Les symptomes au niveau des YEUX

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Caribouuu

Les symptomes au niveau des YEUX

Message non lu par Caribouuu »

Bonjour

Une de mes neurologues élimine certaines maladies par rapport à mon diagnostique parce que je n'ai pas de problèmes aux yeux.

Le truc c'est que, bien que je vois parfaitement bien, pas double pas flou, je suis quasiment persuadé que mes sensations au niveau des yeux ont changées. La lumière du ciel me fait souffrir parfois, d'autres fois je n'arrête pas de cligner des yeux, j'ai du mal à les garder ouverts. Ou encore j'ai du mal à soutenir le regard, je reste dans le "vague" sans fixer quelque chose.... C'est difficile a expliquer, mais je "sens" mes yeux.

J'ai été chez l'ophtalmo pour vérifier un syndrome sec seulement, je n'en avais pas "ce jour".

Est-ce que certains d'entre vous ont eu le même genre de sensations aux yeux? Pensez vous que je devrais demander à avoir un examen ophtalmologique complet?

Bulle

Message non lu par Bulle »

As tu passé un champ visuel :?: si non peut être serait il bon d'en toucher deux mots à ton doc qui te dira s'il le juge encore nécessaire vu qu'a priori tous tes examens ophtalmo sont bons :? je ne sais franchement quoi te répondre car en ce qui me concerne à part cette douleur parfois au dessus des yeux je n'ai pas trop de problème de ce côté là :?
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

Coucou

En fait le seul examen ophtalmologique que j'ai eu c'est un test pour voir si j'avais un syndrome sec. Elle a aussi vu par la même occasion que j'avais une légère hypermétropie.

Je vais aller voir mon généraliste je pense, si ça se trouve ça n'a rien à voir
Rilla

Message non lu par Rilla »

Moi, je suis myope et astigmate depuis l'âge de 13 ans.
Mais surtout, depuis quelques temps, j'ai souvent mal autour des yeux : quand je fais rouler mes orbites oculaires vers le haut, vers le bas ou sur les côtés, j'ai mal. Pourtant pas de syndrome purement oculaire non plus.

Mais les orbites de nos yeux sont entourés et reliés à des muscles, donc la SEP s'y attaque, c'est "normal"...
eliselle

Message non lu par eliselle »

Caribouuu, a 15 ans en plein cours d'histoire-géo j'ai eu le phénomène de diplopie quelques minutes puis plus rien... a 19 ans je ne sentais plus ma vessie, je titubais, mes jambes ne me supportaient plus et je ne sentais rien au toucher "pique-touche-" sur les jambes. J'ai atteri en neuro avec une batterie d'examens dont une PL... je suis sortie de l'hopital 10 jours après avec comme diagnostique : surmenage !
entre temps j'ai eu pas mal de problème au niveaux des jambes ( fatigue), et j'ai du consulter un ophtalmo parce que je ne voyais plus de la moitiè superieur des yeux... (il y a 10 ans) je devais prendre RDV en neuro et je ne l'ai pas fait parce que quelques jours plus tard tout est revenu a la normal. Puis souvent j'ai des douleurs dans les orbites, ou quand je veux tourner les yeux... je n'ai jamais rien dit car cela passe au bout de quelques jours. J'ai subis ce truc pendant 2 semaines avant d'avoir des symptômes plus important ressemblant très étrangement a la SEP. Comme je ne suis pas du genre a courrir chez les toubibs pour un oui ou pour un nom je laisse souvent passer ces trucs bizarres mais le prochain coup je fonce !
non mé ooooooo !!
christounette

les symptômes au niveau des yeux

Message non lu par christounette »

hello,
oh ... tu sais à ce niveau j'ai donné, moi, perte presque totale de la vue du côté gauche, quand j'ai an parlé aux toubibs ils m'on donné des gouttes pour la fatigue des yeux
puis tout c précipité avec hospitalisation d'urgence et plein d'examens 4 mois après ... on me réhospitalise et 2 mois après le diagnastic...SEP
aujourd'hui j'ai toujours ce sentiment de voir mal, trouble, d'avoir les yeux secs et qui piquent
tu sais garde courage tant que le mon n'est pas dit ça peut être autre chose seul truc sur pour être fixé l'IRM
bon courage !!! la vie est là
et quand la fatique nous lache on vie pas si mal si on est bien entouré
(je suis peut être aussi hors sujet c la premièr fois que je répond)
Bulle

Message non lu par Bulle »

Alors bienvnu à toi Christounette :P Tiens ça me rapelle quelqu'un mdr
karima

Message non lu par karima »

MOI AUSSI CHRISTOUNETTE CA ME RAPPELLE QUELQU'UN

BIENVENUE A TOI bienvenu2

PS:T ES PAS BELGE DES FOIS,,,,,??
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

moi aussi , j'ai des problemes aux yeux diplopie, floue , certains jour je ne vois pas d'un oeil, et srtout au champ visuels 2 énormes scotomes( trou noir) dans chaque oeil , et mon mari où moi meme on porte des lunettes de soleil toute l'année : tres sensible à la lumiere
b4 b4 b4
eliselle

Message non lu par eliselle »

la sensibilité à la lumière peux être aussi un problème de thyroïde... en tout cas j'avais ce problème pendant quelques années et mes lunettes de vues étaient teintés jusqu'à ce que je me fasse opérer... ça va nettement mieux depuis.
christounette

Message non lu par christounette »


et bien non Karima je suis pas belge... je suis pure vosgienne...
une bonne race (au niveau des vaches) lol
quoique du côté de mon père... il me semble que ...oui un petit peu quand même
pkoi cette question ???
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Pour la question des yeux, je vais chez l'ophtalmo une fois par an pour contrôle, à cause de la SEP, j'ai quand même du mal à lire, c pour cela que je demandais de faire les messages en police gros ou en gras. Et puis la tyroïde, ma généraliste surveille aussi.
La question de Karima pour Christounette, c'est à cause de Christounet, moi aussi je me l'a suis posée.

A +
eliselle

Message non lu par eliselle »

En faisant mes cartons pour mon déménagement je retrouve ( enfin !!)des examens des yeux que j'avais passé en urgence parce que je ne voyais plus que la moitié du champ visuel . je parle de cela en 1999 et je relis scotome oeil gauche et amputation champ visuel oeil droit.
Je me pose la question si un scotome central reste a vie ou cela peut passer ?
Je me souviens que se problème n'avait pas durer, et que je n'ai pas pris la peine de prendre rendez chez un neuro comme l'opthalmo me l'avait demandé.... comme je regrette !
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

je suis désolée de t'annoncer que pour moi les scotomes sont là depuis 87 et ont meme grandis
gros bizzz mimi
b4 b4 b4
eliselle

Message non lu par eliselle »

J'ai pu lire sur le web que le scotome est un symptôme de la SEP et que c'est souvent un des premiers symptômes avec la perte d'une partie du champ visuel. Je suis suivie par mon ophtalmo pour ma vision depuis des années et a part cette particularité à un moment donné il ne m'a jamais reparlé de cela ! La seule chose depuis ce temps c'est ma baisse de vision et bizarrement tout de suite après mon opération de la thyroide, j'ai perdu la vision de près... presbytie à 38 ans et quand j'ai consulté 2 semaines aprés mon opération même l'ophtalmo n'y croyais pas et supposé que ça venait de l'anesthésie et que ça allé passer. Penses-tu !!!
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »