Les impôts

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Invité

Les impôts

Message non lu par Invité »

J'ai, depuis un certain temps, une petite question qui me taraude :

Comme certains d'entre vous je perçois une pension d'invalidité cat.2 que je dois déclarer aux impôts, c'est donc pris en compte pour le calcul de mes droits, nous ne sommes pas imposables, mais nous n'avons pas droit à l'APL, aux bourses pour les études des enfants, ni même aux tickets loisirs de la CAF etc......car nous dépassons toujours les plafonds.
J'ai droit à cette pension car j'ai travaillé presque 20 ans avant d'être malade, je touche un peu plus que l'AAH, qui elle n'est pas imposable.
Ne vous méprenez pas, je trouve normale que l'AAH ne soit pas déclarable, mais je ne trouve pas normale qu'une pension de la sécu le soit, ou alors que l'on déclare ce que l'on a en plus que l'AAH par exemple.

La situation est délicate, car déjà on ne peut plus travailler à cause d'une maladie, que, bien sûr, personne n'a demandé, et ça c'est déjà dur, mais je trouve que l'on est pénalisé de devoir la déclarer, car ça nous fait perdre des droits qui nous aideraient à mieux faire face financièrement.

Savez-vous s'il existe des lois en cours pour l'exonération de cette déclaration, ou trouvez-vous ça normal ?

:merci de vos réponses
sylvie

Message non lu par sylvie »

je suis tout à fait d'accord avec toi Dorine mais je n'ai aucune idée des lois.
je pense que Nadette pourrait nous renseigner, ou notre Kiki (3pates).
les lois c'est + leur trucs entre autre.
sinon je ne sais pas :cry:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Je suis aussi totalement d'accord avec vous, moi la sécu m'a jetée car j'ai été diagnostiquée pendant mon congé parental et donc ils ne peuvent rien faire pour moi pour une pension d'invalidité.

Mais quand je vous lis je me dis que c'est très bien comme ça, j'ai l'AAH + un complément qui ne sont pas déclarables.

Je trouve vraiment "dégueu" cette différence car c'est vrai que nous on n'a rien demandé surtout pas d'être malade !!!

Au niveau des lois je ne sais pas, ça doit être perdu dans un tiroir avec la nouvelle loi pour les handicapés de 2005 !!! Sylvie à raison Nadette et Kiki seraient plus à même de te donner des réponses.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

C'est on ne peut plus anormal c'est vrai ! grrr

Je ne peux pas t'aider, désolée Dorine, pour moi, rien de simple non plus car je ne sais si je pourrai prétendre à une pension comme la tienne étant donné que je suis ex commerçante et donc ailleurs qu'à la sécu. Une assistante sociale va m'aider dans mes démarches. heureusement car je suis perdue et si fatiguée... :?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Sya,

Je pense qu'avec Noé tu as été prise en charge par la CAF, enfin tu as un dossier chez eux ; tu peux toujours leur demander l'AAH, ils te feront passer par la Cotorep mais même en tant qu'ex commerçante je pense que c'est faisable.

Courage pour tes démarches en tout cas c'est un vrai parcours du combattant...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

J'aurais une petite question moi aussi à propos des impôts.

En tant que déclarée handicapée et invalide à 80% je sais que je peux bénéficier d'une demi part en plus sur ma déclaration d'impôt ; mais comment faire, à qui dois-je m'adresser ???

:merci

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

tu n'as rien à faire Lolo, tu as un endroit sur la déclaration intitulé situations particulières ouvrant droit à l'attribution d'une 1/2 part supplémentaire. tu dois cocher cet endroit et joindre une photocopie de la carte indiquant notre invalidité à 80%
c'est tout, pour une fois que quelque chose est simple. surveilles bien lorsque tu recevras la feuille de septembre que ta 1/2 part y figure bien
BISOUS
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

:merci ma Sylvie,

Donc si j'avais déjà lu ma déclaration correctement ça serait fait depuis longtemps !!!

J'éspère que sur internet c'est possible aussi, je vais scanner ma carte d'invalidité comme ça je pourrais leur envoyer par le net.

Bon j'ai du boulot.

Ah j'ai une petite info pour vous tous, ça vient de la cotorep. Il y a des gens qui s'amusent à voler les cartes GIC que l'on met sur le brise. Le médecin de la cotorep m'a conseillée de faire une photocopie pour le pare brise mais de mettre l'original dans la boite à gans ou dans le sac à mains au cas où.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Modifié en dernier par Lolo le 21 janv. 2006, 21:07, modifié 1 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

une photocopie peut -être valable à apposer sur le pare brise :?: :?:
je ne voudrais pas me chopper une prune euhhh un PV :wink:

par contre ce que j'ai toujours fait c'est de la retirer lorsque je sors de la place de stationnement GIC. je ne la laisse pas sur le pare brise.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui elle m'a dit (le médecin de la cotorep) qu'une photocopie était valable à partir du moment où tu peux présenter un original, en cas de litige ou de PV.

Moi je sais qu'il est en permanence sur mon pare-brise, c'était pour me protéger au cas où, que je lui avais posé la question.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Bonsoir tout le monde,
Pour la carte la mienne est collée au pare-brise (à l'intérieur bien sûr), et voiture tjrs fermée à clef.
Pour la 1/2 part supplémentaire : c'est comme Sylvie t'as dit (pour une fois que sa tête fonctionne :lol: ), mais il y a peut-être un effet rétro-actif sur une année, tu devrais téléphoner aux impôts.
J'ai aussi été diagnostiquée quand j'étais en congés parental pour Charles, mais il me restait quelques droits ouverts aux assedic, heureusement, car sinon mes 20 ans de carrière me seraient passés sous le nez !!!! les lois sont vraiment mal faites.
Il faudrait aussi que je dde à Fabe il siège au conseil régional ou départemental pour l'APF.
Et pour Sya, en tant que commerçante, tu devais certainement cotiser à une caisse d'assurance spéciale qui devrait couvrir ce genre de risque ?, sinon, effectivement, tu as droit à l'AAH (enfin, normalement !!)
Invité

Message non lu par Invité »

Normalement comme tu dis ... car on m'a reconnue "capable de trouver un emploi" et sincèrement, ce n'est pas le cas. :?
Invité

Message non lu par Invité »

Alors, fais appel à la décision, refais une demande, ne te laisse pas faire, car tu n'obtiendras rien, déjà que l'on ne connait pas nos droits, il faut en plus se battre pour avoir qque chose, c'est épuisant ce parcours du combattant, mais il ne faut pas lâcher prise, tu as des droits, fais les valoir.
Bisous et bon courage
Invité

Message non lu par Invité »

J'ai fait appel, ça y est, l'assistante sociale avec qui j'ai pris contact m'a dit que ça risquait de traîner encore 6 mois avant de recevoir à nouveau une convocation. :?
Invité

Message non lu par Invité »

C'est vraiment honteux, il en reste à faire des choses pour les malades et les handicapés, peux-tu dder une aide de secours en attendant ta nouvelle convocation ?, et si tu étais seule, tu vivrais de quoi, ça il s'en foute !!!!
Un conseil Sya, pleurs partout où tu peux pleurer, mets ta fierté dans ta poche (je sais, c'est pas facile, je suis passée par là il y a qques années !!), je ne connais pas ton stade de maladie ni ton handicap, mais augmente les séquelles le jour de la convocation, n'aies pas de honte à en faire plus, il n'y a que comme ça que tu auras qque chose, je sais, c'est pas normal, mais malheureusement, il faut se rendre à l'évidence, si tu n'es pas en fauteuil, pour eux tu es capable de travailler.........quoiqu'il y a des gens qui sont en fauteuil et qui travaillent, mais dans notre maladie il y a beaucoup de symptômes "non visibles" : fatigue ingérable, fuites urinaires, etc...., alors il faut en faire plus pour que ce soit "visible
"
Invité

Message non lu par Invité »

J'ai envoyé un mail à Fabe, il n'arrive plus à se connecter au forum en ce moment, c'est pour ça que l'on ne le voit plus !!! Il à des pb d'ordi.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Oui Sya, Dorine à raison, il ne faut pas lacher, il faut vraiment se battre, je suis aussi passée par là il y a qq temps et ce n'est pas fini, il y a tjs des lois que ne connait pas et qui nous serviraient bien, pas seulement financièrement.

Courage Sya, ils sont forts mais tu y es plus qu'eux !!!

Bon et bien on va l'attendre notre Fabe, ah les pbs informatiques !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Je viens d'avoir des news de Fabe : il n'arrive tjrs pas à se connecter au forum.
Pour les impôts, il est dans le même cas, et il n'existe pas de loi qui pourrait nous évitier de déclarer cette pension.
Bisous à tous
fabe

Message non lu par fabe »

salut les filles !
oui comme j'ai dis a dorine non il n'y à pas de passe-droit pour les impôts!
il faut pas trop en demander ! :)
je viens de relire les derniers post il y a du boulot les filles !
et je vois des énormité !
photocopie de macaron non trop façile sinon pour les fraudeur ,c'est la carte d'invalidité qui fait fois même avec le macaron ils peuvent te la reclamer?????
LOLO le macaron c'est a l'interieur qu'il se met ! :D
et pour la reconnaissance de travailleur handicapé c'est la cotorep qui décide comme pour les prestations AAH ou pension d'invalidité et personne d'autre !
et Sya une sep rentre dans les ALD personne ne peux dire ce que tu peux ou ne peux pas faire !
slt
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

:merci Fabe !!! Je sais bien que le macaron se met à l'intérieur de la voiture, je suis blonde mais il y a des limites !!!

Je vous prévenais juste car il y a un gang qui commence à sévir en cassant les carreaux des voitures pour piquer les macarons, et c'est long pour en avoir un autre, c'est tout !!!

Sur ce dodo2 pour moi, j'ai pris mon rivotril et je commence vraiment à être dans le gaz...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Ca y est Fabe, tu as réussi à te connecter :lol:
Pour la pension d'invalidité de la sécu, c'est uniquement la sécu qui décide, je ne suis pas passée par la Cotorep, au bout de 2 ans d'ALD - indemnités journalières non déclarables - et visite chez le médecin conseil de la sécu tous les 3 mois, ils ont décidé de me mettre directement en invalidité cat2, sans avoir le droit d'exercer une profession.
J'ai fait appel à la Cotorep pour avoir le macarron GIC, et ensuite l'ATP.
J'ai fait la demande 3 fois avant qu'elle ne soit acceptée (pour le sigle), alors que j'étais déjà reconnue en incapacité de travailler par la sécu, je leur ai dit quand mes ddes étaient rejetées, ils me répondaient qu'ils n'avaient rien à voir avec la sécu, et qu'ils ne se basaient pas sur les mêmes critères.
Je ne cherche pas à avoir un "passe-droit" au niveau des impôts, mais je ne trouve pas normal que cette pension soit déclarable.
Une petite info qui a son importance : si vous travaillez, et que vous avez été en arrêt maladie du faite de la SEP, et que vous avez un TT lourd et coûteux, les indemnités journalières perçues à ce titre ne sont pas déclarables (article L322 du code de la sécu)

Gros bisous à tous et bonne nuit
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui c'est vrai c'est pas normal, mais que dire de plus ??? La vie n'est pas juste et ça c'est pas une nouvelle... Malheureusement...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Salut à toutes et à tous,

Que de questions fiscales, je vais vous répondre en partie, je n'ai pas toutes les réponses,

La première chose à faire, c'est de se connecter sur le lien ci-dessous et de commander le guide fiscal fait par l'APF !

http://www.apf.asso.fr/sinformer/presse/cp.php?id=58

La loi fiscale est comme la femme, incohérente, (aie ça commence !) l'AAH est NON imposable et la pension sécu imposable.

C'est un peut normal, l'AAH est de 587.74 e et la pension de 2em catégorie est basée sur 50% des revenus antérieuremant perçu

....Pension d’invalidité de 2e catégorie
Si vous êtes incapable d'exercer une activité professionnelle, vous êtes classé en 2e catégorie.

La pension d’invalidité de 2e catégorie est égale à 50 % du salaire annuel moyen, calculé sur la base des salaires* (pris en compte dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale) des 10 meilleures années d’activité.
* salaires soumis à cotisations.

Montant minimum de la pension d'invalidité de 2e catégorie : 250,78 euros (au 1er janvier 2006).
Montant maximum de la pension d'invalidité de 2e catégorie : 1 294,50 euros (au 1er janvier 2006).

..........

Comme la pension est basée sur des revenus salariaux, il est normal que ce soit imposable (ou du moins déclarable).

Pour Olivia, ex commercante, tu n'es pas à la sécu classique mais à l'Organic si je ne me trompe pas, je ne peux te répondre ce soir, je note et je cherche ! Mais je pense que tu peux demander l'AAH si tu as un handicap de plus de 50% (en général 80% pour une SEP). C'est peut mais c'est déjà quelque chose.

Pour la demi part supplémentaire, le fait d'être reconnu handicapé donne le droit à une demi part supplémentaire, je ne crois pas que le taux soit important, je vérifie. Mais si vous avez oublié de signaler votre handicap, vous pouvez demander un redressement (en votre faveur) sur les années antérieures pour lesquelles vous n'avez pas bnéficié de la 1/2 part supplémentaires, les impôts remboursent les trop perçus.

Pour la carte GIC et les PV, une photocopie COULEUR suffit, c'est ce que j'ai fait et j'ai scané la carte sur l'ordi pour la refaire sans en demander une.
Si vous avez un PV, faites une demande d'annulation gracieuse au commissaire ou au commandant de gendarmerie en mettant la copie de votre carte d'invalidité, quand je vais sur "la plus belle ville du monde"" je prends régulièrement des prunes (au moins 4 ou 5 par an), à chaque fois je fais un courrier et je suis blanchi, ça marche. ATTENTION, toutes les communes ne sont pas toutes concilliantes, un exemple Bagnolet, commune communiste ne nous donne pas l'autorisation de stationner gratuitement, en fauteuil on doit se démerder, ATTENTION 2 NE JAMAIS SE STATIONNER SUR LES PASSAGES CLOUTEES, les placess BANCAIRE, les ACCES POMPIERS, la vous avez la prune.
Si votre carte est apposées, l'enlèvement du véhicule est strictement interdite, si votre voiture se retrouve en fourrière, vous pouvez demandez des dommages et intérêts à la société qui a mis votre toto au parking sans vous demander.

Pour les ASSEDICS et la fin de droits, je ne devrais pas le dire, ce n'est pas citoyen du tout, mais pour préserver quelque revenus, il est possible de se faire mettre en maladie avant la fin de droits (mais je n'ai rien dit ! vous n'avez aps lu non plus)

Pour Olivia, la Cotorep et toutes les caisses d'aides sont très très lentes à répondre, il faut être patient et ne pas mourir de faim, eux ils sont payés donc pas de précipitation, tu ne voudrais pas qu'ils aient la transpration (comme on dit en Corse) !

Dorine a raison, même sans fauteuil il n'est pas toujours facile de travailler, je le sais, j'ai été incontinent quelques mois et je ne me voyais pas me promener avec une garde robe et tout le toutim pour me changer en cas de GROS problèmes (je ne vous fais pas un dessin).

Avec la cotorep et la sécu, il faut MONTRER son handicap, la sep nous coupe les pates (non pattes avec deux cafés, je n'aime pas trop le thé) et il n'est pas mensonge de pouvoir marcher et se servir d'un fauteuil, alors pourquoi ne pas aller à la COTO en fauteuil ?

Pfitttttttt, je suis tout essouflé, je crois que j'ai fait le tour des questions de ce message, si j'en ai manqué, frappez, j'adore ça !

Info complémentaires :

Si vous êtes bénéficiaire de l'AAH, vous êtes exonérés de la redevance télé, de la taxe d'habitation et de la taxe foncière (demande de dégrèvement amiable) et bien d'autres avantages (si on peut dire), tout est dit sur le boucin de l'APF (je vais le demander).

Fin provisoire de ce message, je vais prendre un bolus bien tassé !
Invité

Message non lu par Invité »

Pour les commercants,

Comme je l'ai écrit plus haut, l'ORGANIC est la ""sécu"" des commercants, chère et ne remboursant pas grand chose.

Concernant la pension d'invalidité, il est possible que ...... mais comme les décrêts d'applications ne sont pas parus, il vous faut prendre patience, les administratifs ne sont pas à votre disposition, ils ont la machine à café à surveiller.

Le texte du site :


http://www.organic.fr/

LA PENSION D'INVALIDITE
Une pension d’invalidité peut vous être versée en cas d’invalidité totale.
Depuis le 1er janvier 2004, une pension peut également être versée en cas d’invalidité partielle. Vous pourrez alors continuer à exercer une activité professionnelle dès lors que vos revenus professionnels sont réduits.

Le montant de la pension est fixé en fonction de votre degré d’invalidité et de votre revenu professionnel moyen calculé sur les 10 meilleures années.
La pension peut être majorée en cas de besoin de l’aide constante d’une tierce personne.

Pour percevoir une pension d’invalidité, toutes les cotisations doivent avoir été réglées.

Attention : en l’absence de parution du décret d’application, les caisses Organic prennent acte des demandes d’invalidité partielle mais ne sont pas en mesure de calculer et verser les pensions. Elles reprendront contact avec les assurés concernés dès parution du décret




Lien sur le texte

http://www.organic.fr/o_et_vous/commerc ... deces.html


DEMI PART SUPPLEMENTAIRE,

Pour les TH, il faut avoir au moins 80% d'incapacité
Une demi-part supplémentaire






Les célibataires, veufs ou divorcés bénéficient d’une demi-part supplémentaire à deux conditions :

ils vivent seuls
ils ont un ou plusieurs enfants majeurs, ou un ou plusieurs enfants sont décédés après l’âge de 16 ans.
Pour en bénéficier, il suffit de cocher la case E ou K de votre déclaration de revenus et d’indiquer ligne 8 l’année de naissance de votre enfant dernier-né.

Titulaires de la carte d’invalidité
Les titulaires de carte d'invalidité peuvent bénéficier d'une majoration du nombre de parts pour le calcul de l'impôt sur le revenu.

Vous pouvez ainsi bénéficier d'une demi-part supplémentaire, si vous êtes titulaire :

d'une rente pour accident du travail d'au moins 40 %
d'une carte d'invalidité pour une incapacité d'au moins 80 %
d'une pension militaire pour une invalidité d'au moins 40 %
Cette demi-part est attribuée à chaque conjoint ou partenaire invalide. Si le couple est invalide, chacun a donc droit à une demi-part.

Pour les célibataires, veufs ou divorcés, elle ne se cumule pas avec la demi-part accordée lorsqu'ils vivent seuls et ont élevé un ou des enfants.

Les titulaires de la carte du combattant, d'une pension militaire d'invalidité ou de victime de guerre, de plus de 75 ans, ont droit à une seule demi-part supplémentaire. Même si les deux époux remplissent les conditions.
Les célibataires, veufs ou divorcés bénéficient également de cette demi-part s'ils n'ont pas de personnes à charge.

Invité

Message non lu par Invité »

Ma caisse est la Muti, non pas l'Organic.

Merci tout de même pour les infos.
Invité

Message non lu par Invité »

Ben dame, il faut le dire que tu es de l'est, région de Besancon et Belfort

Cette mutuelle est partenaire de la CANAM

Je ne trouve aucune info sur le site de la canam, je pense que ce doit être la même chose que l'ORGANIC, c'est la même loi qui devrait être applicable mais je ne peux l'affirmer, A voir et à demander belle Olivia.
Invité

Message non lu par Invité »

Euh ... je suis plutôt à l'ouest.
Invité

Message non lu par Invité »

Moi aussi, je n'avais pas vu Caen, je suis dans l'Orne, à 40 km d'Alencon (Touroubtr, capital de l'Emigration canadienne),

C'est bijard que tu es cette mutuelle de l'est à Caen ? Ce doit être une mutuelle spécialisée dans ton domaine ?

Comme tu es en Normandie comme moi, et que je me balade pas mal, si tu n'a rien à foutre, on pourrait se payer un café quand je suis dans ton coinn qu'en dis tu ?
Invité

Message non lu par Invité »

La Muti est une caisse que l'on m'a proposée à l'époque où je bossais, parmi tant d'autres en fait.

Ps : je ne bois pas de café.
Invité

Message non lu par Invité »

Ce matin, je relis ma prose de cette nuit, c'est plus "" consones consones voyelle …"' que de l'écriture, il serrait bon monsieur de vous relire !

Je suis à TOUROUVRE, et non pas xveyui,ll ....... neuf lettres ! ..... pas mieux.

Bon j’attaque la falaise, si j’ai le temps je continuerais à lire les sujets,

Bonne journée et bonne semaine
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut mon Kiki,

Heureuse de te retrouver ici et en bonne forme en plus.

J'aurais juste une petite demande à te formuler Mr mon modérateur !!! Pourrais-tu grossir un peu tes caractères quand tu écrits car nous sommes plusieurs à avoir les yeux fatigués... :merci

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

He ben Kiki, quand tu t'y mets, tu t'y mets ........
:merci pour toutes ses infos, et tu sais, dans mon cas je n'ai pas beaucoup plus que l'AAH, et du coup je perds beaucoup de choses quand même......mais bon, c'est la loi !!!
Invité

Message non lu par Invité »

Moi aussi j'ai le seuille qui ne voit goutte,

Mes blondes préférées (je dis MES, comme ça ma femme n'est pas jalouse, c'est une corse et elle tire d'abord et parles après.

Pour agrandir les caractères, il suffit de modifier les caractéristiques de la définition d'écran.

Je vous prépare un doc avec des explications simples ce soir.

Pour la MODERATION, je vais aller te voir et je vais oublier la modération pour le contrôle !! Quoi, tu es mariée, moi aussi mais je ne suis pas jaloux !


Ca va comme caractère ? sinon j'ai un chien à vous proposer !

En autre, j'angoisse un peut (mais je n'y pense pas) de perdre le deuxième oeuil et de ne plus pouvoir conduire sans chauffeur (quoique une chauffeusE très gentille, ça devrait le faire)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut,

Oui Kiki les caractère me vont très bien, et no souci dis-moi quand tu vas en Alsace que je te prépare une bonne tite bouff'.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Est-ce que tu demeures en Alsace, chanceuse?

Bises, Sonia
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Non Sonia, Lolo est dans l'est aussi, mais pas en Alsace, par contre, moi j'y suis :D
Invité

Message non lu par Invité »

Tabernacle, une Québecoise,

Tit question, il ne fait pas trop froid en ce moment ?

Je rève de refaire la Trans Quebec en skidou, mais je ne sais pas si mes jambes pourront supporter ça et le chaud climat hivernal du Quebec.

Comme je suis dans la capital de l'émigration canadienne, Tourouvre, je me dois de retourner au Québec et retrouver des copains (ou des cousins comme on dit), j'ai perdu tout mon joal et il va falloir que je ne me trompe pas quand on va me demander combien j'ai d'enfants ! surtout pas répondre "j'ai deux gosses" (la nana va rougir et être génée, les gosses (gousses) sont les choses des zomes).

Donnes nous la météo au Québec

Salut cousine
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous,

Non Sonia je ne suis pas en Alsace moi, juste Christelle, mais disont que quand Kiki ira là-bas, je suis sur le chemin donc il devrait passer me voir.

Je suis assez triste du froid par chez moi alors encore plus à l'Est et je déprime c'est sûr, je déteste le froid...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Troispates a écrit :Tabernacle, une Québecoise,

Tit question, il ne fait pas trop froid en ce moment ?

Je rève de refaire la Trans Quebec en skidou, mais je ne sais pas si mes jambes pourront supporter ça et le chaud climat hivernal du Quebec.

Comme je suis dans la capital de l'émigration canadienne, Tourouvre, je me dois de retourner au Québec et retrouver des copains (ou des cousins comme on dit), j'ai perdu tout mon joal et il va falloir que je ne me trompe pas quand on va me demander combien j'ai d'enfants ! surtout pas répondre "j'ai deux gosses" (la nana va rougir et être génée, les gosses (gousses) sont les choses des zomes).

Donnes nous la météo au Québec

Salut cousine
Bonjour cousin,

Et bien oui, j'suis Québécoise. Si tu veux revenir au Québec et que tu as besoin d'un cours de joual, je peux te donner un coup de pouce. Mais tu as l'air bien informé.

En effet, tu serais mieux de ne pas répondre ici que tu as deux gosses. Je te conseillerais plutôt de dire que tu as deux flots (oui, oui, ça se prononce comme les flots bleus).

Pour la météo, je dirais que l'hiver a commencé hier. Nous avons eu ps mal de neige à la mi-décembre, mais depuis ce temps-là, que de la flotte. Mais, quand tu as beaucoup de neige et qu'il pleut deux jours sur trois, tu as toujours les pieds dans la " sloche " et dans les flaques d'eau et c'est désagréable et malsain.

Hier, la température est descendue à - 15 C (je ne sais pas comment faire le symbole de degré) et nous aurons du temps froid pendant la prochaine quinzaine. Ça fera le bonheur de tous, car ici c'est Bal de neige (un carnaval d'hiver) et Bal de neige dans la flotte, ça fait pleurer les enfants et rager les parents et les ados...

Mes ancêtres paternels viennent de Normandie (Saint-Aubin-des Préaux) et maternels, d'Amboise.

Et bien salut cousin, contente d'avoir fait ta connaissance. Bises, Sonia
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Au fait cousin, si tu dis " tabernacle " ici, tu vas te trahir tout de suite. C'est " taBARnacle " qu'il faut dire en bon québécois.

Mais de toute façon, ton accent ne tromperait sûrement personne. J'en sais quelque chose. Mon Breton de mari ne pourrait pas encore passer pour un Français. Il a encore un accent qui ne trompe pas après trente ans de vie au Canada. Et quand il essaie de parler à la Québécoise, on se marre.

Bises, Sonia
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Lolo a écrit :Salut à tous,

Non Sonia je ne suis pas en Alsace moi, juste Christelle, mais disont que quand Kiki ira là-bas, je suis sur le chemin donc il devrait passer me voir.

Je suis assez triste du froid par chez moi alors encore plus à l'Est et je déprime c'est sûr, je déteste le froid...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Image
Bonjour Lolo,

J'avais mal compris. Je sais que Christelle demeure en Alsace, mais seulement depuis quelques semaines.

J'ai une copine et ancienne collègue (et presque voisine) qui vient de Mulhouse et qui m'a montré beaucoup de photos de sa région. Je ne suis jamais allée en Alsace, mais je trouve ça magnifique. Je trouve que ça ressemble beaucoup au coin de l'Allemagne où je suis allée l'été dernier. J'adore toutes ces maisons à colombages. Ça fait tellement différent de ce qu'on voit chez nous.

Grosses bises à tous, Sonia
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Pendant une époque l'Alsace était allemende donc d'est sûrement pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de différence dans les habitations.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Voilà, l'Alsace était Allemande, c'est pour ça qu'on dit en France quand on parle d'ailleurs qu'en Alsace et c'est pour ça que bcp de gens croient que l'Alsace est en Allemagne .....
Par contre, Mulhouse n'est pas une ville très jolie, en tout cas, je n'y vais jamais, j'aime pas, par contre, Colmar et Strasbourg c'est beau
Invité

Message non lu par Invité »

Salut les filles et tant pis si je me trompe !

Je te disais bien que j'avais perdu mon "joal" Sonia. j'ai fait presque 8 ans à Trois Rivière et mes bureaux à Montréal, j'allais au "parkage", "magasiner" , je faisait attention de ne pas toucher les "bumpers", d'acheter le tissu "à la verge" heu .... c'est à peut prés tout de dont je me rappelle, ça fait 20 ans !

Concernant l'accent, je ne sais pas si tu sais qu'elle est le plus grand snobisme d'un Québécois ? C'est de parler aec l'accent ""Parisien"", à la télé, on en trouve pas mal qui s'appliquent.

Ce que j'ai gardé comme recette, ce sont les rondelles d'ognons en beignets, le Smoke Meat et le brunch du dimanche.

Mon café préféré à Montréal, c'est "les deux pierrots"" et la Labat légère, je ne sais pas si cette boite chansons francaises et francophones) existe encore ? ça fait 10 ans que je ne suis pas allé au québec.

Concernant les cours de Joal, j'ai appris entre Montréal et Québec avec la CB et les camionneurs, j'avais un joal assez triviale et j'évitais d'utiliser leurs expressions qui ne sont pas pour les oreilles des "blondes" (non lolo, on ne parle pas des cheveux mais de la copine).

Une chose qui m'a étonné à l'époque, c'est que les québécois ne sont pas bi-lingue (anglais bien sur), et que les mots anglais sont proscrits, mais on entend ""c'est le FUN"", les ""bumpers"" (pare chocs), les "whippers" (essuie glaces) et je ne sais plus, si que des "gommes"", ça ne sert pas à éffacer des fôtes, c'est du chewing gum, pour éffacer on prends un EFFACE (sauf erreur et perte de mémoire)

Je frime un max avec mes souvenirs mais je rève de retrouver les parties de pèche dans les quelques lacs de ton pays.

Nota : le couscous n'est pas un plat français pur souche, et si tu aimes le foie gras et les confits, dis le, je t'en apporterais (ou autre chose, c'est ton choix)


Bon j'ai la flemme de me relire, corrigez les fautes vous même

J'ai MSN et je me couche très tard, vers 1h du mat, donc 7h chez toi si je ne me trompe pas, ....

Nota : pour le degré il faut faire en majuscule le ) ==> °
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

J'ai déjà dis pas d'adresse msn en public mais en MP, alors Kiki !!! J'ai pas corrigé tes fautes mais j'ai retiré ton mail msn !!!

Pour le foie gras moi j'adore, si tu viens me voir tu peux m'en apporter aussi, il n'y a pas de problème...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Muriel

Message non lu par Muriel »

Quand tu reviendas , Sonia , je te ferai un énorme foie gras . Pour toi et ton époux dont le prénom m'échappe .
Je n'aime toujours pas les Français , je ne m'y ferais jamais .
Invité

Message non lu par Invité »

Fachiste, LOLO,

Je ne savais pas que tu ne voulais pas d'adresse MSN, excuses moi de l'avoir donné à une québecoise, tabARnacle (la jma pa gouré)

Je vais dans les Vosges mercredi prochain, je passerais te voir en fin d'après midi, ou le lendemain si je suis trop creuvé, je coucherais dans ton coin ou sous le pont pas loin de chez toi !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Kiki,

Je suis pas une fascho je veux juste éviter que tu es des pb avec on ne sait qui, il est beaucoup visité ce forum et je trouve ça dangereux de mettre des infos trop perso. Et il y a les MP c'est pareil sauf que c'est pas risqué...

Pour mercredi prochain pas de pb ou le lendemain pareil, je suis tjs dispo et si tu veux tu pourras même dormir à la maison, il y a de place...
Mais n'oublis pas mon ti bout de foie gras !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Ne t'inquiètes pas pour moi, la lolo, les cons qui me cherchent il y en a il suffit de lire mon site pour voir mes réactions quand on cherche le bestiaux, sur MSN, il n'y a pas beaucoups de personnes qui se permettent de m'affronter, j'ai une plume assassine et je sais tapper la ou ça fait mal, je suis gentil mais il y a des limites et des sujets qui me font sortir la grosse artillerie.

Pour info voir le site :

http://www.seplibre.euro.tm/

Pour dormir avec toi, pas de problèmes, mais que va dire ma femme ?

Nota : je riz (basmati) de mes conneries !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Mais t'inquiètes j'en ai parlé à mon mari il m'a dit que l'on pourrais te trouver un lit pour toi tout seul, si tu ne mets ne serais-ce qu'un orteil dans le mien ça sera ta dernière nuit !!!

Mais nous connaissant tous les deux on va pas dormir on va papoter toute le nuit !!!

Salut mon Kiki et j'éspère vraiment à la semaine prochaine.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Vos droits »