probleme imunitaire apres solumedrol?

Cortisone
Brigitte

probleme imunitaire apres solumedrol?

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

Juste une petite question. Depuis ma cure de solumedrol je suis en train de me battre contre une espèce de rhume qui ne veut pas décrocher et qui s'est étendu maintenant à tout le système respiratoire depuis les bronches jusqu'aux sinus. Je dois dire franchement que je me demande quelle saloperie j'ai ramassé dans cette clinique de campagne où j'ai malheureusement été. Aujourd'hui, je ne suis même plus capable de parler sans tousser à m'arracher les poumons jusqu'à avoir l'impression que je ne vais plus pouvoir respirer du tout. Il est clair que je vais devoir de nouveau consulter un médecin si les choses continuent sur cette voie avant de ne plus pouvoir respirer du tout ... ok j'exagère peut-être un peu... mais je n'ai connu cette impression de ne pas pouvoir reprendre son souffle que quand j'avale de travers, jamais en toussant pour un rhume.

Ma question est donc est-ce que quelqu'un sait si la cortisone agit sur le système imunitaire au point d'affaiblir les défense contre les virus, bactéries et autres joyeusetés? Je serais curieuse de savoir.

Et puis par écrit, je peux encore communiquer alors je dois dire que j'en profite ...
Virgin

Message non lu par Virgin »

alors moi j'ai une expérience... en 2000 j'ai eu ma 1ere cure de solumedrol (5g) j'étais très affaiblis en sortant... qql jours apres j'ai commencé à vomir, j'avais des envies (reglisse et glace au café :? ) je comprenais pas ce qui m'arrivais, je vomissais tout ce que je mangeais sauf ça :shock:
au bout du compte j'ai consulté... j'avais attrapé le tenia (ver solitaire) j'ai du avoir 2 ttt pour en venir à bout de ce truc :evil:
Le neurologue m'a expliqué que le tenia était là; et que la cortisone l'a boosté :cry: :roll:
j'ai eu du mal à m'en remettre (3 mois d'arret) depuis ce jour je refuse les bolus de 5g
je sais pas si je repond vraiment à ta question :oops:
Salomé

Message non lu par Salomé »

Les bolus affaiblissent le système immunitaire oui, puisque le solumédrol immobilise nos anticorps qui "bouffent" la gaine qui entoure nos nerfs (en gros c'est ce qu'on appelle stopper l'inflammation).
On est donc immuno-déprimé. Je crois que c'est ça.
Nursia

Message non lu par Nursia »

j'ai eu le même prbre en Avril dernier après cure solu ! Rhume, bronchite pendant 3 bonnes semaines. Impossible de m'en défaire ! Aucun médoc n'a fait effet, mal de crane non stop. J'ai fini prendre du magnésium marin (j'avais des crampes ça tombait bien, double effet kiss cool ;) ), de la gelée royale (dégoutant), du miel au propolis (tout aussi dégoutant) de l'eau de la Roche Posay - forte en sélénium (bon ok j'habite à côté donc pratique) et de l'acérola (le matin au lever). Côté nourriture, j'ai opté pour du thon, des sardines, du macro plutôt que du boeuf ou charcuterie, j'ai mangé du pain intégral, des céréales complètes, du quinoa, des carottes et des tomates (crues) et des fraises (pas d'Espagne !) et me suis mise au soleil 10 min par jour. En une semaine, plus de maladie, rien, nada. Maintenant... C'est peu être le hasard. Va savoir.

PS: tout était bio sauf magnésium marin, thon, sardine...
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Merci de vos réponses. C'est bien ce que je pensais ... donc rien à faire sauf attendre que ca passe. Je devrais vraiment me calmer et me reposer aussi, mais comme d'habitude ca attendra les calandes grecques ... Y a des jours ou j'aimerais vraiment être quelqu'un d'autre :roll:
Isis

Message non lu par Isis »

Moi aussi après bolus je me chopais tout
en plus avec mes petis enfants toujours malades, je disais à ma fille si ils sont malades vient sans eux, heureusement que ça ne dure pas après ton système immunitaire se refait comme le dit si bien Nursia avec une bonne alimentation surtout contenant de la vit C

b2
Nursia

Message non lu par Nursia »

ma crève je l'avais attrapée des enfants de ma soeur justement ! sympa le cadeau :D

pour de l'Acerola de bonne qualité : http://www.jardinsdegaia.com/complement ... erola.html (sans vouloir faire de pub une fois encore car déjà donné lien "lait jument" sur autre post today) en plus c pas mauvais du tout ! contrairement à la gelée royale qui trône au milieu de mon frigo et que je fais semblant de ne plus voir :D
Répondre

Retourner vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »