détresse

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire

détresse

Message non lu par Espoire »

slt ts le monde,

j'écris ce post car en ce moment (enfin depuis un mois et demi) je ne sors plus de chez moi pare que j'ai développé une agoraphobie :idea: comme si la sep ne suffisait pas :oops:

Je suis actuellement sans traitement, j'ai tout stoppé (le Gilenya) j'ignore si c'est mon stress ou quoi mais ce traitement m'a tellement mis mal (douleurs cardiaques, troubles de la tension, malaises à l'extérieur) que je n'ose plus sortir à plus de 5minutes de chez moi :'(

J’enchaîne les crises d 'angoisse (depuis que j'ai arrête le somnifere stilnox que je déconseille à tous le monde je ne le connais que trop :'()

Enfin ceci dit, je me lève la nuit tremblante avec des crises de spasmophilie et mon coeur qui bat si vite tout mon corps est paralysé .... J'ai pris rendez vous chez le neuro mais ca fait déja deux fois que j'annule car je n'arrive pas à sortir j'appréhende la paralysie qui s'en suit, et ça fait déjà trois soirs de suite que je me réveil à 4h du matin avec une tachycardie, des tremblements des membres très forts et cette paralysie que j'essaye de calmer tant bien que mal mais je n'y arrive pas, je m'attend à mourir ces jours ci à force, c'est trop, on m'a prescrit du valdoxan pr dormir et voila ou j'en suis, je l'ai arrête hier d'ailleurs suite à un mois et demi de prise.

J'ai gardé une vieille boite de norset (antidépresseur) que je prenais à l'époque et j'ai bien envie d'en prendre ce soir pour essayer de calmer mes neurones mais j'ai peur car je sais que ce traitement assomme et si je me lève encore comme ces derniers jours assommé je ne sais plus quoi faire

Demain je vais essayer d'y aller en voiture mais j'ignore si j'en aurais la force, pourquoi suis je devenu si anxieuse avec ces spasmes, pourtant j'en ai eu plein de fois !!

Lorsque vous avez des spasmes votre coeur s'accélère t'il ?

Voila enfin si quelqu'un peut m'aider concernant le rdv chez le neurologue ou un traitement pour me calmer de la maison au cabinet, J'avoue que ca n'est meme pas l'angoisse qui me fait peur mais la réaction de mon corps par rapport à la maladie.

C'est hard cor je vois pas d'autres mot :)

Merci de m'avoir lu, et merci si quelqu'un a des tuyaux ..

Bonne nuit
Dilili
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 09 sept. 2013, 19:37
Ville de résidence : Foix
Contact :

Re: détresse

Message non lu par Dilili »

salut Espoire, je compatis a ce que tu ressens , je vis ça un peu dans le même genre en ce moment!!va voir mon post "grossesse avant et après"rubrique:traitements médicaux ,effets secondaires"!
bon courage à toi
fafalarousse

Re: détresse

Message non lu par fafalarousse »

espoire
l'arret des somnifères ou des anti dépresseurs donne des crises d'angoisse assez importants.
et tous les symptômes qui vont avec et que tu as.
si par spasmes, tu veux parler étau dans la poitrine c'est de l'angoisse, ton cœur se met à battre si fort et si vite que tu as l'impression qu'il va sortir de ta poitrine.
il existe des produits faits contre les crises d'angoisse, je te conseille de ne jamais prendre un médicament qui t'a été prescrit pour autre chose ça peut être dangereux.
va voir ton toubib le plus vite possible pour qu'il te donne le bon produit. je ne sais plus ce qui je prenais, mais ça avait un effet immédiat, et petit à petit tout es parti, je n'en ai plus jamais eu.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: détresse

Message non lu par lobidique »

Je pense comme Fafa que tu devrais en parler à ton médecin. En attendant de le voir, tu pourrais essayer des tisanes apaisantes mais demande conseil à ton pharmacien car certaines ont des contre indications.
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: détresse

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Espoire a écrit :Enfin ceci dit, je me lève la nuit tremblante avec des crises de spasmophilie et mon coeur qui bat si vite tout mon corps est paralysé .... J

Tu as des réponses à l'Appart' des Spasmos: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... tanie.html

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: détresse

Message non lu par mario94 »

Salut, moi aussi je suis parfois agoraphobe. Surtout en période de crise.
J'ai tellement peu d'équilibre que j'ai trop peur de bousculer
quelqu'un dans la rue ou de tomber sur le rayon du supermarché...
Je pense que c'est un truc assez commun.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
Espoire

Re: détresse

Message non lu par Espoire »

Bonjour tous le monde,

Je vous remercie pour toutes vos réponses .


En ce qui me concerne, J'ai pris mon courage à deux mains avec un antidépresseurs qui m'a totalement endormi pour y aller et en voiture accompagné ...

J'ai essayé d'en parler à mon neurologue qui n'avait pas l'air d'en faire cas, à vrai dire ce qu'il l’intéressait, c'était les effets que j'ai eu sous Gilenya ainsi que de savoir combien de temps cela faisais que je l'avais arrêté enfin bref :oops:

Falafarousse c'est à dire ne pas prendre des médicaments qui n'ont rien avoir, je n'ai pas bien compris, rien avoir avec la sep ou ?

Voili voilou

Je vous souhaite bien du courage.

:wink: Bonne journée
fafalarousse

Re: détresse

Message non lu par fafalarousse »

coucou espoire
je suis profondément agoraphobe, ce n'est pas uniquement de l'angoisse que ça me donne, j'ai horreur de l'espace qu'il soit vide ou plein, ça me donne des vertiges et je tombe, splash.
par contre, chez moi ça vient d'une plaque mal placée, du lobe frontal.
donc oui, ça fait souvent partie des signes cognitifs.
Espoire

Re: détresse

Message non lu par Espoire »

Ca ressemble à mes symptômes falafarousse je suis déja passé par la suite à l'arrêt de somnifères et ça recommence.

J'angoisse pas vraiment, je respire de manière correcte mais mon coeur bat si vite et pareil, il m'est arrivé de perdre connaissance.

J'en suis sorti en prenant un antidépresseur que m'avais prescrit le psychiatre (même si je sais que tu es contre ça peut être que cela peut t'aider)

Puis d'après moi, je pense aussi que c'est l'habitude de rester à la maison, qu'il faut se réadapter, pourquoi pas une thérapie cognitif ? Pour pouvoir sortir tranquillement, malgré les plaques, et tout ça. riree Je t'assure c'est un sacré plaisir, une sensation de liberté ... Incomparable.

Bon courage 8)
fafalarousse

Re: détresse

Message non lu par fafalarousse »

espoire, je ne suis pas contre les antidépresseurs, ils sont une aide précieuse pour tant de gens, je me soucie des effets secondaires et je veux éviter d'en prendre, il faut dire que je ne suis pas particulièrement dépressive lol .
je prend de l'ixel qui est un tout petit antidépresseur un comprimé le matin, uniquement quand je sens que mes troubles de l'humeur se manifestent, juste 2 ou 3 jours le temps de retrouver mon comportement habituel, à cause des mes lésions du lobe frontal, il me vient des coups de haine contre tout le monde , des pulsions suicidaires, heureusement que je prends de ça.
je n'ai plus les angoisses que j'avais avant, donc je ne prend plus le produit que je prenais avant qui était surtout un relaxant.
il y a une vingtaine d'années, quand je me suis rendue compte que je devenais agoraphobe, j'ai vu un psy pour m'aider, mais en voyant mon IRM il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, car c'était un phénomène neurologique lié à la sep et non mental. ces lésions ne peuvent pas se réparer.
alors je me pose une question, et si, ton agoraphobie avait la même origine que la mienne , en as tu parlé à ton neurologue, une simple plaque sur le lobe frontal ou préfrontal change completement la personnalité des gens.
merci d'avoir abordé ce sujet.
Espoire

Re: détresse

Message non lu par Espoire »

A vrai dire, j'ai tellement de plaques qu'on ne les compte plus lol (j'ai une SEP très active) mais j'en fais pas cas, je ne crois pas que des plaques changent véritablement notre personnalité, elles altèrent notre fonctionnement plutôt physique ou vision ou parole, etc.

C'est vrai qu'être prisonnier d'un corps ça rend nerveux, anxieux, ça perturbe, etc mais je pense personnellement que dans ton cas, ce n'est pas la plaque préfrontal, comment ce psy a osé ! te raconter de pareils balivernes !!!

J'ai déja été agoraphobe par le passé et je m'en suis sorti, ce psy t'a condamné et tu l'as cru ! Aussecours t vraiment pas tombé sur un professionnel

D'ailleurs, c'était un psychologue ou un psychiatre ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: détresse

Message non lu par lobidique »


http://www.medramo.ac.ma/fmp/images/doc ... ndfron.pdf

B– Personnalité frontale
- Lors des lésions de la face latérale ou dorsolatérale, on note des changements de type « dépressif » et akinétique, avec apathie et inertie motrice, humeur triste, indifférence affective, réduction de la spontanéité verbale, et impossibilité de programmer l’activité.
- Lors des lésions de la face orbitaire, on note un comportement puéril, impulsif, désinhibé, mégalomaniaque, appelé moria frontale. Les patients sont euphoriques, avec tendance aux calembours et aux jeux de mots. Cet état d’agitation psychomotrice rend les sujets incapables de mener une activité productive. Ces troubles peuvent s’accompagner d’une boulimie et d’une hypersexualité.
Image
Denisque

Re: détresse

Message non lu par Denisque »

Salut Espoire,

Je viens de lire concernant ton agoraphobie, je l'ai été moi aussi, mais beaucoup plus jeune. Mais avec la SEP qui est déclaré depuis un an dans mon cas, j'ai eu par contre beaucoup de poussés les années auparavant et sans le savoir que c'était ça.

Je me souviens il y a 2-3 ans et plus, quand je devais sortir le midi et aller diner avec un collège de travail au restaurant, j'angoissais à l'idée de sortir, j'avais des symptômes qui s'apparentent à ce que tu dis. Je tremblais et j'avais de la difficulté à respirer et mon coeur battait plus vite...sans compter les étourdissements quand je sortais.

Par contre je ne prenais aucun médicament, peut-être 5 Tylenol par année, donc je n'étais pas en sevrage d'aucun médicament.

Maintenant je ressent et me sens encore agoraphobe par moment, et ça peut se déclarer sans prévenir lors d'une simple sortie au magasin, mais à la différence d'avant, quand ça arrive, je suis conscient qu'il faut que je me calme et de savoir un peu la cause, diminue dans mon cas la puissance de cette peur.

C'est terrible ce que tu vie, j'espère que ça vas aller mieux pour toi.
Espoire

Re: détresse

Message non lu par Espoire »

C'est bien de savoir que les lésions préfrontales nous rendent "puériles, etc" Mais ça n'empêche pas de se battre !!!

On se bat contre une maladie grave, on va pas se reposer sur des expertises et attendre la fin de notre vie ????????

Puis nous sommes nous même une étude !

Je ne suis pas négative, on a tous connu notre vie lorsque l'on était en bonne santé, j'ai l'impression que certains acceptent la maladie tout simplement en vivant avec elle, le mieux possible.

Peut être que je suis rêveuse mais moi je n'admet pas cette pathologie, elle est mon ennemie, c'est à elle de s'adapter à moi et non l'inverse !

"C'est possible que cela cause ceci et que cela cause cela et patata et patati" j'ai lu c es phrases durant mes dix années de maladie, ça ne m'a que couler, lorsque j'ai arrêté de croire à ça, et préféré croire a MOI j'allais tellement mieux, ma maladie a d'ailleurs disparu au même moment car j'était devenu positive.

Soyez vous même positifs, c'est nous qui faisons les statistiques ! Nous sommes acteurs de notre pathologie, acceptez aussi de changer le cours de votre maladie, ça ne coûte rien et bien au contraire, ça n'apporte que du bien.

Je suis entrain de lutter contre mon agoraphobie avec malaises, et poussées etc, mais on a pas le choix, il faut lutter, la maladie n'excuse pas le fait que l'on reste à rien faire, parce que j'ai une plaque ou j'en sais rien qui m'a poussé à devenir AGORAPHOBE, je ne vais pas me dire que je ne sors plus ...
Espoire

Re: détresse

Message non lu par Espoire »

C'est bien de savoir que les lésions préfrontales nous rendent "puériles, etc" Mais ça n'empêche pas de se battre !!!

On se bat contre une maladie grave, on va pas se reposer sur des expertises et attendre la fin de notre vie ????????

Puis nous sommes nous même une étude !

Je ne suis pas négative, on a tous connu notre vie lorsque l'on était en bonne santé, j'ai l'impression que certains acceptent la maladie tout simplement en vivant avec elle, le mieux possible.

Peut être que je suis rêveuse mais moi je n'admet pas cette pathologie, elle est mon ennemie, c'est à elle de s'adapter à moi et non l'inverse !

"C'est possible que cela cause ceci et que cela cause cela et patata et patati" j'ai lu c es phrases durant mes dix années de maladie, ça ne m'a que couler, lorsque j'ai arrêté de croire à ça, et préféré croire a MOI j'allais tellement mieux, ma maladie a d'ailleurs disparu au même moment car j'était devenu positive.

Soyez vous même positifs, c'est nous qui faisons les statistiques ! Nous sommes acteurs de notre pathologie, acceptez aussi de changer le cours de votre maladie, ça ne coûte rien et bien au contraire, ça n'apporte que du bien.

Je suis entrain de lutter contre mon agoraphobie avec malaises, et poussées etc, mais on a pas le choix, il faut lutter, la maladie n'excuse pas le fait que l'on reste à rien faire, parce que j'ai une plaque ou j'en sais rien qui m'a poussé à devenir AGORAPHOBE, je ne vais pas me dire que je ne sors plus ...

Puis lorsque je lis des témoignages de personnes agoraphobes qui n'ont ps de maladie neurologique, c'est des histoires similaires ou pires.
Denisque

Re: détresse

Message non lu par Denisque »

Salut Espoire,

Maintenant je comprend pourquoi tu as choisi ton nickname, Espoire :D ...oui je suis bien d'accord avec toi, on n'a pas choisie d'être malade, mais on peut choisir de se battre. Mais ça prend des outils pour bien y faire face.

Dans mon cas, je ne suis pas aussi atteint que d'autres, mais côté agoraphobie, je l'ai vécu et le vie encore très souvent, il n'y a pas à mon avis de recette miracle, ce qui marche pour un, ne marcheras pas pour un autre. Il faut trouver en soi la force et surtout trouver des trucs qui vont nous aider à passe au travers.
fafalarousse

Re: détresse

Message non lu par fafalarousse »

pour moi, ne pas sortir trop de chez moi, ne veut pas dire ne rien faire, j'ai un tas d'activités, simplement j'aime les faire seules et dans ma maison. sport, jardinage, piano, sculpture, jeux sur internet, lecture écouter de la musique baroque, faire ma marche de 2km tous les matins et j'en passe.
pour l'instant je suis limitée à cause de mes graves soucis d'arthrose et les douleurs et les attelles qui vont avec, mais j'ai hate de guérir.
j'ai tout de meme un petit ami, mais je refuse de le voir plus de 2 fois par semaine, il essaye de me sortir, mais nous sortons à 2 nous promener dans la campagne, jeux de société quand il pleut, je refuse la foule.
l'agoraphobie n'est pas uniquement la peur de sortir de chez soi, c'est surtout la peur de la foule et du bruit, je ne suis pas du tout angoissée ainsi, et très heureuse et épanouie.
pourtant j'ai la sep.
Espoire

Re: détresse

Message non lu par Espoire »

fafalarousse ça me rassure, j'avais peur que tu restes cloîtré chez toi.

L'agoraphobie en effet commence par l'évitement des foules, etc mais elle finit par un enfermement
cependant je vois que tu bouge et c'est l'essentiel.

La foule fatigue c'est sure lol

Bon courage à vous, et vivez un maximum étant donné qu'on a la chance de savoir à quel point la vie peut changer du jour au lendemain et peut être encore plus pire que ce qu'elle est, Alors on profite de chaque jour
Christophe84
Habitué(e)
Messages : 57
Enregistré le : 18 sept. 2013, 09:42
Ville de résidence : CAROMB
Prénom : CHRISTOPHE
Localisation : VAUCLUSE
Contact :

Re: détresse

Message non lu par Christophe84 »

Bonjour

Je n'aime pas m'étendre sur le malheur des autres mais je pensais devenir fou, en ayant découvert ce forum depuis peu, je me rend compte que tout ce que je lis ici est mon vécu au quotidien, tous ces symptômes que nous devons supporter. Un vrai calvaire, mais une belle leçon de vie.
TRAITEMENT: COPAXONE, UVEDOSE, EFFEXOR, LYRICA
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »