lewerknepfle ou quenelle de foie

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
tichou

lewerknepfle ou quenelle de foie

Message non lu par tichou »

ingredients
echine de porc 500gr
foie de porc 125gr
un oignon
3 gousse d ail
2 oeufs
100gr de farine
persil


hacher au hacoir (grille moyenne) l echine le foie l oignon l ail et le persil.
lier ce hachis avec les 2 oeufs et la farine saler et poivrer et bien melanger.
mouler les quenelles ( grosseur d un oeuf) a l aide de 2 cuilleres a soupe. les plonger dans l eau bouillante .
les quenelles sont cuite lorsqu elle monte a la surface de l eau.
les retirer a l aide d une ecumoire et les servir avec un peu de creme fraiche liquide et une salade verte.
tichou

choucroute

Message non lu par tichou »

choucroute.
ingredients.

1kg500 de choucroute bien blanche.
750gr de carré d echine
400gr de lard fumé.
5 paire de saucisse de strasbourg.
1 jambonneau.
saindoux ou de preference de la graisse d oie 100gr.
1 oignon.
2 clous de giroffle.
1 verre de vin blanc d alsace sec.
10 pomme de terre moyenne.sel et poivre.


laver la choucroute a l eau froide.
la presser puis la laver a l eau chaude. la presser par poigneé pour enlever un max d eau.
prendre une cocotte et y eparpiller la choucroute en ajoutant au milieu l oignon piquer des clous de giroffle .
ajouter l ail mouillier a mi hauteur avec le vin blanc et l eau ajouter la graisse d oie.le sel et le poivre( ne pas mettre tro de sel ).
mettre a cuire en couvrant avec le couvercle de la cocotte sans la fermer .
laisser cuire 1 heure a bonne allure remuer pour que la graisse fonde bien ajouter le lard fumer et le carré de porc..
reduire le feu en fesant attention a ce qu il ait tjr un peu de mouillement dans le fond de la casserole . temps de cuisson 2h a 2 h30.
ajouter les pomme de terre eplucher pour les faire cuire a la vapeur durant 30 mn.
enlever l oignon.et l ail.egoutter un peu la chouroute qui doit garder sz blancheur( mai tou depand de la choucroute car des foi elle bruni legerement)dresser un plat en disposant sur la choucroute le lard et le carré de porc couper en tranche ainsi que les saucisse de strasbourg prealablement pocheé pendant 5 mn dans l eau bouillante . garnir avec les pomme de terre et le jambonnau prealablement poches a part pendant 30 mn.

a servir tres brulant et a boire avec un bon sylvaner ou un pinot gris.
tichou

Message non lu par tichou »

kikou majesty voila les autres recettes que je t avai promis tu m en dira des nouvelles et bon appetit a toi. bise.
MAJESTY

HUMM

Message non lu par MAJESTY »

MERCI TICHOU JE VAIS ME CHARGER DE FAIRE LES DEUX RECETTES A MES DEUX COBAILS ET JE PENSES QU'ILS VONT CE RéGALER ( ils ont interet) :D
je te tiens au courant de leurs reactions bizzz
Bulle

Message non lu par Bulle »

Merci pour ces deux recettes Tichou ça donne envie d'essayer (c'est bien de saison) :P
tichou

Message non lu par tichou »

kikou majesty attention a force de leurs des recette tes 2 cobails vont prendre du poid mdr et vi tu m en dira des news. bise.
kikou bulle vi c 2 recettes sont vraiment de saison et essay aussi le baeckofe c aussi de saison . bise.
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »