raz le bol.....

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Brigitte

raz le bol.....

Message non lu par Brigitte »

Et là je crois que je m'en tape un vrai. Depuis que je suis rentrée en Europe (5ans) je collectionne les déceptions sur le plan du travaille et je commence à en avoir vraiment super marre. Le fait d'être à temps déterminé à mon âge et avec la SEP me fout une pression terrible en plus parce que je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir avec le niveau d'énergie que je dois donner et j'ai bien peur que sans énergie pas de contrat! Ou tout du moins aucun espoir d'un éventuel renouvellement. Et puis quoi????? Qu'arrivera-t-il???? Je dois déjà me donner des coups de pieds au cul qui enverrait n'importe qui sur la lune pour me faire bouger à certains moments riree
Comment puis-je en faire plus???? Ou même, ne soyons pas trop exigeant, comment continuer à ce rythme???
fafalarousse

Re: raz le bol.....

Message non lu par fafalarousse »

ras le bol bien compréhensible mais qui risque d'aggraver ta maladie
as tu essayé d'en parler à ton toubib pour qu'il te conseille un psy? ça te permettrait de gérer tes émotions.
prendre la vie comme elle vient, c'est un peu la devise de la sep.
Brigitte

Re: raz le bol.....

Message non lu par Brigitte »

J'ai un très mauvais contact avec mon toubib (je sais, je dois en trouver un autre :roll: ). Chaque fois que je le vois, je me sens comme une conne qui va le consulter pour rien alors y aller pour lui demandé un psy! Je vois ça d'ici :? . Je pense que j'ai développé une sévère allergie aux médecins ... ça vaut aussi pour les psy, j'en ai peur.
Je suis d'accord avec "prendre la vie comme elle vient", je fais ça depuis 14 ans et c'est le conseil que je donnerais et que j'ai même peut-être déjà donné moi-même, mais soyons sérieux, ça ne fait pas avancer les choses côté professionnel (sauf coup de bol bien sûr). Ce n'est juste plus du tout ce que les gens recherchent. Tout le monde ne parle que de "proactivité". C'est le mot "à la mode" maintenant, tout le monde l'utilise. "si tu ne te bats pas pour toi-même personne ne le fera pour toi" ... c'est vrai en plus! Mais ça demande une énergie énorme dont je ne suis plus sure de disposer.
Pas très optimiste tout ça, je sais, désolée. J'ai vraiment l'impression de m'en prendre plein la gueule de tous les côtés. Je pense que le seul conseil qu'un psy pourrait me donner est d'envoyer tout ce beau petit monde au diable (tu vois que je contrôle en fait très bien mes émotions riree )
khadija

Re: raz le bol.....

Message non lu par khadija »

Je pense brigitte q tu n'es pas la seule a crier "ral le bol". Tu n'as pas a etre desolée. Tu as le droit de t'exprimer.. Ca soulage !
Tu fais koi kom travaille ?
Travailler dans un autre domaine ne t'interresse pas ?
Ensuite, avec ton toubib.. Sérieusement, trouve zan un autre.
Abientot.
Magie

Re: raz le bol.....

Message non lu par Magie »

Tu es dans un domaine hautement compétitif. Plus que le sprint aux Olympiques ragee

Nous sommes en effet dans une société de performance dont nous n'avons pas du tout besoin. Mais comment changer les choses?

Il semble que nous devenons tous allergiques aux neuro du moins. Je ne sais pas trop pourquoi mais c'est pas jojo. Lorsque je recois la lettre de l'hosto m'indiquant que j'ai un rendez vous avec mon neuro, je stress, c'est pas possible.

Après plusieurs essais et erreurs, j'ai enfin trouvé une psychologue en qui j'ai confiance et qui me comprend sans complaisance. Pas facile a trouver. Elle m'aide vraiment vraiment beaucoup.

Ici, pas besoin de l'avis d'un médecin pour consulter un psychologue. Pour un psychiatre, là, oui. Mais ceux-ci adorent prescrire des pilules mais pas fort sur la thérapie. J'ai déjà des anti dépresseurs, j'avais besoin de quelqu'un qui me guide.

Je te souhaite de trouver aussi :)
Brigitte

Re: raz le bol.....

Message non lu par Brigitte »

Je dois dire que je trouve ça dingue de vivre au milieu de gens qui je trouvent ont perdu la boule et de me faire dire que c'est moi qui ait besoin d'un psy. C'est cette compétitivité qui est absurde. Moi je suis parfaitement normale prisedetete
Maintenant, c'est sure qu'on ne refera pas le monde et qu'il faut juste vivre avec. Par moment ça fait juste vraiment du bien de venir cracher son venin quelque part. Je dois dire que je me sens un peu mieux (à part que je suis toujours d'une humeur exécrable, mais ça c'est plutôt le problème des autres :wink: ).
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: raz le bol.....

Message non lu par lobidique »

L'aide d'un (bon) psy, c'est surtout, je trouve, pour pouvoir supporter les autres.
Image
Brigitte

Re: raz le bol.....

Message non lu par Brigitte »

Je ne suis pas indépendante, donc je ne peux pas te renseigner pour les assurances.

Je discutais avec une collègue de pourquoi les gens se sentent obligés de me mettre la pression alors que je suis déjà plutôt stressée par nature. Elle m'a dit que quand on me voit, l'impression que je donne est d'être très calme :shock:
Voilà qui explique sans doute beaucoup de chose! Ce n'est en fait pas le première fois qu'on me dit ça.
En tout cas si ils n'arrêtent pas je vais les envoyer au diable en beauté!!!!!! Ils vont voir ce c'est de stresser une "calme" riree.
delfine

Re: raz le bol.....

Message non lu par delfine »

Il y a une chose que je ne m'explique pas toujours , c'est que lorsque notre corps a mal, tout un chacun
dans notre société va voir le médecin et trouve cela normal de trouver une solution pour que la gêne ou la douleur s'en aille , pour guérir.
Mais quand on a mal à l'âme, à l'esprit, la tentation est de croire que c'est inacceptable et dégradant de chercher là aussi de l'aide. Il faut croire qu'il est difficile d'accepter que l'on doit prendre autant soin de son bien être moral que de son corps . Ce n'est pas dégradant ni signe de faiblesse de faire pour son intériorité ce que l'on fait pour son corps.
N'importe quelle coupure trouve un pansement ou une suture , n'importe quelle fracture un plâtre, et par recours à un tiers spécialiste, et donc panser certaines blessures psychiques ou morales , c'est une capacité louable à prendre soin de soi, pour pouvoir marcher bien dans sa tête .

Comme on ne peut pas changer les autres...ce que m'a eu dit Lobidique , c'est soi qu'un Psy soutient dans l'expérience de se soutenir soi même.
Denisque

Re: raz le bol.....

Message non lu par Denisque »

Salut,

J'ai déplacé les posts touchant Caisse d'assurance maladie dans 'vos droits'... /coucou

On peut continuer sur le sujet 'Ras le bol'. :mrgreen:

Denis
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »