Marre de pas être prise au sérieux

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Hanasep
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:46
Contact :

Marre de pas être prise au sérieux

Message non lu par Hanasep »

Salut tout le monde!

Que ce soit les medecins ou les neuros j'ai toujours le sentiment qu'ils pensent que j'en rajoute... au point que le neuro ne m'ai pas prise au sérieux quand je lui ai dis que j'étais en train de faire une poussée... résultat je n'ai pas le sentiment d'être soutenue... et pour vous, comment ça se passe avec le corps médical?

En plus je n'ai pas de chance, quand je fais une poussée mon examen neuri est à chaque fois normal... si ils ne prennent pas la peine de faire d'autres examens je passe pour une simulatrice... marre de devoir me justifier :/ :(
24 ans, sep depuis 7 ans
Réside en Auvergne, la campagne, les vaches... le bonheur!!
Nooki

Re: Marre de pas être prise au sérieux

Message non lu par Nooki »

J'ai aussi beaucoup de mal a me faire comprendre par les médecins.
Hana, lobidique a fait un dossier pour préparer ta visite chez le neuro.
je m'en sers car sinon c'est le bazar j'ai tellement de trucs a dire que j'en deviens confuse.
Mais j'ai compris une partie de l’incompréhension.
Je souffre beaucoup de phénomènes transitoires qui viennent et qui partent comme cela .
Donc c'est difficile pour le neuro quand je lui parle d'un symptôme que j'ai eu mais qui a l'instant du rdv n'est pas la.
Il ne peux pas le constater et donc on peut aussi imaginer que j'en rajoute, donc je ne parle que des symptômes permanents et pas trop des intermittents.

Pour moi c'est pire puisqu'un éminent neurochirurgien (on l'appelle dieu il fait voir les aveugles et marcher les paralytiques il parait) est passé a coté du diagnostic de ma sep mais a noté que je simulait une sciatique avec ma jambe qui trainait.

De plus je met un point d'honneur a me montrer toujours sous mon meilleur jour donc j'ai toujours l'air de péter la forme et personne n'imagine l'effort que je doit fournir pour cela.

Un conseil parle en a ton neuro de ces difficulté de relation , j'ai abordé ce sujet avec le mien(mais c'etait pas facile) depuis cela va beaucoup mieux
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Marre de pas être prise au sérieux

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: Marre de pas être prise au sérieux

Message non lu par fafalarousse »

Nooki a écrit :De plus je met un point d'honneur a me montrer toujours sous mon meilleur jour donc j'ai toujours l'air de péter la forme et personne n'imagine l'effort que je doit fournir pour cela.

Un conseil parle en a ton neuro de ces difficulté de relation , j'ai abordé ce sujet avec le mien(mais c'etait pas facile) depuis cela va beaucoup mieux
voila, c'est exactement ce que je fais, quand je vais voir le toubib, j'ai l'air de peter la forme, et quand il m'examine, c'est un peu la cata, donc il me parle et me reparle de mon déni, que c'est pas normal, que non, je ne vais pas bien, du tout mais si j'estime que je vais bien, c'est mon probleme, pas le sien, et dialogue impossible.
il n'arrive pas à comprendre que je n'aime pas me plaindre.
Hanasep
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:46
Contact :

Re: Marre de pas être prise au sérieux

Message non lu par Hanasep »

Moi ça me met à bout... je suis allée voir mon medecin avec le nystagmus et jai fait un effort énorme car 15 min de voiture. Il m'a dit oui un "PETIT" nystagmus.. genre rien de bien méchant. Me prescrit des micro doses de solumedrol (120ml) et m'arrete 3 jours en s'imaginant que ma poussée va se rétablir en 3 jours... quand je lui demande de prolonger mon arrêt il est très sec et expeditif! Ben oui il va devoir se justifier car on est plus dans les 3 jours de carences! Apres un coup pareil déjà je vais changer de médecin traitant car il n'est visiblement pas à l'écoute de ses patients mais plutot a l'écoute de l'Etat et ça ça me tue! Et le neuro a part essayer de me vendre son medoc il sert à rien :( la medecine ça devient vraiment une affaire de fric :(
24 ans, sep depuis 7 ans
Réside en Auvergne, la campagne, les vaches... le bonheur!!
Hanasep
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:46
Contact :

Re: Marre de pas être prise au sérieux

Message non lu par Hanasep »

Merci Nooki, j'en reviens pas que des medecins croient qu'on simule... ça me ferait pleurer...
24 ans, sep depuis 7 ans
Réside en Auvergne, la campagne, les vaches... le bonheur!!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Marre de pas être prise au sérieux

Message non lu par lobidique »

Hanasep a écrit :Merci Nooki, j'en reviens pas que des medecins croient qu'on simule... ça me ferait pleurer...


Pour leur défense, c'est parfois le cas.

De toute manière, trouver un médecin à l'écoute me semble indispensable.
Image
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Marre de pas être prise au sérieux

Message non lu par fab78 »

Ca craint dit donc que les médecins pensent qu'ont simule, surtout quand ont a des maladies comme la notre!!!!
Moi je n'ai aucun soucis avec mon neuro, il es vraiment très bien, à l'écoute etc...je n'ai vraiment rien à dire la dessus
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Marre de pas être prise au sérieux

Message non lu par ericT »

Bonjour tous l'monde!!
Oui,ça craint un neuro qui doute des dires de ses patients.Moi non plus,j'ai pas à me plaindre,il est trés bien et à l'écoute,presque qu'il me reproche de lui en cacher et ne pas lui en dire assez.C'est fort possible,mais ça c'est dans mon caractère,c'est personnel.
Mais je pense pas qu'il mettrait en doute mes ressentis.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Hanasep
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:46
Contact :

Re: Marre de pas être prise au sérieux

Message non lu par Hanasep »

Oui si il n'y avait pas des gens pour simuler, les medecins croiraient tous les patients sur parole...
24 ans, sep depuis 7 ans
Réside en Auvergne, la campagne, les vaches... le bonheur!!
Avatar du membre
Angie 5713
Fidèle
Messages : 549
Enregistré le : 22 août 2014, 23:04
Ville de résidence : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Marre de pas être prise au sérieux

Message non lu par Angie 5713 »

Moi j'ai un super neuro, mon mari m'accompagne la plupart du temps et mon neuro lui demande souvent si je vais aussi bien que je le dis car il pense que je minimise mes soucis (j'ai un gros souci d'équilibre pour lui mais je vis comme ça depuis si longtemps que ça me semble la normalité :D)
« Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. »
André Malraux
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Marre de pas être prise au sérieux

Message non lu par Zawatta »

Pour ma part, entre ma neuro et mon généraliste, ils se complètent bien et st à mon écoute, mm si la dernière fois, j'ai un peu embêté ma neuro, ça fait 2 traitements que je ne supporte pas et elle a du m'en trouver un autre et elle m'a envoyé le double de courrier qu'elle a écrit à mon médecin en mettant, que c'était le dernier traitement qu'elle pouvait me proposer...! Pour le moment, je le supporte (1mois et demi et 12j à dose complète). Si je suis plus malade avec un traitement que sans, le choix est vite fait ! Nan mais hoooooo ;)
Malade mais je me soigne ;)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Marre de pas être prise au sérieux

Message non lu par lobidique »

Ou comment ouvrir son parapluie ! Elle se couvre.
Image
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Marre de pas être prise au sérieux

Message non lu par Zawatta »

Possible Lobidique :idea:
Malade mais je me soigne ;)
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »