nouvelle

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
noon

nouvelle

Message non lu par noon »

Bonjour ,

J'ai fait une névrite optique début novembre et depuis je suis en suspicion de SEP : l'IRM a montré plusieurs hypersignaux et les potentiels évoqués une certaine latence.

Depuis début novembre, j'ai plusieurs symptômes dans les jambes qui ne passent pas : fourmillements, impression de courbatures, spasmes...

Est-ce normal ? Pensez-vous que je vais garder toujours ces symptômes.

Je voulais savoir comment vous vous sentiez entre 2 poussées : normal (comme avant la SEP) ou bien plus jamais comme avant.

Merci de me dire car je trouve que 3 mois çà fait long....

Noon
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Noon,

Tout d'abord je voudrais te souhaiter la bienvenu2

Je vais essayer de te répondre mais je ne suis pas médecin, juste une malade de sep.

En ce qui concerne la névrite optique j'en ai eu une il y a qq années et ça c'est très bien passé.
En ce qui concerne les potentiels évoqués, je ne peux rien te dire, je n'en n'ai jamais eu.
Les fourmillements, les courbatures, les spasmes ont malheureusement beaucoup trop d'origine pour dire que c'est la sep.
Au niveau de l'IRM c'est pareil, des fois il y a des plaques, des fois il n'y en a pas et des hypersignaux, jamais entendu parler.

Je pense que tu devrais revoir un neuro pour qu'il t'apporte des explications, c'est plus à lui de faire ça qu'à nous.

Pour ce qui est des poussées, en général, ça dépend tjs des personnes, on récupère bien, les ttt sont très efficaces maintenant ; de là à dire que l'on est pareil après qu'avant, physiquement c'est possible et même très fréquent mais c'est dans la tête que ça change le plus, on ne voit plus la vie pareille et on l'a mord à pleines dents !!!

Je te souhaite pleins de courage et d'y voire plus clair très vite (pas dans tes yeux, dans ta tête) pour ta névrite aussi bien sur : bon rétablissement.

En tout cas j'éspère avoir un peu répondu à tes angoisses, qui sont tout à fait normale en outre mais ne stress pas, conseil, relaxe toi et repose toi c'est vraiment important ça.

Encore bienvnu et au plaisir de le relire.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

ImageNoon,
alors à mon tour de te souhaiter la Image
il n'y a rien à rajouter à ce que vient de dire Lolo. cela dépend tellement des personnes. mais au début de la sep je crois que nous récupérons tous.
par contre ce qui change c'est vraiment dans la tête, on apprécie chaque instant de la vie, on ne se prend + la tête pour des futilités.
j'espère aussi te lire de nouveau rapidement

Image
noon

Message non lu par noon »

Merci beaucoup pour vos réponses, et vos messages de bienvenue.
Je vous tiendrais au courant.

A bientôt
Noon
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Image

Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
izabulle

Message non lu par izabulle »

Bienvenue à toi Noon!

Mes premières poussées de SEp se sont fait connaitre en 2003: vertiges, fourmillements, main et bras gauches répondant mal, puis baisse de vue subite, refourmillements.

Puis IRM et visite chez le neuro ayant diagnostiqué ma SEP en juin 2005.

J'ai 24 ans, je suis jeune, j'ai commencé le traitement en aout 2005 soit 2 ans après les premiers symptomes.

Je suis toujours soustraitement et pas la moindre poussée depuis, toutes celles que j'ai pu avoir ayant disparu totalement à part ma vision qui malgré un rétablissement assez rapide, me parait toujours plus faible qu'avant.
Mais les yeux c'est un cas à part car autant ça peut venir de la SEP, autant ça peut être juste un problème d'ordre ophtalmologique.

On ne le saura sans doute jamais! Tout ce que je sais c'est que j'étais astigmate, et que maintenant je suis astigmate ET myope, selon l'oeil que j'utilise... j'irai voir un ophtalmo au mois de mars pour voir si mes dernières lunettes datant de ma poussée SEP de décembre 2004 sont à remplacer (quand je teste mes yeux avec les lunettes je vois mal)
Invité

Message non lu par Invité »

Comme les copines Noon, je te souhaite la bienvenue.
Je viens de faire une névrite optique, et je récupère bien (après 5 bolus de cortisone). Je suis diagnostiquée SEP depuis 9 ans, j'ai des sequelles de ma 1ère poussée, engourdissement, faiblesse dans une jambe, etc.... mais chaque SEP est différente, même si on se retrouve tous dans nos différents symptômes, personne ne réagit pareil. Tu peux trés bien faire une poussée et ne jamais en refaire de ta vie....il n'y a pas de régle établie dans cette pathologie, il faut rester positif, se reposer quand le besoin s'en fait sentir, tu peux, sur ce forum, parler de tout, tu auras toujours quelqu'un à ton écoute.
A bientôt de te lire
Bisous
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »