Coronavirus

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

PatrickS a écrit : 08 juil. 2020, 09:58Bonjour,
Blondin a écrit : 07 juil. 2020, 13:50...........les personnes nées à l étranger etait plus touchée notamment au magrheb et ensuite en Afrique noir .........
Merde, je suis né à l'étranger :mrgreen:

Mais en Allemagne :roll:
Patrick
Oups ! moi aussi - en plein sur l'équateur !...

Mais à isoler un unique paramètre, on risque fort se fourvoyer et de louper l'essentiel.
Si le 93 est un foyer épidémique sévère, est-ce en raison des origines de populations massées dans ce département, bien souvent dans des logements peu salubres et exigus, socialement défavorisées.
Ça fait déjà pas mal de paramètres qui peuvent jouer un rôle - et j'en oublie certainement bien d'autres.
PatrickS a écrit : 02 août 2020, 14:48J'ai déjà soulevé le problèmes avec la distanciation physique.
Souvent on parle de distanciation SOCIALE (faut pas mélanger les torchons et les serviettes: les pauvres et les riches).
Je me disait que c'était juste une erreur de langage.
Oh que non.
Erreur de langage, non, bien sûr. Mais pas pour les raisons que tu indiques. Le terme social a de multiples sens, mais tous liés à la notion de société. Nous sommes des être sociaux, nous vivons en société. Qui se rapporte à une société, à une collectivité humaine considérée comme une entité propre, donne le Larousse en définition première.
Les autres sens en découlent, notamment :
Qui intéresse les rapports entre un individu et les autres membres de la collectivité
Avoir une vie sociale très développée.

La distanciation sociale désigne donc bien le fait de garder une distance suffisante lorsque l'on est 'en société' - dès que l'on se trouve avec d'autres personnes, quelle que soit leur classe sociale respective.

Ceci précisé, je te rejoins bien sur le fait que l'on n'est pas à égalité selon sa situation sociale et d'autant plus face à une situation de crise - qu'elle soit sanitaire, économique et / ou sociale. Rien de bien nouveau, mais la pandémie le met plus encore en exergue.
Je regrette et condamne tout autant que toi ce que tu rapportes de l'application différenciée des règles. Nous avions déjà des relations sociales plus que tendues depuis le début ou presque du quinquennat, ça ne va pas aider à les apaiser.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Hello again, sieur Patrick !
Quelques mots sur le texte et la video que tu as mis en ligne plus haut.

Le texte de 1942 est particulièrement orienté - et même ouvertement orienté, ce qui permet de mieux comprendre le propos de l'auteur, principalement religieux, même si on n'y adhère pas.
Mais il pourrait s'appliquer à toute situation de crise, quelle qu'en soit la nature.
Pour toutes ces raisons, il ne me parle pas du tout et ne me dit rien quant à la pandémie actuelle. Encore moins quand il est dit qu'il existait un traitement - ce qui n'est pas le cas aujourd'hui quoi qu'en disent certains.
Nous l'as-tu proposé pour manifester ton désaccord avec la période de confinement et les règles de distanciation sociale depuis le déconfinement ?

Pour ma part, ce n'est pas ce que je conteste. C'est bien plutôt et fortement, comme je l'ai écrit sur le forum dès le mois de mars, l'incurie de nos gouvernants qui ont tardé à prendre des mesures, qui ont multiplié les incohérences (l'exemple des Champs Elysée en un nouvel exemple). A vouloir protéger l'activité économique, à ne pas interdire rapidement les matchs de foot (tout en interdisant les rencontres pour les autres sports...) avec leur public ou les rassemblements religieux comme en Alsace, à favoriser certains lobbys, ils nous ont gravement planté sur tous les plans, aussi bien sanitaire qu'économique et social. Le confinement aurait sans duré moins longtemps sans cela, le nombre de morts aurait sans doute été très inférieur.
Rien de concerté - juste une grande difficulté à prendre la mesure de la pandémie, des retards à l'allumage sidérants et des choix stratégiques piteux.

Je ne reviens pas sur les masques et les tests qui ont manifesté un état d'impréparation déplorable.
Comment aurait-il pu en être autrement avec un état où il n'existe plus de contre-pouvoir depuis la mise en place du quinquennat, où l'exécutif n'a plus à se soucier du parlement puisque l'Assemblée Nationale est invariablement de la même couleur, puisqu'il n'y a plus de vrais débats contradictoires, puisque le pouvoir législatif est à la botte du pouvoir exécutif.
Rien de concerté, juste l'effet d'un système où la séparation des pouvoirs, qui fonde la démocratie, n'existe plus que sur le papier.
Le contradictoire, c'est le nerf de la guerre, c'est la seule façon de faire société pour mieux avancer ensemble.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 4014
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Basho,
Bashogun a écrit :Le texte de 1942 est particulièrement orienté - et même ouvertement orienté, ce qui permet de mieux comprendre le propos de l'auteur, principalement religieux, même si on n'y adhère pas.
Mais il pourrait s'appliquer à toute situation de crise, quelle qu'en soit la nature.
Pour toutes ces raisons, il ne me parle pas du tout et ne me dit rien quant à la pandémie actuelle. Encore moins quand il est dit qu'il existait un traitement - ce qui n'est pas le cas aujourd'hui quoi qu'en disent certains.
Le texte en question n’est pas de C. S. Lewis, c’est un pastiche de très belle facture, ou un fake diront certains, écrit depuis le déclenchement de la pandémie par (semble-t-il) un obscur Italien du nom de Marco Tosatti.

En règle générale, quand quelque chose est trop parfait, trop beau pour être vrai, ... bref :).

À bientôt,

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Nostromo a écrit : 10 août 2020, 23:00 Le texte en question n’est pas de C. S. Lewis, c’est un pastiche de très belle facture, ou un fake diront certains, écrit depuis le déclenchement de la pandémie par (semble-t-il) un obscur Italien du nom de Marco Tosatti.

En règle générale, quand quelque chose est trop parfait, trop beau pour être vrai, ... bref :).

À bientôt,

Jean-Philippe.
Tu parles tu texte (photo). J'ai recherché et c'est effectivemen tpas de Lewis.

Par contre, le texte que j'ai mis (copier coller) vient effectivement de son livre de 1942.
Je le remet ci dessous:

Un extrait de "La tactique du diable".
Ecrit en 1942, mais vraiment d'actualité:

C'est le diable qui écrit à son neuveu (daible apprenti).

Voici ce que j’ai lu, avec horreur, dans la deuxième épître de ce pitre de Pierre (bouche-toi bien le nez) : « Le Seigneur n’est pas en retard pour tenir sa promesse c’est pour vous qu’Il patiente, Il veut que tous aient le temps de se convertir ».
Tu saisis ? Cette espérance des ouvriers de la onzième heure est pour nous ruineuse.

Mais nous disposons d’une arme psychologique : la pré-ci-pi-ta-tion. Nous devons tout précipiter : les décisions, les réactions, les émotions, les rendez-vous, les vacances, le travail. Voilà le mot d’ordre, ou plutôt de désordre : tout, tout de suite !


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Décidément, je dois être bien benêt, je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet du fil ni ne comprends les raisons qui t'ont conduit à y publier ce texte - que ce soit le 'faux' 42 (mais l'original est du même tonneau) ou la référence au texte de St Exupéry.
Quête de spiritualité ? Nostalgie ? Autre ?
Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3558
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Salut Basho, j'ai fait un tour en Bourgogne, j'ai pas pu m'empêcher que de penser a toi :D
Il y a de la belle vieille pierre en plus du bon vin :wink:
Bashogun a écrit : 11 août 2020, 12:32 Décidément, je dois être bien benêt, je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet du fil ni ne comprends les raisons qui t'ont conduit à y publier ce texte - que ce soit le 'faux' 42 (mais l'original est du même tonneau) ou la référence au texte de St Exupéry.
Quête de spiritualité ? Nostalgie ? Autre ?
Bien à toi

Je ne peux pas faire autrement que de jouer au jeu des devinettes.
je me dis que PatrickS fait le parallèle entre ce texte et la façon dont on nous "bourre le mou" avec le corona.
-on dois pas s'inquiéter
-on doit s'inquiéter
-on doit pas mettre de masque
-on doit le mettre que dedans
-on dois le mettre dehors que ici...mais pas là !
.....dans pas longtemps je suppose qu'il sera obligatoire partout ?!
on disperse les esprits afin que personne ne sache plus trop quoi penser.
on prêche le chaud le froid
....on tente de diviser !
les blancs, des noirs et des policiers
les jeunes, des vieux
les pauvres des riches......
Tout ça n'ayant pour but d'éviter tout rassemblement possible et toute tentative d'objection.
On nous fait croire que les gens réclament des masques partout, alors que personne n'en sait plus rien.
Hier.....une nana est interviewée dans paris.
Elle s'interroge a propose du port du masque obligatoire..... pourquoi telle rue plutôt qu'une autre ?
le commentaire associé pour la présenter était ....les gens s'interroge pourquoi ne pas mettre des masques partout ?
Rien a voir avec la question qu'elle se posait !!! ça c'est BFMTV
Enfin, c'est l'interprétation que je me fais, du texte que Patrick a posté !
Diviser, distancier, suggerer, embrouiller.....pour mieux nous vacciner !
PatrickA, alors ? j'ai tout faux ? je chauffe, je brule ?
A bientôt de te lire
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Effectivement, Mag a tout compris.
On nous fait peur, on nous presse (rapidement le vaccin...) pour mieux nous manipuler.

Attention, je ne dis pas que les masques sont inutiles. Mais pas partout.
Par contre, on a de quoi se soigner (protocole Raoult), mais on le dénigre, vu que cela ne rapporte rien (surtout pour les labos qui arrosent bien les médecins qui dénigrent l'hydroxichloroquine), et on essaye de faire passer en force un vaccin qui n'aura pas prouvé son efficacité et dont le(s) fabricant(s) ne pourront pas êtres tenus pour responsables des effets secondaires. Il faut tout de même savoir que Sanofi a déjà vendu 600 millions de doses de ce vaccin qui n'existe pas encore.
Vive le fric et on s'en fout des malades.

Perso, si je devais l'attraper, j'irais direct à Marseille pour me faire soigner (on est ENCORE libre de se faire soigner ou on veut).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour ceux/celles que cela intéresse, une explication claire sur les traitements:



Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 4014
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,

La Tactique du Diable figure en bonne place dans ma bibliothèque. Le discours de C.S. Lewis dans l’extrait que tu cites y est assez proche de celui tenu quelques années auparavant par Huxley, sur les dangers croissants de distractions stériles qui n’avaient d’autre finalité que celle de tuer le temps (dont découle la notion de précipitation présentée par le Satan de Lewis), d’entraver autant que possible toute prise de recul, d’anesthésier la faculté de penser.

Tu peux l’appliquer à à peu près tout ce qui constitue la culture moderne : Huxley citait les phonographes, les spectacles de music-hall et le cinéma, et ça ne date donc pas d’hier ; que quelques progrès technologiques aient au fil du temps permis une meilleure diffusion de cette douce décérébration n’est que détail de forme.

C.S.Lewis était ce qu’on pourrait appeler un « illuminé chrétien », un apologiste. Le message le plus important que j’ai retenu de sa lecture, comme de celles de Huxley ou d’autres, est celui de la nécessité vitale de reprendre le contrôle de sa propre vie, à commencer par le contrôle de son propre temps. Toute tentative de parallèle avec la gestion de la crise de la covid est trop facile, dans la mesure où tu peux dresser des parallèles entre Lewis et à peu près tout ce que tu veux...

À bientôt,

JP
PatrickS a écrit :Voici ce que j’ai lu, avec horreur, dans la deuxième épître de ce pitre de Pierre (bouche-toi bien le nez) : « Le Seigneur n’est pas en retard pour tenir sa promesse c’est pour vous qu’Il patiente, Il veut que tous aient le temps de se convertir ».
Tu saisis ? Cette espérance des ouvriers de la onzième heure est pour nous ruineuse.

Mais nous disposons d’une arme psychologique : la pré-ci-pi-ta-tion. Nous devons tout précipiter : les décisions, les réactions, les émotions, les rendez-vous, les vacances, le travail. Voilà le mot d’ordre, ou plutôt de désordre : tout, tout de suite ![/b]
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Nostromo a écrit : 12 août 2020, 10:26 Le message le plus important que j’ai retenu de sa lecture, comme de celles de Huxley ou d’autres, est celui de la nécessité vitale de reprendre le contrôle de sa propre vie,
Justement, je n'écoute plus ce que nos dirigeants nous disent (ou plutôt, je ne suis plus leurs directives). Sauf, si c'est effectivement nécessaire.
J'essaye de me faire ma propre opinion en regardant/écoutant autre chose que les médias officiels (qui ne font que du copier/coller).

Pour faire un résumé super court:
Le covid tue énormément de personnes
On a une explosion de cas
Gardez vos distances, restez chez vous
Seul le vaccin peut nous sauver.

On fait peur et après les moutons vont à l'abattoir avec le sourire.
Pas pour moi.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Une vidéo intéressante.
Ce que j'en retiens:
Le masque n'est pas vraiment nécessaire en extérieur, cela fait plutôt partie d'un décision politique et non médicale.
Les jeunes asymptomatiques, s'ils sont traité avec l'hydroxychloroquine sont porteurs et contagieux six jours, au lieu de 15 à 30. Donc, même pour ces cas, le traitement est intéressant.


L'interview de Philippe Parola
Le chef du service des maladies infectieuses de l'IHU Méditerranée, Philippe Parola, était l'invité de Julien Pasquet ce matin dans #LaMatinale sur CNEWS.

https://www.cnews.fr/emission/2020-08-1 ... ola-987693


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

En même temps, ils ne vont pas se dédire, ça reste L'IHU de Marseille et donc son grand manitou - qui semble préférer rester prudemment en retrait, pour une fois.
Je suppose (j'espère, en fait) que ces résultats sont issus d'une étude randomisée en double aveugle, contrairement aux précédentes.
Quand au masque, les décisions politiques, ce sont surtout celles qui ont été prises au début, lorsqu’il n'y avait pas l'ombre d'un masque, en faisant du Comité scientifique une simple caution - qui n'avait pas la main.
Ca ne doit pas conduire aujourd'hui à considérer le masque comme inutile dans les lieux extérieurs à forte densité.

Depuis, il y a eu le professeur Caumes - et c’est bien lui, lors de son intervention télévisée, qui a permis de tout débloquer en obligeant le gouvernement à sortir de ses atermoiements et de sa vision principalement économique.
Ça n'empêche malheureusement toujours pas la ribambelle d'incohérences de nos politiques, qui nous ont foutu dedans à l'origine et qui risquent fort de remettre le couvert.

Chacun ses références.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

Bashogun a écrit : 15 août 2020, 11:51 En même temps, ils ne vont pas se dédire, ça reste L'IHU de Marseille et donc son grand manitou - qui semble préférer rester prudemment en retrait, pour une fois.
Je suppose (j'espère, en fait) que ces résultats sont issus d'une étude randomisée en double aveugle, contrairement aux précédentes.
Quand au masque, les décisions politiques, ce sont surtout celles qui ont été prises au début, lorsqu’il n'y avait pas l'ombre d'un masque, en faisant du Comité scientifique une simple caution - qui n'avait pas la main.
Ca ne doit pas conduire aujourd'hui à considérer le masque comme inutile dans les lieux extérieurs à forte densité.

Depuis, il y a eu le professeur Caumes - et c’est bien lui, lors de son intervention télévisée, qui a permis de tout débloquer en obligeant le gouvernement à sortir de ses atermoiements et de sa vision principalement économique.
Ça n'empêche malheureusement toujours pas la ribambelle d'incohérences de nos politiques, qui nous ont foutu dedans à l'origine et qui risquent fort de remettre le couvert.

Chacun ses références.
Halala, le parigot dans toute sa splendeur. Il reste en retrait pourquoi d' aprés toi ? Tu crois que quand Cohen ou autre remet en cause son expérience en lui parlant de ses cheveux et sa barbichette ça l' intéresse ? J' espère que tu plaisante avec les essais randomisées. il me semble que toutes les molécules utilisés ont leur amm depuis longtemps.et les comparaisons pour l' heure sont édifiantes. Putain de mauvaise foi...
Quand aux masques, il est évident qu' en l' obligeant à l' extérieur, les gens vont le mettre naturellement dans les lieux clos.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
pier2 a écrit : 15 août 2020, 13:41 J' espère que tu plaisante avec les essais randomisées. il me semble que toutes les molécules utilisés ont leur amm depuis longtemps.et les comparaisons pour l' heure sont édifiantes. Putain de mauvaise foi...
Bravo, pour moi aussi, les essais randomisés ne sont utiles qu'avec des nouvelles molécules, pour "prouver" qu'elles sont meilleures que les anciennes. Mais comme c'est las labos eux mêmes qui font ces essais ou qui les payent...... :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Lune »

Coucou tout le monde,

Les masques ... toute une histoire ! Indispensables maintenant qu'il y a des stocks.

Par contre, le virus est bizarre, si à ce qu'on nous dit, il touche les voies respiratoires, comme toutes grippes, mais aussi, le coeur, les reins, le cerveau etc... la sortie de ce virus d'un laboratoire ne m'étonnerait pas.
La grippe espagnole, (qui venait des Etats-Unis), était due à une souche H1N1.
Tiens dans les personnalités victimes, il y a Frederick Trump, grand père de Donald :mrgreen:
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Une autre vidéo très intéressante.
Il parle de beaucoup de sujets différents (toujours au sujet du covid).
Et c'est principalement comment on nous fait peur (pour préparer la période de vaccination).
On a des graphiques ou les échelles sont très différentes, ce qui fait penser que c'est beaucoup (même si c'est peu)
Mais un truc qu'on a probablement tous vus aux infos (moi, c'était sur TF1) qui est une fake news: à partir de 14 minutes sur a vidéo. Effectivement, ça fait peur si on y crois.
Je vous conseille tout de même de la regarder en entier:



Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bonjour,
j'ai pris le temps de visionner cette longue video.
Vu sa teneur, il faut rappeler ce que la Charte du forum stipule :
a. Le forum est un espace d’expression et d’échanges ouvert à tous, chacun y est libre de s’exprimer dans le respect des opinions et des droits de chacun.
f. le forum ne garantit pas les propos, les messages, avis et opinions publiés qui appartiennent à leurs auteurs respectifs et engagent leur seule responsabilité.
Pour ma part - et ça n'engage que ma seule responsabilité -, je ne partage aucunement les propos et analyses de cette video dont les arguments me semblent fonctionner en circuit fermé dans une même mouvance qui s'auto-alimente.
Un exemple parmi bien d'autres tiré de la video : la Lettre OUVERTE adressée au Parlement Suisse.
Il y a un beau logo :
Asso Santé Suisse.jpg
Asso Santé Suisse.jpg (12.16 Kio) Vu 2136 fois
qui pourrait faire penser à une organisation officielle nationale - l'organisme national de santé s'appelle d'ailleurs tout simplement 'SantéSuisse'.
Mais malgré le mal qu'elle s'est donnée, cette simple association n'a rien d'officiel. Elle est d'ailleurs récente : mars 2019 et ne regroupe nullement des médecins comme on serait en droit de l'attendre avec une telle dénomination :
Qui sommes-nous?
Nous ne sommes pas des spécialistes.
Nous sommes des gens ordinaires.
Mais nous savons ce que nous voulons.
D'ailleurs, la liste de leur 'team' en atteste :
1 directrice marketing
1 expert comptable
1 secrétaire
1 officier de police
1 médecin
S'ils affichent la couleur ici, il faut bien chercher !

Pour finir, je rappellerai simplement que dans une telle période, chacun doit avoir à cœur de se protéger et de protéger les autres - et c’est d'autant plus important pour nous avec notre système immunitaire qui peut faire des ravages et nos traitements qui souvent le rabaissent fortement. Avec les gestes barrières et la prudence élémentaire, le masque constitue un outil essentiel de protection.
Bien entendu, cette opinion n'engage que moi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Comme tu le dis toi même, ce n'est pas un organisme officiel, mais une association et ils ne cachent pas qu'ils ne sont pas médecins.

Pour le reste, je ne fait que dire qu'il ne faut pas faire aveuglément confiance à nos dirigeants ou aux médias officiels.

Ensuite, chacun est libre de faire/croire ce qu'il veut. Mais je pense qu'il faut aussi lui laisser le choix.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

PatrickS a écrit : 17 août 2020, 14:22je ne fait que dire qu'il ne faut pas faire aveuglément confiance à nos dirigeants ou aux médias officiels.
Salut Patrick,
Comme tu as lu mes posts depuis le début de la pandémie, tu sais bien que j'ai un regard très critique sur la gestion de cette crise par le gouvernement.
PatrickS a écrit : 17 août 2020, 14:22 ce n'est pas un organisme officiel, mais une association et ils ne cachent pas qu'ils ne sont pas médecins.
Il faut bien chercher quand même ! Il font comme le Canada Dry, il s'en donnent la couleur, mais ne le sont pas.
D'ailleurs, celui qui a commis cette video a visiblement manqué d'esprit critique à ce sujet...
Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 4014
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Yo,
PatrickS a écrit :Justement, je n'écoute plus ce que nos dirigeants nous disent (ou plutôt, je ne suis plus leurs directives). Sauf, si c'est effectivement nécessaire.
J'essaye de me faire ma propre opinion en regardant/écoutant autre chose que les médias officiels (qui ne font que du copier/coller).
Mouais :).

Je pense que ton raisonnement est partiellement correct : il est en effet préférable de ne pas gober pour argent comptant les âneries qu'empilent "nos dirigeants", enfin surtout les tiens parce qu'en Suisse à aucun moment on n'a été infantilisé, alors qu'en France... Bref :mrgreen: :mrgreen:

Cependant, je ne crois sincèrement pas que ceux qui gèrent la crise de la covid en France soient un des rouages de tel ou tel acteur masqué, genre les big pharmas, les illuminati, les francs-maçons ou les nazis de l'Ahnenerbe cachés en Antarctique. A vrai dire, à chaque fois qu'on est tenté de se dire que "c'est trop énorme", on a bien meilleur temps de rechercher l'incompétence plus volontiers que la manifestation d'une puissance occulte. Michel Rocard avait un jour très bien résumé ça : "Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare". Pas mieux :).

Ce n'est pas parce que tel ou tel dirigeant de circonstance arrive à aligner les âneries tout en conservant son air sérieux, que cela rend obligatoirement valide toute proposition contradictoire. Je m'étais intéressé d'assez près aux événements dits "du onze septembre" aux USA parce que la chose remplissait assez allègrement les cases du "c'est trop énorme" et que j'avais d'autre part une certaine compétence en défense aérienne, plus spécifiquement en évaluation de la menace aérienne (détection, contrôle, interception, tout ça). En particulier l'avion qui s'était crashé sur le Pentagone n'aurait pas eu la moindre chance d'échapper à une désintégration en vol si la chose s'était passée en Europe : à l'échelle de l'Europe, l'avion aurait décollé de Paris et fait demi-tour au dessus de Milan à un moment où le premier avion s'était déjà crashé sur le WTC, pour venir se crasher, disons, sur l'Assemblée Nationale : aucune chance d'échapper à une désintégration en vol par la chasse, même pas en rêve.

Sauf que l'organisation de la défense aérienne américaine était d'une incompétence crasse. Mauvaise à un point, tu n'imagines pas : l'essentiel des moyens étaient mis sur le contrôle d'éventuels ICBM en provenance de Russie (tu parles que c'était vachement utile...), les quelques miettes restantes sur le contrôle des frontières, et plus rien du tout pour le contrôle d'une menace qui serait venue de l'intérieur du pays. Je le sais en particulier pour avoir, "sur mon temps libre", tenu le rôle de traducteur entre des quatre-étoiles américains (par exemple le patron de la sixième flotte ou celui des forces US en Europe) et leurs homologues français, en particulier le patron de ce qui à l'époque s'appelait le "Commandement Air des Forces de Défense Aérienne" : au moment où ils découvraient nos installations, certes antiques et rudimentaires, mais diablement efficaces et centre névralgique d'un système dont la réactivité se mesurait en minutes, à chaque fois ils étaient émerveillés par la simplicité et l'efficacité du truc. A un tel point qu'au départ, à force d'avoir trop cru ce que j'avais vu dans les blockbusters américains, je croyais qu'ils se foutaient de nos gueules ; mais à la longue tu finissais par te dire qu'il y avait surtout de la sincérité dans leurs yeux écarquillés... Le onze septembre était venu dix ans plus tard et m'avait apporté une confirmation définitive.

Traduit à la crise de la covid, ce n'est pas parce que les pouvoirs publics français ont commis quelques erreurs pathétiques dans leur gestion de la crise, que toute contre-proposition de n'importe quel hurluberlu serait bonne à prendre -- ni qu'ils vont continuer à en commettre : on apprend de ses erreurs :).

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3558
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

'Soir, tous :D
Tout pareil, je vous rejoins, je ne suis pas prête a croire n'importe quoi, a partir du moment ou mon bon sens soulève une incohérence !
et là, c'est pas juste une, au passage, depuis mars. Je n'arrive plus a les compter. La dernière, en date m'a achevée.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE EN EXTERIEURE....selon le bon vouloir des maires.
euh...et ça, en pleine canicule :shock:
Bon bein là.....on me l'a pas soufflé, hein, pas plus les illuminati que les francs maçon; mais je suis suffisamment hurluberlu pour voir ça, comme un véritable supplice, pour tout ceux qui s'y seront pliés....suffisamment convainquant pour, qu'après en avoir fait l'expérience, on ne rêve que d'une chose.....se faire vacciner ?!
c'était une petite réflexion au passage, qui n'engage bien évidemment, que moi, mais revenons au sujet.

Ci-joint une video qui vient d'un media bien connu.
LCI. émission du 15 Aout- LE TOUR DE L'INFO
Les intervenants ici, débattent de plusieurs points que la dernière video de Patrick, tentait de mettre en lumière .
Notamment la lecture des courbes et la peur qu'on cherche a susciter .




Alors, toute l'émission est intéressante, je recommande de la regarder par bout, en entier si possible .... mais 2H c'est long.
la première heure concerne notre sujet....après, on passe a des questions économique.

J'ai listé ce qui me semble important de retenir, pour ceux qui n'aurait pas le courage, mais bien évidemment,
les passages choisis sont subjectifs !

Minute 15 jusqu'à 19 mn
MASQUE DEHORS, EXCES DE PRECAUTIONS ?
pour ceux qui veulent aller plus loin....il faut aller jusqu'a la 25 mn
ou l'économiste Frederick Farah, s'inquiète, au moins autant que moi.
VIRUS, NOS LIBERTES SACRIFIEES ?
il en reparle à 1H04mn de la video,
il dit aussi ce que je disais dernièrement ....quid des gens poussés au suicide ou à la précarité avec la crise sanitaire, mais j'ai pas noté la minute. :roll:

on repars donc, à Minute 38
intervention alarmiste de la journaliste ( écouter bien le ton) qui annonce les dernières courbes avec une intervention du docteur brechot, virologue, qui craint la seconde vague....attention,les chiffres repartent a la hausse: 18 MORTS !
DOIT-ON CRAINDRE UNE SECONDE VAGUE ?
et là, en direct, Martin Blachier, épidémiologiste dénonce un problème de lecture et ré-analyse le tableau alarmant.
Repris plus loin par Roland Cayrel, politologue, science PO qui le rejoint (et là il faut écouter jusqu'a minute 50)

bon après, on a un passage qui explique pourquoi la dérogation en Vendée pour le PUY DU FOU....
CERTAINS BENEFICIENT-ILS DE PASSE- DROIT ?
là, l'explication est toute bête, mais dénonce encore un poids deux mesures ! un coup de fil bien placé et HOP :) ça c'est a 52mn
J'ai trouvé l'émission plutôt, RASSURANTE sur la situation sanitaire à mi-Aout...pourvu que ça dure !
Bon visionnage, pour ceux que ça tente
Tchuss
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

@Nostromo,
Je ne dis pas qu'ils vont continuer à faire des conneries (ou pas).
Je dis juste que, pour le moment, ce n'est vraiment pas le top avec nos dirigeants.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1787
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par mariel13 »

En attendant MERCI maglight pour le lien et le résumé de l'émission

Perso je suis négative au COVID pompomgirl et c'est le 2eme que je passe (le 1er c'était à la demande de L'hopital et le second à la demande de mon entreprise, ouf je peux aller travailler ange2 )

Belle journée à toutes et tous !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

Celle ci aussi est intéressante.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3558
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Salut....ma connection est définitivement instable :(
Merci pier, pour cette video du Dr Toussain.

Depuis l'affaire du Lancet, étouffée dès le lendemain, par la mort de ce pauvre Afro-américain montré en boucle, comme déjà dit, je me sens manipulée.
Nous sommes assaillis de messages alarmistes, considérant que c'est le population qui ne sait pas se tenir, dès que les chiffres bougent à la hausse.

Un virus a pourtant sa propre vie et peut se révéler, au fil des saisons plus ou moins agressif, sans que nous n'en soyons les responsables.

Ce qui se passe chez nous, se passe un peu partout. Il est intéressant de suivre l'actualité outre frontière pour s'en rendre compte.
Ici, dans un média officiel espagnol, un médecin interpelle les journalistes, sur la peur qu'ils véhiculent. C'est traduit en français.


“Ce qui se passe, c’est que vous semez la confusion en faisant croire que ‘les cas COVID augmentent’, alors que ce n’est pas la vérité. Aujourd’hui, nous avons une augmentation des ‘cas’ qui est tout simplement le résultat d’une augmentation des tests PCR. Or, être un ‘cas positif’ ne signifie pas qu’on est malade.”

“C’est sûr qu’il est toujours rentable de parler du vaccin, surtout après avoir inoculé la peur pour faire croire qu’il est nécessaire, parce qu’il faut bien le vendre !

“La question est de savoir si le vaccin est sans danger, puis s’il est efficace, et surtout, s’il est nécessaire. S’il est vrai que la contagion a atteint une masse de gens, alors à quoi bon vacciner toute la population ?”

“La première chose à faire est de se vacciner contre la peur, parce que toute la panique sociale que vous provoquez avec ce virus nous laisse, nous médecins, perplexes.”

“Nous, médecins, l’avons compris : il s’est mis en place une manœuvre pour confiner tout le monde en Septembre. Et vous voulez faire croire que les gens ont été irresponsables pendant l’été”.
:?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 4014
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Yo mag,
maglight a écrit :Nous sommes assaillis de messages alarmistes, considérant que c'est le population qui ne sait pas se tenir, dès que les chiffres bougent à la hausse.
Est assailli qui le veut bien. Cela fait un moment que je ne regarde ni n'écoute plus les infos qu'au compte-gouttes, et plus du tout les chaines info françaises (la palme revenant à BFM, que je n'ai de toute façon jamais pu regarder plus de trente secondes d'affilée). En règle très générale, radio comme TV, préférer les stations qui vivent de la redevance à celles qui ne vivent que de la publicité, ce qui les incite à un certain racolage sensationnaliste... Encore mieux, grâce aux internets tu peux même te connecter en direct sur des stations étrangères. Je recommande vivement la radio suisse (RTS la Première), pas du tout anxiogène.

Tu devrais essayer, ça marche pas mal ange2

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

Une bien bonne lue ce soir sur les divers sites d'infos,les masques ne seront pas gratuits pour les collégiens et les lycéens, confirme le gouvernement, ils feraient partie « des fournitures de rentrée » comme les stylos ou les cartables.
Ils sont trop forts ... :evil:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

On va distribuer gratuitement des masques lavables aux plus démunis.
Bravo!
Mais vont ils être lavés après chaque utilisation? Ça m'étonnerai.

Encore mieux.
Chez nous, la commune a distribué (il y a quelques semaines) à tous les habitants (2000) des masques lavable 20 fois.
Maintenant, un affichage nous dit qu'ils sont lavables 50 fois.
Entre temps, ils (les masques) se sont améliorés?

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

abaissement des normes ???
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 4014
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Bon c'est plus tout neuf, mais le lien vers l'étude complète (en anglais), tant qu'il est disponible :

https://www.researchgate.net/publicatio ... e_Solution
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

PatrickS a écrit : 26 août 2020, 11:17
Encore mieux.
Chez nous, la commune a distribué (il y a quelques semaines) à tous les habitants (2000) des masques lavable 20 fois.
Maintenant, un affichage nous dit qu'ils sont lavables 50 fois.
Entre temps, ils (les masques) se sont améliorés?

Patrick
Oui ils s'auto-régénèrent ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,


Il y a 75 ans, Hermann Göring a témoigné aux procès de Nuremberg et on lui a demandé "comment vous avez fait pour que les Allemands acceptent tout cela?" et il a dit: ""c'est une chose facile, ça n'a rien à voir avec le nazisme. Cela a à voir avec la nature humaine. Vous pouvez le faire dans un régime nazi, un régime communiste, un régime socialiste, dans une monarchie et dans une démocratie.
La seule chose dont un gouvernement a besoin pour transformer les gens en esclaves est la peur. Et si vous pouvez trouver quelque chose pour les effrayer, vous pouvez leur faire faire tout ce que vous voulez".

C'est un extrait du discours de Robert Junior Kennedy qu'il a tenu samedi à Berlin.

On en revient à ça: on nous fait peur (avec le covid) pour nous faire accepter un peu n'importe quoi.
Un covid qui n'est qu'une forme de grippe, grippe qui fait en moyenne 15 000 à 30 000 morts par an et on connait cette maladie depuis longtemps.
Maintenant que le covid est mieux connu, je pense que les morts liés à cette maladie seront probablement du même ordre de grandeur.
Pour la grippe saisonnière, on n'a jamais fait un tel tapage: confinement, masques, tests.... Alors, qu'on arrête un peu et qu'on laisse les Français vivre à nouveau.

Vidéo de Kennedy:

Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Conférence de presse du professeur Didier Raoult, de Michèle Rubirola (maire de Marseille, EELV) et Martine Vassal (présidente de la région PACA et de la métropole de Marseille, LR)

Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 4014
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Maintenant que le covid est mieux connu, je pense que les morts liés à cette maladie seront probablement du même ordre de grandeur.
Pour la grippe saisonnière, on n'a jamais fait un tel tapage: confinement, masques, tests.... Alors, qu'on arrête un peu et qu'on laisse les Français vivre à nouveau.
A propos de mortalité, de peur et de tapage, il se trouve, fait amusant, qu'on est beaucoup moins malade des habituelles maladies infectieuses en 2020 que les années précédentes. Détail significatif d'ailleurs, les "big pharmas" ont des chiffres d'affaires en berne (chutes très significatives) sur un certain nombre de catégories de produits, comme les sirops pour la toux ou les produits pour soulager les troubles gastriques. Par ailleurs, la grippe saisonnière, justement, aura provoqué beaucoup moins de décès en 2020 que les années précédentes, ce qui provoque une autre chute de chiffre d'affaires. Sale temps pour les pharmas, quoi.

La raison de loin la plus vraisemblable pour expliquer cette diablerie est tout bêtement que les mesures mises en place pour lutter contre la propagation du coronavirus se seront au moins montrées efficaces contre :

- les simples rhumes : à cause du confinement, on est moins sorti, donc les raisons de s'enrhumer ont été beaucoup moins nombreuses, donc chute des ventes de sirops pour la toux et produits assimilés ;
- la gastro : les gamins ayant eu beaucoup moins l'occasion de jouer ensemble (plus d'école, plus de récrés, plus de club de sport, etc.), ils ont pu beaucoup moins se transmettre des germes de gastro, donc chute des ventes de produits qui ciblent ces affections.
- et la grippe saisonnière, pour des raisons évidentes liées au confinement et au port du masque et autres mesures d'hygiène ("gestes barrière").

Je ne cite ici que trois exemples instructifs parmi d'autres possibles, qui indiquent que si la chose était réellement orchestrée par big pharma, comme il m'arrive de l'entendre ici ou là, alors big pharma se serait tiré une magnifique balle dans le pied, pour ne pas dire qu'ils s'y seraient carrément vidé le chargeur.

D'autre part, si ces mesures ont été efficaces contre simples rhumes, gastros ou grippe saisonnière, il n'y a aucune raison de suspecter qu'elles n'auront pas tout autant été efficaces contre la covid. Si, par conséquent, les morts liés à la covid en 2020 (malgré, donc, toute la batterie de précautions chiantes... mais efficaces, qu'on nous impose) sont du même ordre de grandeur que les morts liés à la grippe saisonnière les autres années (en l'absence de toute mesure particulière, à l'exception d'une vaccination facultative et plus ou moins efficace selon les années), il me paraît assez immédiat d'en déduire que la mortalité liée à la covid aurait été très largement supérieure en l'absence de ces mesures. C'est un raisonnement logique simple, basé sur des faits aisément vérifiables, et compréhensible pour tout le monde : les mesures ont permis de limiter le nombre de cas et de décès, corollaire : l'absence de mesures aurait abouti à une hausse significative du nombre de cas et de décès.

Dans ces conditions, tout discours qui voudrait donner un son de cloche différent ("qu'on laisse les Français vivre à nouveau") se retrouverait un peu devant l'obligation de démontrer au préalable que ce qu'il propose ne présente pas de danger supplémentaire.

Au travail ! riree

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Bizarrement, on a arrêté de comptabiliser les morts de la grippe saisonnière en avril. N'y en a t il plus? Ou sont ils comptabilisés dans les morts du covid?
Comme on sait depuis longtemps soigner la grippe (avec pus ou moins de résultats), pourquoi y a t il tout de même un grand nombre de morts chaque année?

Le pic de mortalité (covid) se situe au moment ou rien n'était fait pour soigner les malades: interdiction de l'hydroychloroquine et de l'azymotricine (ou quelque chose comme ça), interdiction de prendre les gens des EHPAD dans les hôpitaux, autorisation du Rivotril dans les mêmes EHPD. Autorisation d'aller faire ses courses SANS masques (ils ne servaient de toute façon à rien selon nos dirigeants). Refus aux laboratoires privé et vétérinaires de faire des tests.

Au début de l'année, Bill Gates disait qu'il faudra vacciner 7 milliards de personnes. Actionnaire de Gilead, normal, il pense à son porte monnaie. Et ce fameux vaccin, les différents états ont déjà donné carte blanche aux labos concernant les effets secondaires: il ne pourront en rien être tenus pour responsable.

Alors qu'on ne me dise pas qu'on nous veux du bien.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Lune »

Coucou,
PatrickS a écrit : 31 août 2020, 18:05
Autorisation d'aller faire ses courses SANS masques (ils ne servaient de toute façon à rien selon nos dirigeants). Refus aux laboratoires privé et vétérinaires de faire des tests.

Patrick
Masques obligatoires maintenant qu'il y a des stocks. Avant, on ne pouvait pas dire que cela servait à quelque chose puisqu'il n'y avait pas de masques. Sinon, il y aurait eu des émeutes.
Nous ne sommes jamais contents de toute façon, on pourrait tous s'appeler monsieur et madame "ouin-ouin".
C'est un drôle de virus, comparable à la grippe pour la fièvre, la fatigue, les céphalées, la toux,voire les nausées, vomissement ou diarrhées mais à entendre certains témoignages, s'ajoute des problèmes neurologiques, cardiaques, rénaux, perte de cheveux etc ...
On ne sait pas ce qu'il s'est passé en Chine et pas un seul chinois ne le dira.
La seule chose rassurante est que ce virus épargne les enfants.
D'ailleurs, est-ce plus dangereux de voir ses petits-enfants ou ses parents ?

Mettez votre masque, pour vous et pour les autres et lavez-vous les mains. Et peut-être qu'on passera un bon Noël :wink:

(pour les tests, avec les monde qu'il y avait dans les hôpitaux, la sécurité sociale a dû souffrir, et ce n'était pas le moment de tester, mais de confiner)
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3558
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

salut :D
Nostromo a écrit : 31 août 2020, 14:34
La raison de loin la plus vraisemblable pour expliquer cette diablerie est tout bêtement que les mesures mises en place pour lutter contre la propagation du coronavirus se seront au moins montrées efficaces contre :

- les simples rhumes : à cause du confinement, on est moins sorti, donc les raisons de s'enrhumer ont été beaucoup moins nombreuses, donc chute des ventes de sirops pour la toux et produits assimilés ;
- la gastro : les gamins ayant eu beaucoup moins l'occasion de jouer ensemble (plus d'école, plus de récrés, plus de club de sport, etc.), ils ont pu beaucoup moins se transmettre des germes de gastro, donc chute des ventes de produits qui ciblent ces affections.
- et la grippe saisonnière, pour des raisons évidentes liées au confinement et au port du masque et autres mesures d'hygiène ("gestes barrière").

Je ne cite ici que trois exemples instructifs parmi d'autres possibles, qui indiquent que si la chose était réellement orchestrée par big pharma, comme il m'arrive de l'entendre ici ou là, alors big pharma se serait tiré une magnifique balle dans le pied, pour ne pas dire qu'ils s'y seraient carrément vidé le chargeur.
Ton analyse est perspicace, quoi qu’elle comporte, comme qui dirait, un biais. :mrgreen:
Je rejoins Patrick.
Tu oublies le contexte dans lequel, les simples rhumes, les gastro et les grippes saisonnières ont été vécu.
Début mars, on a dit au français de rester chez eux. On a entendu, via les médias grand public, nous égrener les chiffres des hospitalisations, des cas en réanimation et des décès. Le système hospitalier était en pleine saturation et on encourageait le personnel soignant a leur fenêtres, bien conscient qu’il ne pourrait pas supporter, plus de cas. On a bien compris, qu’il valait mieux ne pas se pointer avec un problème de santé.
On l’a vu d’ailleurs ici même , ou la question de repousser les traitements injectables était envisagée.
A l’époque, on ne testait pas à tout va, puisqu’on avait pas de test.
Je suis bien placée pour te dire, que mon beau père a été étiqueté covid, sans être testé et qu’on l’a mis en isolement, alors que justement ils avaient une forte grippe. (il a pu faire un test par la suite) Donc, faut pas trop cherché loin pour comprendre que dans la comptabilité de l’époque, tout ce qui était toux et problèmes pulmonaires étaient ( dans le cas ou ils ne présentait pas des symptômes, graves) qualifiés de Covid, avec le protocole suivant, un cachet d’aspirine et l’isolement à demeure, pendant 14 jours. Les voila tes grippes, les voila tes rhumes, et pour les gastro, et bien, quand on bloque la circulation des gens, on bloque la circulation des gastro et autres virus.

Pour en revenir à Big pharma, je crois que sincèrement, les subventions de recherche que le gouvernement a débloqué ont du largement couvrir les pertes occasionnées par les vente en berne des sirop pour la toux.
Ils se régalent d’avance de voir un gros billet arriver prochainement, entre le futur vaccins, dont il ne seront pas responsable,
en cas de Couac et tout se qu’ils vont vendre pour leurs éventuels effets secondaires.
Comme dit patrick, rassure toi JP , il s'agit de regarder les cours de Gilead, pour ne pas avoir a s'inquiéter pour eux.
Bien à toi
Tcho
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 4014
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,
PatrickS a écrit :Comme on sait depuis longtemps soigner la grippe (avec pus ou moins de résultats), pourquoi y a t il tout de même un grand nombre de morts chaque année?
On n'a jamais été foutu de soigner la grippe, comme on n'a jamais été foutu de soigner quelque maladie virale de ton choix. La maladie virale la plus efficacement "soignée" est le SIDA. Le seul traitement réellement efficace contre les maladies virales est l'espoir que l'organisme va finir par surmonter de lui-même le virus, ce qu'il arrive très bien à faire dans la plupart des cas. L'autre solution est d'empêcher l'infection, ce qui ne passe pour l'instant, et uniquement quand on a réussi à la développer, que par la vaccination ; le plan B étant les "gestes-barrière" : deux solutions dont j'ai bien compris que Junior ne voulait pas en entendre parler (j'avais d'ailleurs oublié de rendre hommage à la façon magnifique dont il avait franchi le point Godwin à Berlin, mea culpa, mais je pense qu'il a cessé de courir après les honneurs).

Si la grippe cause des morts chaque année, c'est (comme pour un certain nombre de virus) essentiellement à cause des complications qu'elle peut entraîner, complications que la médecine est également, dans un certain nombre de cas, impuissante à guérir. Mais bon, quand on a la sep, on a déjà une vague conscience des limitations de la médecine comme de la pharmacie, ce qui nous évite de tomber des nues, non ?
Au début de l'année, Bill Gates disait qu'il faudra vacciner 7 milliards de personnes. Actionnaire de Gilead, normal, il pense à son porte monnaie.
et :
maglight a écrit :Comme dit patrick, rassure toi JP , il s'agit de regarder les cours de Gilead, pour ne pas avoir a s'inquiéter pour eux.
Je me demande bien d'où vous vient cette passion commune pour Gilead :). Mébon, puisqu'il suffit de le faire, je m'exécute : rester dans le factuel, dans le vérifiable, évite en général de sombrer dans les théories les plus farfelues. Comment dire ? Si Bill Gates était tellement obsédé que ça par son porte-monnaie, j'espère simplement pour lui qu'il n'est pas actionnaire que de Gilead :
gilead.png
gilead.png (131.66 Kio) Vu 2003 fois
Gilead, depuis le 1er janvier 2020 : 65,49 USD -> 66,45 USD, soit une hausse depuis le début de l'année de 1,5%.

Si jamais Bill était prêt à prendre un risque calculé et à diversifier son portefeuille dans des valeurs certes beaucoup plus risquées, mais potentiellement beaucoup plus rentables, je lui suggérerais bien une petite startup de la côte ouest dont il n'a peut-être jamais entendu parler :
microsoft.png
microsoft.png (116.29 Kio) Vu 2003 fois
Microsoft, depuis le 1er janvier 2020 : 160,62 USD -> 225,53 USD, soit une hausse depuis le début de l'année de 40,5%. Ca grimpe 27 fois plus vite que Gilead, quoi.

Choisis ton camp, camarade !
maglight a écrit :quand on bloque la circulation des gens, on bloque la circulation des gastro et autres virus
C'était précisément ce que je voulais dire : le confinement a été efficace pour bloquer gastro et autres virus.

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3558
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Salut
Merci nostromo, c'est gentil de nous montrer toutes ces jolies montagnes russes. ça me donne envi de retenter le ski, cette année. :mrgreen:
On va les regarder plus en détail ces montagnes, si tu veux bien.
Capture d’écran 2020-09-01 à 12.28.25.png
Capture d’écran 2020-09-01 à 12.28.25.png (72.39 Kio) Vu 1951 fois
on a donc un bon des actions de gilead, suite a la suspension des essais sur la chloroquine ordonné par L'OMS
jusqu'a +4,22
Capture d’écran 2020-09-01 à 12.19.01.png
Capture d’écran 2020-09-01 à 12.19.01.png (68.87 Kio) Vu 1951 fois
Capture d’écran 2020-09-01 à 12.20.50.png
Capture d’écran 2020-09-01 à 12.20.50.png (42.4 Kio) Vu 1951 fois
et une chute après que le Lancet la retire, la jugeant effectivement truffées d'erreurs.

Hum, depuis que Trump à décidé de ne plus subventionné l'OMS, Bill Gate en devient le principal financier !
ça me fait un peu réfléchir, parce que si mon patron me demande quelque chose, j'ai pas de raison de lui dire non, puisqu'il me paye. Après tu peux me pensé un peu tordu, mais la confiance aveugle, c'est pas mon truc.
:D Allez, je vais me refaire une série de masque pour fêter ça !
Tchuss
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 4014
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Hé salut magounette,
maglight a écrit :on a donc un bon des actions de gilead, suite a la suspension des essais sur la chloroquine ordonné par L'OMS
jusqu'a +4,22
Arf mdr mdr

Suspension des essais sur la chloroquine par l'OMS : 25/05/2020, 21:56 (heure de Paris, selon ta première copie d'écran). On se fout un peu de l'heure puisque le 25/05 avait beau être un lundi, il n'y a pas eu de cotation ce jour-là (selon ta deuxième copie d'écran), les marchés financiers ont par conséquent dû ronger leur frein jusqu'au lendemain avant de pouvoir acheter en masse du Gilead. Moralité, le 26/05, l'action Gilead, boostée par une annonce aussi inespérée, a bond^U^U ...

Ah bin non, tiens, flûte : elle a... perdu 0,22%, toujours selon ta deuxième copie d'écran : ces neuneus de marchés financiers ont plus cherché à revendre du Gilead, qu'ils ne voulaient en acheter. Une explication pour une telle inconséquence de la part des marchés financiers ?

Tes +4,22 % sont en outre survenus le 4 juin, soit dix jours après, c'est à dire à un moment où, à l'échelle du temps boursier (comme de celui du Lancetgate), l'annonce de l'OMS était déjà complètement obsolète. Note toujours que selon ta deuxième copie d'écran, le dernier cours connu avant l'annonce de l'OMS était de 73,34 USD ; 9 séances après l'annonce, le cours de clôture était de 76,75 USD, soit une hausse de même pas 5% sur la période considérée : comment expliques-tu une si faible augmentation ?
et une chute après que le Lancet la retire, la jugeant effectivement truffées d'erreurs.
Oui, l'étude ne valait pas un pet de lapin, mais non, le retrait du Lancet n'a entraîné aucune chute du cours :) (holala, je sens que tu vas me détester...).

L'annonce par le Lancet peut être datée au plus tard au 4 juin à 20h39 heure de Londres :


(Sachant qu'il y avait auparavant plus que ce qu'il fallait comme signes avant-coureurs que la décision allait être prise).

Les cotations à Wall Street clôturent à 16h (heure de New York), soit 21h (heure de Londres), sachant que si jamais ça n'avait pas suffi, les cotations continuent régulièrement sur une certaine inertie après le coup de gong. Autrement dit, dès que le message du Lancet annonçant le retrait a été publié, il restait au moins 21 minutes, soit largement plus de temps qu'il n'en fallait, pour faire souffler un vent de panique sur l'action Gilead.

Ne reste donc plus qu'à expliquer pourquoi, dans ces conditions si défavorables, le vent de panique n'a tellement pas eu lieu que l'action Gilead a finalement clôturé sur une hausse de 4,22 % dans la journée : la plus forte hausse quotidienne de tout ton tableau.

Quant à ce qui a pu se passer par la suite (supposons par exemple que les marchés financiers se trouvaient réellement dans une profonde léthargie), je note que si le cours a certes un peu régressé (oh, rien de méchant) les 5 et 6 juin, dès le 9 juin l'action était revenue à un cours supérieur à celui du 4 juin.

Quand ça veut pas, ça veut pas, hein :). Tu ne m'en veux pas trop, dis ? /fleur

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3558
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Ahahah, merci pour les fleurs,

Ah, bein au moins, je vois que je parle a un connaisseur. Tu m’excuses hein, mais la bourse c’est pas mon truc.
J’ai pas les moyens de boursicoter . Je suis du genre binaire, rouge-rouge-vert-rouge-vert-vert-vert-rouge
Suspension des essais sur la chloroquine par l'OMS : 25/05/2020, 21:56 (heure de Paris, selon ta première copie d'écran). On se fout un peu de l'heure puisque le 25/05 avait beau être un lundi, il n'y a pas eu de cotation ce jour-là (selon ta deuxième copie d'écran), les marchés financiers ont par conséquent dû ronger leur frein jusqu'au lendemain avant de pouvoir acheter en masse du Gilead. Moralité, le 26/05, l'action Gilead, boostée par une annonce aussi inespérée, a bond^U^U ...

Ah bin non, tiens, flûte : elle a... perdu 0,22%, toujours selon ta deuxième copie d'écran : ces neuneus de marchés financiers ont plus cherché à revendre du Gilead, qu'ils ne voulaient en acheter. Une explication pour une telle inconséquence de la part des marchés financiers ?
Ah bein dit donc, je serais surprise, que ça ne se passe pas partout pareil. A 21mn de la fin du boulot, tu pars pas faire ton petit pissou, et tu ranges pas un peu ton bureau, pour le lendemain ? Apres qu'il se passe, une journée de mou avant que les petits porteurs ne percutent, ça ne m'étonnerai pas de trop.
il y a bien une hausse sur 3 jours, je te la remet pour le fun
Capture d’écran 2020-09-01 à 21.53.13.png
Capture d’écran 2020-09-01 à 21.53.13.png (25.81 Kio) Vu 2317 fois
Tes +4,22 % sont en outre survenus le 4 juin, soit dix jours après, c'est à dire à un moment où, à l'échelle du temps boursier (comme de celui du Lancetgate), l'annonce de l'OMS était déjà complètement obsolète.
Oui, l'étude ne valait pas un pet de lapin, mais non, le retrait du Lancet n'a entraîné aucune chute du cours
(holala, je sens que tu vas me détester...).
Du tout, tu me fais rêver, :mrgreen:
je crois qu'on démontre ici, a quel point, on peut faire dire ce que l’on veux a de simples chiffres ! bonaniv
mais je te remet quand même le tableau, parce que oui, derrière on a bien une chute des cours.
Capture d’écran 2020-09-01 à 20.43.12.png
Capture d’écran 2020-09-01 à 20.43.12.png (20.48 Kio) Vu 2317 fois
Note toujours que selon ta deuxième copie d'écran, le dernier cours connu avant l'annonce de l'OMS était de 73,34 USD ; 9 séances après l'annonce, le cours de clôture était de 76,75 USD, soit une hausse de même pas 5% sur la période considérée : comment expliques-tu une si faible augmentation ?
Ah, bah tu m’escuses encore, mais avec mon petit livret A , qui doit me rapporter 0,75 %, je trouve ça plutôt pas mal une hausse 5% :roll:
Bon la vérité est qu'on s'en fout des cours boursiers.
C’est pas la forme qui me gêne c’est le fond. J’aimerai bien comprendre pourquoi un informaticien milliardaire s’intéresse à la santé. Pour moi, c’est l’affaire des scientifiques et des médecins.
J’aimerai pouvoir me dire que mon gouvernement puisse prendre conseil auprès de l’OMS et que cette organisation soit neutre. Je pense m’interroger a juste titre avec les donations que ce type lui donne.

Suite à un lien de Patrick , je suis allez voir ce qu’il trafiquait avec les malaywaen et les petits kenyans, et je suis choquée de voir qu’il souhaite, gentiment, vacciner la population en leur mettant une puce pour qu’on décele, si oui ou non, ils ont bien été vacciné. :shock:
rester dans le factuel, dans le vérifiable, évite en général de sombrer dans les théories les plus farfelues.
Tu n’as qu’a tapé, vaccination au malawi et au Kenya et tu tomberas sur un article du journal du monde, pour vérifier par toi-même, ce qu'il trafique la-bas, toi qui aime le factuel.
Je vais me faire la video de Patrick, du coup, ta réaction ( point goldtruc) m’a donner envie de voir ce qu’il a bien pu nous poster qui serait soit disant, pro nazis ou je ne sais trop quoi !
Sur ce, bonne nuitée, JP :)
Tchuss
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour rester dans les chiffres, mais pour le covid, on se retrouve en rouge si on dépasse 50 cas pour 100 000 habitants. Ce qu'on nomme le seuil épidémique.
Mais si on prenais le seuil pour les épidémies de maladies respiratoires comme on le faisait avant (150 à 200 cas pour 100 000, on serai tous en vert.
C'est une bonne façon de faire peur et de pousser les moutons les gens à suivre aveuglément tout ce que nos dirigeants leur diront de faire.

Voici ce que j'ai trouvé:


Le seuil épidémique est “grossièrement manipulé” pour faire croire à une reprise de l’épidémie selon le Dr François
Extraits d’une chronique de François Petsy, Docteur en pharmacie, consultant et ancien interne en pharmacie des Hopitaux de Paris parue dans France-Soir du 23 juillet.

“Le 16 juillet 2020, début de matinée, j’allume la télé : « Le préfet de la Mayenne annonce un renforcement des mesures pour faire face à cette reprise de l’épidémie dans le département » s’exclame Thomas Misrachi en tendant le micro à sa collègue Roselyne Dubois, spécialiste santé de BFM-TV : « Oui, [..] L’ARS est revenue sur les chiffres, […] on a franchi le seuil d’alerte, pour l’incidence, le taux d’incidence c’est le nombre de nouvelles contaminations pour 100.000 habitants, on est à 50, la moyenne nationale est à 5 et demi. Cela vous donne un peu une idée de l’ampleur du phénomène en Mayenne »

Même le Ministre s’en mêle et en rajoute une couche : « La situation en Mayenne, elle est problématique aujourd’hui, avec un taux d’incidence supérieur à la moyenne nationale, c’est pourquoi nous augmentons massivement la capacité de tests sur place, massivement »

Mais, franchement, quelle affaire !
Car en réalité, à 50 cas pour 100.000 habitants, nous sommes encore très très loin d’un seuil épidémique lors d’une infection à virus respiratoire.

Le seuil épidémique pour chaque épidémie à virus respiratoire (syndromes grippaux) depuis 1985 et jusqu’à 2018 (dernière année pour laquelle le réseau Sentinelles a publié un bilan annuel) a constamment été fixé entre 150 et 200 cas pour 100.000 habitants.



Jamais un seuil épidémique n’a été fixé à 50 cas pour 100000 habitants.

Dans toutes les régions nous sommes en dessous des seuils épidémiques habituels.

Tout est fait pour nous faire croire que la situation est toujours grave, et que les décisions dures étaient les bonnes…

[…]

Quelque part cet abaissement du seuil épidémique fait penser à toutes ces sociétés savantes (spécialités médicales) et leurs leaders d’opinion gâtés par l’industrie pharmaceutique, qui ont œuvré dans l’intérêt de ces dernières à l’abaissement de seuils divers et variés d’entrées dans les maladies. Citons parmi d’autres, celui du LDL-cholestérol (« mauvais cholestérol »), de la pression artérielle systolique, de l’hémoglobine glyquée, permettant à chaque fois d’élargir un peu plus le nombre de malades éligibles aux traitements par statines, antihypertenseurs, anti-diabétiques…”


Source :https://covidinfos.net/covid19/le-seuil ... etsy/1283/


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 4014
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Hé coucou magnette,
maglight a écrit :Tu m’excuses hein, mais la bourse c’est pas mon truc.
C'est aussi ce qu'il m'avait semblé. Heureux de voir que cela ne t'empêche en rien d'en tirer des conclusions définitives.
A 21mn de la fin du boulot, tu pars pas faire ton petit pissou, et tu ranges pas un peu ton bureau, pour le lendemain ?
Faudrait que tu fasses un stage en immersion dans une salle de marché.
Apres qu'il se passe, une journée de mou avant que les petits porteurs ne percutent, ça ne m'étonnerai pas de trop.
Les petits porteurs, précisément du fait qu'ils sont petits (et incapables de s'organiser pour exercer des actions collectives) ont une influence très négligeable sur les cours. D'autre part comme je disais, le coup de gong ne siffle pas la fin de la récré. Par curiosité et à titre d'illustration, je suis allé voir les échanges sur l'action Gilead qui ont eu lieu hier : ouverture du marché à 09h30, coup de gong à 16h00, dernières transactions à... 19h47, soit 3h47 plus tard, 3h47 pendant lesquelles le cours a continué à fluctuer comme pendant la période d'ouverture officielle. Un tel "débordement" est courant, quelle que soit l'action considérée.
il y a bien une hausse sur 3 jours, je te la remet pour le fun
Oui, mais pas au bon moment : à partir du moment où tu n'as pas la simultanéité, il ne sert à rien d'essayer de construire autour le château de sable d'une causalité empirique.
je crois qu'on démontre ici, a quel point, on peut faire dire ce que l’on veux a de simples chiffres !
Arf :). Les chiffres en question, c'est simplement { date ; hausse ou baisse }. N'importe qui peut éviter de se laisser embobiner, à condition de s'en donner le minimum de peine.
Ah, bah tu m’escuses encore, mais avec mon petit livret A , qui doit me rapporter 0,75 %, je trouve ça plutôt pas mal une hausse 5% :roll:
En bourse, 5% de variation du cours, c'est un chiffre que tu rencontres régulièrement sur une seule journée, entre le cours le plus bas et le cours le plus élevé. Je te parlais tout à l'heure de la cotation de l'action Gilead sur la seule journée d'hier, toujours à titre d'exemple : ouverture à 9h30, cours à 66,34 USD. A 10h10 : 65,02 USD. Cela nous fait une perte de 2% : quatre années de livret A parties en fumée en quarante minutes. Rien d'inhabituel là dedans.
J’aimerai bien comprendre pourquoi un informaticien milliardaire s’intéresse à la santé. Pour moi, c’est l’affaire des scientifiques et des médecins.
Il se dit que la prochaine étape de la médecine, déjà commencée d'ailleurs (intéresse-toi par exemple aux algorithmes inclus dans les IRM), va consister à lui intégrer l'intelligence artificielle. Un marché potentiel qui se chiffre en dizaines, pour ne pas dire en centaines de milliards de dollars. Cela devrait commencer à apporter un début de réponse à ton interrogation :).
J’aimerai pouvoir me dire que mon gouvernement puisse prendre conseil auprès de l’OMS et que cette organisation soit neutre. Je pense m’interroger a juste titre avec les donations que ce type lui donne.
Une des raisons pour lesquelles Bill Gates finance l'OMS est que personne d'autre ne veut combler le trou laissé par l'arrêt du financement américain. Personne d'autre, c'est à dire notamment pas ton gouvernement. Ton gouvernement qui, s'il contribuait de son côté à combler le trou américain, le ferait avec l'argent dont il dispose, c'est à dire l'argent des recettes fiscales, c'est à dire ton argent :). Es-tu prête à financer l'OMS pour éviter à Bill Gates de le faire ?
Suite à un lien de Patrick , je suis allez voir ce qu’il trafiquait avec les malaywaen et les petits kenyans, et je suis choquée de voir qu’il souhaite, gentiment, vacciner la population en leur mettant une puce pour qu’on décele, si oui ou non, ils ont bien été vacciné. :shock:
Ce n'est pas une puce, ce sont des nanoparticules qui réagissent à certaines fréquences infrarouges, point barre. C'est du moins ce que prétend l'article du Monde vers lequel tu m'as redirigé :). Le truc c'est que ces nanoparticules durent plus longtemps (combien, on ne sait pas) que la méthode actuelle, qui consiste à laisser une trace avec un marqueur indélébile, pour savoir qui a déjà été vacciné et qui ne l'a pas encore été. A part une plus longue durée de vie et l'absence de marque visible à l'œil nu, tu vois quelle différence, notamment d'un point de vue éthique, par rapport au marqueur indélébile ?
rester dans le factuel, dans le vérifiable, évite en général de sombrer dans les théories les plus farfelues.
Tu n’as qu’a tapé, vaccination au malawi et au Kenya et tu tomberas sur un article du journal du monde, pour vérifier par toi-même, ce qu'il trafique la-bas, toi qui aime le factuel.
Bin voilà, c'est ce que j'ai fait. Factuel et vérifiable : pas une puce, tel est du moins ce que prétend la source vers laquelle tu me diriges. La voici, au fait, si jamais tu voulais la relire : https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html.
Je vais me faire la video de Patrick, du coup, ta réaction (point goldtruc) m’a donner envie de voir ce qu’il a bien pu nous poster qui serait soit disant, pro nazis ou je ne sais trop quoi !
Je cite ce que Wikipedia en dit :
[La loi de Godwin] s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi. [...] Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat idéologique, une comparaison de ce genre est considérée comme un signe d'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion.
Et donc, Junior a dressé un parallèle direct entre les méthodes employées par les Nazis et les actions des gouvernements actuels, ce en quoi il a atteint le point Godwin de la discussion. Faut pas chercher midi à quatorze heures :).

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 4014
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Pour rester dans les chiffres, mais pour le covid, on se retrouve en rouge si on dépasse 50 cas pour 100 000 habitants. Ce qu'on nomme le seuil épidémique.
Mais si on prenais le seuil pour les épidémies de maladies respiratoires comme on le faisait avant (150 à 200 cas pour 100 000, on serai tous en vert.
Le seuil épidémique est très variable d'un virus à un autre et repose directement sur la notion de Rzéro (R0), qui représente le nombre de personnes saines qu'une personne contaminée va pouvoir infecter. Ce R0 dépend de beaucoup de paramètres, comme la contagiosité du virus (les virus ne sont pas tous aussi contagieux), comme également le nombre de personnes précédemment infectées (exemple : dans une population où tout le monde a déjà eu la rougeole, le R0 est de zéro, puisque l'introduction d'une personne infectée ne risque pas de contaminer qui que ce soit) ou encore la mise en place de "mesures-barrière" ; liste non exhaustive.

Ce que dit Wikipedia à propos du seuil épidémique (pour une épidémie quelconque) :
On peut aussi définir ce seuil [épidémique] comme le nombre d'infections nécessaires pour que la dynamique du nombre de personnes infectées ne soit plus stochastique, c'est-à-dire que la propagation de l'infection soit quasiment certaine. Ce nombre est de l'ordre de 1/ log(R0), où R0 est le taux de reproduction de base du parasite.
Bref, le seuil épidémique dépend directement et exclusivement du R0, lequel dépend d'un certain nombre de facteurs, certains sur lesquels on n'a pas d'influence, comme le degré de contagiosité du virus, d'autres sur lesquels on va pouvoir avoir de l'influence, comme la rigueur plus ou moins forte des "mesures-barrière".

Dans ces conditions, partir de ceci :
Le seuil épidémique pour chaque épidémie à virus respiratoire (syndromes grippaux) depuis 1985 et jusqu’à 2018 (dernière année pour laquelle le réseau Sentinelles a publié un bilan annuel) a constamment été fixé entre 150 et 200 cas pour 100.000 habitants.
pour en tirer des conclusions à l'emporte-pièce ("tout est fait pour nous faire croire que la situation est toujours grave, et que les décisions dures étaient les bonnes…"), nécessite pour être pertinent de partir du présupposé que le degré de contagiosité du coronavirus actuel est du même ordre de grandeur que le degré de contagiosité des virus respiratoires habituels. Si jamais ce degré de contagiosité était sensiblement supérieur, évidemment, la jolie démonstration du dr François ne vaudrait pas tripette.

Or :),

S'il est difficile de déterminer précisément le degré de contagiosité du coronavirus, il a néanmoins été estimé à plusieurs reprises, par exemple ici : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html. Un taux de contagiosité certes relativement modeste par rapport au choléra ou à la rougeole, mais qui reste jusqu'à trois fois et demi supérieur à celui de la grippe saisonnière avec laquelle le Dr François entend pourtant le comparer.
Jamais un seuil épidémique n’a été fixé à 50 cas pour 100000 habitants.
Pour la grippe saisonnière, peut-être pas, notamment du fait qu'une proportion de la population est vaccinée contre, ce qui a bien évidemment pour effet de freiner la propagation du virus (la vaccination est un des facteurs qui permettent de faire baisser le degré de contagiosité d'un virus : comparer une infection contre laquelle il n'existe pas de vaccination, avec une autre pour laquelle on vaccine largement, venant d'un docteur en pharmacie c'est du foutage de gueule. Fin de la parenthèse). Pour d'autres maladies infectieuses, notamment avec un taux de contagiosité plus proche de celui du coronavirus que ce qu'est capable d'offrir la grippe saisonnière, j'ai l'impression que le dr François se mouille un peu :). Par exemple, le seuil épidémique pour une épidémie quelconque de gastro-entérite est régulièrement inférieur à 100 cas pour 100000 habitants. Ce qu'un docteur en pharmacie ne peut évidemment pas ignorer...

Maintenant, s'il est question de savoir qui cherche à faire peur à la population, entre des pouvoirs publics qui choisissent (arbitrairement) des seuils en fonction de ce qu'ils savent de la contagiosité d'un nouveau virus, et un docteur en pharmacie qui est pris du besoin de faire une grande démonstration dans la presse écrite en se basant sur le présupposé faux, ce qu'en tant que docteur en pharmacie il ne peut pas ignorer, que le degré de contagiosité du coronavirus est le même que celui d'une infection respiratoire classique, ... Hum, j'hésite :).

A bientôt,

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour la contagiosité, j'ai trouvé un tableau comparatif.
Il est tiré d'une lettre ouverte d'un médecin hospitalier.
La lettre est longue et complète et je mettrais le lien ensuite.
Contagiosité.jpg
Contagiosité.jpg (107.15 Kio) Vu 2262 fois
Source: https://covidinfos.net/covid19/la-lettr ... taire/604/

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 4014
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Yo,
PatrickS a écrit :Contagiosité.jpg

Source: https://covidinfos.net/covid19/la-lettr ... taire/604/
Merci ! Content de découvrir qu'il est désormais légitime de s'appuyer sur les informations en provenance du pantin de Bill Gates :)

Plusieurs remarques :

1. Ce tableau donne les risques bruts propres à chaque virus, sans aucune considération de l'immunisation préalable de la population. Autrement dit : que se passerait-il si on enfermait dans une pièce une personne infectée par tel ou tel virus, avec cent personnes saines non immunisées contre ce virus. Or cette immunisation préalable, pour certains de ces virus, a déjà eu lieu :

- soit du fait qu'une certaine proportion de la population aura déjà contracté la maladie et s'en sera remise. J'ai par exemple contracté dans ma jeunesse la rougeole et les oreillons, ce qui a une certaine influence à la baisse sur mon risque d'être à nouveau atteint par l'une ou l'autre de ces maladies ; c'est aussi ton cas, non ?

- soit tout bêtement parce qu'elle aura été vaccinée. Ce qu'on fait actuellement, d'ailleurs, contre la rougeole et les oreillons : s'il s'agit d'infections dont les manifestations restent bénignes quand elles surviennent dans l'enfance, elles sont en revanche potentiellement beaucoup plus graves si elles surviennent plus tard dans la vie.

Tu peux vérifier très rapidement la validité de cette remarque : quand on te dit qu'une personne infectée par la rougeole va transmettre le virus à "entre douze et dix-huit personnes", cela implique que cette personne infectée va avoir des rapports suffisamment proches avec au moins autant de personnes qui ne bénéficient d'aucune immunité contre la rougeole. Par les temps qui courent, il va falloir partouzer sévère pour y parvenir... Heureusement que de grands humanistes comme Junior luttent âprement contre les vaccins, quand ils auront gagné leur combat les affaires vont pouvoir reprendre comme au moyen-âge.

2. Dans ce tableau, certains virus se heurtent donc à cette immunisation préalable de la population : c'est le cas de la rougeole et des oreillons, mais aussi de la variole, de la polio et de la grippe, autant de virus contre lesquels la population est vaccinée et où par conséquent la vitesse réelle de transmission est évidemment bien inférieure à celle qui est présentée. D'autres, beaucoup moins : c'est justement le cas du coronavirus de Wuhan, pour lequel il y a encore peu d'"immunisation collective", et évidemment toujours pas de vaccin. Pour ce qui est du cas de la grippe saisonnière, la vaccination, bien que facultative, permet de réduire le risque aux alentours de 1, au lieu des 2-3 que présente le tableau.

3. Les estimations du pantin de Bill Gates (OMS) reprises dans ce tableau pour la contagiosité du coronavirus de Wuhan sont, coïncidence aussi fortuite que malheureuse, notoirement sous-estimées, ce qui lui avait en son temps valu quelques critiques acerbes, par exemple celle-ci : https://www.santelog.com/actualites/cov ... oronavirus : "cette sous-estimation est lourde de conséquences sur la situation et la santé publique mondiale". L'article signale que "entre 2 et 3" serait beaucoup plus proche de la réalité.

Fact-checking :).

A bientôt,

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Hello à tous,
Super vos échanges. Y a pas à dire c est du haut niveau chacun se faitbson idée, je vais continuer à faire comme Lune je préfère continuer avec les masques et eviter la foule. Je dois aller à eurodisney mais je n ose pas...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,


Ce que je pense (d'après tout ce que j'ai lu), c'est que le covid n'est pas aussi dangereux qu'on le dit. Mais il n'est tout de même pas bénin.
Les masques, j'en ai quatre, lavables, comme ça je peux changer quand il le faut. Mais je n'en met que quand c'est obligatoire, car je pense que pour moi, ce n'est pas utile.
Naturellement, pour les personnes sensibles, il a son utilité.
Si on veux vraiment se protéger, c'est des masques FFP2 qu'il faut (durée: deux heures). Ma belle soeur en utilise: greffée des deux poumons et plus du tout d'immunité. Mais elle, c'est toute l'année, pas juste dans cette période.
Nostromo a écrit : 02 sept. 2020, 15:50

Par les temps qui courent, il va falloir partouzer sévère pour y parvenir...
Tu as de adresses? mdr mdr mdr

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 4014
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut,
PatrickS a écrit :Tu as de adresses? mdr mdr mdr
Afin d'éviter tout abus et de maintenir le haut niveau de cette discussion, je ne les transmets qu'à ceux qui sont capables de démontrer (analyse sérologique de moins de huit jours) qu'ils ne sont pas porteurs d'anticorps contre le virus de la rougeole. Ca serait trop facile, sinon :).
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »