Comment vivre "comme avant " après le diagnotic???

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
emily

Comment vivre "comme avant " après le diagnotic???

Message non lu par emily »

Bonjour,

J'ai mis un peu de temps avant de m'inscrire, comme si je refusais le diagnostic, mais bon il faut bien s'y résoudre...

J'ai 23 ans, et on m'a appris que j'avais la sep en mars 2006 après une première poussée avec des fourmillements dans les membres inférieurs. Ma famille et moi on n'a pas trop compris au départ, je me souviendrais toujours de ce jour où ma maman s'est effondrée. c'est bête l'idée qu'on peut avoir de cette maladie, où on se voit en fauteuil dans peu de temps.
J'ai la chance d'avoir un entourage formidable, mon copain a été là et l'est toujours, il est vraiment adorable, car j'ai vu mes amis un peu diminuer quand je leur ai dit, la maladie doit faire peur à certains.

Je suis allée voir un grand professeur que je ne citerais pas pour un deuxième avis. Il ne confirmait rien, disait que je n'avais pas eu de deuxième poussée, donc il ne pouvait se prononcer. Vivre pendant 3 mois avec l'idée qu'on a la sep, et puis en 5 minutes j'ai eu l'impression que tout était remis en cause. Je sais qu'il n'a pas tort, on ne peut pas vraiment dire que j'avais la sep si je n'ai pas eu d'autres poussées. C'est bizarre, pendant une journée j'avais des crises de larmes, je devais faire le deuil de cette maladie, je n'ai jamais compris ma réaction.
Et puis il m'a envoyée voir un psy, j'en rigole encore, je revois cette personne en train de me cracher sa fumée de cigarrette au visage dans son petit bureau et qui me demandait de me décrire mon alimentation ou si mes douleurs n'apparaissaient pas pendant mon cycle menstruel. J'avais l'impression d'être une malade imaginaire. Directement il m'a mis sous anti dépresseur, la consultation n'a durée que 5 minutes quand même!!!