épuisée

jessica

épuisée

Message non lu par jessica »

coucou
alors voila ce sont les vacances ,je me repose le plus possible,on a laissé notre fils deyx jours chez ses grands parents pour faire des grass mat car ma moitié est aussi fatiguée à gérer beaucoup de choses..mais rien ny fait je suis fatiguée enfin ce nest pas vraiment le terme cest plutot que je ne suis "pas la" je suis perpetuellement dans le cosmos ,d'habitude ca s'attenue(ça ne sen va jamais vraiment) mais la ca ne s'atenue pas..je vis au plus pres de la normalité mais cest dur et des fois je craque meme si jai un moral d'acier de base..jai limpression d'avoir fumé un pétard(voire 2) en permanence et cest vraiment penible ...

mon anxiété est particulirement accrue ces temps ci et je pense que ça joue aussi ,mais cette anxiete elle est bel et tbien physiologique et pas déclenchée par quelconque evenement.cest aussi quelque chose de particulier ça je trouve d'etre anxieux sans "raison" je suis née comme ça ,jai fait des therapies sans succes ,apparemment comme ma dit la neuro cest ma nature en fait ..mais je crois que ca accentue cette sensation de fatigue,detre ds le colatrd..bref jen ai ras le bol là..je ne profite pas de mes acances et de ma famille ..ras le bol delutter pour tout faire ça me ave.

voila cetait mon coup de gueule de la journée
bizjess
karima

Message non lu par karima »

plus tu dis que t en a raz le bol plus ton anxiété monte. c est pas une bonne idee!!!moi l anxiete a ce point connais pas tjours positive attitude.mais on ne se refait pas c est dommage!!je te souhaite beaucoup de courage et gueule encore si ca te fait du bien.en plus tu sais ce qu il faudrait faire mais tu n y arrives pas...donc je ne te donnes pas de conseils tu les connais b2
jessica

Message non lu par jessica »

globalement jme bats je suis pisitive a fond mais des fois a force de lutter boum on retombe un peu ...a bout de force..pas drole de tout faire dans la lutte...
je vais reprendre le dessus mais en attendant je craque légèrement..demain ça ira mieux !
Bulle

Message non lu par Bulle »

jessica a écrit : je vais reprendre le dessus mais en attendant je craque légèrement..demain ça ira mieux !

Oui il faut rester positive malgré tout dis toi que demain sera un autre jour :? je croise les doigts pour que tu sois mieux b2
jessica

Message non lu par jessica »

mais vous cest pareil cette fatigue elle ne vous quitte jamais vraiment ?
car meme quand jai un moral d'enfer elle est la ..
gis

Message non lu par gis »

Cette P.......... de FATIGUE... elle fut mon premier symptôme !!
Je la dompte un peu, mais il a fallu des années avant que je comprenne comment faire avec !! :idea: :idea:
Je te souhaite du courage, ça va passer, avec des hauts et des bas, mais tu y arriveras
:wink:
jessica

Message non lu par jessica »

merci..as tu des astuces pour la dompter ..pour ne pas craquer car je vis normalement mais ca me coute beaucoup je ne peux pas le nier ,et surtout estce que cest cette fatigue qui donne cette impression d'etre"défonçée" ;detre ailleurs ,un peu saoule...???
Maryse

Message non lu par Maryse »

Je connais également cette fatigue, cet épuisement. J'ai ressenti ça les 2 années précédentes après les fêtes. Avoir l'impression d'avoir fumer un pêtard, d'être disjoncter de la vie réelle d'être complètement out, etc.... j'ai mis à chaque fois tout le mois de janvier à m'en remettre. C'est pourquoi maintenant, que ce soit à Noël ou l'an, je reste bien tranquille, bien sage et ça va. Pour dompter la fatigue, je suis les conseils de mon docteur et neuro, càd se reposer ( je fais une sieste après le repas du midi), la nuit, dormir 8H, ne pas dépasser les limites de son corps. Je vis au " ralenti" en somme. Sincèrement, ça se passe beaucoup mieux, mais il faut faire des concessions. Je n'essaie plus d'en faire toujors plus. C'est ma santé d'abord.. Personne s'y pensera pour toi, alors préserve la, c'est un bien précieux. b2
jessica

Message non lu par jessica »

moi cest permanent ,pas apres les fetes ou apres une periode fatiguante...je respecte les nuits de 8h ,je me repose uen demi heure apres le repas au boulot,je fais super attention et cependant ..cest là... :roll:
Maryse

Message non lu par Maryse »

Je pense que tu as appris à écouter ton corps et ne pas dépasser ses limites. Sinon, le mieux est d'en parler à ton médecin, voir peut être pour un traitement qui te remonte. En ce qui me concerne, je n'essaie même plus de vivre" normalement" je sais que je ne peux plus ou c'est séjour à l'hosto.
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Hello Jessica !

Moi aussi je fais comme Maryse ... parfois ça m'énerve tellement de vivre au ralenti que je fais parfois des folies, que j'essaie de ne pas regretter ensuite ...

Je crois que je te comprends, Jessica. Moi aussi je suis très positive, mais depuis la SEP, moi qui étais toujours super en forme le matin, maintenant je suis déprimée et complètement flasque quasi tous les matins. Autour de 14h la vie reprend ses couleurs ... Je sais que ça n'est pas les médics (j'ai testé toutes les variantes possibles), ni le manque ou l'excès de repos, ni l'alimentation ... Ma neuro connaît ce phénomène. Apparemment il faut faire avec. Ah oui, et pour moi ça va moins mal qu'avant, parce que le médic que je prends contre les acouphènes est légèrement antidépresseur, je crois que chez vous ça s'appelle Laroxyl. Mais le fait que le corps ait maintenant un rythme différent, ça va avec la SEP.

Il y a quand même ... peut-être 3 bons matins par mois ??? J'ai appris à ne mettre aucun rendez-vous avant l'après-midi. L'ennui, c'est qu'avec ça les gens me voient tjs en forme, et qu'ils ne comprennent pas cette histoire de maladie, et que quand je leur explique je passe pour une allumée. Rien que ça c'est énervant. Mais bon, on a déjà assez à faire pour vivre avec la maladie, on ne va pas en plus consacrer toute notre énergie à devoir s'expliquer, ou se justifier !
jessica

Message non lu par jessica »

Moi aussi jai du laroxyl Cest drole ar moi cest plutot le contraire les 2premieres suite au reveil en general sont bonnes pis ça se degrade tres vite ..
comme quoi hein !tous definitivement differents!
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Allons donc ! Oui, comme quoi tout est possible !
Safire

Message non lu par Safire »

mon doc vient de me prescrire Berocca contre la fatigue, je te tiens au courant si ça me donne du peps, biz.
jessica

Message non lu par jessica »

j'en prends depuis 1 mois ..rien de tres notable de mon coté ,mais encore une fois on reagit tous differemment.

aujourdhui je tiens mal sur mes jambes qui sont en coton ,suis toute molle alors que jai dormi 12heures!super le repos ca sert vachmt !
gis

Message non lu par gis »

Le pire je trouve, c l'entourage qui dit : mais, dort si té fatiguée....
Ils ne comprennent pas que le sommeil n'est pas réparateur DUTOUT !!

J'ai passé des années à faire des siestes de 3 heures, voir +sieurs siestes par jour, aujourd'hui, je m'autorise des micro siestes, ou bien semi repos, c à dire, je m'arrête, peu importe si ya qqchose de prévu, je pense, comme dit Maryse, "a moi", car en effet, personne ne le fera pour moi !!!!

J'arrive à comprendre cet effet d'être "saoule" tout le temps, comme dans une bulle ou on capte les bruits alentours, ou ça raisonne, et ou on percute pas quand qq'un nous parle, ou encor, kan on ne suit plus le court d'une discution, ou encor, kan on pause 3 fois la même question, mais que si on nous répond avec les mêmes mots dans le même ordre,.... ben on comprend toujours rien !!! tout ça, j'ai compris, j'ai des petits signaux d'alerte qui se déclenchent et je noie le poisson en attendant que ça passe, car.... MAINTENANT CA PASSE !! ça c une victoire, c'est en celà que je trouve l'avoir domptée, cette P.... de FATIGUE (qui ne se voit pas, hormis les cernes..
.


:oops: )
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

pour la fatigue je crois que dav lui sait bien comment la prendre il fait des trucs et des qu'il sent qu'il a moins de force : hop dodo
et ça marche 1h apres il recommence
des fois il se fais 4 sieste dans la journée c'est sa methode !
moi , je fais un truc et si c'est trop dur , j'en fais un autre moins épuisant j'alterne !
mais le moral y fait beaucoup
bon courage tiens le coup et t'occupes pas de ce qui se dit autour de toi : vis comme tu te sent
b4 b4 b4
Répondre

Retourner vers « FATIGUE ANORMALE »