mal au dos...kiné??

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
alexia

mal au dos...kiné??

Message non lu par alexia »

je sais pas si c est là que je dois mettre ce post; par avance pardon lolo
mais ton site est si complet et si vaste!!! que j ai du mal tellement il est bien... b4

bon voilà ça fait des mois que j ai mal au dos, je vais voir mon neuro vendredi...peut il me prescrire des seances de kiné???

avez vous mal au dos vous???
par ce que j avais fait des exams qui n ont rien donné alors je me posais la question si c etait encore dut a la sep....

merci d avance pour vos reponses
fabe

Message non lu par fabe »

non à ma connaissance il y a pas de raport avec la sep sauf si tu a des pbl pour la marche?
Muriel

Message non lu par Muriel »

Il peut y avoir un rapport avec la sep mais seul un médecin peut te répondre .
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »


OUI Alex, moi j'ai mal au dos, j'ai le dos tout contracturé !

Tu peux demander des séances de kiné à ton généraliste, ça se fait aussi très bien !

Avec la sep, tu as des déffffffffffficiences dans d'autres muscles que ce soit les membres supérieurs ou inférieurs, que tu compenses automatiquement par des postures qui ne sont pas toujous bonnes et qui engendrent des contractures, des douleurs ailleurs...

C'est comme un enchainement !

Euh à déficiences j'ai mis beaucoup de f volontairement car nous n'en avons pas qu'une en général et surtout au fils du temps.... :( :evil:

Demande à ton zome de te masser un peu, il doit bien savoir faire ça non ??? Cela pourrait éventuellement te soulager un p'ti peu, un bon bain peut te relaxer également mais attention à la chaleur, ce n'est pas trop bon pour la majorité des sep...
Mais toi tu fais peut-être parti des exceptions ... ?

Bises tiens nous au courant
alexia

Message non lu par alexia »

merci a toutes
merci bernadette, je ne suis pas une exeption malheureusement cela doit faire 4 ans que je ne prends que des douches....douche froide oui bain froid au secours! :(

seb me fait plus de mal que de bien quand il essaie de me masser....
mais bon je vais demander des séances car là je souffre sans rien dire mais je n en peux plus....

merci encore!
Muriel

Message non lu par Muriel »

Je souffre aussi de contractures permanentes dû à ma sep . J'en ai plus que marre .
Hier et avant-hier c'était les muscles moteurs des yeux . Aujourd'hui un peu le dos et demain , je ne sais pas encore . :lol:
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »

Et oui malheureusement, on se sait jamais ce que nous réserve le lendemain...

On fait avec mais beaucoup sont loin de s'imaginer et même de comprendre nos souffrances, nos douleurs.
alexia

Message non lu par alexia »

merci les filles et courage....comme je vous comprends moi.....
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Alex,

Désolé pour ma réponse tardive, moi aussi j'ai mal au dos, beaucoup de contracture, je ne sais pas si c'est lié à la sep mais ça fait mal tout le temps... Je te comprends bien aussi.

Merci pour tes compliments pour mon site, ça me touche ; le tiens est aussi super mais je n'ai pas le temps ça m'énerve, déjà le mien je n'ai pas le temps de répondre à tout mais je lis tout.

Là il faut que j'arrêtes Camille attend le pc pour causer à ses potes !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bonnenui /coucou
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Oui Alex, pb de dos et SEP sont liés :cry:
je souffre du dos depuis des années, mais la SEP (gentille fifille mesgosses) a accentué le pb de douleurs que je n'avais pas avant , donc je vais chez la kiné 1 fois/semaine = uniquement massages : cervicales, dorsales et lombaires. Mon "grossissement" depuis que je suis malade n'arrange pas les choses non plus, mais je connais des filles complétement keuss qui ont plus de pb que moi !! :wink:
Parfois, j'ai mal à un endroit = la kiné ne sent pas de contracture, et parfois j'ai des contractures qu'elles sent et qui ne me font pas mal !! d'où l'intêret de choisir un bon kiné qui ne te fera pas = 10 mns de lampe chauffante + 15 mns de machin éléctrique et éventuellement 5 mns de massages !! perso il n'y a que les massages qui me conviennent, même si parfois c'est douloureux, on en a le bienfait aprés, grâce aux massages j'évite de + en + les anti-inflammatoires, ce qui n'est que mieux :lol: c'est mon généraliste qui fait l'ordonnance tjrs à 100 % , car c'est bien lié à la SEP, donc je n'ai même pas à avancer les soins.
Tiens nous au courant, mais c'est une bonne solution, en tous cas mieux que d'avaler encore et encore des médocs !!! la piscine fait aussi un bien fou, je ne sais pas nager, mais j'y vais pour faire des excercices et jouer avec les enfants......c'est super1
Gros bisous b4
alexia

Message non lu par alexia »

merci dorine
j ai vu donc mon neuro hier matin, je lui ai dit que j avais mal et il a touché pili sur mes douleurs...
donc j ai de la kiné, massages et aussi exercices m a t il dit
faut que je perde un peu de poids aussi, le souci c est que je bouffe rien! alors pour mincir dur dur
et puis je suis tellement fatiguée...
si vous avez des conseils pour mincir je vous ecoute!
ahoui et mes problemes de fertilité sont dut a la mitox plus l endoxan...
THEO

Message non lu par THEO »

moi aussi le mal de dos est tjrs present on fe avec et on apprend a vivre avec

j essaie de marcher et de bouger je ve prendre le dessus sur la sep et aussi grace au forum ca rechaufe le coeur d etre compris et ecouté simplement
eliselle

Message non lu par eliselle »

Je lisais le post sur le sujet "mal de dos" et justement je m'inquiète encore de ces douleurs que j'ai depuis le début d'année. En fait j'avais consulté mon toubib pour ça au déoart puis d'autres symptômes sont apparuent quelques semaines après... Mes douleurs se situent vers le coccyx c'est le moins que je puisse décrire et cela bloque ma jambe pour marcher et je vous raconte pas après une séance de ciné impossible de me relevertant la douleurs est à vous coupé le souffle ! Les anti-inflamatoires n'ont eu aucn effet et la douleurs a persister pendant des semaines puis estompées. Depuis quelques jours se souffre à nouveau ( sans blocage toutefois) et le toubib ne s'en était pas inquiété plus que ça .

ma question est de savoir s'il y a un lien avec la SEP ?

J'ai vérifier les symptômes de la queue de cheval ou d'autres pathologies neuros sur le web mais je ne trouve rien qui corresponde a ce problème (si j'ajoute tous les autres tracas qui me pourrissent la vie en ce moment ça donne rien)

votre avis ???
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »