J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
khadija

J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par khadija »

G été contactée par une maison ki se charge de voir si je suis apte a conduire ou pas. Voir les réflexes, comment je conduis avec la faiblesse de ma jambe droite..
Cette maison aurait été contacté par mon neuro.
D'abord, je vais voir un médecin. Ensuite, il y a une simulation sur une fausse voiture. Enfin, je fais un autre test sur une vrai voiture.
Svp, si des personnes ont fait c tests, vos témoignages, vos conseils ou autres sont les bienvenues.
G SUPER PEUR ! j'appréhande avant meme..
brillette
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2014, 23:01
Contact :

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par brillette »

Connais tu les boîtes à vitesses automatiques?. Mon beau frère est paraplégique depuis ses 13 ans à cause d'une chute...et il conduit une automatique. COurage.
fafalarousse

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par fafalarousse »

ça fait18 ans que je roule avec des voitures automatique, c'est indispensable Khadija.
sinon, pour la vision il faut obligatoirement avoir 6/10 mini.
pour le reste, tant que tu peux appuyer sur le frein et l'accélérateur, te mettre au point mort en première ou en marche arrière, c'est tout ce que tu as avec les voitures automatiques, pas de problèmes, tu peux conduire.
Nooki

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par Nooki »

Coucou Khadidja

Allez ne t’inquiète pas tout va bien se passer :-)
N’empêche vu de Belgique c'est un peu étrange...
Votre neuro vous dénonce à une boite de vérification de conduite?
Comment cela fonctionne?
Bonne journée
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par lobidique »

Et prendre le risque de mettre les autres en danger si la conduite pose problème ?
Image
YOYO69

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par YOYO69 »

Je suis un peu Lobidique sur ce point....
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par lobidique »

J'ai des problèmes de vision par moments. Ma vue se trouble sans crier gare. J'ai choisi de ne plus conduire parce que c'est un risque que je ne voulais pas prendre. Ce n'est pas tous les jours simple mais je préfère ça. Me mettre en danger, c'est mon problème mais mettre les autres en danger, ça je ne veux pas.
Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Rassures toi Khadidja c'est exactement ce que j'ai fais lundi.
Ma neuro avait prit un rdv pour moi dans un hôpital où un directeur d'auto école fait passer un test de conduite pour voir si "on est tjs capable de conduire et pas dangereux surtout".
J'ai donc discuté avec le médecin pour voir où j'en étais physiquement parlant.
Ensuite petite ballade d'auto-école et le mec a très bien respecté que j'avais 22 ans de permis donc des mauvaises habitudes.
Résultat j'ai revu le médecin après ils ont discuté tous les deux et ils n'ont pas compris pourquoi la préf m'imposait "la boule au volant". La toubib m'a dit qu'elle allait écrire à ma neuro pour lui dire que je conduisais très bien donc aucun problème.
Tout est très simple et tout va se passer très bien.

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par fafalarousse »

faux il n'y a aucun contrôle en France
la seule chose qu'on demande c'est d'avoir6/10 de vision et pourvoir changer les vitesses de sa voiture.
chacun s'adapte en fonction de ce qu'il peut faire, meme les médocs, c'est conseillé de ne pas conduire ça c'est pas obilgatoire
stop a la paranoia
je veux conduire sous emprise de l'alcool j'ai pas le droit mais rien ne m'en empeche sauf que ça va me couter fort cher d'amande.
je veux conduire sous emprise de la drogue, c'est mon bleme si je perds mon permis.
a part ça, meme un bras dans le platre je peux conduire , si j'arrive à passer les vitesses.
j'ai 90 ans, je conduis comme un pied, je suis un danger publique, allez vous faire voir.

vous comprenez ce que je veux dire?
alors sepiens, rien ne vous interdit de conduire c'est à vous de décider si vous êtes aptes

perso, j'ai choisi une heure maxi, de jour. pas de nuit . c'est moi qui l'ai choisi pas les autres.

vous faites ce que vous avez choisi, évitez de tuer des gens.
si on est pas con, on fait ce qui nous semble possible. ou alors c'est qu'on ne mérite pas le titre d'être humain.
YOYO69

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par YOYO69 »

Fafa je te trouve un peu trop affirmative et catégorique sur ce coup la...!

Chacun sait que l'on conduit mieux que les autres mais ne vaut-il pas un avis neutre quand on peut représenter un danger pour soi-même et les autres...?

Je pense que oui, il y a 5 ans j'ai mis en panne la voiture d'un ami à la demande de sa famille (il avait 75 ans) car lui était persuadé de pouvoir conduire alors que toutes ses facultés au volant commençaient à disparaître.
fafalarousse

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par fafalarousse »

ah pas du tout yoyo, c'est la loi que je t'écris, j'ai demandé à la préfecture de seine et marne.
ya aucune loi ici pour l'état de conduite, que ce soit l'age, les médocs, les handicaps.
ça fait frémir mais c'est ce qui se passe, on peut meme conduire avec un platre tant qu'on peut passer les vitesses.
ça t'en bouche un coin?
bah tu vois , moi aussi.
j'ai fixé moi même mes limites du coup.
ah ils peuvent jouer les durs à cuire ceux qui nous gouvernent, mais changer le sacré saint du permis de conduire ça , jamais !!!
YOYO69

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par YOYO69 »

Fafa tu t'appuie sur des lois alors que moi je parle de capacités.

Doit-on attendre une ou plusieurs lois pour ne pas représenter un danger pour soi et les autres? Je ne pense pas :?:
fafalarousse

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par fafalarousse »

ah la je suis d'accord avec toi yoyo !!!
ya trop de gens qui conduisent alors qu'il ne faudrait pas, mais la loi s'en fiche.
c'est vrai, je me suis imposé mes limites, pas plus de 20 mn par jour pour mes courses
pas plus de 60 km pour déplacement hebdo, avec possibilité de me reposer dans le parcours
pas de conduite la nuit.
il suffirait que chacun se pose ses limites, pour que ça aille mieux, mais qui le fait?
le nombre de mort baisse chaque année, il y en a qui se gargarisent de ça, pas moi.
YOYO69

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par YOYO69 »

Tout le monde n'est pas forcément capable de s'imposer des limites, il faut donc les aider
Nooki

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par Nooki »

Yoyo d'accord avec toi mais qui va aider ces mêmes personnes sanctionnées a faire leurs courses
à aller chez le pharmacien ou chez le médecin ?
D'accord pour une sanction si il y' a une solution de rechange a coté.
Si tu vis seul dans un bled perdu et que t'a pas une tune devant toi t'est mal.
Solution tu achètes une Aixam t'est un vrai danger sur la route mais tu t'en fout t'a l'droit :-)
Enfin chez nous en Belgique aucune réglementation pour les petites voitures sans permis tu ne doit même pas passer le code basique.
Et crois moi j'en croise plus souvent des dangereux(se) dans ce genre de voitures que tu ne croises de sépiens qui mettent en danger la vie d'autrui a mon humble avis.
Va faire un tour avec ma belle-soeur c'est comme sauter d'un avion sans parachute riree
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

C'est vrai que la loi est très mal faite même ma neuro m'a dit "c'est juste pour voir si tout va bien à ce niveau là" mais personne ne pourra te retirer ton permis, alors à quoi ça sert ???
J'aurais rien dis à personne quand je suis passée à la boite auto de ma voiture et bien je n'aurais pas de toubib à voir tous les 3 ans pour refaire un certificat médical et refaire le permis à chaque fois, remarque point positif j'ai pu ma photo de mes 18 ans sur mon permis mtn je donne dans le récent !!!
Ah si j'avais su je n'aurais rien dis !!!

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
YOYO69

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par YOYO69 »

On ne pourra pas se mettre d'accord c'est pas grave.

Tu parle de sanction Nooki je parle de prévention

Je suis resté tout le mois de janvier sans conduire, j'aurai pu le faire mais conscient du danger que je pouvais représenter. Après j'ai la chance aussi pour le moment d'avoir ma mère qui m'apportait à manger chaque jour
fafalarousse

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par fafalarousse »

aider les gens quand la loi s'y oppose, yoyo, dsl mais c'est de l'utopie, j'ai eu un voisin qui conduisait à 90 ans qui était un danger sur la route, un jour je lui ai demandé si ça ne le dérangeait pas de conduire ainsi, il m'a répondu, j'ai la loi avec moi, je peux conduire. c'est révoltant je comprends, mais on ne peut rien faire contre ça.
déjà on a une super pub sur l'alcool au volant d'un homme a qui on dit vous avez le choix pour expliquer les dangers. mais le choix l'a t' on aussi sur ceux qui ne devraient pas conduire? non, je suis autant révoltée que toi. mais que peut on y faire, tu vas dire à ton voisin "ne conduisez pas, vous êtes un danger public" ? non ? alors tout est malheureusement dit.
c'est vrai, je me suis fixée des limites, simplement parce que personne ne fixe de limite.
nous avons le meme avis sur la question yoyo !
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par chipie22 »

je suis dans le meme cas je pense qu'on ai assez grand
pour sentir qu'on ai pas capable de conduire....
heureusement que les proches sont là pour le taxi
et approvisionner notre frigo parce que ça mange ces petites
betes là!!! riree
chipie
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par Lolo »

Tu as raison Yoyo quand même le but de la conduite n'est pas d'être dangereux, moi je fais comme fafa, je ne conduis pas s'il fait nuit car je sais que là je peux avoir des problèmes à cause des phares qui arrivent en face, ça m'éblouïe et je sais que là je peux mettre un coup de volant sans rien voir, alors je ne conduis pas la nuit et c'est tout ...
La loi est la loi et ça on n'y peut rien !!! Alors pourquoi perdre du temps à en parler ???
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
YOYO69

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par YOYO69 »

Tu as raison Lolo mais Fafa "s'emballe" je trouve...

Je n'en parle plus
fafalarousse

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par fafalarousse »

meuh oui je m'emballe yoyo, c'est tout moi ça, tu apprendras à me connaitre.
je suis furieuse quand j'ai raison
je la ferme quand j'ai tort.
voila, yoyo tu me suis la????
bibis za vous.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par Lolo »

Mais non tout va bien je l'ai fatiguée et c'est tout et ne me contredis pas Fafa j'aime pas ça !!! mdr mdr mdr et au dodo !!! N'oublis pas que tu es notre doyenne alors il faut bien prendre soin de toi :wink: :wink: :wink:
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Nooki

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par Nooki »

Coucou Yoyo

Ah je suis désolée si on t'a ennuyé, ce n'est pas que nous ne sommes pas d'accord, on brasse juste des idées...
Perso j'aime cela présenter des arguments que d'autres en avancent d'autres cela fait avancer ma réflexion personnelle et parfois je remet en question ma position et je change d'avis.
Désolée si j'ai pu te heurter je pensais que depuis le temps tu avais fait un peu le tour de nos personnalités différentes certes mais qui rendent ce forum si riche.
Le gros inconvénient de l’écrit c'est qu'une conversation de ce type passerait beaucoup mieux en y mettant les tonalités de l'humour ou de la complicité que nous ne pouvons pas retranscrire.
Et je pense que fafa est comme moi elle aime le débat d'idée sauf que comme elle est rousse et Bretonne de surcroit son tempérament est plus flamboyant, je me contente d'etre blonde et belge :-)
YOYO69

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par YOYO69 »

Mais tu ne m'a pas ennuyé du tout Nooki!!!

J'ai réagi par rapport à Fafa qui est un peu "énervée" ce soir :wink: :wink: :wink:
fafalarousse

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par fafalarousse »

yoyo la prochaine fois que je lis que je suis énervée, je vais m'énerver riree riree riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par lobidique »

@ Nooki : Je commande mes courses à Caddyhome (Delhaize) et ils me les apportent. Et en plus, mes frais de livraison sont remboursés par ma mutuelle à raison de 4 X 10 euros à condition de commander pour 100 euros min.
Image
YOYO69

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par YOYO69 »

C'est le progrès et heureusement qu'il est la!
fafalarousse

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par fafalarousse »

ouh la c'est pas mal ça lobi !!!
moi je commande chez hourra, qui est en réalité cora, mais je paye des frais de port tous les 2 mois.
par contre 112 bouteilles de coca, 100 bouteilles d'eau, huile vinaigre, conserves, ouh lala je fais livrer !! ils installent le tout dans mon cellier on n'en parle plus ! pour le reste une fois par semaine, liddle 10 km de la maison et une fois par mois super u 15 km maison.
la livraison cora à domicile j'avoue que ça me va très bien pour ce qui est lourd.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par lobidique »

Progrès ou retour en arrière ?

J'ai des souvenirs de moi enfant avec des provisions en pagaille lors de la commande que ma mère faisaient tous les mois. C'était avant les grandes surfaces !
Image
fafalarousse

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par fafalarousse »

oui, lobi nostalgie.
il y avait 15 variétés de patates, 10 variétés de tomates, du saumon péché et pas cultivé, du steak haché devant nous, d la vraie morue pour faire la brandade; du lait dans le pot à lait, du vrai yaourt et crème fraiche à la louche, et j'en passe tant. on mangeait du bon à cette époque. nostalgie.
mes enfants n'auront pas connu ça, quant aux petits enfants n'en parlons pas.
YOYO69

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par YOYO69 »

Connaissais pas Lobi...
fafalarousse

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par fafalarousse »

vala , les jeunes ne savent pas , et c'est un drame.

tu sais yoyo pour en revenir à la conduite, je pense qu'il devrait y avoir des contraintes, passer des permis à partir d'un certain âge, et autre, mais ya pas ça. les gens ne sont pas forcément suffisamment disciplinés. que faire? j'avoue ne pas avoir d'idées, je me suis mise simplement des limites, je ne suis pas sure que tout le monde le fasse. mais actuellement il n'y a pas de solutions que la responsabilité de chacun. faible espoir....
non , ce n'est pas parce que lolo m'a empêché de faire ma sieste que je suis énervée riiiiiiiires (non lolo pas sur la tète !!!)
rien ne m'empêchera de trouver ce forum absolument fantastique car chacun peut défendre ses principes, en toute amitié.
khadija

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par khadija »

Merci atous pour votre soutien. C super sympa, franchement, ca m'a touchée.. J'en pleurre..
Cette histoire de voir comment se passe ma conduite, cela fait un moment q l'on en parle. A mon dernier rdv avec ma neuro, elle m'a demandé si g t d'accord.. J'avais répondu q oui..

@ lolo : D'après ce q g compris, d'abord je vois le médecin. Keskil te pose kom kestion ? Q cherche-t'il a savoir ?
Ensuite, je fais un simulation sur une fausse voiture (genre jeux) ?
Enfin, un autre rdv pour un vrai test, sur une voiture auto école.
Après, tu repasses ce genre de test tous les ans ? Pourkoi te change-t'on ton permis ? On n'y inscrit des éléments nouveaux ?
Nooki

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par Nooki »

Bonsoir.

J’espère que tu trouvera des réponses pratiques ce post m'a interpellée j'ai creusé un peu.
J'ai vu ceci pour la France http://www.handroit.com/permis_conduire.htm

Et visiblement en Belgique c'est un peu pareil contrairement a ce que je pensais savoir.
http://ibsr.be/frontend/files/userfiles ... nduire.pdf

Finalement le handicap c'est la triple peine bien peu d'aides et beaucoup de contraintes.
Depuis la découverte de la maladie je vais de surprises en surprises je cite cette phrase bien connue de grand corps malade: <je découvre de l’intérieur un monde parallèle un monde qui existait sans que j'y fasse vraiment attention<

On te fait de gros bisous khadidja et merci de partager cela avec nous car l’expérience des uns enrichit les autres.
Nous on est la on te soutien et on t'encourage tu va nous passer ce test comme une championne après tu nous dira ah c'etait facile :-)
khadija

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par khadija »

Merci beaucoup nooki pour tes recherches.
Oui, je vous dirai ce kil en a été, dèc q se sera fait. C pas pour tout de suite.
En attendant, ca cogite dans mon cerveau..
fafalarousse

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par fafalarousse »

andré j'ai 10 ans de plus que toi, fait gaffe tu vas devenir bientôt gateux riree riree riree

yoyo, en fait d'énervement , je suis en pleine poussée , je n'y fais même plus attention, mon toubib m'a forcé à prendre rv pour 3 doses de solumédrol, à l'hôpital, ils ont l'habitude, il suffit que je les appelle pour qu'ils me libèrent automatiquement une place sans poser de questions, ça sert d'être une vieille sépienne lol. une fois passée l'étape des éléphants roses, je serai mieux, moins fatiguée et moins énervée. en fait , ce sont les troubles cognitifs qui s'emballent avant le reste chez moi. mais la mes mains ça pouvait pas continuer à baisser un peu plus chaque jour. vous me verriez taper avec 2 stylos !!! à vous moquer de moi encore plus !

rassure toi, lolo, ce n'est pas toi qui m'avait fatiguée, yavait mon cerveau qui commençait à prendre feu, ce qui explique pourquoi j'avais tant de mal à parler.
khadija

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par khadija »

MDR fafa !.. Tu as besoin des éléfants rose pour te sentir mieux !
fafalarousse

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par fafalarousse »

y m'énervente le andré, je vais te lui coller ne baffe va faire un tete à queue. riree riree riree riree

et oui Khadija, j'adore les néléphants roses quand j'ai mon bolus, suis restée très jeune dans ma tete eluboulè
khadija

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par khadija »

@ andré : fafa dit "y m'énervente le andré.."
Laisse fafa trankil.. Sinon tu vas te manger les poires q yoyo a compté sur ton pommier. Non mais les coq "Alo Koi ?"..
fafalarousse

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par fafalarousse »

ha ha ha Khadija, suis morte de rires !!! ça va lui rester ça à andré le coup des poires sur un pommier.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par Defcom »

khadija a écrit :mais les coq "Alo Koi ?"..
tut tut tut "nous ne pouvons donné suite a votre appel" tut tut tut mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par fafalarousse »

Khadija, tu sais quoi? je te conseille direct la grenade. ça va leur faire du bien aux zommes.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: J'ai super peur, aidez-moi svp !..

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Vous me faites rire tous, ça fait du bien merci !!!
mdr mdr mdr

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »