Médecine chinoise

Pour parler de tout et de rien !
SoniaC

Médecine chinoise

Message non lu par SoniaC »

J'avais bien aimé les tests que Sylvie nous avait présentés il y a quelques semaines. J'en ai trouvé d'autres ce soir, dont un intitulé Êtes-vous Métal, Terre, Feu, Bois ou Eau? Vous trouverez le test à cette adresse.

Le test est axé sur les principes de la médecine chinoise, aussi appelé médecine énergétique.

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/T ... apeau_c_ts



zazette

Message non lu par zazette »

La Terre

Votre tempérament Terre est relié à l'Estomac et la Rate. Vous êtes modéré, pacifique, jovial, agréable et vous recherchez l'unité. Vous avez besoin de vous sentir important aux yeux des autres, qu'on ait besoin de vous. Vous voulez être impliqué, être en charge, mais sans pour autant être la vedette. Vous recherchez l'harmonie et vous la dégagez. Vous êtes serviable, loyal. C'est très important pour vous d'être actif dans votre communauté.

Vous avez besoin de sécurité et aimez ce qui est prévisible. Vous êtes un négociateur hors pair. Mais vous avez aussi tendance à la surprotection et à vous immiscer dans les affaires des autres.

Vous pourrez souffrir d'indigestion, de boulimie et de rétention d'eau. L'eau que vous avez tendance à accumuler se logera dans le bas de votre corps. Vous êtes nourri par les types Feu, nourrissant pour les types Métal, plus facilement en conflit avec les types Eau et les types Bois. Vous avez besoin de cultiver la solitude afin de compenser votre trop grande dévotion aux autres. En sexualité, vous aimez étreindre et vous sentir uni. Vous éprouvez une certaine dépendance envers les autres, un besoin d'être important, et vous avez très peur de vous perdre dans ces relations. Votre plus grand paradoxe, c'est votre désir du changement et en même temps que tout reste stable. Sur le plan alimentaire, vous avez besoin de condiments (gingembre, poivre, persil, cardamome) pour aider à éliminer l'eau et les flatulences. Évitez de consommer trop d'aliments crus ou sucrés, de pâtes et de gras. Favorisez les aliments suivants: légumes sucrés (courges, carottes), petits fruits rouges, légumes à racines, céréales et boeuf. L'activité et l'exercice empêcheront la stagnation des Liquides Organiques.

Exemple de tempérament Terre: le pacificateur, le négociateur.
Invité

Message non lu par Invité »

:merci Sonia, voici mon résultat :

Votre tempérament Feu est relié au Coeur et à l'Intestin Grêle. Vous êtes une personne passionnée, fusionnelle, d'intimité et de communication. On vous reconnaît beaucoup de charisme, vous avez le désir de vous réaliser, de vous accomplir. Vous êtes l'intuition, la compassion, l'empathie et vous aimez la sentimentalité. Vous êtes facilement sujet à l'anxiété, à l'insomnie et à l'épuisement nerveux. Vous avez tendance à vous laisser envahir par les problèmes de l'autre, perdant contact avec votre territoire. Vous pouvez devenir intoxiqué par la passion amoureuse, mais cela dure le temps d'un feu de paille et vous retrouvez votre plus grande peur: être coupé de l'amour.

Vous avez tendance aux palpitations, à la fébrilité, aux problèmes circulatoires. Vous êtes nourri par les types Bois, vous nourrissez les types Terre et vous êtes facilement en conflit avec les types Métal et Eau. En ce qui concerne la sexualité, vous êtes fusionnel et l'union suprême est l'orgasme. Une de vos contradictions est votre besoin de fusion et votre peur de vous y perdre. Vous avez besoin d'apprendre à conserver l'énergie, à vous retirer pour retrouver votre territoire. Évitez de trop consommer d'aliments stimulants ou épicés. Vous tirerez avantage des fruits et des légumes, des soupes, d'une bonne consommation de liquide, d'algues, de légumes racines, de poisson, de céréales. Ces aliments vous calmeront.

Exemple du type Feu: le comédien, l'artiste.

Heps = je te nourris ma Zazette mdr3 mdr3 mdr3
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »