Lourdeur au dessus du genou ??

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par khadija »

Bonsoir,
au niveau de ma jambe droite, g une lourdeur ki se situe au dessus du genoux.
Connaissez-vous cette sensation ? Si oui, est-ce lié a la sep ? Kes-ce q c ?
G lu sur @ q ca pouvait etre lié a autre choz (tendinite..).
En avez-vous parlez au neuro, q dit'il ?
C chiant.. Merci.
YOYO69

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par YOYO69 »

Tu ne serais pas un peu sur les rotules Khadija? :mrgreen:

Je plaisante je ne connais pas cela...
khadija

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par khadija »

riree YOYO !
Merci pour ta réponse.
fafalarousse

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par fafalarousse »

tu as fait une radio? Khadija? ça peut aussi être de l'arthrose, qui sait.
faut dire que je suis très branchée arthrose lol, mais comme on marche mal, ça arrive souvent ça.
khadija

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par khadija »

Bonjour,
précédement, je vous ai parlé au niveau de ma jambe droite, g une lourdeur ki se situe au dessus du genoux.
Cette sensation est présente surtout kan je marche. G remarké q mon pied droit traine, accroche plus. (Imaginez une malformation du bitume et hop, jvé kom tombé :( ). Je pense q cela est lié a la sep. Vivement q je vois mon neuro pour lui en parler.
C chiant.. :cry: .
Merci de me lire.
YOYO69

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par YOYO69 »

Bonjour Khadija,

Quand tu marche ton pied se pose à plat ou dabord le talon?
khadija

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par khadija »

Merci yoyo.
Quand je marches, d'abord. Pourkoi ?
khadija

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par khadija »

Pardon pour le message précédent.
Merci yoyo.
Quand je marches, d'abord c la talon. Pourkoi ?
YOYO69

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par YOYO69 »

Je te pose cette question car il y a 2 ans mes symptômes ont commencés comme cela par le "steppage " du pied comme ils disent. Mon pied se posait à plat par terre je ne pouvais plus le relever
khadija

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par khadija »

Et mintenant yoyo, as-tu toujours ce problème de "steppage" ?
YOYO69

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par YOYO69 »

Pratiquement plus grâce à la réédication et le Fampyra
khadija

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par khadija »

Q fais-tu kom travail en rééducation ?
YOYO69

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par YOYO69 »

Des étirements, il me fait aussi travailler les releveurs du pied, équilibre, presse, vélo etc...
khadija

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par khadija »

Ok, je comprends. Mais peus-tu etre plus descriptif au niveau du travail. Exemple, moi, pour travailler l'équilibre, il me demande de tenir sur un pied puis l'autre. Etoi ?
Presse, je ne koné pas. C koi ?
Et pour travailler les releveurs, c koi t exercices ?
YOYO69

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par YOYO69 »

Pour l'équilibre, sur une jambe sur un plateau avec une boule en dessous, aussi sur une boule gonflable, marcher en mettant un pied devant l'autre sur une ligne en avant et en arrière.

La presse tu es assis et tu pousse avec les jambes un plateau relié à des vérins pneumatiques donc on peut régler la force. Pour le moment je suis à 60KG

Pour me faire travailler les releveurs je suis allongé et il me tient le pied en me demandant de le relever, puis pousser et ainsi de suite
khadija

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par khadija »

Tu fais tout cela en centre de rééducation ou chez ton kiné ?
C bien, tu ne chome pas riree .
Moi je retourne chez le kiné mi-mai.
YOYO69

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par YOYO69 »

Chez le kiné, j'en ai trouvé un qui s'occupe mieux de moi que le précédant.

Les séances durent 40 mn environ 3 fois par semaines
khadija

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par khadija »

Moi aussi je recherche un autre kiné.
fafalarousse

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par fafalarousse »

oui, tu as raison Khadija, la personnalité du kiné c'est super important. il faut qu'il s'adapte à toi, pas le contraire.

je fais un peu plus de une heure 2 fois par semaine, a vie, je renouvelle juste mon ordonnance 2 fois par ans, et ça fait du bien, comme j'ai l'habitude de ça, je sais que je vais sortir de la complètement trempée, donc j'ai ma serviette, et il ne s'occupe pas de moi, juste sortir l'escalier à ressort, la balle en mousse pour la synchronisation œil/main, et les outils pour les mains, et le tapis de marche je le règle à ma convenance, et les allez et retour le long d'un trait en levant les jambes, il n'a plus besoin de me tenir, ça avance, je me tiens au mur. j'ai a peu près tout récupéré de ma dernière poussée, je ne bégaye plus et je n'ai plus de paralysie de la langue. pour l'écriture et la couture ça fait 4 ans que j'ai laché l'affaire au moins, mais mes mains ne tremblent presque plus. riree
c'est indispensable ça pour continuer à se sentir humain. et pis ça donne une fatigue saine. je lui demande souvent de m'apprendre à sauter et à courir, ça fait 10 ans que je ne peux plus , mais il reporte à chaque fois, snif j'aimerais bien sauter à cloche pied :mrgreen: :mrgreen:

peut être la muscu de la cuisse te réduira la douleur du dessus du genou, le quadriceps a besoin de travailler.
ah les kiné c'est comme les hommes, faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon !!!
allez bon courage Khadija, tu tiens le bon bout.
khadija

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par khadija »

Merci fafa.

@ yoyo : Après observation, oui, avec le pied droit, kan je marche mon pied se pose a plat. Mes doigts de pied sont crispés. G du mal a relever la pointe des pieds. Je peux marcher sur la pointe des pieds, mais pas sur les talons.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par lobidique »

Image
khadija

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par khadija »

Merci pour le lien lobi. C agréable de voir des "images en couleur"..
YOYO69

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par YOYO69 »

khadija a écrit :
@ yoyo : Après observation, oui, avec le pied droit, kan je marche mon pied se pose a plat. Mes doigts de pied sont crispés. G du mal a relever la pointe des pieds. Je peux marcher sur la pointe des pieds, mais pas sur les talons.
Donc cela ressemble bien au "steppage" du pied. Pour cela on m'avais prescrit avec la rééduc une orthèse releveur du pied "type liberté".

ça aide bien et en plus remboursé
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par lobidique »

Par exemple : Image
Image
fafalarousse

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par fafalarousse »

Khadija, le meilleur moyen de savoir si on a un pied qui tombe, c'est encore de regarder l'état de ses chaussures, si elles sont bien abimées devant vaut mieux un releveur, en plus ça économise les chaussures riree
YOYO69

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par YOYO69 »

Releveur.jpg
Releveur.jpg (20.84 Kio) Vu 3692 fois
Celui que j'ai. Il a l'avantage de pouvoir s'accrocher aux lacets des chaussures
khadija

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par khadija »

Merci yoyo pour l'info.

Aujourd'hui, j'ai vu mon neuro. G t triste, g pleurée..
Je lui ai parlé du fait q je ne comprennais pas le fait q l'irm etait pareille q la précédente, pas de nouvelle lésion, ni de lésion réhaussé par l'injection..
Mais, q je sens mon état se dégrader. Elle m'a répondu, c pas parce q vou navé pas de nouvelle lésion.. Q la maladie ne progresse pas.
Donc, j'en été sur. O mon dieu, q me réserves-tu ? Pourkoi ? Kè-je fais ?
G peur..
YOYO69

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par YOYO69 »

khadija a écrit :Merci yoyo pour l'info.

Aujourd'hui, j'ai vu mon neuro. G t triste, g pleurée..
Je lui ai parlé du fait q je ne comprennais pas le fait q l'irm etait pareille q la précédente, pas de nouvelle lésion, ni de lésion réhaussé par l'injection..
Mais, q je sens mon état se dégrader. Elle m'a répondu, c pas parce q vou navé pas de nouvelle lésion.. Q la maladie ne progresse pas.
Donc, j'en été sur. O mon dieu, q me réserves-tu ? Pourkoi ? Kè-je fais ?
G peur..
Tu sais Khadija samedi j'ai reçu au courrier le certificat médical de mon neuro pour mon dossier MDPH.

Je ne citerai pas tout mais à la question: "Perspectives d'évolution" il a coché la case "Aggravation"... G eu un peu de mal mais pas étonné car je sens bien que mon état s'aggrave :twisted:
khadija

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par khadija »

(La suite, je n'avais pas fini..).

Donc, ensuite, elle me dit pour ca (progression de la maladie : le handicap), il n'y a rien. Jme suis senti kom abandonnée.. G pleurée et j'en né pleurée..
Elle ajoute, ce ki serais bon, c de voir 1 psychologue ou meme voir 1 psychiatre. Réfléchissez-s'en.
Keski m'attend ?..
khadija

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par khadija »

Merci yoyo.
Moi aussi je vois bien que mon état s'aggrave.. J'en été prévenu en kelke sorte.. Mais, le voir, le sentir.. Ca me "fou les boulles" et ca me fait peur..
YOYO69

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par YOYO69 »

khadija a écrit :Merci yoyo.
Moi aussi je vois bien que mon état s'aggrave.. J'en été prévenu en kelke sorte.. Mais, le voir, le sentir.. Ca me "fou les boulles" et ca me fait peur..
Je suis comme toi... :(
fafalarousse

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par fafalarousse »

cc Khadija
pour le syndrome du pied tombant, le mieux serait de voir ton médecin généraliste, il saura le reconnaitre, et te dire comment agir. ça donne une démarche tout à fait particulière, la pointe de ton pied reste au sol quand t marches, donc griffe le sol, d'où massacre des chaussures à l'avant, tu es obligée de lever le genou pour marcher, sinon tu tombes en avant, parce que ça te fait trébucher. l'orthèse blanche est pratique, tu peux te chausser, je l'ai bien souvent utilisée
voici un lien qui le décrit
http://cliniquemedecine.com/le-pied-tombant.html
insomnie, je vais essayer de dormir un peu la nuit est très longue.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par supradyne »

Rhooo là là, c'est ce qui me faisait tombé!Je savais même pas que ça s'appeler comme ça (pied tombant)?
Moi je me suis acheter des chaussures légèrement compensé et ça marche,mais attention équilibre à surveiller de prêt avec!
Tout ce qui ais plat c'est la galère, mes pompes côté droit sont toutes casser devant et ma cheville à pris pas mal de coups la pauvre :|
Khadija arrête de flippé! Accepte pas la maladie si tu veux, par ce que tu es une battante, mais accepte le changement par ce que l'on a pas le choix.
Autant prendre les choses comme elles viennent et trouver la meilleurs parades pour les contrées.
Il faut que tu garde en tête qu'il y a toujours pire que soit.
Et si c'est Dieu, te pose pas de questions il envois ces épreuves à qui il veux, accepte les de la meilleurs façon que tu puisse, par ce que dans chaque épreuve il y à une leçon à prendre :wink:

Courage la vie et longue et semer d'embuches, mais on à les moyens de les éviter, de les détourner ou de les assumer.
Dans tout les cas la Vie et belle! Elle vos la peine d'êtres vécu même comme ça.
Souvent un petit rien fait des miracles dans les coeurs...
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
YOYO69

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par YOYO69 »

supradyne a écrit :Rhooo là là, c'est ce qui me faisait tombé!Je savais même pas que ça s'appeler comme ça (pied tombant)?
En terme médical cela s'appelle le "steppage" du pied
fafalarousse

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par fafalarousse »

en tout cas, moi je t'ai donné la définition et le lien du "syndrome du pied tombant", Khadija, c'est peut être différent, vu que c'est du à une paralysie temporaire ou définitive du pied. il y a peut être d'autres symptômes approchants .
c'est vrai que ça fait tomber supradyne, et en plus en avant! et on tombe sur les genoux qui n'en demandaient pas tant riree riree ou sur les poignets si on a plus de réflexes.
donc faut regarder les pieds quand on marche, et en meme temps regarder devant si jamais ya un poteau riiiiiiiiiiires, nous avons des yeux partout les sépiens !!!
allez haut les cœurs !!!
khadija

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par khadija »

Merci supra. Ce q tu dis, c vrai. Mais, c dur a accépter kan on voit réellement les choz.
Mais, c la vie. C ainssi.

@ fafa : Je pense q c la meme choz steppage & pied tombant.
Sacrée fafa riree , riree !.. Oui, fo ouvrir les yeux..
YOYO69

Re: Lourdeur au dessus du genou ??

Message non lu par YOYO69 »

khadija a écrit : Je pense q c la meme choz steppage & pied tombant.
Sacrée fafa riree , riree !.. Oui, fo ouvrir les yeux..
Oui Kkadija, c'est comme les perfusions de cortisone. Le professeur que je vois appel cela des "flash", les infirmières des "bolus" et mon neuro appel cela des "assauts"! Normal il est militaire ;-)
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »