Quelle alimentation avoir ????

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
croa01
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2014, 13:45
Localisation : Ain
Contact :

Quelle alimentation avoir ????

Message non lu par croa01 »

Bonjour,
Mon conjoint est atteint de la SEP depuis 2010. Il a fait en tout 3 poussées dont la dernière le week-end dernier. Lui s'est la vue qui est touchée.

J'ai plus ou moins entendu parler qu'il fallait surveiller l'alimentation. Mais comme sur internet on trouve de tout et surtout de fausses infos.... j'ai besoin de votre aide pour lui préparer des petits plats pouvant "ralentir, stabiliser" la maladie.

Mais que faut il qu'il mange ou qu'il ne mange pas ! Un coup je lis pas de viande un coup si, un coup pas de laitage et un autre il faut en prendre.... je nage un peu.

J'ai aussi entendu parler de vitamine D mais dans quel aliment ????

Merci de me faire un petit topo de l'alimentation à respecter.
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Quelle alimentation avoir ????

Message non lu par fab78 »

Euh...pour ma part j'ai absolument rien changer à mon alimentation lol
Je fais juste attention pour pas grossir mais bon, ça avec ou sans SEP c'est la vie qui es comme sa lol
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Quelle alimentation avoir ????

Message non lu par fatima1973 »

Moi aussi je mange normalement. Pour la vitamine D ,il faut s'en procurer en pharmacie . Moi, j'en prends 2 fois par mois en ampoule . Salut cou3
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: Quelle alimentation avoir ????

Message non lu par fafalarousse »

sain, 5 fruits et légumes par jour comme tout le monde croa
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle alimentation avoir ????

Message non lu par lobidique »

http://fr.medipedia.be/sclerose-en-plaq ... sep-regime

http://scleroseenplaques.ca/fr/pdf/bien-manger.pdf

N'oublie pas aussi que la vitamine D est probablement une partie de la solution. On en parle de plus en plus. J'ai même lu un article qui parlait du prochain scandale médical. Il y aurait plus de 70% de la population de certaines régions (et pas le pôle nord) qui ont un taux insuffisant.
Fais vérifier ton taux par ton médecin et te maintenir "en haut" de la fourchette, c'est pas mal.

http://fr.medipedia.be/sclerose-en-plaq ... s-fond_308

http://fr.medipedia.be/sclerose-en-plaq ... -vitamineD
Image
croa01
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2014, 13:45
Localisation : Ain
Contact :

Re: Quelle alimentation avoir ????

Message non lu par croa01 »

Merci à tous pour vos réponses.

On mange assez équilibré en temps ordinaire.
Je vais voir avec le médecin pour la vitamine D.

Bonne soirée.
fafalarousse

Re: Quelle alimentation avoir ????

Message non lu par fafalarousse »

tu avais regardé le reportage sur le saumon de la baltique?? si non, bah évite, ils sont élevés à coté d'une usine polluante et sont bourrés d'antibiotiques. trouve toi du saumon bio ou prend du poisson de haute mer.
et le sport, toujours le sport. le kiné 2 fois la semaine, de la muscu, car les muscles se détruisent rapidement dans la sep et ça empeche rapidement de marcher.
si il fait tout ça, ça devrait retarder l'évolution de la sep.
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »