Le travail : Où ? Comment ? Quoi ?

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.

Si vous pouviez choisir vos conditions de travail que choisiriez-vous ?

Le sondage s’est terminé le 04 août 2008, 21:26

- Travail à temps plein
1
9%
- Travail à temps partiel
7
64%
- Emploi salarié
0
Aucun vote
- Emploi à votre compte
0
Aucun vote
- Travailler à l'extérieur
0
Aucun vote
- Travailler chez vous
3
27%
 
Nombre total de votes : 11

Rilla

Le travail : Où ? Comment ? Quoi ?

Message non lu par Rilla »

Comme le dit le titre, travailler avec la SEP n'est pas de tout repos.
Quels aménagements prévoir pour se préserver du stress ?
Vaut-il mieux être à son compte ou salarié ?
Où vaut-il mieux travailler ? Chez soi ? A l'extérieur ?

Toutes ces questions, je me les pose actuellement.
J'envisage de passer le concours de professeur des écoles, mais voilà, qui dit concours, dit stress. Et je ne voudrais pas rater mes oraux à cause d'une poussée !
De plus, travailler avec des enfants, qui peuvent être turbulents, avoir à gérer les parents, les réunions etc... Je ne sais pas si c'est un bon choix quand on a une SEP.
J'ai la possibilité de travailler à domicile, ce qui signifie que j'aménage mes horaires de travail, je suis sur place donc pas de stress pour les transports, mais ça signifie aussi pas de vie sociale. Or, voir de nouvelles têtes, ça fait du bien aussi...

Bien sûr, ce choix m'appartient, mais je crois que vos avis et votre expérience ne peuvent que m'aider à y voir plus clair, donc je vous remercie d'avance de me faire part de vos avis et votre vécu sur ce plan.

Plusieurs réponses sont requises.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Moi je ne travail pas mais si j'en avais la possibilité l'idéal serait surement un mi temps :wink:
gis

Message non lu par gis »

Après une activité professionnelle plus qu'intense et anormalement stressante... puisque je considère qu'elle a été un des éléments déclencheur de la sep, j'ai choisi de reprendre à mi-temps, dans l'éducation nationale pour l'instant (suis pas prof) et l'avantage non négligable est les vacances scolaires !! Je profite de ces moments pour recharger les batteries, et ça me va bien ! pourvu que ça dure :wink:
C'est clair qu'il faut prendre en compte la vie de famille, les horaires... mais tout bouge dans la vie, faut réussir à s'adapter, et si on se sent bien, tout suivra. Faut essayer en tout cas, si on se sent prêt, et bien sûr sans surestimer nos capacités... là, l'entourage a su me freiner, ils avaient raison
:idea:
Virgin

Message non lu par Virgin »

Moi quand j'ai été diagnostiqué j'étais animatrice de loisir (en hotel club, village vacances, camping...) inutile de vous dire qu'on m'a conseillé de me réorienter :?
J'ai été embauché en contrat aidé par une mairie dans 1 biblio (20h/sem) et pdt ce temps j'ai fait une formation de gestion qui me permet aujourd'hui de travailler dans l'entreprise familiale de batiment 30h/sem (je suis associée avec mes freres, mais je ne suis pas gerante car personne n'a voulu m'assuré, je suis donc restée salariée :roll: )
Rilla

Message non lu par Rilla »

Virgin56 : On te conseillait de te réorienter vers quel genre d'activité ?
Virgin

Message non lu par Virgin »

Rilla a écrit :Virgin56 : On te conseillait de te réorienter vers quel genre d'activité ?
*

bcp plus sedentaire si tu vois ce que je veux dire... parce que l'hiver à la montagne ou dans les iles et l'été sur la cote... déménagement à répétition et pays à risque (chaleur) pas trop bon avec la SEP :roll: :roll:
En decembre 99 je devais partir soit aux ménuires soit en égypte et puis la maladie en a décider autrement :roll: le diagnostic est tombé le 2 janvier 2000; pour moi l'an 2000 est arrivé comme une grosse claque dans la GUXXXX :evil:
eliselle

Message non lu par eliselle »

avec mes arrêts maladie répétitifs heureusement que je suis salariée... et si je pouvais prendre un mi-temps je pense que je le ferais rein que pour pouvoir me reposer et utiliser des moments de "répis" pour profter de la vie.
bambounette

Message non lu par bambounette »

moi je te conseillerai de aire ce que tu as envie pour ne pas le regretter plus tard, et je trouve ca trop demoralisant de completement organiser sa vie dans l'optique "au cas ou je ne pourrais plus, au cas ou si ..."
Pour le concours, j'vais les memes apprehension que toi (cette année j'avais aussi un concours tres stressant) et inalement je n'ai aps fait de poussée cette année ni pendant l'epreuve et j'ai bien reussi mon concours!
bon courage
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »