Envie d'un bébé

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
vivaloca

Envie d'un bébé

Message non lu par vivaloca »

Voilà... on s'est décidé avec mon homme on veut avoir un bébé. Mais malheureusement c'est plus simple à dire qu'à faire... Je me pose des milliers de questions. Et pis je culpabilise un peu de pas avoir pris mon Rebif régulièrement depuis une année, peut-être que j'aurais pris moins de risques si j'avais suivi le traitement correctement...

Bref, je me demande si le jeu en vaut la chandelle. Et si après avoir eut le bébé je n'était plus en mesure de m'en occuper? Et si je fait une poussée pendant la grossesse?

Demain je vois mon neurologue et je lui poserai toutes ces questions, mais il reste un Dr et un homme et ne peut parler que de l'expérience de ces patientes pas de son propre vécu. C'est pourquoi j'aimerais vous demander à vous les filles, quelles sont vos expériences dans ce domaines... à celles qui ont décidé de pas faire de bébé, a celles qui ont en fait un sans arrêter le traitement avant la grossesse, a celles qui ont arrêté le traitement au moins trois mois avant de tomber enceinte (mesure préventive conseillée par MerkSerono pour Rebiff mais ils n'ont jamais réussi à expliquer pourquoi et quels seraient les risquent du Rebiff sur le fetus)... Bref... à toutes les filles qui ont déjà "bucher" sur le sujet... merci d'avance
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

je sais qu'il faut arreter le traitement 3 mois avant ,je sais que pendant la grossesse tu est protégée ( je ne sais comment ) des poussées
mais je sais que aprés l'accouchement c'est là qu'est apparrue ma 1 ere poussée en 84 , apres j'ai fait 14 fausses-couches et mon gynéco n'arreter pas de me dire "c'est la SEP", mais pour moi je ne l'avais pas ( j'étais dans ma periode de refus de la maladie) apres j'ai eu ma 2 eme fille
voila ce que je peux te ire mais tichou qui attend un heureux evenement pourras t'en dire plus
b4
tichou

Message non lu par tichou »

kikou voila pour ma part je c que c quand on a ttt c vrai qu il fau arreter trois mois avan de tomber enceinte . ensuite mon neuro m a affirmer ( et g beaucoup confiance en lui ) il m a dis que le fai d etre enceinte on es plus ou moin a l abri des pousseés il fau vraiment que pendant la grossesse tu evite plus qu une autre femme tou sujet de stress comme je le fai en ce moment j evite certaine personne qui se plaigne tro et qui te sappe le moral . maintenant c vrai qu apres le premier trimestre de l accouchement tu peu faire une pousseé plus importante mais c que provisoire apres quelque mois tou rentre dans l ordre c une question d horme qui se remette en place . mais bien sur cela depend des personne car toute ne feron pas de pousseé grave ou d autre ne feron pas de pousseé du tou. en ce qui concerne les pousseés pendant la grossesse il y a une solution c les bolus avec beaucoup beaucoup de repos . et cour de ta grossesse ne risque rien du tou. pour ma part je ne me suis jamais senti aussi bien depuis 2 ans et demi bon mai sympthome que g u son tjr la a part les fourmiellement dans le coter gauche qui on disparu . mai sinon rien d autre qui c rajouter a part bien sur les nausée et les vomissement mdr. ah encor une chose mon neuro m avai dis que le risque de transmettre la sep a ton enfants et aussi une lotterie car pour des parents en bonne santé fon que des enfants auron la sep et les parents attein de la sep auron des enfants sans sep . tu vois ce que je veu dire car la g tro faim j arrive plus a me concentré mdr . si y a encor une question que je peu repondre je revien apres manger gros bisous .
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

Je reviens a l'instant de chez le Neuro et il m'a dit :

" A votre place la seule question que je me poserai vraiment c'est de savoir si j'ai choisi le bon père. Et si la réponse est oui... foncez"

Il m'a aussi dit que normalement on dit aux femmes d'arreter le traitement 3 mois avant mais que pour le Rebif il n'y a jamais eut aucun problème.. d'habitude les femmes prennent le traitement jusqu'à ce qu'elles soient enceintes. Malheureusement ils sont obligés de nous dire d'arrêter par prévention mais ils ne savent pas ce que ça pourrai faire de mal. Par contre le risque de faire une poussée dans ces trois mois est bien réel.

Donc selon lui je prend aucun risque si je garde le Rebif jusqu'au jour ou j'apprend ma grossesse. Toutes ces patientes l'on fait, il en ai aujourd'hui à "son" 15e enfant de maman atteinte de SEP, le plus agé a 17 ans et tous sont en très bonne santé.

Par contre arrêter le jour ou j'apprend ma grossesse et re-commencer le lendemain de l'accouchement (encore une fois il savent pas si ça fait du mal d'allaiter un enfant en étant sous Rebif mais ils préfèrent prévenir que guerir).

Franchement ça me fait un peu "chmir" de pas pouvoir allaiter mon enfant mais bon...

Comme au dernier IRM on avait constaté d'autres plaques dont une en "action"... je m'était mis dans la tête que j'avais une forme progressive, aujourd'hui le Dr m'a confirmé que j'avais une forme poussée/rémittive donc ça m'a beaucoup rassuré!

Par contre aucune de ses patientes n'a jamais allaité son bébé... et vous?
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

bonne nouvelles donc tant mieux pour toi
pour l'allaitement : j'ai allaiter la 1 ere mais j'ai eu droit a tout : crevasses etc ....; j'avais tellement de lait que je le tirais et j'ai donc sauver 2 petits prématurés que je n'ai jamais vu , pour la 2 eme j'étais trop naze le toubib m'as interdit d'allaiter et j'ai trouver que les bibis s'étais formidable
alors là c'est un choix !
voit avec tichou loll
b4
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »