pertes de sensibilité

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
bigliars

pertes de sensibilité

Message non lu par bigliars »

Bonjour a tous
j'ai depuis jeudi une pertes de sensibilité coté droit partant de sous le bras a la fesse poussée ou fatigue car j'ai était très fatigué un bébé de 9 mois et un travail physique de plus j'ai eu une migraine qui a durer 15 jours donc je ne sais pas trop j'arrive pas a joindre ma neuro
fafalarousse

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par fafalarousse »

bigliars, ça ne vient pas forcément d'une poussée, la fatigue par elle même provoque des étranges réactions, si tu n'arrives pas à joindre ton neuro , voit ça avec ton toubib, mais essaye tout de même le neuro.
la sep n'est pas une maladie d'urgence, les poussées non plus, on ne peut pas faire grand chose contre une poussée, mais un bolus de cortisonne , si il n'agit pas dans le processus de récupération accélere cette progression et c'est bon pour le moral.
alors ne t'inquiète pas trop.
bigliars

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par bigliars »

Merci pour ta réponse je verrais bien pour l'instant sa m'handicap pas vraiment donc zen :)
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par fab78 »

Ne stress pas c'est le plus important Bigliars, ton neuro ne réponds toujours pas?
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
bigliars

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par bigliars »

Non toujours rien oui je vais essayer de pas stresser
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par fab78 »

Il consulte d'habitude le Lundi?
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
bigliars

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par bigliars »

C'est une femme seulement deux neuro dans ma ville et la mienne ne consulte plus en ville elle travail uniquement a l'hôpital maintenant l'autre était nul donc j'ai pris celle la elle est très bien mais pour la joindre c'est difficile
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par fab78 »

Elle n'a pas de secrétaire?
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
bigliars

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par bigliars »

Pas a l'hôpital c'est en médecine interne elle veut essayer de faire mettre une ligne donc a voir
bigliars

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par bigliars »

C'est quoi comme cancer la maladie d'hockin? Sans indiscrétion tu vas bien maintenant
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par fab78 »

C'est un cancer du sang (globules blancs) moins grave que la leucémie biensur.
Oui tout va bien :) merci
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par Bélik »

Du même avis que Fafalarousse....

Des pertes ou des diminutions de sensibilité sans qu'il y ait nécessairement poussée, j'en ai eu des tas à la suite de fatigues.... Cela peut rentrer dans l'ordre avec du repos, mais même si cela persiste, il n'est pas toujours certain à 100% que ce soit une poussée....

Moi aussi j'ai un mal fou à joindre ma neurologue dans ce cas..... Une fois, je suis allée en consultation sans RV en urgence à La Pitié-Salpétrière où j'étais suivie à l'époque, j'ai fait tout un ramdam, finalement le neurologue qui m'a vue m'a dit que ce n'était pas une poussée.... Et plus tard, quand j'ai passé une IRM, on n'a pas vu de nouvelles plaques....

N'hésite pas à insister pour contacter ton neurologue et ton généraliste, ne fut-ce que pour te rassurer.... De toutes façons, comme dit Fafalarousse, les poussées ne sont pas "d'urgence" et on peut avoir le temps de les limiter.

Bon courage, Bigliars et tiens-nous au courant.
Modifié en dernier par Bélik le 20 oct. 2014, 11:51, modifié 1 fois.
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
bigliars

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par bigliars »

Je vous remercie beaucoup oui car j'ai Fai quelques nuits blanches avec ce mal de crâne donc a force je vais me reposer quand je pourrais bien sur sa me rassure vos réponses :)
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par Bélik »

Pour les maux de tête, ton généraliste ou ton neurologue pourra peut-être te prescrire un traitement de longue durée qui marche....

J'en ai eu aussi, de très violents, qui duraient des jours et des jours, qui me réveillaient même la nuit et qui ne cédaient à aucun antalgique.... On m'a donné du LAROXYL pendant 6 mois environ, après cela, je n'en ai plus eu que rarement et ils cédaient au repos, ou à un peu d'huile essentielle de camomille sous la langue pendant quelques minutes.... Maintenant (touchons du bois) je n'en entends pratiquement plus parler depuis des années....

J'ai eu aussi des séances de rééducation orthoptique qui m'ont bien aidé....
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
bigliars

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par bigliars »

Sa venait d'une dent on me l'arrache cette après midi voyant que sa passer pas j'ai fouiner sur le net et vu que sa pouvait être sa j'ai du laroxyl oui et antibio car c'est infecté
fafalarousse

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par fafalarousse »

fab tu en es ou de ton hodgkin, toujours qq ganglions ou tout est rentré dans l'ordre?
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par fab78 »

Tout es rentrer dans l'ordre, j'ai un suivit tout les 6 mois avec ma Cancero et des scanner ainsi que des prises de sang à faire tout les 6 mois. merci de demander Fafa :)
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
fafalarousse

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par fafalarousse »

ah bah en voila une nouvelle qu'elle est bonne !!! tu tiens le bon bout dis donc!!
ils savent très bien le guérir maintenant ce cancer, ça en est devenu presque une banalité . peut être un jour la sep.....
bigliars

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par bigliars »

Sa dépend des cancers une banalité certainement pas pour avoir perdu des gens de ma famille vu souffrir ma soeur mon père je peux pas te laisser dire sa c'est bien d'être positif comme tu as l"air d'être mais non pas sa
fafalarousse

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par fafalarousse »

ah on parlait de la maladie de hodgkin, bigliars! ça n'est pas tout à fait un cancer, une saleté qui tuait les jeunes dans les années 60.
un genre de cancer des ganglions, un peu genre de leucémie, mais mortelle en 3 ans maxi. et relativement fréquente.
c'est un toubib de hop st louis, le dr Bernard il me semble essaye de mettre au point un remede à base de chimiothérapie, puis qu'on la testait avec succes sur cetains cancer, mais ça ne fonctionnait pas, puis un jour , il a trouvé la solution en faisant certains mélanges.
si je sais tout ça, c'est que c'est sur ma voisine qui avait 20 ans, j'en avais 10, qu'il a testé ce remede, elle fut la première guérie de cette maladie. et je te dis pas les journalistes qui défilaient, pendant des mois, on en a parlé de la victoire sur ce terrible hodgkin. voila pourquoi je connais cette histoire.
maintenant, à moins d'avoir attendu des années avec un tas de ganglions douloureux dans le cou, sous les bras et au niveau du sternum, ce qui est passablement rare, cette maladie se guérit parfaitement. et sans récidive, car tous les 6 mois au début, puis tous les ans, on fait passer des bilans.
voila pourquoi peu de gens la connaissent maintenant cette maladie de Hodgkin. on n'en meurt plus.
et j'ai fait le parallele avec la sep, un jour elle deviendra une maladie inconnue du passé.
dsl si je t'ai choquée, mon pere aussi, malgré la sep est mort à 60 ans d'un cancer. mais ça n'avait rien à voir avec ma discussion.
mais le hodgkin, lui, c'est devenu une banalité. que presque personne ne connait plus. sauf fab qui va bien maintenant mais qui serait mort si ça lui était arrivé il y a 70 ans.
un peu comme la polio.
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par fab78 »

Tu as raison, moi je ne connaissait pas ce cancer avant qu'ont me le diagnostique
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
fafalarousse

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par fafalarousse »

avais tu remarqué que régulièrement les toubibs ont tendance à tater le cou et les dessous des bras des gens pendant les consultations?
et bien tu as la réponse maintenant. ils cherchent automatiquement des ganglions. une routine qui permet de diagnostiquer très rapidement, donc de sauver. ce sont les premiers signes.
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: pertes de sensibilité

Message non lu par fab78 »

Oui j'ai prit l'habitude de ça avec ma cancero lol
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »