mal......

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
alexia

mal......

Message non lu par alexia »

terriblement mal aux dos....c est arrivé progréssivement en fait, au debut c etait juste quand je me baissais.
a present c est tout le temps et encore plus bien sur quand je me baisse!
j ai l impression d avoir été froissée comme une boulette de papier...

est ce dut a la sep?????
bisous a toutes et tous!
Invité

Message non lu par Invité »

Hum ... je n'en reviens pas de lire ça !! :shock:

Ce matin, me suis levée avec mal partout, principalement au dos, comme si j'avais joué les déménageuses cette nuit ! :?
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Alexia, il y a toutes sortes de maux de dos. Je pense qu'il vaut mieux voir un médecin rapidement, pour régler le problème le plus vite possible, car ça gâche la vie...

Les maux de dos que j'ai eus en lien avec la SEP étaient d'un autre genre. Sensation d'avoir une grosse aiguille plantée à droite de la colonne cervicale, qui me donnait des douleurs dans toute cette région quand j'étais fatiguée, et actuellement, impression d'avoir la moëlle épinière douloureuse quand je me retourne au lit, ça fait mal. La faiblesse musculaire peut causer aussi des douleurs, mais généralement, ces douleurs disparaissent avec le repos.

Ce que tu décris ressemble plutôt un problème mécanique. L'automne dernier, j'ai eu quelque chose du genre. Ça a commencé tout doucement juste avant mon départ pour l'Europe. Puis, ça c'est aggravé de jour en jour au cours du voyage, au point de devenir insupportable. Je ressentais comme une déchirure dans le bas du dos et j'avais beaucoup de peine à mettre mes souliers ou à ramasser un objet au sol. Je pouvais difficilement rester debout et quand ça faisait un petit bout de temps que j'étais assise, il fallait que je me lève. Et au lit, pas drôle du tout...

J'ai vu mon médecin en rentrant à la maison. Le problème serait disparu bien plus vite si j'avais consulté mon médecin dès le départ, mais là c'était impossible. Il a falllu quatre mois de physiothérapie avant que la douleur disparaisse. Il me reste une impression de lourdeur et de raideur au bas du dos, mais ça ne fait plus mal.

Ce serait bien que tu consultes ton médecin de famille bien vite ou ton neuro (si ça te semble d'origine neurologique). Voilà qui résume mon expérience des maux de dos.

Gros bisous, Sonia
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Je te dirais Sya que ton mal de dos peux ressembler à un lumbago, qui n'est bien sûr pas d'origine neuro, peut-être un faux mouvement ou une mauvaise position au lit.

Mais Sonia a raison, quoi qu'il en soit va voir ton médecin au plus vite.

Les seuls bobo au dos que j'ai eu étaient d'origine "lhermitte", des coups de jus dans le dos dès que mon corps était au repos.

Voilà ce que je peux te dire, je n'ai jamais vraiment souffert du dos mais je sais qu'une séance de magnétisme fait également du bien.

Courage à toi ma Sya...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Coucou les filles, hep ma Lolo c'est notre Alex qui lance l'appel..... mais Sya dit qu'elle a également mal au dos ...... mdr non, ce n'est pas drôle pour vous les filles, mais je pense à notre Lolo qui a dû mal à se remettre les idées en place (sais pas pourquoi , manque de sommeil sûrement cokin)

Pour le mal de dos = je ne connais que trop, j'ai plein de pb au dos = lumbago, sciatique, j'en passe et des meilleures, mais aucun lien avec la SEP, j'ai tjrs une boite d'anti-inflammatoire sous la main au cas où, j'en ai trouvé un qui est trés radical et calme rapidement la douleur c'est : APRANAX, avant j'avais tjrs des séries de pîqures, qui sont trés douloureuses, j'arrivais à les supporter avant l'avonex, je ne suis pas douillette, mais je réserve mes fesses à l'avonex car la douleur des anti-inflammatoire était inssuportable .........

Le mieux est que tu consultes ton toubib rapidement et tiens nous au courant.

Gros bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oups, Désolé Alex houps J'éspère quand-même que me réponse pourra servir à qq'un !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
alexia

Message non lu par alexia »

ah ben non ta réponse ne sert a rien elle ne m etait pas adressée! mdr

serieusement merci beaucoup pour vos reponses!
j ai rdv chez le neuro le 30 juin;;;;il faudrait que je vois mon medecin mais c est un vrai connard et j ai pas envie....
je sais c est bete!

en tous cas merci infiniment je vais me forcer a aller consulter....

merci sonia pour tes supers explications! et ça s appelle comment ce mal...

merci dorine d avoir remis les choses en place! :D

merci lolo quand même! :D et pour ton super forum!
sya bon courage a toi!

bisous a tous.....
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Mon médecin a commencé par dire que c'était une entorse lombaire. J'ai passé des radios, mais je n'ai jamais eu les résultats, même si je suis retournée le voir six fois depuis. La physiothérapeute, elle, pensait plutôt que c'était une petite hernie discale. Allez savoir...

Bises, Sonia
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »