Besoin d'aide...

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Milletoile

Besoin d'aide...

Message non lu par Milletoile »

Bonsoir, je vous remercie pour votre accueil. Voilà j'ai eu quelques petits soucis de santé, un jour j'ai eu des vertiges et vomissement je suis allé consulter et mon ORL me diagnostique un NYSTAGMUS. Je ne savais pas du tout ce que c'était donc en faisant quelque recherche j'ai pu lire que ça pouvait être un symptôme de la SEP et là je découvre que la plupart de mes soucis de santé se trouvent dans les symptômes d'une SEP. Je trouve toujours une excuse à mes symptômes je ne sais quoi penser...
Lelette

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par Lelette »

Bonjour Milletoile et (re)bienvenue ici !

Vertige et nystagmus peuvent faire partie des symptômes de la sep, mais aussi de beaucoup d'autres choses. Il faudrait voir ton médecin traitant. S'il le juge utile, il peut t'envoyer voir un neurologue. Ne focalise pas sur la sclérose, ces symptômes ne sont à mon avis pas assez parlants. Quels sont tes autres soucis de santé ?
Milletoile

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par Milletoile »

Bonjour, j'ai des contractures musculaire à la nuque j'en avais souvent au dos avant mais là c'est horrible les douleurs me réveille (ce matin c'est les deux) J'ai la vision flou. Plus du tout de libido, grosse fatigue je suis soulagé quand je reste assise, un matin j avais des fourmillement et engourdissement aux mains et avant bras quelque seconde. Mémoire courte, j ai déjà ressenti des cou d électricité aux jambes quelque seconde en m étirant dans mon lit. Parfois ma vessie se remplie d'un cou et là selon l'endroit si je peux pas la vider je suis en sueur il m arrive même d'en pleurer. L état dépressif je l'ai toujours étais plus ou moins donc je ne sais pas... ça fait déjà deux fois que je vais voir mon médecin je n ose pas parler de ça. Merci pour votre aide
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par mario94 »

Si tu ne voit pas bien, c'est déjà une bonne raison d'en parler à ton médecin.
Dans mon cas c'est un ophtalmo qui avait demandé mon hospitalisation en neurologie.
Mais pour l'instant pas de panique. Seul une IRM permettra d'en savoir plus.
Un scotome centrale est un symptome de sep, mais pas une vision flou.
Une vessie qui se rempli d'un coup, c'est normal, cela arrive a tout le monde.
Les fourmillements et les engourdissement dure généralement plusieurs semaines etc...
NO STRESS mais va consulter car ton cas est quand même bizarre.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
Lelette

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par Lelette »

mario94 a écrit : Une vessie qui se rempli d'un coup, c'est normal, cela arrive a tout le monde.


Ah bon ? :shock:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par lobidique »

mario94 a écrit : mais pas une vision flou ...


... alors je dois avoir autre chose que la sep.
Image
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par mario94 »

Lelette, je crois que toutes les vessies se remplissent à la même vitesse
Par contre quand on a la sep elle ne se vide jamais en entier
donc besoin d'uriner souvent et en urgence. Parfois certain n'arrive pas a uriner.
Lobbidique, La vision flou est dû, je pense aux yeux qui ont tendance à loucher.
S'il s'agit d'une nevrite, généralement une tache apparait au centre du champs visuels.
Et puis zut... j'essayais juste de rassurer Milletoile !
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
Lelette

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par Lelette »

:) Ne te fâche pas Mario !

Nous réagissons tous avec notre propre vécu. Et il est clair qu'avec une sep, il ne peut être que différent pour chacun !

b2
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par mario94 »

Pas de problème Lelette. J'adore ton répondant !
Par contre j'ai une théorie qui bien sur n'engage que moi.
Même si la sep est une véritable maladie, elle touche plus
fréquemment les personnes fragiles psychologiquement.
Un jour un neuro m'a dit NON vous n'avez pas la sep
Certains dirons que ce toubib s'est planté.
Moi je pense qu'il avait bien vu la sep mais qu'il avait voulu
m'épargner cela. Les 10 ans qui ont suivi, aucune poussé.
Jusqu'au jour ou je revois un neuneu qui pose le diagnostique.
Depuis les poussés s'enchènent.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
Alors Milletoile, soit forte et dit toi que tout continue normalement.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par lobidique »

Image

As-tu vu un neuro parce que tu avais des problèmes ou le neuro les a-t-il "provoqués" ?
Image
fafalarousse

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par fafalarousse »

Lelette a écrit :
mario94 a écrit : Une vessie qui se rempli d'un coup, c'est normal, cela arrive a tout le monde.


Ah bon ? :shock:
moi, elle se remplit pas d'un coup, mais elle se vide super rapidement, même quand je ne lui demande pas riree riree riree riree
Magie

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par Magie »

Les symptomes de la SP sont très variables d'une personne a l'autre mais il y a des certaines constantes.
Pour les vessies, il est vrai que beaucoup de sepiens ont des problemes de vessie. Cela va du ''je n'arrive pas a uriner'' a ''j'urine tout le temps''. Et nous pouvons avoir les 2 problemes, le premier du a la spasticité et l'autre a la ''vessie neuroactive''. Mais il y a plusieurs conditions qui peuvent avoir ces symptomes aussi.

Pour les yeux, il y a la névrite optique qui se présente sous différentes formes; vision centrale floue ou nulle, vision périphérique floue ou nulle et même vision embrouillée. Dans mon cas, c'est comme un nuage, de la brume devant les yeux. La névrite optique NORB est l'inflammation du nerf optique. Il peut aussi y avoir des visions doubles, ce sont alors les nerfs et muscles qui font bouger les yeux qui sont affectés. Souvent accompagné de douleur aux visage mais pas toujours.

Mais ne t en fait pas trop et parle avec ton médecin. Comme toi, j'ai longtemps caché mes symptomes en me disant que je n'avais rien. Jusqu'au jour ou j'ai fait une poussée tellement évidente que je n ai pas eu le choix.

Mario, tu crois vraiment que le premier neuro t'aurait caché que tu avais la SP? Je ne sais pas en France, mais au Québec, les médecins ont l'obligation de tout dire, sans rien cacher. Meme que notre dossier médical nous appartient.
Espoire

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par Espoire »

AH je vois j'ai déja eu cette poussée, une cure de Corticoides et c'est parti même si les vertiges ont duré très longtemps, facilement 6 mois, mais si ils te prennent en charge assez rapidement, ça passera plus vite, et essaye de marcher, faire du vélo, à côté de chez toi, ça reconstruira plus vite ton équilibre (et même si tu tombes hihi)

Bon courage, ce n'est ps grave :wink:

Tout est dans le mental !!!
Espoire

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par Espoire »

mario94 a écrit :Lelette, je crois que toutes les vessies se remplissent à la même vitesse
Par contre quand on a la sep elle ne se vide jamais en entier
donc besoin d'uriner souvent et en urgence. Parfois certain n'arrive pas a uriner.
Lobbidique, La vision flou est dû, je pense aux yeux qui ont tendance à loucher.
S'il s'agit d'une nevrite, généralement une tache apparait au centre du champs visuels.
Et puis zut... j'essayais juste de rassurer Milletoile !

Ah si elle se vide en entier, hihi

Plus on est stressé dans la SEP, plus on a des difficultés à uriner SEP et sans SEP
Milletoile

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par Milletoile »

Bonjour, réponse tardive hospitalisé pour trouble bi polaire. Le potentiel évoque auditif est négatif. Depuis mon traitement je vois double de près. Je savais pas ce que c étais être bi polaire... Ça explique beaucoup de mes symptômes je suis à la fois fatigué et hyperactive... Merci encore
Milletoile

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par Milletoile »

Perte d équilibre aussi
fafalarousse

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par fafalarousse »

milletoile, prend bien soin de toi, et surtout prend tous les jours ton traitement. sinon la bipolarité revient de suite.
tu as de la chance que maintenant ça se soigne, c'est bien pour toi.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »