Page 1 sur 1

Sans traitement!?

Posté : 02 mars 2015, 09:34
par marritata
Bonjour à tous,

Voilà, je me demandais: qui n'a pas de traitement (et pourquoi ce choix?)
Merci pour vos réponses

(désolée si c'est déjà traité, il y a tellement de sujets...)

Re: Sans traitement!?

Posté : 02 mars 2015, 17:00
par Lolo
Kikoo,

Moi aussi je suis sans ttt maintenant que je suis en SEP secondaire progressive donc à ce stade il n'ont rien trouvé, on attend ...
Cela viendra, en tout cas c'est ce que je souhaite, enfin pas pour moi mais pour les plus jeunes que moi ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Re: Sans traitement!?

Posté : 02 mars 2015, 17:53
par fafalarousse
bonjour marritata
quand j'ai eu la sep en 69 il n'y avait pas de traitements, les débuts des traitements fin 90 étaient plutôt mal vécus, bien sur il y avait des hic, alors j'ai évité, et voila, j'ai fait un déni pendant 30 ans, avec 2 poussées par an, faiblement neurologiques, ou on me disait de voir un neuro mais comme tout s'arrêtait en une semaine, j'y allais pas, en alternance avec des périodes sans rien, quand elle est devenue nettement neurologique, je suis un peu sorti de mon déni, et vite retourné, mais avec 2 poussées par an résorbables rapidement et très peu de séquelles, j'ai pas vu l'intérêt, maintenant, elle est secondaire progressive avec quelques poussées, environ 1 par an, dues à un évènement extérieur que je constate à chaque fois, ( en ce moment je suis en poussée, trop de douleurs agressives indirectement sépiennes, et autres ennuis), les poussées que j'ai me laissent moins de séquelles que la forme secondaire ,je suis toujours en plein déni, alors pourquoi aller m'abimer l'organisme avec des traitements. de toutes façons comme dit lolo, ya pas pour la progressive.
je ne crois pas dans les traitements, parce que, si , quand j'étais en rémission, j'avais pris un traitement on aurait dit, c'est grâce au traitement, comme je n'en ai pas pris... . notre vie est entre les mains de lobbies pharmaceutiques, on ne peut rien y faire. ou alors refuser net.
mais jamais j'irai conseiller de ne pas en prendre, mais de bien calculer avec son neuro le rapport benef/risque. la sep n'est pas une maladie d'urgence, on devrait avoir le temps de bien réfléchir.
bizz
je ne regrette rien.