastro, mes nausées s'amplifient ou diminuent en fonction de la position dans laquelle je suis. Et en bus ou dans le métro, c'est pire que tout, je suis au bord du vomissement.
Alors c'est soit la fatigue qui fait que mon oreille interne merdouille un peu, auquel cas théoriquement demain ça aura disparu, sinon, si c'est encore là demain, je suis à peu près sûre que je vais ravoir des vertiges avec la pièce qui tourne et des nausées dès que je m'allonge ou que je me penche.
J'essayerais de rappeler la neuro demain pour avoir son avis, mais honnêtement j'ai très peu d'une nouvelle poussée et du coup, d'un nouveau séjour à l'hosto.

Re: Vertiges malgré bolus

Posté : 17 oct. 2016, 20:48
par Defcom
Ok,au vu de ce qui t'arrive,une consultation en urgence auprès de ton neuro me parait plus que bienvenue .
et ce,dans les meilleurs délais :wink:
Tiens nous au courant .

Re: Vertiges malgré bolus

Posté : 17 oct. 2016, 23:55
par khadija
Jdiré kom defcom. Une consultation en urgence auprès de ton neuro s'impose. Et tiens nous au courant. Bon courage.

Re: Vertiges malgré bolus

Posté : 18 oct. 2016, 19:26
par lélé
Comment ça va aujourd'hui ??

Re: Vertiges malgré bolus

Posté : 18 oct. 2016, 21:02
par Jupipou
Aujourd'hui ça a pas trop mal été. Des nausées ce matin dans le bus et le métro mais surppotable, puis presque plus rien de toute la journée. Ce soir par contre, retour en voiture et ça a été l'horreur, à chaque accélération ou ralentissement j'avais le cœur au bord des lèvres. Mais je pense que la fatigue doit jouer, j'ai passé 3h à attendre dans un couloir pour la réunion parents-profs et je suis repartie complètement morte à 20h.
Je vais essayer de joindre ma neurologue demain et si je n'y arrive pas, je file aux urgences.

Re: Vertiges malgré bolus

Posté : 18 oct. 2016, 21:03
par lélé
C le plus sage
<2

Re: Vertiges malgré bolus

Posté : 18 oct. 2016, 23:03
par khadija
Oui, sage décision jupipou.

Re: Vertiges malgré bolus

Posté : 19 oct. 2016, 06:17
par Bashogun
Bonjour Jupipou,
tu as raison de consulter, en effet.
Il ya de multiples causes possibles à ce genre de symptôme et ton neurologue pourra soit identifier une cause neurologique d'emblée, soit t'orienter, par exemple vers un ORL, s'il peut s'agir d'un problème plutôt lié à l'oreille interne ou pour éliminer cette cause.
Tu nous diras.