Dose de Solumédrol

Cortisone
Aurel

Dose de Solumédrol

Message non lu par Aurel »

Alors en fait mon infirmière à domicile a "raté" ma perfusion il y a 3 mois, le produit coulait au début mais pour une raison inconnue, la perf s'est arreté toute seule, en pleine moitié de la dose. J'ai du refaire une dose complète à l'hopital, ce qui fait que j'ai eu une demi dose de plus que la normale. Vous croyez que de ce fait le Solumédrol va faire effet plus longtemps ou pas ? :lol: c'est peut-être une question bête je sais mais bon !
tichou

Message non lu par tichou »

je suis dsl aurel je peu pas te repondre la seule chose que je peu dire c que moi lors de mon hospitalisation g recu le solumedrol sur 3 jours et une de mes voisine de chambre en a recu sur 4 jours pourquoi et si ca dure plus longtemps les effet je c pas vraiment car j avai tro mal au crane pour avoir poser la question mai ca m avai effleurer l esprit apres quand g t de retour a la maison . donc tu pose une bonne question la . et je pense qu il y aura quelqu un qui va pouvoir repondre :wink: . bisous a toi aurel .
abébert

Bonjour A TOUS

Message non lu par abébert »

je viens de faire mes 3 bolus de cortisone cela va beaucoup mieux pour moi je pensé pas a une réaction pareil pour AUREL se qui et pris et pris ne t'embête pas
Aurel

Message non lu par Aurel »

Merci quand même tichou pour ta réponse.
abébert62, oui le solumédrol peut faire effet immediatement ! Moi ça met 3 ou 4 jours et des fois ca peut prendre 1 mois !
En tous cas pour la dose, d'après ce que m'a dit mon médecin, il vaut mieux en avoir plus que pas assez... Maintenant si quelqu'un sur le forum a eu une dose plus importante que la normale, j'espère qu'il/elle pourra témoigner, ça m'intérésserait bien de savoir si ça espace plus la prochaine poussée ou pas...
Isis

Message non lu par Isis »

Coucou Aurel

Pour moi j'ai eu 5 jours de solumédrol la dernière fois car la poussée était plus forte, par contre j'ai eu plus de mal à m'en remettre, mais je ne sais pas si c'est la poussée ou la dose de bolus.
On verra bien quand j'aurai la prochaine poussée là je ne peux te dire

bisous

Isis
Aurel

Message non lu par Aurel »

Ah d'accord Isis, la dose est selon la gravité de la poussée ?
Bah bon courage et bonne chance, pourvu que ta prochaine poussée soit moins forte et qu'elle vienne dans très très longtemps !
abébert

salut

Message non lu par abébert »

Isis a écrit :Coucou Aurel

Pour moi j'ai eu 5 jours de solumédrol la dernière fois car la poussée était plus forte, par contre j'ai eu plus de mal à m'en remettre, mais je ne sais pas si c'est la poussée ou la dose de bolus.
On verra bien quand j'aurai la prochaine poussée là je ne peux te dire

bisous

Isis



chez pas la dose sur trois jours de perfusions la clinique m'en dit un mot aujourd'hui 15/04 les jambes fatigué qui me lâche, & l'impression de marché sur du coton
[
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

On donne effectivement parfois plus de solumédrol si la poussée est très violente, mais je vous rappelle (enfin, c'est ma neuro qui le dit) que les corticoïdes n'ont aucun effet sur l'espacement des poussées ! ça va agir pour réduire l'inflammation, et nous permettre de récupérer plus vite.

Moi j'ai eu le cas inverse : mon corps a refusé les perfusions, il a fallu renoncer à la 3e parce que les veines se bouchaient, et donc je n'ai pas eu assez de corticoïdes. Du coup il a fallu compléter avec des comprimés, et finalement j'ai dû prendre des corticoïdes pendant 6 semaines.

Donc un peu plus de corticoïdes, ça ne va pas te faire de mal, ne t'en fais pas !
Répondre

Retourner vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »