poussée ou pas ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
duxbury

poussée ou pas ?

Message non lu par duxbury »

Bonjour,

Cela fait 3 mois que je suis sous avonex et 6 que je suis diagnostiquéé.
J'avais consulté pour vertiges et douleurs cervicales.
Depuis 3 ou 4 jours je recommence a avoir des vertiges (ébriété) surtout quand je tourne la tête et mal aux cervicales et dorsales.Donc revenu à il y'a 6 mois.Le neuro n'était absolument pas sur que ça vienne de sep mes vertiges il pensait a VpB.Comment reconnait t'on une poussée et combien de temps ça dure ?Suis un peu perdue si ça se trouve c'est de l'arthrose (a 34 ans?)car des fois je sens comme grains de sables derrière nuque.
Qui peut m'éclairer? ou témoigner sur les poussées
Merci
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

bonsoir duxbury

en principe les neurologues considèrent que c'est une poussée quand il y a l'apparition de nouveuax symptômes en permanence sur une durée d'au moins 48 h
appelle ton neuro , il te dira ce qu'il en pense
bon courage

duxbury

c quoi pour toi les symptomes par exemple

Message non lu par duxbury »

et est ce que lors d'une poussée on continue avonex.Est ce qu'ils donnent systématiquement les bolus?c'est saoulant parfois..........
Merci
Duxbury
angel

Message non lu par angel »

Salut Duxbury,

Pendant une poussée, on continue Avonex.
Il n'y a pas de contre-indication.

Bisous et bon courage.

PS : Avec le temps tu sauras évaluer si tu fais une poussée ou pas.
Ca prend du temps de connaître son corps et la maladie.
angel

Message non lu par angel »

J'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas de contre-indication à prendre simultanément Avonex et le bolus.
Espoire

les ptits grains dans la nuque

Message non lu par Espoire »

salut

je pense, si c'est bien le symptome donc tu parle que les picotements dans la nuque, comme une décharge ?, c'est bien un symptome de la sep mais pas une poussée, cependant faut pas tout lier à la SEP :D, la fatigue qui s'en suit, etc, voila

Bonne journée
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Les décharges comme tu dis mais c'est exactement ça c'est le "signe de Lhermitte" et ça se traite très bien avec du neurontin.
Ce n'est pas une poussée mais une autre maladie qui vient en plus de la sep.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

bonsoir
Ce n'est pas vraiment une autre maladie mais c'est le signe d'un mauvais passage nerveux au niveau de la moelle cervicale, en cas de sep lié à une plaque à cet endroit

http://fourmipat.over-blog.com/article-10578084.html
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui peut-être, en tout cas je l'ai et je sais que c'est très chiant, pour moi pas trop au niveau des cervicales mais ça me prend du bout du pied jusque dans les cuisses et sérieux c'est l'horreur, depuis que je prends du Neurontin c'est tout cool.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Merci pour tes connaissances.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »