Page 1 sur 1

STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 08 août 2014, 23:00
par Lady Heather
Je viens de rentrer de vacances, 2 semaines du coté de Calvi en Corse... Alors pourquoi ce stress me demanderez-vous ? Et bien je déménage... Si si... C'était pas vraiment prévu au programme du moins pas aussi vite, pas dans ces conditions... Stress pour trouver un déménageur ( au mois d'aout ça tient du miracle et surtout faut être Crésus), stress pour les cartons et stress pour toutes les démarches à faire... Je ne sais même pas par quel bout commencer!!!!!
En plus suis toute seule avec ma mère de 85 ans pour tout faire... Pas l'idéal... C'est dans ces moment là que je me rend compte à quel point mon cercle social est inexistant...
Ca donne envie de pleurer... C'est pitoyable...
enfin voila fallait que ça sorte ( avec mon clavier noyé de larmes)

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 08 août 2014, 23:13
par fafalarousse
pas grave pour ton clavier, lady, faut que ça sorte.
ouch je compatis pour toi, et j'imagine tout à fait.
oui, la sep ça désocialise un max.
alors, bon courage à toi, ne stress pas trop non plus c'est pas bon pour ce que tu as, mais c'est sur, ça va pas se faire tout seul.
j'ai juste une épaule à te proposer pour te consoler, je sais c'est pas grand chose , mais c'est de bon cœur.

à mon avis , une fois le déménageur trouvé, faut s'occuper du nouvel endroit ou on va habiter, a savoir edf tel et internet. et puis les cartons, les cartons.
Image

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 08 août 2014, 23:55
par brimbelle
Bonsoir Lady,
Stressant c'est certain.
Tu as une date butoir ?
Voici un site qui pourrait t'aider :
http://m.vosdroits.service-public.fr/pa ... 4128.xhtml
En espérant que cela puisse t'aider.

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 09 août 2014, 00:36
par fafalarousse
l'est bien ton lien, brimbelle, ça évite d'en oublier, on a beau faire des listes....
j'ai pris note.

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 09 août 2014, 01:05
par fafalarousse
je dois dire tout de même que quand j'ai déménagé il y a 4 ans, je ne me suis occupée que du déménageur de l'électricité, du téléphone ,internet, et assurance de ma nouvelle demeure.
j'ai fait mettre un répondeur sur ma ligne téléphonique avec mon nouveau numéro, et j'ai fait suivre mon courrier.

c'est quand j'étais à nouveau chez moi, que , relax, j'ai noté tout ce qu'il y avait à faire, banque impots , assurance voiture etc, et que j'ai tout modifié tranquillement, en étant sure de ne rien avoir oublié grâce au transfert de courrier.

faut fractionner, sinon on ne s'en sort pas, au milieu des cartons.
ceci dit, c'était de toutes façons pas agréable.

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 09 août 2014, 09:14
par choupinette
courage pour le déménagement,
je suis aussi en plein dedans pour rapprocher le lieu de travail de mon mari!
Petits soucis, les vendeurs ont reculé l'acte définitif après la rentrée, rien à cirer, ce sont des vieux sans enfants en jeunes âges, ragee ça m'énerve rien que de penser à leur égoïsme...

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 09 août 2014, 09:37
par fafalarousse
cc choupinette, ça veut dire que tu devras les faire commencer dans une école pour continuer dans une autre?
la galère, en effet.
bon courage à vous les filles !!!

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 09 août 2014, 15:21
par choupinette
Non non fafa, on va faire la route tous les jours pour les emmener....

y aura que 4 jours sur la 1ère semaine de rentrée si ces C....(je ne citerais pas) veulent bien signer le 6 septembre...mais bon, ils comprennent rien....

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 09 août 2014, 16:00
par fafalarousse
ça ne fait pas trop loin d'où tu habites alors ?
mais c'est vrai, ya des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 10 août 2014, 10:09
par Lady Heather
Merci pour vos encouragements
Vais suivre ton conseil Fafa faire par étape mais je suis une stressée de nature et j'arrive pas à contrôler
Bon courage a toi aussi choupinette, je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu pour toi

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 05 oct. 2014, 18:05
par Lady Heather
J'ai eu le déménagement le plus merdique qu'on puisse imaginer. J'ai eu toutes les crasses possibles et imaginables et c'est pas fini du tout... Je suis à bout de nerf et prête à péter les plombs....
Si vous devez déménager jamais oh grand jamais ne faites appel à la Compagnie Européenne de Stockage et de Déménagement parce que voila notre galère à ma mère de 85 ans et moi
Je devais déménager de Strasbourg à Strasbourg, distance entre le départ et l'arrivée 1.2km.
Un commercial au demeurant très gentil nous a assuré ses grands dieux que c’était une entreprise sérieuse et bla bla bla et bla bla bla. Comme je suis quelqu'un de gentil (trop gentil), je lui ai fait confiance. J’espérais pouvoir déménager tranquillement dans de bonnes conditions
j'ai payé l’acompte en précisant bien que le déménagement devait avoir lieu fin aout, on a reçu les cartons pas de problèmes jusque la.
Une semaine avant le déménagement premier appel, "oui madame vous êtes bien prévue à la bonne date, les déménageurs vous appellerons 24h avant pour vous donner l'horaire d'arrivée"
Ok la semaine se passe et pas de nouvelles des déménageurs. Je rappelle on me dit qu'ils ont des soucis de camion qu'ils me rappellent... comme personne ne me rappelle (bonjour la communication), je rappelle un peu avant 18h et là y a plus personne. Je laisse un message sur le répondeur, j'appelle le commercial qui est sur répondeur comme par hasard, j'appelle un autre portable qui était note sur la carte de visite et la on obtient enfin un horaire, il est alors près 20h.
Ils doivent venir le lendemain entre 8h30 et 9h30... Je me lève à l'aube et l'attente commence.... à 10h toujours personne et quand j'appelle on me demande qui m'a donné cette information que ce n'est pas possible le camion est bloqué et patati et patata. Ils devraient être là en milieu d’après midi... En plus à partir de 16h plus personne ne répond. J'étais furieuse au bord de la crise de nerf
J'ai noyé leur répondeur, je n'ai pas dormi de la nuit. Heureusement une amie à moi a pris les chose en main le jour suivant et un partie des affaires a été emmené dans le nouvel appartement, surtout les choses fragiles et je le regrette pas parce que vu le travail des déménageurs par la suite.
On m'appelle enfin le jour suivant pour me dire qu'ils sont désolés et mais qu'il va falloir encore falloir attendre 3 jours de plus.
Le jour dit les déménageurs arrivent avec une estafette (pour déménager un 70m² ça va être pratique) et en plus sur trois personnes y en a qu'un qui parle français, c'est pratique pour donner des instructions. J'ai pensé quel foutage de gueule mais j'en avais tellement marre que j'ai rien dit. dans un premier voyage (il en faudra 3 en tout) ils embarquent en priorité les cartons et quelques petits meubles, à moi de me débrouiller pour que tout rentre dans l'appartement et de laisser assez de place pour les gros meubles qu'il viendront dans un deuxième et troisième voyage. Début des opération 8h15 fin des opérations (avec remontage des meubles qui sont tous sans exception plus ou moins abimés) 21h15... Je vous raconte même pas dans quel état ils ont laissé la cave (on ne pouvait carrément plus y entrer)... j'étais épuisée et j'ai signé sans rechigner le chèque et les papiers. je voulais que ça se finisse j’étais à bout et ma mère aussi. J’étais censé écrire une lettre de réclamation pour essayer d'avoir une remise commerciale.. Mais je l'ai pas fait. Rien que d'entendre le com de cette compagnie me donne de l'urticaire... Cependant ils ont fait un geste commercial sans que j'ai eu à faire quoique ce soit ils nous ont remboursé l'acompte... Ça ne change pas mon avis sur leur manière de travailler qui est vraiment nulle mais au moins ça m'a un peu consolée.... En tout cas pour moi c'est terminé plus jamais je ne referai appel à eux... De toute manière je ne déménagerai plus jamais jamais, je suis traumatisée à vie

Et la merde continue avec SFR qui traine a me connecter mais ça je vous raconterai une autre fois (Ca fait juste un mois que j'attends et un mois et demi que j'ai fait la demande)

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 05 oct. 2014, 20:14
par Defcom
Bonsoir Lady Heather
Coté déménagement,je n'ai jamais appelé une société,j'ai toujours tout fait moi même.
Coté FAI,le déménagement de ligne est parfois chaotique.
C'est ça la France riree
Courage,le plus dur est fait :wink:

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 05 oct. 2014, 20:42
par fafalarousse
perso, j'ai toujours fait venir 3 déménageurs pour me mettre en confiance, j'essaye de les sonder, vague souvenir de mes études, mais, l'habit ne fait pas le moine, encore une fois, j'ai eu de la chance de trouver de bons déménageurs, pas toujours honnêtes lol, un carton de porto de 44 qui a disparu une fois, mais bon, le reste était nickel alors on ferme les yeux, c'est un peu comme un maçon qui commence 2 jours et qui revient un mois plus tard continuer les travaux, a qui faire confiance? mon ex mari est allé voir le cuisiniste dans notre ancienne maison, une carabine à la main pour faire finir les travaux.... yavait pas de cartouches, il n'avait pas à le savoir mais le lendemain il était la.
et je trouve qu'avec le temps, la conscience professionnelle ça s'effrite, avant, on avait un camion en panne on en louait un autre pour faire le boulot.... plus maintenant.
c'est gravissime tout ça.
et j'imagine ton stress, ça a du être affreux, lady, surtout que tu étais prise par le temps il me semble. et le stress ça aggrave un max la sep. j'espère que ta maman n'en a pas trop souffert non plus.
c'est bien ce que tu fais pour elle, je suis sure que mes enfants n'en feraient pas autant. mais aussi dans un sens, je refuserai qu'ils le fassent, comme mon pere a refusé quand son cancer est arrivé, il a refusé de vivre chez nous. chaque génération a ses problemes, les jeunes ont leur vie à faire, nous les avons élevés, nous ne devons pas nous attendre à ce qu'ils nous aident, j'avoue que je leur ai toujours dit que je ne serai jamais un fardeau. chacun son point de vue, heureusement, mais c'est beau tout de même ce que tu fais.
enfin bref, mis à part internet, tout a l'air de bien se passer .
bizzzzzzzzzzzzzz

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 05 oct. 2014, 20:54
par fafalarousse
un exemple de perfectionnisme qui perdure pour remonter le moral !! la conscience pro ça existe encore parfois.
tous les mois, je me fais livrer mes conserves, bouteilles, surgelés, bref, tout ce qui est lourd et non périssable par hourra, en réalité cora, le seul qui passe par chez moi, on choisit ses horaires toutes les 2 h, j'avais demandé entre 18 et 20h (ils finissent à 22 h) et il m'a appelé à 19h 45 pour me dire qu'il aurait du retard car camion en panne il avait fallu en louer un autre en cata.
ya encore du bien dans la société. à 20h 5 il était la, avec ma cargaison. rien à redire à ça.
c'est rare.
voila, juste pour vous dire que tout n'est pas pourri dans le monde qu'on vit actuellement.

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 06 oct. 2014, 08:01
par Lady Heather
je crois que je me mettrais pas dans mes états s'ils communiquaient plus
c'est ce qui m'a mise en colère avec les déménageurs et c'est ce qui me met en colère avec mon FAI
beaucoup de promesses et d'excuses mais ça suis pas derrière, les choses ne bouge pas. A force de secouer le cocotier je m'en prendre une dans la gueule

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 15 oct. 2014, 10:26
par Lady Heather
On dit que les emmerdes ne viennent jamais seules... Outre mes problèmes avec mon FAI qui commencent vraiment à me faire suer, j'ai reçu une autre mauvaise nouvelle. On a diagnostiqué chez ma meilleure amie, celle que je considère comme ma sœur, un cancer du sein... Autant dire que le moral est en berne et que la solitude n'aide en rien ce sentiment d'impuissance et que j'ai des envies... des envies des très noires...
Je voudrais bien me collé sous ma couette et ne pas en sortir pendant un moment mais ce n'est pas possible... Et pi c'est pas avec ma mère de 85 ans qui n'a jamais rien compris à mon fonctionnement que je vais avoir du soutien moral. J'adore ma mère, je m'occupe d'elle, elle s'occupe de moi à sa manière mais parfois je voudrais juste ne plus être en charge et me laisser aller...

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 23 oct. 2014, 22:36
par Lady Heather
Ca y estttttt ca marche j'ai enfin une connexion après deux mois de galères, je ne sais combien de coups de fil à une plateforme inefficace au bout du monde et quelques crises de nerf.
Il ne reste plus que le meuble qui accompagne mon lit dont les planches étaient cassées lors de la livraison et un dernier coup de peinture au niveau des portes et ce déménagement sera enfin officiellement terminé

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 24 oct. 2014, 07:28
par lobidique
ange3

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 24 oct. 2014, 19:57
par Defcom
Ben voila une bonne nouvelle super1

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 24 oct. 2014, 20:41
par fafalarousse
ouffffffffffffff
maintenant repos !

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 26 oct. 2014, 09:54
par Lady Heather
Mouais c'est jamais vraiment repos avec maman lol

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 26 oct. 2014, 11:26
par fafalarousse
sep plus maman de 85 ans, je comprends que ce soit un peu galère.
je ne vivrai heureusement pas jusque là, mais jamais je ne demanderai d'aide à mes enfants, on vendra ma maison et ça payera les frais supplémentaires.
mes parents ont toujours refusé notre aide, je trouve ça bien. surtout quand on a une sep à gerer, mais tu as fait ton choix et c'est admirable.

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 31 oct. 2014, 23:03
par Lady Heather
On ne peut pas dire que j'ai vraiment fait un choix ça a toujours été comme ça depuis la mort de mon père alors que je n'avais que 7 ans.

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 05 déc. 2014, 00:36
par Lady Heather
Ca y esttttttttttttttttttt..... Le déménagement est officiellement terminé.
Les cartons sont déballés, les affaires sont rangées, les meubles manquant sont arrivés, et les derniers travaux sont enfin terminés !!!! YATTTTTTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!
C'est vrai que les choses ne sont pas roses ( ma meilleure amie a commencé sa chimio cette semaine, malheureusement ils n'ont pas pu lui sauver son sein, J'ai du liquide dans le genou gauche à force de monter sur les escabeaux, de monter et descendre les escalier un incalculable de fois, de porter des carton très lourds alors que je ne suis pas censée le faire etc...) mais au moins on peut au moins se reposer un peu....
Je me suis remise au tricot pour me faire un châle vu mon thermostat interne tout pourri et la bonne idée qu'a le bailleur social de couper le chauffage la nuit entre 22h et 5h du matin...
J'ai repris un peu la couture aussi enfin plutôt mes bidouillages à la macgyver, ça occupe et ça évite de cogiter....
Cogiter... Je ne fais que ça et j'ai de quoi faire... Ça m'empêche de dormir... J'ai du arrêter le zolpidem (trop toxique à long terme) et je prend du xanax à la place mais la qualité du sommeil n'est pas la même, je me sens aussi fatiguée au réveil que quand je me suis couchée et le temps d'endormissement est beaucoup plus long avec le xanax ce qui fait que j'ai plus de temps pour cogiter... Un vrai cercle vicieux cette cochonnerie !

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 29 déc. 2014, 23:54
par Lady Heather
Un noël pourri à rajouter à ma longue liste de râlage en tout genre... On a passé un Noël glacial la faute à un chauffage en panne et à des techniciens pas zélés du tout... Ça m'a mis dans une état pas possible... Je sais c'est pas bon pour ce que j'ai mais c’était plus fort que moi. 5 jours sans chauffage et avec un weekend avec des températures glaciales et un technicien qui me reproche de le culpabiliser et qu'au lieu de rejeter la faute sur lui (mais bien sûr c'est de ma faute s'ils n'ont pas de pièces en stocks) j'ai qu'à aller m'acheter un radiateur électrique supplémentaire si j'ai froid. Ça a fait super plaisir à ma mère de 85 ans... Ils sont venu réparer aujourd'hui, mais comme d'habitude et malgré les températures polaire, le chauffage se coupe toujours entre 22h et 5h c'est à dire aux heures les plus froides... Je ne sais même pas si c'est bien légal tout ça...
Maintenant faut que je déstresse, que je descende de mes grands chevaux mais suis tellement en rage que c'est bien difficile et comme je ressasse et ressasse encore... Quelqu'un peut me dire comment débrancher la machinerie parce que ça va mal se finir....

Re: STRESSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : 30 déc. 2014, 08:20
par ericT
Salut Lady! :)
Je ne pense pas que ton chauffage coupe,il doit être programmé pour un abaissement nocturne des températures,par une régulation.Il est peut être demandé une température trop basse(j'en sais rien,hein,je dis ça...)il faut la remonter.
Quelques fois c'est juste un thermostat d'ambiance programmable qui gère ça,et il faut juste modifier les plages de programmation de t° et même d'horaire.
Ce sont des mesures d'économie d'énergie et de confort(un peu moins chaud la nuit),mais tu peux demander la programmation que tu veux.

Bonne journée!! :)