GATEAU FONDANT BANANE/CHOCOLAT

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
Bulle

GATEAU FONDANT BANANE/CHOCOLAT

Message non lu par Bulle »

Voilà une recette très sympa pour utiliser un reste de bananes qui s'abiment dans le compotier....

Ingrédients : 4 oeufs - 2 ou 3 bananes - 120 gr de farine - 150 gr de sucre - 100 gr de beurre - 2 poignées de copeaux de chocolat noir - 1 pincée de sel


Préchauffer le four à 180 th 6 - Peler les bananes les couper en rondelles dans un bol. Faire ramollir le beurre en pommade. Séparer dans deux saladiers les blancs des jaunes d'oeufs, battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Ajouter le sucre aux jaunes et fouetter jusqu'à blanchissement. Incorporer le beurre et la farine puis en dernier les blancs en mélangeant délicatement avec les bananes. Mixer grossièrement 100 grs environ de chocolat noir mélanger les 3/4 dans la pâte. Beurrer un moule à cake verser la préparation et saupoudrer du reste de chocolat (s'il y a des copeaux plus gros les enfoncer légérement dans la pâte) Enfourner une demi heure environ en surveillant.




Image
tichou

Message non lu par tichou »

ca a l air tres bon g pris note et je v essayé ca tres vite je te dirai si mes ptits on aimé ca mai les connaissan je peu deja dire oui vu qu ils aiment tou les 2 les bananes et le chocolat :lol:
MAJESTY

vive les kilos

Message non lu par MAJESTY »

coucou une chose de sur je vais le tester mais un truc encore plus sur si il est bon je vais devoir faire 2 heures de sport pour eliminer mdr mdr
MAJESTY

SUPER

Message non lu par MAJESTY »

UN GRAND MERCI BULLE HIER J'AI FAIT LA TA RECETTE DU GATEAU ET FRANCHEMENT UN VRAI REGALE TANT PIS POUR LES KILOS :D
Bulle

Message non lu par Bulle »

Contente que ça t'ai plu Majesty :P Tu peux aussi faire un glaçage avec du chocolat fondu c'est encore meilleur mais pas pour les kgs bien sur :lol:
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »