Rebif 44

aure785

Rebif 44

Message non lu par aure785 »

Bonjour à toutes et à tous,

Ma neuro ma diagnosticé une SEP il y a maintenant quelques mois, depuis j'ai deja fais trois poussées, dont une assez violente et par conséquent je dois commencer un traitement, le Rebif 44.
J'aurais voulu savoir si les effets secondaires sont si pénibles que ca???

Merci pour vos reponses et bon courage à tous
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

bonjour Aure
Rebif 22 puis 44 depuis 4 mois
"mes" effets secondaires sont pénibles mais supportables...mais je me repose puisque je n'ai pas encore repris le travail
tu peux lire mon expérience sur mon blog
http://fourmipat.over-blog.com/categorie-10180972.html
Pat
Virgin

Message non lu par Virgin »

J'ai été sous rebiff 44 pdt 2 ans 1/2 puis arret cause envie de bébé... j'ai repris en novembre dernier! les effets sont un peu "violents" au départ: état grippal, fievre et autres petits désagréments! ah aussi une legere depression :cry: dans les 1er mois!
waw ça fait peur quand on le dit comme ça en fait :roll:
ça va faire 4 mois que j'ai repris et ça se passe de mieux en mieux :D
Bon courage!
franck

Message non lu par franck »

je suis sous rebiff depuis 3 ans
les effets secondaires au debut
s'est un peu genant
mais en 2 ou 4 mois ça depend des personnes
on prend l'habitude

oui 2 ou 4 mois s'est long
alors un conseil
au debut fait pas trop la fete
essaye d'avoir des horraires regulier

aprés tu verras tout rentre dans l'ordre

A++
Safire

Message non lu par Safire »

salut aure,
moi g tres bien supporter le rebiff 44. il y a effectivenent des effets secondaires, mais pour moi ils etaient largement supportable.
mal a la tete et une barre au niveau du front, deux ou trois heures apres la piqure. mais ca disparait a peu pres totalement avec le doliprane 1 g.
kom il faut en prendre un, 1 heure avant la piqure, j en reprenai un 4 h apres, quand les maux de tete commençaient. enfin bon ca coincidaient bien koi. ( delai minimum a respecter entre deux doliprane 1 g = 4 heures)
et aussi sueurs la nuit qui sui l injection. alors la je dormais juste avec un drap, meme si il faisait -15°C dehors!!!
enfin bon effets secondaires presents mais largement supportable chez moi, j ai eu de la chance de ce coté.
le gros soucis c est que ce traitement ne fonctionnait pas sur ma sep. 2 mois de traitement et deux poussées sur ces 2 mois.
alors le neurlogue l a arreté.
a bientot, ciao
Fralma

Message non lu par Fralma »

Sous Rebif 44 depuis maintenant 2 ans et aucun souci !!!
Je ne me rappelle même pas avoir eu des soucis au début.
J'ai commencé avec le Rebif 22 pendant 1 mois ! Puis le 44 avec une demie injection pendant 1 semaine, ensuite 3/4 d'injection pendant 1 semaine, puis l'injection complète ensuite.
Par contre, je n'utilise pas le stylo car sinon, l'injection est douloureuse !
Trop rapide !
Bon courage !!!
lol

rebif44

Message non lu par lol »

salut Auré

moi je suis sous rebif depuis 6 mois et les effets secondaires diminuent progressivement mais de manière significative...
Je n'ai pas trouvé ça si désagréable, je m'attendais à pire !!!
Moi j'ai plus de soucis au niveau du sommeil, des insomnies quelques heures apres l'injection...

bref, pas si terrible mais ça participe à l'état de fatigue quotidien :?

bon courage
ciao
melaaanie

courage!!!

Message non lu par melaaanie »

Je prends Rebif 44 depuis 3 mois, et ca va très bien. Les effets secondaires pour moi ont été des petits mals de tête. Sinon...rien du tout!!

Le pire pour moi était de m'injecter le médicament. Je déteste ca, mais bon je commence à m'habituer. Le truc est d'y aller rapidement, et je t'Assure ca fait moins mal... parce que tu anticipes moins l'effet qui va en conclure.

Il y a des petits bleus aux endroits des injections..mais, je n'en ai presque plus.

courage, ca va bien aller!!! Pour certaines personnes, les effets secondaires sont minimes, et ca sera p-etre le cas pour toi :) Il faut partir positivement !!


Donnes nous de tes nouvelles!!
THEO

Message non lu par THEO »

ca me rassure un peu vos dires moi je vais commencer un traitement de fonds je ne sais pas encore lequel mais vous lire c un peu rassurant
Bulle

Message non lu par Bulle »

désolé pour ma question Mélanie je n'avais pas encore lue sur cette rubrique dsl Donc tu as commencé un tt et tout se passe très bien en plus avec peu d'effet secondaire :? tu m'as l'air très positive et c'est très bien voilà qui devrait encourager un peu Théo :wink:
Répondre

Retourner vers « REBIF »