déprime totale...

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
pytra

déprime totale...

Message non lu par pytra »

hello!
je ne suis pas venue depuis des années mais...
sep depuis 2005, évolution "lente" mais très déprimée... mon travail me bouffe ma joie de vivre, j'ai l'impression d'être un animal traqué, menteur et nul... je suis fonctionnaire et j'ai pas dit à tout le monde ma maladie, je suis en arrêt depuis une semaine, je vois les rh demain, je vais leur annoncer... pourtant j'aim(ais) mon travail, mais je ne peux plus le faire, je ne me sens plus de le faire...
merci de m'avoir lue...
pyt' désespérée
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: déprime totale...

Message non lu par lobidique »

Peut-être auront-ils un autre poste à te proposer ?

En attendant : Image
Image
pytra

Re: déprime totale...

Message non lu par pytra »

merci ♥ j'espère bien mais mon poste actuel est très "stratégique" alors ça va être galère pr me remplacer... je suis vidée là!!!
LANOUE

Re: déprime totale...

Message non lu par LANOUE »

Bonsoir Pytra ,
Je ne te connais pas mais je vois que tu ne vas vraiment pas bien . Tu sais chacun ou chacune à notre tour avons de gros coups de bluzz mais ma foi quand nous sommes au fond du trou nous n'avons plus qu'une chose à faire , c'est remonter et le plus vite possible . Tu as déjà franchi une première marche puisque tu es revenue nous voir alors que tu étais absente depuis longtemps . Tu as raison , il faut parler , les forums sont faits pour ça et il faut vider son sac , ça fait tellement de bien . On n'a pas toujours la possibilité de le faire chez soi . Je ne sais pas qui tu es , si tu as de la famille , parents , frères, soeurs , mari , enfants , amis mais tu dois absolument trouver quelqu'un pour te tirer vers le haut . Si tu n'as personne viens le plus souvent possible papoter avec nous et si ça ne va pas encore fais toi aider par le corps médical , il n'y a pas de honte à ça , le principal est le résultat . Je sais , c'est dur mais il faut bien comprendre que vivre avec sa maladie c'est accepter des renoncements mais malgré tout il reste de merveilleuses choses à vivre , accepte de les voir .
Je te souhaite bon courage , continue à venir nous voir , il y a même des fois où l'on rigole bien .
Lelette

Re: déprime totale...

Message non lu par Lelette »

Hello Pytra, ravie de faire la connaissance d'une "ancienne" ! :wink:

Etant au service de l'Etat (et donc du public), tu as droit à un minimum de reconnaissance, à défaut d'être financière... Même si ton poste est stratégique, il ne mérite pas que tu/l'Etat mette ta santé en jeu. Ne te prends pas la tête avec ça (je sais, facile à dire :roll: ). Ce qui compte aujourd'hui c'est TOI et comment tu vis. Tu vas trouver une autre voie professionnelle épanouissante et tu vas y trouver plaisir. La vie n'est jamais un long fleuve tranquille, avec ou sans sep...

On est toujours là ! :)
fafalarousse

Re: déprime totale...

Message non lu par fafalarousse »

cc pytra,
je suis dans le secteur privé, si ça peut te rassurer, j'étais technico commerciale , toujours en voiture, surbookée, stressée, et je portais du matériel lourd.mais totalement libre et heureuse.
un jour il a fallu choisir, c'était en 97, je ne me voyais pas du tout vivre dans un bureau moi qui étais totalement libre de mon temps.
m'ont trouvé un poste au bureau, comme j'aimais bien l'informatique, on m'a confié le poste de responsable des manifestations et congrès, plus publicité, j'aimais pas trop, mais je m'y suis fait mon trou pendant 13 ans , au bout de 3 ans , comme j'avais 3h par jour pour aller au bureau, on m'a passé à 2jours bureau et 3 jours maison avec tout le matériel qu'il fallait, et j'ai fini par adorer, je peux dire que j'ai eu une fin de carrière super.
en fait la encore on s'adapte à sa nouvelle vie, on essaye de voir les bons cotés.
j'espère qu'il en sera de meme pour toi.
khadija

Re: déprime totale...

Message non lu par khadija »

Bonjour pytra et re-bienvenue atoi sur le forum.
Ta santé est plus importante. Pense atoi. Dis toi q c un mal pour un bien.
Courage pytra et abientot.
pytra

Re: déprime totale...

Message non lu par pytra »

merci à toutes et tous /fleur
le rdv est à 15 h ne vais prendre mes mouchoirs... je reviens vous dire ce soir 8)
pytra

Re: déprime totale...

Message non lu par pytra »

bon, ça a été... j'attends maintenant le rdv médecine du travail et psy et généraliste... :roll: sol2
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: déprime totale...

Message non lu par lobidique »

C'est déjà UNE bonne nouvelle, encore deux de même et tout ira bien pour toi.

Image
Image
pytra

Re: déprime totale...

Message non lu par pytra »

merci bonaniv
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: déprime totale...

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir pytra
Dans l'ensemble,cela s'est bien passé,il devrait ressortir quelque chose de positif.
Allez,courage :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
LANOUE

Re: déprime totale...

Message non lu par LANOUE »

C'est sur la bonne voie Pytra , allez , courage , ça va le faire .
pytra

Re: déprime totale...

Message non lu par pytra »

merci... apparemment les rh ont "l'habitude" avec plusieurs collègues malades...
pytra

Re: déprime totale...

Message non lu par pytra »

la médecine du travailllllll c'est pourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ragee
bon, psy mercredi...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: déprime totale...

Message non lu par lobidique »

Image
Image
pytra

Re: déprime totale...

Message non lu par pytra »

en fait vu que je n'ai rien de "visible" physiquement, il peut rien faire... pr le stress il m'a dit en gros "ho vous savez les autres postes aussi sont stressants..." oué oué oué...
Lelette

Re: déprime totale...

Message non lu par Lelette »

Mé c'est pas possible ça ! Il faut impérativement que tu "leur" présente un papier circonstancié de ton neuro et/ou de ton médecin traitant.
Qu'on nous fasse la gueule lorsqu'on passe devant à la caisse du supermarché, passe encore, mais au boulot, NON !!! Te laisse pas faire ! (c'est déjà pas simple à vivre au quotidien, un handicap qui ne se voit pas -enfin, pas en 5 minutes...).
Allez, te laisse pas faire, on est tous avec toi !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: déprime totale...

Message non lu par Defcom »

pytra a écrit :la médecine du travailllllll c'est pourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ragee
bon, psy mercredi...
Ben oui,c'est pourri,ils sont pas la pour d'aider,je m'en suis aperçu quand j'ai donné les papiers de la MDPH qui stipulait que mon poste devait être aménagé.
Reponse du medecin :"oh,c'est une phrase pompeuse,un courrier type"
Et de la,on m'a dirigé vers la sortie.

Depuis,je leur prend la tête regulierement avec des broutilles . riree riree riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lelette

Re: déprime totale...

Message non lu par Lelette »

Alors ça vaudrait peut-être le coup de contacter la HALDE, non ? La loi de 2005 n'a pas été faite pour rien !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: déprime totale...

Message non lu par Defcom »

J'en ai deja parlé au CHSCT de mon entreprise,ils ont été atterrés...
Normalement,en fin d'année,je change de poste pour une place plus tranquille,j'attends la suite des événements
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lelette

Re: déprime totale...

Message non lu par Lelette »

Bon, j'espère que ça va le faire pour toi...

Le truc finalement : ne pas rester isolé avec ses difficultés. En parler au maximum de monde autour de soi (le mieux étant bien sûr de trouver les interlocuteurs à même d'agir ! Mais plus on en parle, et plus on les trouve :wink: )
pytra

Re: déprime totale...

Message non lu par pytra »

Lelette a écrit :
Le truc finalement : ne pas rester isolé avec ses difficultés. En parler au maximum de monde autour de soi (le mieux étant bien sûr de trouver les interlocuteurs à même d'agir ! Mais plus on en parle, et plus on les trouve :wink: )
c'est ce que je fais ;)
fafalarousse

Re: déprime totale...

Message non lu par fafalarousse »

j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il peut y avoir autant de différences pour l'obtention d'un statut de handicapé et de reclassement pro.
je n'ai jamais rien demandé et j'ai tout eu.
en 98 quand ma maladie a fait un bond en avant, sans avoir le temps de dire ouf, le médecin du travail m'a fait passer agephip, reclassement pro, handicapée 40% avec carte station debout pénible, le tout en 3 mois, sans meme me demander mon avis.
en 2005 il m'a dit 40% ça le fait plus hop recu carte +80% et nouvelle diminution du temps de travail.
2 ans 1/2 avant ma retraite, c'est le médicin de la sécu qui a mis les pieds dans le plat, elle m'a convoquée en me disant que j'avais presque 40 ans de sep derrière moi et qu'il était inadmissible que je travaille encore, que, vu ma fiche de paye j'avais une assurance complémentaire en plus qui me garantissait mon salaire taux plein en cas de longue maladie, donc stop on arrete tout et on se repose.
à ma retraite, ma carte d'invalidité se terminant j'en ai demandé une autre et tout simplement j'en ai recu une nouvelle, 80% définitive en plus !
et quand je vois la galère que vous vivez je me dit qu'il y a qq chose d'injuste qq part.
ou alors je fais un déni de maladie plus grand que je ne le pensais...
je suis sincèrement de tout coeur avec vous , croyez moi. j'espère que vous obtiendrez ce que vous souhaitez, ce ne serait pas juste.
fafalarousse

Re: déprime totale...

Message non lu par fafalarousse »

je pense qu'il faut que j'ajoute quelques précisions.
pour avoir le statut de handicapé, et un reclassement pro, il faut avoir une sep de forme invalidante confirmée et surtout avoir un handicap de 40% mini, c'est pour cela que j'ai tout eu sans demander.
par contre je ne sais pas comment est calculé ce handicap .
chaque sep est différente, j'ai eu la chance de mettre 29 ans avant d'avoir ce handicap, donc de ne pas avoir eu besoin de le demander auparavant, meme si parfois la je n'en pouvais plus, la fatigue , manque de concentration et les yeux.qui commence à jouer des tours..les pertes de mémoires et autres "petits trucs curieux" étaient parfois difficiles à supporter. je ne me considérais pas comme handicapée, (éternel déni)et je pense que les médecins non plus.
tant que vous n'aurez pas leur critere vous risquez de vous faire rembarrer. voir blacklister.
la loi est ainsi faite.
alors surtout ne paniquez pas, un jour ça viendra mais ça n'est pas facile de recevoir une carte d'invalidité pour le moral, croyez moi, notre vie bascule à nouveau, ça fait très mal et ça déprime un max on peut ressentir ça comme le début de la fin, et pour le reclassement on a pas le choix de ce qu'on fera, c'est ça ou la porte, pensez y. je travaillais dans le secteur privé, ce qui n'arrange rien puisque on est virable à merci.
allez on leve les bras, il y a des jours de bonheur aussi quand on a la sep.
Lelette

Re: déprime totale...

Message non lu par Lelette »

Actuellement, il n'existe plus de % de handicap : on est au-dessus ou au-dessous de 80 % point barre.

J'ai eu la reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH), une carte de stationnement et une carte de priorité 1 ou 2 ans après le diagnostic (délivrées par la MDPH sur dossier). La SEP est de toute façon invalidante, en tout cas handicapante, mieux vaut ne pas attendre de ne plus pouvoir se déplacer.

Dans la fonction publique (je ne sais pas dans le privé), la RQTH fait de nous des BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi). L'administration est obligée de nous trouver un poste qui corresponde à notre état de santé.

BOE, MDPH, RQTH, SEP... Le français est vraiment une très belle langue ! :P
fafalarousse

Re: déprime totale...

Message non lu par fafalarousse »

dans l'absolu ça le devrait lelette, pendant les poussées, on va tres mal, on est tres handicapé mais ils s'en fichent. c'est lamentable.
est ce du au fait qu'il ya a eu abus? je n'en sais rien, mais le résultat est la, on a la sep et on refuse tout ce qui pourrait améliorer notre vie.
ils collent des pourcentages et des calculs à une maladie qui ne se calcule pas de cette façon, on a la sep, pas un rhume de cerveau tout de meme !!
et on n'a pas le choix, en tout cas dans le public, je suis ignorante des habitudes dans le privé.
bref ça me révolte qq part de voir les nouveaux sepiens traités de cette façon.
fafalarousse

Re: déprime totale...

Message non lu par fafalarousse »

lelette, quand je dis que dans le secteur public on n'a pas le choix, ça veut dire qu'on n'a pas le droit d'être malade, si on est pas déclaré aux agephip, on se fait généralement virer très rapidement, seuls les agephip ou travailleurs hadicapés sont protégés et encore, si on veut vraiment nous faire partir, il suffit de payer une amende et de donner double prime de licenciement , c'est vrai leurs charges sociales sont allégées mais si ils décident de faire le calcul de rendement, ils s'en fichent.
génération kleenex !! on t'utilise, quand tu es usé, on te gete comme un mouchoir.
Lelette

Re: déprime totale...

Message non lu par Lelette »

Ca n'est heureusement pas du tout l'expérience que j'en ai.
J'attends la rentrée pour savoir si je garde mon affectation pour le PACD ou si je passe en PALD au Cned. Je ne vais pas me faire de noeuds au cerveau (y en a déjà assez :lol: ) pendant toutes les vacances. Je vous dirai dès que j'en sais plus. Mais je sais que le médecin du rectorat et l'inspectrice ASH-2 ne me laisseront pas tomber.

(Euh... ASH, CNED, PACD, PALD... Vais faire un glossaire !)
Lelette

Re: déprime totale...

Message non lu par Lelette »

Sinon Pytra, où en es-tu ? :wink:
fafalarousse

Re: déprime totale...

Message non lu par fafalarousse »

ah lelette ça en fait des lettres tout ça !
nous n'avons que la MDPH et AGEPHIP comme lettres, nous ne pouvons donc que nous contenter de ça. voila pourquoi c'est la galère , de plus en plus.
pytra

Re: déprime totale...

Message non lu par pytra »

hello! j'ai été hospit' 5 jours, mes parents ont pris ma fille en vacances, je vois un psy et je suis arrêtée jusqu'a septembre... et ça va mieux ;)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: déprime totale...

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Lelette

Re: déprime totale...

Message non lu par Lelette »

:) Tu vas enfin pouvoir te reposer et prendre soin de toi !

Reviens nous voir quand tu le sens.

b4
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »